Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 10:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Il y aura un dossier Promizoulin "village nanar" dans le nouveau site ?
Et y aura t'il un service SMS ? : "tu kifs trop les nanars ? appelle le 080...... et ecoutes toi des supers dialogues qui déchiiiiiirent!!! "

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 10:57 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
et pour l'update, on aura l'interview exclusif du mec qui joue la pub dans yoplait

ET DE SABINE PATUREL

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mosquito "FUUUUUUUIIIII", la suite...
MessagePublié: 14 Sep 2005 11:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 16:44
Messages: 58
Localisation: Dans Outremonde
Ce qui est intéressant dans Mosquito, c'est la façon qu'ont les acteurs à surjouer complétement, comme pour essayer de convaincre le spectateur qu'il ne regarde pas des morceaux de plastique désarticulés mais bien des moustiques géants carnassiers...

Soit cette scène d'anthologie: Prenons le héros et sa compagne. Un mâle bien mâle "mais non voyons chérie, tu as beau être biologiste, cet animal n'est pas un moustique, c'est une bête...". La jeune femme, quant à elle, se révèle si seyante dans son short taille 14 ans, qui montre ses (abominables) cuisses et nous fait hésiter entre l'horrifique et l'auto-humiliation.

Nos deux héros, qui se retrouvent en rade de voiture à cause d'un moustique chauffard, sont recueillis dans la jeep d'un scientifique. Ce fameux scientifique, pour justifier son statut, a un Karcher violacé qui fait bip bip à cause des radiations nucléaires.

A un moment donné, le scientifique se gare brusquement, prend son Karcher magique qui fait bip-bip, se lève de sa jeep et dit soudain : "je crois qu'il y 'a quelque chose de bizarre...".
Nouveau plan sur le héros et l'héroïne, qui surjouent totalement en roulant des yeux, en regardant à droite et à gauche, en se tordant le visage, pour communiquer au spectateur cette angoisse (FUUUUUUUIIII) de revoir les bouts de plastique géants.

^^

_________________
Non mais elle est dingue cette pétasse !
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006 15:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2006 9:22
Messages: 18
Localisation: Bayonne, le pays de la pêche aux moules
Désolé d'upper un topic aussi vieux, mais je voulais juste ajouter quelques petits "l'aviez vous remarqué ?" qui démontrent une fois de plus par a+b=gabuzomeu que Mosquito est un grand nanar.
Allez, c'est parti !

Mosquito's "did you notice it ?"
Les "l'aviez vous remarqué ?" du film Mosquito.
(C'est toujours mieux en anglais :-D ).

1) Dans la scène finale du massacre des bêbêtes, la tronçonneuse de Gunnar Hansen est les 3/4 du temps éteinte (il me semble qu'à un moment elle fonctionne mais j'en suis même pas sûr).

2) Avez-vous remarqué l'ouverture de cannettes à la mode nanar ? Non ? Roooh zut. A un moment vous avez deux ploucs sur un bâteau en train de pêcher et de sortir des bonnes vannes, et un des deux acteurs nanars se met tout à coup à faire une tête étrange : il est étonné par quelque chose (bon, c'est pas très apparent sur son visage mais vu le contexte on le devine). Il y a quelque chose qui tire sur sa ligne ! Les deux beaufs essaient de remonter le bestiau... mais en fait il n'y a rien du tout. Son poto lui passe alors une bonne cannette de bière "pour le récompenser, hahaha". C'est alors que ce bouseux (pour changer de "plouc", "acteur nanar" et "beauf") ouvre sa cannette d'une manière... indescriptible. Il en fout les 3/4 par terre, animé par un rictus digne d'une affiche de propagande communiste (mais siii vous savez celles où l'on voit des gens super heureux qui rigolent à moitié parce qu'on vient de leur supprimer la liberté de se syndiquer ! ben c'est la même chose sauf que là il est content parce qu'on lui file une cannette et qu'il va pouvoir se bourrer la gueule avec son poto abruti ! mais c'était sans compter sur les moustiques qui vont venir pourrir leur partie de pêche (mouhahaha bien fait pour eux !)...). Bref, l'ouverture de cannette nanarde, c'était encore du jamais vu dans un nanar d'horreur.

3) FUUUUUUUUUIIIIIII !

4) A la fin du film... Spoiler :Les deux "héros" du film (Ray et Megan), sont super heureux d'avoir échappé à l'explosion (le scénariste devait aussi être super heureux pour eux, à tel point qu'il nous fait une superbe ellipse temporelle complètement inexpliquée entre le moment où ils sautent du toit de la maison qui explose (début de soirée, nuit) et le moment où ils sortent des bois (matin, début d'aprème)...). Et pis ils sont tellement heureux qu'ils oublient que deux personnes sont mortes ! Super. :-D

5) Tous les moustiques "habitent" au même endroit... Suffit de détruire la barraque pour qu'ils crèvent tous ! 'Sont cons ces bestiaux, tout de même.

6) A partir d'un joujou qui détecte les ondes alpha beta gamma radioactives et d'un réveil, on peut créer un minuteur qui fait tout péter ! (mouhahaha ce serait Mac Gyver qui serait intéressé par cette info)

7) Pourquoi c'est Rex qui est mort et pas le moustique géant ? Bouhouhouhou... :cry:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour de nouvelles bêtises dans le genre. En attendant, FUUUUUUIIII à tous et à toutes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 18:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
DETERRAGE !

(C'est que ça remonte loin, là, j'espère que ça abuse pas trop... :oops: ).

Heu... comment dire...

Mosquito n'est pas un nanar (désolé, mais...).

Non, c'est un mauvais départ ! :-D

Loin de moi l'idée de soulever une polémique (et encore moins de partir en croisade), pas de souci, mais, honnêtement, je n'ai pas pu prendre ce film au sérieux ne serait-ce qu'une seconde (en fait je rejoins totalement l'addendum à la chronique, mais en étant plus royaliste que le roi, pitêt'...). Et du coup, à mon avis en tout cas, je n'arrive pas à le considérer comme un nanar, dans la mesure où il me semble assumé tel qu'il est de bout en bout. Je me suis bien marré tout seul comme un couillon devant mon écran, mais j'ai franchement l'impression que c'était avec le film, et non pas du film. (Bon, c'est peut être que j'ai un sens de l'humour affligeant, aussi... 8) )

Pour moi, c'est clairement une sympathique série B, voire Z, bien débile, un brin potache, pas mal référencée et un (gros) tantinet mal foutue, mais là n'est pas le propos puisqu'il s'agit avant tout de produire un petit machin rigolo à même de satisfaire le bisseux le temps d'une soirée, et tant qu'à faire c'est encore mieux avec des potes, de la bière et des chips.

Du coup, plus encore qu'à un nanar volontaire à la Toxic Avenger, ça me fait surtout penser à ces films cultes à la débilité assumée, comme Evil Dead, Bad Taste, Brain Dead, Street Trash, ou plus récemment Dead & Breakfast. Or ces films-là, ça me ferait quand même un peu mal de les qualifier de nanars, et même de nanars volontaires... Ca me semble être un autre registre, en fait. Enfin, en tout cas, il me fait nettement plus penser à ces films-là qu'à, disons, Les Rats de Manhattan ou Le Clandestin, pour citer d'autres nanars avec des animaux dedans...

Finalement, à lire la brève chro du Nanarologue et les posts précédents, j'ai surtout l'impression que c'est sur deux points que se fonde la qualification de nanar pour Mosquito :

1/ Les effets spéciaux tout pourris : bah moi j'les trouve bien sympathiques, ces gros moustiques en mousse, et je n'ai pas l'impression que les trucages gores de Bad Taste ou d'Evil Dead (certes plus vieux) soient beaucoup plus crédibles (ne serait-ce que la très rigolote scène en stop-motion dans ce dernier) ; de même pour le costume en mousse de Toxic Avenger, etc.

2/ La jaquette, qui vend clairement le machin comme un gros film d'horreur terrifiant "digne des meilleurs récits de Lovecraft"... ce qui est parfaitement ridicule, on est d'accord ! :roll: Mais bon, "donneteu jeudge eu bouk baille itse coveur", comme ils disent dans la perfide Albion. Je ne pense pas que ce sérieux atout nanar soit réellement imputable au film ; ça tient plus du bon dol (pour ne pas dire de l'escroquerie) propre aux distributeurs qui cherchent nécessairement à faire prendre des vessies pour des lanternes et tendent à abuser des superlatifs... Combien de fois a-t-on vu sur une jaquette un "plus terrifiant que Shining", "le film le plus effrayant de tous les temps", "un suspense à couper le squeele", tout ça ? Bon, ben, ça s'applique parfois à des bons films... Et sans aller jusqu'à dire que Mosquito, malgré cette jaquette, est un PUTAIN DE CHEF D'OEUVRE, T'ENTENDS ?!?, parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties (et puis j'avais dit que je ne partirais pas en croisade, ça en vaut franchement pas la peine de toute façon... :roll: ), bah voila, il me semble que Mosquito n'est pas vraiment un nanar...

Mais bon, avis personnel, hautement subjectif et critiquable, hein... :wink:

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 20:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
NB: dans le casting se trouve Ron Asheton... "le" Ron Asheton d'Iggy & The Stooges :shock: une cap de lui trainerait-elle quelque part? je ne l'ai pas reconnu dans celles de la chronique...

Ron Asheton dans Mosquito, David Johansen dans Mr Nanny... les rockers ont la reconversion difficile :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 17:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Vu hier.
Pas nanar ! Série B volontaire, avec plein de détails idiots et de faux-raccords, mais qui se tient pas trop mal, dont les effets spéciaux sont tantôt corrects, tantôt franchement volontairement moches.
C'est assez sympa, y'a de bonnes idées, y'a pas trop de clichés et c'est sans prétention. On est bien loin d'un nanar de compétition.
Pour les débutants, à la limite.

Et pis Sparks il a trop la méga-classe !
Image[/i]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquito - Gary Jones, 1995
MessagePublié: 04 Oct 2019 17:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Revu ce MOSQUITO avec grand plaisir. Comme pour SPIDERS et CROCODILE 2, les autres petites réussites de Gary Jones, le spectacle est généreux malgré des moyens techiques limités. L'invraisemblance ambiante semble volontaire. Ils ont voulu avant tout faire un petit film fun et je trouve que c'est réussi avec des morts cartoonesques, de l'humour potache et quelques séquences plutôt cools comme cette attaque dans le camping car roulant à vive allure ou l'assaut par les moustiques de la maison où se sont retranchés les héros. Autant les effets de transparence pour simuler une batterie de moustiques sont carrément loupées, autant les moustiques taille réelle sont vraiment sympas. Alors oui, le postulat de départ (les moustiques géants ont sucé du sang d'extra-terrestre !) est sans doute un hommage à certains nanars mais je ne trouve pas que le résultat final soit ridicule. Il est même plus rythmé et surprenant que de bien plus grosses productions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquito - Gary Jones, 1995
MessagePublié: 11 Jan 2022 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je viens de découvrir que les Américains ont apparemment eu une affiche bien plus classe que le visuel immonde de nos DVD. Pour les curieux, le voici :

Image

Quand au film en lui-même, je l'ai vu il y a maintenant trois ou quatre ans et je me souviens juste que l'on avait passé un bon moment à rigoler devant et qu'il faisait bien moins nanar que les autres DVD de notre soirée. Je ne l'ai vu ni mentionné dans la chronique ni dans cette discussion mais il n'y avait pas des passages trèèèèèès inspirés d'Aliens ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr