Michael Paramounte a écrit:
Ce film est clipesque à souhait. et puis par chez nous, les histoires de ptites filles riches malheureuses ca marche pas trop. Pour moi un film plus branchouille jeunesse des beaux quartiers que pop: Champagne, gimauve, papillonage, converses, Strokes!(grrr).... Il aurait fallu faire un film avec gavroche sous les barricades en train de tirer sur des soldats avec "blue monday" en bande son. et en parlant de ça, si elle a cru que mettre du New order derrière un film de costume ca allait choquer le bourgeois, jcrois que c'est rapé. a part la grand mère de 60 piges qui a du se dire que dans son temps on se serai jamais permis ça, on repassera pour la subersion. De toute façon aucun film n'alliera l'electro et le film d'époque mieux que beowulf c'est dit.
en outre ca confirme que tout intellectuelle américaine "j'ai voter Kerry" qu'elle est, Sofia Coppola voit encore les français comme des esthètes décadents qui bouffent des trucs on sais pas cque c'est et aux pratiques sexuelles bizarres.
Mais j'ai pas envie de lui cracher dessus à ce film. c'est pas un chef d'oeuvre et c'est surement le moins bon de Sofia Coppola, mais il arrive quand même a pas être trop chiant, surtout qu'on s'en fou de savoir si Marie Antoinette s'est vraiment fait culbuter par le compte de machinchose.
+1
La bade son n'apporte rien de formidable, au contraire elle se montre franchement pénible de temps en temps. Les morceaux qui rendent le mieux sont ceux au piano d'Aphex Twin (je crois). Le film perd même de sa puissance avec sa bande son, qui lui donne un aspect bobo surfait, là où la musique de l'époque aurait montré le décalage entre la rigeur qui est de mise à l'époque et le mode de vie dissolu.
Par contre, pour les pratiques sexuelles bizarres des français, c'est le lot commun à l'époque... Et encore, je trouve que Sophia Coppola y a été molo, elle aurait pu faire bien pire.
Mais bon, j'ai quand même trouvé superbe la reconstitution de la vie à Versaille