Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 17:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
En fait, je crois qu'il faudrait savoir en quelle année la mitrailleuse en bois a été inventée, ça nous permettrait de déterminer avec certitude l'époque du tournage.

:-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 17:40 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Al1 a écrit:
La fin m'a nettement moins choqué que le début :D En dehors des génériques, le reste marche correctement. En plus les crédits étaient plutôt en début de film avant, c'est donc peut-être là qu'il manque un bout.

Sinon le "Au retour du Cap Horn" m'avait fait un effet bizarre, style nom rajouté (et puis le Cap Horn à Nice, c'est moyen). Par contre il y avait une plaque en métal avec une inscription. Soit c'est le nom d'un alcool, soit c'est en rapport avec le lieu. Je l'ai zappé finalement au fil de la soirée, dommage.

Le port est celui de Nice. Il y a quelques changements depuis, mais je m'y suis senti dans un endroit familier 8) Je crois que l'angle de prise de vue change juste à l'arrivée en Grèce. Mais il y a bien quelques excursions en dehors de la ville (dont le fort Vauban).
C'est surtout le "village grec" qui me titille. Soit c'est le vieux Nice, soit c'est l'arrière pays. Ca ressemble à cette dernière solution, et si c'est le choix du réal c'est peut être pour des raisons pratiques (style j'habite là :-D ). (perso, j'opte pour l'option du capitaine réalisateur!)

Le jeune mousse il doit être possible d'en retrouver la piste pour peu qu'il ai vécu (voir vit encore) sur la région. Je vais faire suivre les captures du forum en tout cas voir si les visages parlent pas à quelqu'un, ils se connaissent tous dans les villages!

Les bandes étaient à la cinémathèque de Paris? Je me demande bien comment elles ont parcouru toute la distance depuis le Sud.

Piti piti film, courre pas, tu nous échapperas pas!


Pour Antibes je me base sur des souvenirs de vacances (surtout le fort Vauban et cette porte que l'on voit à plusieurs reprises qui ressemble fortement à la porte marine) pour le reste je suis Grenoblois donc les regionaux de l'étape seront plus à même de reconnaitre les lieux. Il me semble que deux canots qu'on voit dans le film étaient immatriculés respectivement à Nice et Toulon. Il n'est pas impossible que le réalisateur ait volontairement mélangé des vues de plusieurs ports de la côte pour ne pas trop localiser son histoire.

Quelqu'un a t-il reussit à lire le nom du brick goelette ?

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Dernière édition par RICO le 20 Fév 2006 17:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 17:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Jan 2006 5:38
Messages: 2
Al1 a écrit:
Sinon le "Au retour du Cap Horn" m'avait fait un effet bizarre, style nom rajouté (et puis le Cap Horn à Nice, c'est moyen).

C'est marqué "Au retour du Cap Horn" et non "Au Cap Horn" tout court.
Sous entendu un bar censer invité les matelots revenant de leur longue campagne de pêche ou bien de leur commerce (cf scène du "champagne" où nos camarades originaires des colonies françaises chantent chacun leur tour mal du pays, puis la danse du balai pour amuser l'ensemble de l'équipage)
C'est, à mon avis, plus un clin d'oeil qu'autre chose eu égard le danger et la difficulté que représente toute traversée du Cap horn.

Cependant, cela ne nous pas s'il s'agit d'un nom rajouté ou non, bien que je pencherais pour la première solution.


Hotep, Soundjata

_________________
Alphonse Beni, c'est le meilleur !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 17:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2006 12:54
Messages: 468
En tapant "Au retour du cap Horn" sur Google, on obtient un seul résultat, un résumé d'un bouquin sur le quartier du Bacalan à Bordeaux.
Une piste à approfondir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'y étais
MessagePublié: 20 Fév 2006 17:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 18:03
Messages: 161
Localisation: dans la soute du Clémenceau
Al1 a écrit:
Le port est celui de Nice. Il y a quelques changements depuis, mais je m'y suis senti dans un endroit familier 8) Je crois que l'angle de prise de vue change juste à l'arrivée en Grèce. Mais il y a bien quelques excursions en dehors de la ville (dont le fort Vauban).


C'est le Fort carré et le Port Vauban

personnellement, franchement et pour des raisons historico-trucmuche que je n'étalerai pas, je crois pouvoir affirmer avec seulement 50 % de chances de ne pas me tromper que ce n'est pas le Port Vauban qui était filmé mais qu'en revanche, il est bien possible que ce soit le Fort Carré d'Antibes (où s'était tenu le premier festival du Jazz après guerre) que l'on aperçoit.

Sinon, pour répondre à RICO, la Porte Marine mène vers le vieil Antibes, le marché et les remparts, et non vers le Fort qui est bien plus loin.

Je n'ai reconnu aucun lieu de tournage "sur terre" dans des lieux caractéristiques du Port Vauban, en revanche.

Mes antennes sur place m'indiquent que les autorisations de tournage sont en général gérées par la "commission du film", laquelle dépend de la chambre de commerce de Nice. J'ignore si cet organisme existait déjà à l'époque mais ils auraient des archives. Je ne suis pas sûr de pouvoir bien m'en occuper, désolé, mais j'espère que ça vous sera utile.

tous des mafieux ces Niçois, et ce serait bien la première fois qu'ils feraient quelque chose contre le trafic de drogue

_________________
"To all my little Hulkamaniacs, say your prayers, take your vitamins and you will never go wrong."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 18:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Al1 a écrit:
Par contre il y avait une plaque en métal avec une inscription. Soit c'est le nom d'un alcool, soit c'est en rapport avec le lieu. Je l'ai zappé finalement au fil de la soirée, dommage.


La plaque sur le mur mentionnait la marque BYRRH

Image

Al1 a écrit:
C'est surtout le "village grec" qui me titille. Soit c'est le vieux Nice, soit c'est l'arrière pays. Ca ressemble à cette dernière solution, et si c'est le choix du réal c'est peut être pour des raisons pratiques (style j'habite là :-D ). (perso, j'opte pour l'option du capitaine réalisateur!)


J'ai reconnu plusieurs plans (la moitié de ma vie sur la Côte, ça aide):
- Le bateau rentre clairement dans le port de Nice
- Les plans à quai en Grèce sont aussi à Nice (dos au marché des antiquaires, plus ou moins à l'endroit duquel partent les navires SNCM).

- A un moment Mario remonte une rue... je crois bien que nous sommes à Antibes juste en passant la porte Marine (j'ai cru bien reconnaitre le marché couvert en haut de la légère côte.

- Il y a aussi des plans en mer dans la rade de Villefranche à l'endroit ou mouillent les navires de croisière (d'ailleurs on a aussi le droit à un travelling sur le village, c'était beau à l'époque).

- Pour le bar, c'est étrange mais j'ai pensé à la petite esplanade devant la Chapelle du Cap d'Antibes, les murs ressemblent vachement...

- Sinon j'ai pas réussi à identifier la rue que Mario remonte en nous faisant face (il croise un chat et y'a une vielle au pas de sa porte au fond).

- Clair, la comtesse suivie, ça se déroule à Antibes, soit porte Marine, soit un peu plus loin en longeant le quai, il y a une autre porte dans le rempart plus loin sur la gauche (qui donne accès à une plage). C'est bien le Fort Carré au fond. Je précise, car selon l'axe - pour avoir idéalement le fort dans le plan - il pourrait s'agir de l'une ou l'autre...

- Enfin, il me semblait que le bureau des Douanes était situé du côté de Théoule sur Mer (question de ressemblance du paysage, de la mer).

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 18:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
niko13 a écrit:
Al1 a écrit:
Par contre il y avait une plaque en métal avec une inscription. Soit c'est le nom d'un alcool, soit c'est en rapport avec le lieu. Je l'ai zappé finalement au fil de la soirée, dommage.


La plaque sur le mur mentionnait la marque BYRRH

Image

Al1 a écrit:
C'est surtout le "village grec" qui me titille. Soit c'est le vieux Nice, soit c'est l'arrière pays. Ca ressemble à cette dernière solution, et si c'est le choix du réal c'est peut être pour des raisons pratiques (style j'habite là :-D ). (perso, j'opte pour l'option du capitaine réalisateur!)


J'ai reconnu plusieurs plans (la moitié de ma vie sur la Côte, ça aide):
- Le bateau rentre clairement dans le port de Nice
- Les plans à quai en Grèce sont aussi à Nice (dos au marché des antiquaires, plus ou moins à l'endroit duquel partent les navires SNCM).

- A un moment Mario remonte une rue... je crois bien que nous sommes à Antibes juste en passant la porte Marine (j'ai cru bien reconnaitre le marché couvert en haut de la légère côte.

- Il y a aussi des plans en mer dans la rade de Villefranche à l'endroit ou mouillent les navires de croisière (d'ailleurs on a aussi le droit à un travelling sur le village, c'était beau à l'époque).

- Pour le bar, c'est étrange mais j'ai pensé à la petite esplanade devant la Chapelle du Cap d'Antibes, les murs ressemblent vachement...

- Sinon j'ai pas réussi à identifier la rue que Mario remonte en nous faisant face (il croise un chat et y'a une vielle au pas de sa porte au fond).

- Clair, la comtesse suivie, ça se déroule à Antibes, soit porte Marine, soit un peu plus loin en longeant le quai, il y a une autre porte dans le rempart plus loin sur la gauche (qui donne accès à une plage). C'est bien le Fort Carré au fond.

- Enfin, il me semblait que le bureau des Douanes était situé du côté de Théoule sur Mer (question de ressemblance du paysage, de la mer).


:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est là
MessagePublié: 20 Fév 2006 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 18:03
Messages: 161
Localisation: dans la soute du Clémenceau
tiens, les contacts de la commission du film de la cc de Nice

c'est eux qui centralisent tout normalement pour les tournages dans la région, et ils sauront vous orienter (ils ont en partenariat les studios de la victorine, etc.)

essayez de pas tous la contacter en même tps svp...

Evelyne Colle
Tél : 04 93 21 41 92
Fax : 04 93 21 41 93
evelyne.colle@cote-azur.cci.fr

Commission de Film Côte d'Azur
Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur
20 Bd Carabacel
BP 1259
06 005 Nice cedex 1

_________________
"To all my little Hulkamaniacs, say your prayers, take your vitamins and you will never go wrong."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 22:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Jan 2006 17:25
Messages: 2
A mon avis, ce film a été réalisé par Stanley Kubrick.

"Fear and Desire" n'est qu'un faux titre censé vous embrouiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 12:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Impressionnant tout ce que vous avez déjà comme pistes et détails intéressants !!
:worship::worship::worship::worship:

Moi j'essaye de me souvenir de la phrase qui met en garde contre la drogue. Si quelqu'un s'en souvient, ça m'intéresse, c'était du genre:
"La drogue vous mènera tout droit en prison..." ou quelque chose comme ça.
Merci d'avance, ça m'avait fait pleurer de rire :lol: :lol:

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 12:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Bill Carson a écrit:

Moi j'essaye de me souvenir de la phrase qui met en garde contre la drogue. Si quelqu'un s'en souvient, ça m'intéresse, c'était du genre:
"La drogue vous mènera tout droit en prison..." ou quelque chose comme ça.
Merci d'avance, ça m'avait fait pleurer de rire :lol: :lol:


MARIAJOUANA ! La cigarette de la mort!

Qui mène au cabanon ou à la prison!!!!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 12:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Nikita a écrit:
Bill Carson a écrit:

Moi j'essaye de me souvenir de la phrase qui met en garde contre la drogue. Si quelqu'un s'en souvient, ça m'intéresse, c'était du genre:
"La drogue vous mènera tout droit en prison..." ou quelque chose comme ça.
Merci d'avance, ça m'avait fait pleurer de rire :lol: :lol:


MARIAJOUANA ! La cigarette de la mort!
Qui mène au cabanon ou à la prison!!!!


MERCIIIIIII !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :-D :-D :-D :-D :-D J'adoooore !!

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 15:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Un détail vient de ressurgir dans ma cervelle embrumée. Au détour d'un plan qui réunit les hommes autour d'une table (je ne sais plus dans quelle scène), j'ai aperçu pendant une fraction de seconde un clap. D'autres que moi l'ont-ils repéré ?

Ça peut être un indice précieux si, comme le veut la coutume, y ont été reporté titre du film, nom du réalisteur, eventuellement du producteur et du chef opérateur, voire date.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 15:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
je ne l'ai pas vu, mais si c'est le cas, ça a des chances d'être révélateur !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 15:45 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Max Schreck a écrit:
Un détail vient de ressurgir dans ma cervelle embrumée. Au détour d'un plan qui réunit les hommes autour d'une table (je ne sais plus dans quelle scène), j'ai aperçu pendant une fraction de seconde un clap. D'autres que moi l'ont-ils repéré ?

Ça peut être un indice précieux si, comme le veut la coutume, y ont été reporté titre du film, nom du réalisteur, eventuellement du producteur et du chef opérateur, voire date.


Le clap pourrait être une piste,... encore faudrait-il qu'une capture de ce plan ai été fait....

:? :? :?

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 15:46 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
gerry a écrit:
Max Schreck a écrit:
Un détail vient de ressurgir dans ma cervelle embrumée. Au détour d'un plan qui réunit les hommes autour d'une table (je ne sais plus dans quelle scène), j'ai aperçu pendant une fraction de seconde un clap. D'autres que moi l'ont-ils repéré ?

Ça peut être un indice précieux si, comme le veut la coutume, y ont été reporté titre du film, nom du réalisteur, eventuellement du producteur et du chef opérateur, voire date.


Le clap pourrait être une piste,... encore faudrait-il qu'une capture de ce plan ai été fait....

:? :? :?

Et que l'image soit exploitable. N'y a t'il pas moyen en revanche d'obtenir une copie de ce film ?

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 15:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Que la cinémathèque organise une séance spéciale privée pour élucider le mystère.... Ouais !

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 16:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
niko13 a écrit:
Que la cinémathèque organise une séance spéciale privée pour élucider le mystère.... Ouais !

Une séance privée avec Cointreau et Hommes d'une autre planète aussi, je suis partant !!!

Sinon aucun souvenir du clap...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 21:25 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Après avoir soutiré quelques renseignements à cette noble institution qu'est la Cinémathèque Française, sur ce fameux clap dont parle Max Schreck il y aurait écrit "Algeria". Aucun nom d'acteur ni de réalisateur, juste cet étrange mot.
Donc tout ceux qui font des recherches du coté de Nice, renseignez-vous si jamais il y a eu dans les années 30 le tournage d'un film nommé "Algeria".

Pourtant ça doit être le titre de tournage, car sur le boitier de la bande qui a été retrouvé, il y a bien marqué "Comtesse Hachish".


Sinon je vous ferai parvenir quelques photos pour la chronique dans les prochains jours.


PS: Un truc que je n'ai pas compris dans le film, le noir s'appele Bamboula, l'arabe s'appele Mohamed mais le chinois à part face de citron il se nomme comment?

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 21:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Jan 2006 5:38
Messages: 2
MrKlaus a écrit:
PS: Un truc que je n'ai pas compris dans le film, le noir s'appele Bamboula, l'arabe s'appele Mohamed mais le chinois à part face de citron il se nomme comment?
Il me semble qu'il n'est même pas nommé le cuistre.


Hotep, Soundjata

_________________
Alphonse Beni, c'est le meilleur !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr