Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Stargrove et Danja, agents exécutifs - Gil Bettman, 1984
MessagePublié: 03 Fév 2006 14:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... =stargrove

« Stargrove et Danja, agents exécutifs » (« Never Too Young To Die »)
1986
De Gil Bettman
Avec : John Stamos, Vanity, Gene Simmons, Georges Lazenby, Robert Englund.
Catégorie : Pur et Dur.
Genre : Never Too Young To Cut Your Squeele.
Note: 4/5


Image

Comme le disait Rousseau, « la destinée est souvent une vieille pute vérolée et capricieuse » (Raoul Rousseau, maréchal des logis chef au 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine, philosophe méconnu à ses heures.) Une morale pleine de bon sens, qui pourrait être celle de la petite histoire qui est à l'origine de la rédaction de cette chronique. En effet, comme beaucoup de forumeurs du site Nanarland, j'ai tout de suite été à la fois séduit et intrigué par la merveilleuse jaquette du film « Stargrove et Danja » (« Never Too Young to Die » en VO) qui, en plus de sa laideur naturelle déjà fascinante en soi, a contribué à l'enrichissement du vocabulaire nanarlandais via son accroche mythique : « des cascades, des poursuites, des bagarres A COUPER LE SQUEELE ! »

Vu le barouf que la révélation de l'existence du « squeele » (un concept dont la somme des implications tendrait vers l'infini et dont nous n'avons pour l'instant exploré qu'une infinitésimale partie) avait provoquée parmi les membres de notre petite communauté, ce film était devenu pour moi un trophée à conquérir, un sarcophage pharaonique à exhumer, une Atlantide à découvrir. Voire même, comme disaient les jeunes, mais déjà ringards, publicitaires des années 80: une top priorité sur ma shopping-list !

Malheureusement, ce film semblait introuvable dans les lieux habituellement consacrée à l'exhumation des perles dans son genre: vidéoclubs glauques, brocantes à la limite de la légalité et autres farfouilleries à prix discount de la région parisienne, pourtant bien fournie en la matière.

Bref, je désespérais de mettre un jour la main dessus, jusqu'à ce que les fêtes de Noël et les contraintes familiales subconséquentes, ne m'obligent à revenir dans la déprimante petite ville de Lorraine dans laquelle j'avais passé les 18 premières années de ma vie. Or, durant mon séjour, l'envie me prit d'aller faire un tour dans le vieux vidéo club de quartier dans lequel j'avais autrefois mes habitudes et qui, par chance, a pour l'instant échappé au rachat par une enseigne de type « Video Futur ». Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'objet de mes convoitises était là, juste devant mes yeux, posé négligemment sur la petite table consacrée aux ventes de VHS d'occasion, trônant fièrement au-dessus d'une pile d'autres invendus! Le film pour lequel j'avais retourné tous les cash-converters d'Ile-de-France était tout simplement là à m'attendre depuis des années, dans la petite boutique devant laquelle je passais tous les jours pour me rendre au collège et au lycée.

Comme quoi, « le destin, c'est pas d'la merde en barre, quand même », comme disait Platon. (Emile Platon, tenancier du bar-PMU « Chez Mimile et Ginette », autre philosophe méconnu.).

Soit. Mais au final, le film vaut-il la peine d'une introduction aussi émouvante et chargée en pathos que longue et sans rapport avec la choucroute ? En d'autres termes, est-ce qu'en dépit d'une alléchante jaquette, « Stargrove et Danja » constitue t-il un mauvais film sympathique, un gros nanar à couper le squeele ?

Non.

Non, tant de nanardise ne se contente pas de couper le squeele. Elle le sabre sans pitié! Elle le lacère ! Elle le déchire ! Elle le déchiquette ! Elle le confesttise ! Elle en fait du mou pour les chats ! Attention ! Une seule vision de cette chose filmique peut provoquer des dégâts irréversibles au plus solide des squeeles ! La plupart des médecins squeelologues déconseillent fortement la projection de « Stargrove et Danja » aux personnes souffrant d'insuffisances squeelatoires !

Image

Car, « Stargrove », c'est un condensé du pire du pire de ce que les années 80 ont pu produire de plus odieusement kitch. À la manière de « Mégaforce », rien dans ce film ne pouvait esthétiquement et culturellement survivre à la fin des eighties. D'ailleurs, tout comme « Mégaforce », « Never Too Young To Die» se voulait à l'origine le pilote d'une série de films (« Stargrove, The New American Hero », en toute modestie...) qui aurait pu faire des deux acteurs principaux, John Stamos (l'oncle Jesse dans la série « la Fête à la Maison ») et Vanity (ancienne danseuse et éphémère compagne de Prince) d'authentiques vedettes populaires promises aux sunlights de la gloire, aux groupies déchaînées, aux dîners en notes de frais, et aux couvertures de France-Dimanche.

Malheureusement, c'est raté.

Image

Soyons francs : ce qui rend « Stargrove » si hilarant et le transforme en nanar de compétition, c'est avant tout son ancrage dans une décennie si pourvoyeuse en mauvais films rigolos. Comme si toutes les scories du nanar des eighties s'étaient retrouvées, par une étrange fusion alchimique, condensées en ce seul film. Le mauvais goût le plus gerbant que cette décennie a pu engendrer, est ici affiché ostensiblement, sans pudeur et avec une fierté déconcertante. Fringues « madmaxiennes » des méchants. Coupes de cheveux improbables des protagonistes. Look rétro-futuriste craignos. Idéologie reaganienne sécuritaire. Mauvais glam-rock et soupe disco-dance. Aucun élément à charge ne manque sur la longue liste des chefs d'accusations qu'on pourrait dresser envers les responsables de cette chose filmique, au premier rang desquels on retrouve David Worth (celui d' Air Strike » et de « Shark Attack III », c'est pas rien !) bombardé directeur de la photographie et assistant du réalisateur Gil Bettman, obscur yes-man venu de la télé (quelques épisodes de « l'homme qui tombe à pic » et de « K-2000 » en guise de filmo : voilà la tronche du CV !), quasiment disparu dans les limbes depuis. On n'oubliera pas au passage d'avoir une pensée pour l'équipe de production, à peine népotique, puisqu'on retrouve au scénario les deux frères Steven et Stuart Paul; leur mère: Dorothy Koster-Paul au casting; et, pour finir, leur père: Hank, à la production exécutive. À noter que Steven Paul est un scénariste-producteur-réalisateur assez prolifique, particulièrement dans la série B mongoloïde, et qu'il a d'ores et déjà racheté les droits des célèbres jeux vidéos « Castlevania », « Pac-Man » et « Tekken » pour produire leurs adaptations cinématographiques, toutes prévues pour 2006 et 2007.

Bref, Steven Paul : retenez bien ce nom !

Image

Et pour porter le coup de grâce, quoi de mieux qu'une distribution aux forts relents de formol ? Outre John Stamos et Vanity, déjà cités, c'est toute une palette de has-beens qui se bouscule au portillon du casting afin de palper les quelques dollars nécessaires au réglement de la facture du gaz à la fin du mois. N'ayant manifestement pas les moyens d'embaucher des « grands » du cinéma, la famille Paul a dû se contenter de ce qui se faisait de moins pire dans le marigot des seconds couteaux du bis hollywoodien afin de s'assurer la présence de quelques têtes connues à l'affiche. C'est ainsi qu'on retrouvera Georges Lazenby, peu motivé par son rôle d'agent secret d'élite ; Robert Englund venu cachetonner entre deux « Freddy » ; Branscombe Richmond, le futur sidekick indien et grassouillet de Lorenzo Lamas dans la série « Le Rebelle » ; John Anderson, un visage récurrent de la série TV américaine et Peter Kwong, éternel sidekick asiatique dans une infinité de séries TV et de téléfilms miteux.

Reste enfin la cerise sur le gâteau, la star du film, la vedette qui, par la grâce de sa seule présence, contribuera à transformer ce qui jusqu'à présent n'aurait pu être qu'un banal téléfilm, en authentique nanar de compétition : Gene Simmons, bassiste de Kiss, le groupe aux 80 millions d'albums vendus.

Simmons, par son jeu de scène exubérant et sa capacité à tirer la langue au public, avait largement contribué aux performances scéniques du groupe dans les années 70 et au succès du film semi-parodique « Kiss Meets The Phantom Of The Park », en 1978, en cannibalisant littéralement l'écran grâce à ses dons innés de cabotin. Mais en 1986, Kiss était au creux de la vague, engoncé dans un carcan glam-rock et une volonté de « redevenir sérieux » (renonçant notamment aux maquillages et aux costumes de scènes déments qui avaient contribué à son succès) ne produisant qu'une soupe musicale insipide et peu inspirée qui trouvait de moins en moins d'écho auprès des fans. Or, Simmons, qui avait d'ores et déjà tâté au cinéma dans de petits rôles, commençait à envisager sérieusement un changement de carrière et un recyclage comme acteur. Il sauta donc sur l'occasion lorsque les producteurs lui proposèrent d'incarner le grand méchant de « Never Too Young to Die », faisant même annuler la tournée « Animalize » du groupe pour ça. (On imagine surtout la tronche qu'ont du tirer ses collègues lorsqu'ils virent sur grand écran la raison de l'annulation de leur show-tour...)

Quoi qu'on puisse penser des performances de Gene Simmons comme bassiste ou compositeur, l'honnêteté intellectuelle pousse tout de même à avouer que s'il n'est pas le pire acteur du monde, il reste toutefois un concurrent redoutable pour l'obtention du titre ! Tirer la langue et faire le con sur scène pour faire marrer le public lors d'un concert, c'est une chose, faire tenir un film sur ces seuls ressorts dramatiques, c'en est une autre. Il y a un abîme entre les deux, abîme dans lequel Gene Simmons plonge cul par-dessus squeele, éclaboussant toute l'équipe du film au passage.

Image

Après cette longue mise en bouche, qui en valait néanmoins la peine, passons enfin au corps du délit, le film en lui-même :

Lance Stargrove est un jeune type trop fort. Et comme tous les jeunes types trop forts, c'est le roi de son campus. Étudiant doué, gymnaste brillant, Lance fait craquer toutes les jolies étudiantes qui en pincent pour lui. Mais, alors qu'il pourrait abuser de cette situation pour tremper sa trique comme un gros chacal, Lance respecte trop les femmes pour accepter de jouer avec leurs sentiments, car, en plus d'être trop fort, il est aussi trop gentil et trop cool. Tellement trop cool que comme tous les mecs trop cools, il est en permanence flanqué de son meilleur-ami-pour-la-vie, un sidekick chinois à grosses lunettes nommé « Cliff » , super trop balèze en sciences et en informatique, mais qui, à cause de sa tronche de cake, de ses chemises horribles et de ses vannes débiles, n'a aucun succès avec les filles et doit donc se contenter de n'être que le chien fidèle du héros trop fort et trop cool.

Image Image

Mais, en dépit de son attitude cool, Lance Stargrove souffre horriblement d'une blessure secrète à l'intérieur de dedans lui-même ! Orphelin de mère, il est négligé par son père, Drew Stargrove, un quelconque rond-de-cuir dont il ignore presque tout. Une terrible souffrance qu'il compense en battant record sur record et en obtenant bonne note sur bonne note afin de gagner, en vain, l'estime de ce père tellement distant qui ne daigne même pas se déplacer le jour de la remise de diplôme, et dont l'indifférence envers lui est aussi douloureuse qu'une plaie brûlante sur les charbons ardents de son cœur.

Image

Mais ce que Lance ignore, c'est que son père n'est pas le technocrate hautain et méprisant qu'il imagine. En réalité, Stargrove Senior est un agent secret d'élite, un crack de l'espionnage, le meilleur, le plus fort de tous les plus forts, le plus mieux de tous les plus mieux, que plus balèze que lui, il n'y a que James Bond (et d'ailleurs, C'EST James Bond.... Hum... Enfin, disons plutôt que ÇA A ÉTÉ James Bond. Une seule fois, soit. Mais James Bond quand même !)

Image

Et la cause de l'indifférence de ce redoutable espion envers son fils est bien évidemment son travail de sauveur du monde, qui lui prend quasiment tout son temps, et qui le conduit à enquêter sur les agissements d'un gang mystérieux, vaguement punkoïde, approximativement décadent, composé de freaks très inspirés par l'esthétique new-wave, de sauvageons pervers, de drogués vomis par les égouts de la société, de racailles avant l'heure, de type que vos mamans n'auraient pas aimé vous voir fréquenter, rassemblés sous l'autorité de Velvet Von Ragnar, leader hermaphrodite (au vu du film, « transsexuel » serait plus approprié), aspirant maître du monde le jour et drag-queen la nuit, qui projette d'empoisonner toutes les réserves d'eau de Los Angeles.

Dieu merci, Stargrove père réussit, en partie, à empêcher la félonie du félon en lui volant la disquette qui contient les codes d'accès du système informatique des réservoirs d'eau, car dans les années 80, aucun méchant ne peut commettre la moindre méchanceté s'il ne dispose pas de la disquette contenant les codes secrets. Malheureusement, le preux Stargrove Senior y laissera la vie, mais, en même temps, ça tombe bien, vu que le contrat de George Lazenby ne rémunérait qu'une seule journée de tournage.

Dès lors, Lance, qui se retrouve seul dépositaire de la fameuse disquette, n'aura de cesse de rosser les hordes de sbires nanars du terrifiant Ragnar, accompagné de son fidèle Cliff et de la belle Danja, ex-collègue de son père dans les services secrets, une femme, une vraie, avec des couilles, qui manie l'Uzi et le M-16 comme personne, ce qui ne l'empêchera pas de tomber dans les bras du fringant Lance, comme elle était autrefois tombée dans ceux de son père. Car être héroïque, beau, séduisant et faire tomber les chiennasses permanentées en pâmoison, c'est héréditaire dans la famille Stargrove. Normal: c'est une famille de héros !

Image

Image Image

Réussiront-ils à échapper aux hordes de l'abominable Ragnar ? Sauveront-ils Los Angeles des plans démoniaques et maléfiques de ce transsexuel à l'esthétique douteuse ? Sachez que je refuse catégoriquement de tuer le suspens en vous révélant que oui, car spoilier la fin des films, ce n'est pas mon genre, pas plus que de vous révéler que le méchant meurt à la fin, juste avant que le héros n'arrête le compte à rebours à quelques secondes de l'explosion. Non, n'insistez pas, je ne vous révélerai rien, pas même qu'à la fin, il emballe la gentille avant de partir avec elle au soleil couchant, vers un avenir plein de stupre et de promesses, sous le regard admiratif de son fidèle faire-valoir qui, lui, n'aura que sa main droite pour s'agiter le squeele, tout seul dans son coin, comme le sale con de sidekick qu'il est.

Image

Étonnamment, ce film n'eut pas le succès escompté et ne donna pas naissance à la série TV dont il était censé être le pilote. Tout aussi étonnamment, il ne lança pas non plus la carrière hollywoodienne de Gene Simmons qui dut repartir la tête basse se contenter de vendre des millions d'albums au lieu de devenir le grand acteur nanar qu'il méritait pourtant d'être. Étonnamment encore, la prestation de Georges Lazenby n'a pas convaincu les producteurs de James Bond de lui redonner une seconde chance. Étonnamment toujours, John Stamos conseille aux propriétaires de la VHS de « Stargrove et Danja » de la brûler.

À croire que ce film leur a coupé le squeele !

Image

Et puisqu'en France, tout se termine par des chansons, que diriez-vous des paroles du générique ? Des paroles d'une profondeur à vous couper le squeele !

Are ya feeling like breaking out?
Looking for danger
Feeling adventurous
Then you must
Put your trust
Not in a stranger

Playin' your own game
Do it your own way
Keepin' your own sound
That you found
Goin' down
Playin' like you play

Who knows what you'll find
You might like it, or not
But all that you find, boy
Is all that you got

(Stargrove!) Flying like you've never flown
(Stargrove!) Runnin' through a danger zone
(Stargrove!) Are you gonna stand alone?
Stargrove! Stargrove!

You feel like takin'
The world on your shoulders
You're just a Robin Hood
Makin' good
Where you could
You're one of the soldiers

Faster than lightning
Nothing can strike you
You got the good stuff
Tough enough
Stayin' rough
There's no one like you

Who knows what you'll find
You might like it, or not
But all that you find, boy
Is all that you got

(Stargrove!) Flying like you've never flown
(Stargrove!) Runnin' through a danger zone
(Stargrove!) Are you gonna stand alone?
Stargrove! Stargrove!

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Dernière édition par zord le 03 Fév 2006 15:36, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:01 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

:D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Ouéééé Zord en force !!!
:worship: :worship: :worship:

Encore une chronique à couper le squeele :applause: :applause:

Ha bein je suis content de le voir apparaitre celui là :P
4/5 c'est le minimum.
Gene Simmons avait fait super fort pour lancer sa carrière : Stargroove, Runaway et Trick or treat.
3 films ... 3 nanars. (et je parle pas de kiss contre les fantômes) dommage qu'il ait pas persévéré.

La fin de Stargroove est une des plus "fine" qui puisse exister.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:10 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Walter G. Alton a écrit:
Gene Simmons avait fait super fort pour lancer sa carrière : Stargroove, Runaway et Trick or treat.
3 films ... 3 nanars. (et je parle pas de kiss contre les fantômes) dommage qu'il ait pas persévéré.



Il a également joué dans "Mort ou vif", un thriller d'action avec Rutger Hauer où, comme tout acteur israélien qui se respecte, il interprétait un terroriste arabe (assez bien dans le genre outrancier, paraît-il).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
De l'humour, de l'intelligence, du caps qui tue, bref, une chronique à couper le squeele !! :applause: :applause: :applause:


Citer:
et dont l'indifférence envers lui est aussi douloureuse qu'une plaie brûlante sur les charbons ardents de son cœur.

c'est bôôôô !! :-D

Sinon, ils ont l'air de s'être défoncé les scénaristes au niveau des noms des persos !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Nikita a écrit:
Il a également joué dans "Mort ou vif", un thriller d'action avec Rutger Hauer où, comme tout acteur israélien qui se respecte, il interprétait un terroriste arabe (assez bien dans le genre outrancier, paraît-il).

Oui c'est vrai jel'avais oublié celui là.

D'ailleurs la fin aussi de "Mort ou vif" explose le squeele dans tous les sens du terme :D

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Dernière édition par Walter G. Alton le 03 Fév 2006 15:14, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Ca c'est de la chro qui me laisse à bout de squeele :shock: :shock: :shock: :shock:

John Stamos, LE John Stamos de "La fête à la maison"???? (Comme quoi on peut toujours tomber plus bas :-D ).

Y a deux trois chtites fautes:
Citer:
aspirant maître du monde et jour et drag-queen la nuit

C'est 'le jour' et 'la nuit' comme dans... euh, non, rien.

Citer:
vers un avenir plein de stupre et de promesses,


Plein de quoi?????

Citer:
« des cascades, des poursuites, des bagarres A COUPER LE SQUEELE ! »


Je crois que c'est 'LE SOUFFLE' qu'il faut lire. :-D
:pingouin: :arrow:

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
tiens, John Stamos à son propre forum, on pourrait aller lui montrer cette chro ! :-D

http://johnstamos.net/forum/


enzosullivan a écrit:
Citer:
vers un avenir plein de stupre et de promesses,


Plein de quoi?????


ben de promesses. Pourquoi ?

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
ROTOR a écrit:
tiens, John Stamos à son propre forum, on pourrait aller lui montrer cette chro ! :-D

http://johnstamos.net/forum/


Meeerdeee! Il a changé de coupe de cheveux! Pourquoi, John, pourquoi?

(Déjà quand j'ai vu Richard Dean Anderson sans mullet ça m'a fait un choc!)

La première fois que j'avais vu John Stamos et sa guitare dans un épisode de 'La fête à la maison' je m'étais dit: 'Tiens, Roch Voisine dans une sitcom?'

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Dernière édition par enzosullivan le 03 Fév 2006 15:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
apo tout plein ! :applause:

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOO

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
J'ai corrigé les deux trois fautes et j'en ai profité pour retriturer quelques phrases peu compréhensibles ou trop longues.

Citer:
John Stamos, LE John Stamos de "La fête à la maison"????


Oui, mais attention. A l'époque, il n'avait pas encore tourné cette série. Il était surtout connu pour sa participation au soap "General Hospital".

Sinon, je ne résiste pas au plaisir de vous recopier une partie du résumé de la jaquette:

"John Stamos et Vanity, deux des comédiens les plus sexy du cinéma américain mênent l'action de ce film de choc au dynamisme ravageur qui ne vous laissera pas une seconde de répit pour reprendre votre souffle!"

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 15:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
zord a écrit:
Citer:
John Stamos, LE John Stamos de "La fête à la maison"????


Oui, mais attention. A l'époque, il n'avait pas encore tourné cette série. Il était surtout connu pour sa participation au soap "General Hospital".


Eh ben, avec une telle carrière, c'est sans doute lui qui a dû inspirer le personnage de Joey Tribiani dans Friends :-D

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 17:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
WOUHHHOUUU PUTAING CONG TERRIBLE TA CHRÔNIQUEUH!! FRANCHEMENT CA FAIT PLAISIR DES CHRÔNIQUEUH COMME CA!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 17:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Vivement demain, ça fait grave envie ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 17:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Barracuda a écrit:
Vivement demain, ça fait grave envie ! :-D

Idem :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Stargrove et Danja", un nanar à vous couper l
MessagePublié: 03 Fév 2006 19:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
zord a écrit:

Bref, je désespérais de mettre un jour la main dessus, jusqu'à ce que les fêtes de Noël et les contraintes familiales subconséquentes, ne m'obligent à revenir dans la déprimante petite ville de Lorraine dans laquelle j'avais passé les 18 premières années de ma vie. Or, durant mon séjour, l'envie me prit d'aller faire un tour dans le vieux vidéo club de quartier dans lequel j'avais autrefois mes habitudes et qui, par chance, a pour l'instant échappé au rachat par une enseigne de type « Video Futur ». Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'objet de mes convoitises était là, juste devant mes yeux, posé négligemment sur la petite table consacrée aux ventes de VHS d'occasion, trônant fièrement au-dessus d'une pile d'autres invendus! Le film pour lequel j'avais retourné tous les cash-converters d'Ile-de-France était tout simplement là à m'attendre depuis des années, dans la petite boutique devant laquelle je passais tous les jours pour me rendre au collège et au lycée.


C'est beau comme histoire. :cry: :cry:

Sinon, excellente chronique. Et ce Lance Stargrove, il a vraiment la squeele attitude. Un film qui à mon avis va devenir aussi culte que l'expression qu'il a engendré.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 19:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Une chronique... à couper le SQUEELE, tout simplement ! :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Stargrove et Danja", un nanar à vous couper l
MessagePublié: 03 Fév 2006 22:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
jeanjean a écrit:
Barracuda a écrit:
Vivement demain, ça fait grave envie ! :-D

Idem :-D


Pareil :fiesta: , en tout cas magnifique chronique

Et sinon, je pinnaille mais

[mode Lantak ON]

Image
C'est un M16


Image
Ca c'est un AK47

[mode Lantak OFF]

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 23:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je me joins au concert de louanges pour plébisciter ta chronique, Zord. J'adore ton style d'écriture, ainsi que ton humour, et ton merveilleux cotisme d'ailleurs, veux-tu m'épouser ? Tu es tout pour moi, et je suis prêt à aller.... jusqu'au bout de ton squeele s'il le faut.


:-D :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 23:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2005 19:58
Messages: 274
Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
Aprés l'énigme de Promizoulin, La voie du squeele, avec la classe et l'humour digne d'un Desproges. Tombeur de mystéres, découvreurs de nanars et d'acteur nanars introuvables, à peine 2006 commence que te voila comblé. Si un piano te tombe sur la tête, on pourra pas dire que tu ne l'as pas cherché. :applause:

_________________
L'avenir nous parle
vou alé san doute me metre dan le courier d con, jen é ri1 a batre puiske je c dja ke je sui + 1téligente ke vou vu le nivo okel vou vou abaissé^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr