Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terreur cannibale - Alain Deruelle, 1980
MessagePublié: 19 Oct 2006 10:24 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
La chronique ici :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... rcannibale

Image


Purée, j'ai vu ça hier et c'est vraiment pitoyable ! :shock: La "jungle" la moins crédible jamais vue à l'écran, le doublage le plus infâme entendu depuis des lustres. C'est vraiment le fond du fond de la médiocrité du Eurociné dernière période. Dommage que les vingt dernières minutes soient selon moi un peu soporifiques car le réalisateur est totalement incapable de donner du rythme à la poursuite. Ca casse un peu le film, qui est jusque-là fascinant de nazerie : la moindre scène de dialogue est tellement mal foutue que ça en devient hypnotique.

Je tiens à dire que je suis fan de Pamela Stanford :

Image

Cette femme est la plus mauvaise actrice du monde ! La scène où elle se fait violenter mériterait presque de figurer dans les annales, ouvrant une section "viol nanar".

Question sur ce fabuleux acteur, dont on voit ici la tête coupée (mais ses yeux bougent quand même) :
Image

C'est bien lui, Gérard Lemaire ?

A propos des anecdotes, assez vraisemblables, évoquées par Rico dans sa chronique (pas d'équipe technique, une seule caméra, Deruelle qui regarde sa montre au lieu des acteurs pendant qu'il tourne, une seule prise...) : ça sort de l'imagination de Rico ou c'est bel et bien cité dans l'interview de Deruelle dans Trash times ?

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 10:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
le concept de la chro est assez fendard en tout cas, et ça m'a bien donné envie de le voir :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 11:54 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
J'en ai un peu rajouté en forçant le trait mais une bonne partie des anecdotes sont vraies l'équipe technique fantôme pour tromper le CNC, le fait que le film ai été tourné en même temps que Mondo cannibale en empruntant lesdits cannibales et pas mal d'éléments de tournages. le tournage fait à la va-vite. (même s'il dit avoir tourné tout le film certaines scènes notamment celles du début avec Olivier Mathot semble avoir été rajouté après). De même le fait que l'on voit des cannibales en basket vient du fait que Desruelle était persuader tourner au format cinéma et que le film a été remonté en format vidéo. Curieusement alors que le montage sauve un peu les meubles, certaines erreurs de montages sont criantes notamment la scène du viol puis de la danse ce qui laisse penser qu'ils ont tourné a la va-vite sur uns scénar très vague et qu'ils ont replatré au doublage et au montage pour rendre l'ensemble totalement cohérent.

Le fait qu'il n'y ai qu'une caméra est une supposition qui viens du fait que si tu regarde bien le film il n'y a aucune scène qui soit tourné sous deux angles différents, par contre Desruelle n'est pas si mauvais que cela parce que certaines scènes s'enchainent bien dans le découpage.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 13:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
En tout cas le concept de la kro est totalement nouveau et très bien trouvé. Un vrai exploit de proposer un regard neuf à presque 500 kros ! :worship:

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 15:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
minsk a écrit:
En tout cas le concept de la kro est totalement nouveau et très bien trouvé. Un vrai exploit de proposer un regard neuf à presque 500 kros ! :worship:


+1 ! :worship: Excellent, le coup du pastiche du Petit Nicolas pour chroniquer un nanar de haute volée ! :P

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 16:58 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
En plus ce genre de chronique, c'est la super bonne planque : tu peux faire des fautes, faire des répétitions et oublier la ponctuation et ça passe pour du style enfantin.

Content que ça vous ai plu parce que je prépare une autre chronique en prenant le rôle d'un acteur retraité atteint d'Alzheimer qui reçoit un journaliste dans sa maison de retraite et qui raconte son tournage dans... euh... attendez je me souviens plus... et pis c'est l'heure de Derrick faut me laisser tranquille monsieur...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Dernière édition par RICO le 19 Oct 2006 17:31, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 17:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2006 14:59
Messages: 80
Je plussoie tout le monde ! Cette Kro déchire le squeele ! :applause:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006 18:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Très beau morceau en effet. Je suis pas plus amateur que ça de films de cannibales, mais j'avoue que le DVD double feature me tente soudainement bien...


C'est bien ce film dont la BA avait été projetée à la dernière Nuit excentrique (le titre venant régulièrement s'inscrire en gros à l'écran pour bien rappeler que les extraits montrés faisaient bien partie du même métrage) ?

RICO a écrit:
Le fait qu'il n'y ai qu'une caméra est une supposition qui viens du fait que si tu regarde bien le film il n'y a aucune scène qui soit tourné sous deux angles différents, par contre Desruelle n'est pas si mauvais que cela parce que certaines scènes s'enchainent bien dans le découpage.

Bin en même temps, c'est quand même la norme de ne tourner qu'avec une seule caméra. En général on fait rejouer la scène pour filmer d'un autre angle. Donc sur ce point, on peut pas vraiment y voir du manque de moyens.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2006 18:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Déc 2005 14:11
Messages: 95
Localisation: une cage
Ce qu'est bien drôle aussi dans le film c'est sa morale : les cannibales sont gentils parce qu'ils ne mangent que les méchants.

L'autre passage aussi qui m'a fait hurler de rire c'est la scène "chaude" : Manuella prend son bain dans un grand baquet mais l'eau devait être gelée parce qu'elle se frotte très très vite et du coup ça fait plutôt "oulala qu'elle froide" plutôt que "mmmh ! j'aime me caresser le corps en prenant mon bain". En plus c'est vrai qu'elle joue mal.

Enfin, non content de faire une apparition à la Hitchckock, le réalisateur en fait deux dans deux rôles différents (aussi inutiles l'une que l'autre d'ailleurs) : dès l'ouverture en touriste photographe puis plus tard en guerrillero qui se frotte le fusil.

Ce film est une mine. A côté "Mondo cannibal" c'est "Citizen Kane".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2007 16:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2007 12:01
Messages: 288
up parce que je viens de voir la bête et...

c'est tout simplement incroyable !!!

Je pensais avoir touché le fond de la "cannibalsploitation" avec Mondo Cannibal...
Mais là, ça tue tout !!!

Tout dans ce film respire la pauvreté et le j'm'en foutisme général...

Entre les cannibales en sandalettes, la jungle composée essentiellement de conifères et les "acteurs" tous plus mauvais/à coté de la plaque/s'en foutant complètement, y'a de quoi faire... (vers la fin, on voit même un camion passer au loin alors que l'action est cencée se passer dans le village des cannibales...)

Je rejoins l'avis de Nikita sur le coté chiant de la fin du film et sur la performance de Pamela Stanford : c'est effectivement une des plus mauvaise actrice qu'il m'ai été donné de voir au cinéma !!!

4,75/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 16:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Je viens de le voir en version anglaise... c'est à peine mieux que les doublages anglais des Godfrey Ho...

Image

Ah quel plaisirs de retrouver les mêmes figurants que dans Mondo Cannibale :-D surtout celui avec des rouflaquettes :lol: .
En tout cas on constate que les cannibales ont beau être des sauvages, le slibard n'en est pas moins très à la mode chez eux...

Il y en a même qui ont de très jolie tatouage très indiens dans l'esprit, comme celui à gauche sur cette capture...

Image

J'avoue également que je reste ultra admiratif devant des mecs qui s'aventure en pays cannibale armés de... fusil à air comprimé!

Image
Et en plus le mec abat des cannibales avec ça... :shock: Je sais qu'il en existe des modèles que l'on peut chargé avec du 22 Long Rifle mais quand même... :lol:

Mais bon, on est plus à une incohérence près dans ce film, et je ne m'interroge même pas sur la présence enigmatique de ces mains à droite de l'image, dans une scène où l'acteur est sensé être seul...

Image

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 19:01 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
il faut que tu fasse une capture d'un gamin cannibale avec des baskets :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Image Et voilà :-D .
Image

Et en bonus voici un cannibale avec des rangeos: :P
Image

Mais aussi un cannibale (en bas à gauche) que je ne sais pas trop ce qu'il a aux pieds, mais moi je vois ça comme une charentaise... :lol:
Image

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 19:40 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D





a mon souvenir, je crois qu'il y a des sapins dans la jungle :shock: :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 20:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Des sapins comme ça :?: :wink:
Image
J'aime bien cette image là. :P

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 20:26 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


a mon souvenir, on voit meme des voitures rouler au fond de la jungle :shock: :-D






















RHAAAA maintenant j'ai envie de le revoir ! :lol: faut que j'entreprenne des fouilles archeologiques la bas :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 10:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Hallucinant !!! :nawak:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr