Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006 12:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
euh je me lance aussi, je ne sais pas poster des liens audio :oops: ...j'ai une VHS de la vipère du karaté que je veux ripper et, pourquoi pas, poster le générique qui est énorme ... comment donc poster une zik sur le site ? merci !

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006 14:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2006 21:11
Messages: 904
Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
nanar-addict a écrit:
euh je me lance aussi, je ne sais pas poster des liens audio :oops: ...j'ai une VHS de la vipère du karaté que je veux ripper et, pourquoi pas, poster le générique qui est énorme ... comment donc poster une zik sur le site ? merci !

Tout ca c'est du jargon de non-informaticien :P Si j'essaie de decrypter tu veux:
1/Ripper ta VHS: carte d'acquisition ou combo graveur de salon, il y a un topic pour ca
2/Extraire la musique du generique: FlaskMPEG ou autre, je pourrais t'aider le jour ou tu auras fini de ripper ta VHS
3/"Poster" sur le forum = heberger ton extrait (un fichier MP3 normalement) sur un serveur et poster le lien de facon a ce que l'on puisse le telecharger. => tu dois creer un compte chez un hebergeur pour pouvoir stocker tes fichiers sur internet: essaie free.fr ou n'importe quel autre hebergeur gratuit. Tu peux aussi passer par d'autre moyen comme YouTube.com qui heberge et partage les fichiers videos, ou pourquoi pas un blog, ou tu l'envoie par e-mail à quelqu'un qui pourra l'heberger...

Bon courage pour l'etape 1, c'est probablement le plus dur. Sinon tu peux toujours enregistrer le son directement de ta tele avec un micro (sur un baladeur MP3, un appareil photo numerique, ton PC ou autre enregistreur numerique) puis retoucher l'extrait avec un editeur audio, etc... plus rapide, pas forcement plus simple pour un debutant et le son sera en theorie moins bon, mais vu la qualite de certaines VHS est-ce bien important? Encore, bonne chance. :-D :-D

_________________
Excellent thread : >>CLIC!<<
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006 20:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
merci quand même !

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 2:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
Pour faire des captures d'écran en photographiant la télé, il y a un ptit truc théorique à savoir pour que les résultats soient moins "aléatoires".

Si je me souviens bien (le bouquin que j'ai sous les yeux n'est pas très complet), c'est par rapport à la vitesse de balayage de l'écran.
Un film, c'est normalement 24 images/seconde, donc si la vitesse d'ouverture de l'appareil photo est inférieure à 1/24 de seconde, on n'aura pas 1 image, mais 2 sur la photo, d'où la marque de balayage. Donc en pratique il faut prendre les clichés avec une vitesse supérieure à 1/30 de seconde.
Moralité si vous faites ça avec un appareil argentique, prenez une pelloche super sensible, minimum 400 iso, 800 pour être tranquille.

Bon évidement, si vous pouvez pas régler ce genre de truc sur votre appareil numérique, ça vous fait une belle jambe... et puis perso j'ai jamais testé.

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 7:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2006 21:11
Messages: 904
Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Et puis pour eviter d'avoir en incrustation les signes tels que "Pause" "Lecture" etc... utilisez VLC (VideoLan).
N'est-ce pas Isatis? ;)

_________________
Excellent thread : >>CLIC!<<
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 12:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
:devil: Rhooooooo mais euh l'autre.... J'utilise déjà VLC pour faire mes captures d'écran d'abord. Mais c'est ptet parce que c'est VLC Mac...

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 15:10 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Isatis a écrit:
Pour faire des captures d'écran en photographiant la télé, il y a un ptit truc théorique à savoir pour que les résultats soient moins "aléatoires".

Si je me souviens bien (le bouquin que j'ai sous les yeux n'est pas très complet), c'est par rapport à la vitesse de balayage de l'écran.
Un film, c'est normalement 24 images/seconde, donc si la vitesse d'ouverture de l'appareil photo est inférieure à 1/24 de seconde, on n'aura pas 1 image, mais 2 sur la photo, d'où la marque de balayage. Donc en pratique il faut prendre les clichés avec une vitesse supérieure à 1/30 de seconde.
Moralité si vous faites ça avec un appareil argentique, prenez une pelloche super sensible, minimum 400 iso, 800 pour être tranquille.

Bon évidement, si vous pouvez pas régler ce genre de truc sur votre appareil numérique, ça vous fait une belle jambe... et puis perso j'ai jamais testé.


Oui c'est ça, à ceci près qu'il s'agit de la vitesse d'obturation (ou le temps d'exposition) et non de l'ouverture et qu'une télé balaye à 25 images secondes et non 24.

C'est pourquoi je préconisais de viser une partie claire de l'écran afin de diminuer au maximum le temps d'exposition. Malgré tout si on se trouve bien droit et immobile face à l'écran, les effets du balayage ne sont pas si dramatiques que ça :

Image
là il est imperceptible.

Image
ici on le voit : Il apparait une bande plus claire en bas.

Image
là on le voit beaucoup et en plus du balayage on voit un début de moirure (des stries diagonales colorées et ondulantes qui apparaissent losqu'on n'est pas pile en face de l'écran mais un peu de biais ou trop près d'un écran non plat).

Bon, de toutes façons la capture nanarde TV + Appareil photo est aujourd'hui devenue une technique obsoléte avec l'apparition des graveurs de salon et des cartes d'acquisition pas chères.
Encore un petit métier traditionnel qui disparait. Mais que fait Jean Pierre Pernaud ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 16:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Oui mais le balayage à son charme sur une capture venant de nanarland ! :-D

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire des caps de vidéo, de DVD, etc.
MessagePublié: 15 Août 2010 19:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Excusez-moi de relancer ce sujet mais j'ai une question: j'utilise bsplayer pour mes caps et j'aimerais faire une capture d'écran avec les sous-titres. J'ai un fichier .srt et si je n'ai aucun problème pour lire le film, je n'arrive pas à capturer les sous-titres en utilisant la méthode traditionnelle (en gros, il me sauvegarde l'image, mais pas le texte).

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Cela serait vraiment sympathique. :D

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire des caps de vidéo, de DVD, etc.
MessagePublié: 15 Août 2010 23:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
aucune idée, vu que j'utilise VLC, mais si ça marche pas tu peux essayer de faire "imprime écran".

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire des caps de vidéo, de DVD, etc.
MessagePublié: 16 Août 2010 9:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pas mieux que ROTOR. Ca me paraît la solution la plus simple. Si tu veux juste prendre un détail, sous vista, dans les accessoires, il y a la fonction outil capture qui est bien pratique.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire des caps de vidéo, de DVD, etc.
MessagePublié: 16 Août 2010 12:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
kevo42 a écrit:
Pas mieux que ROTOR. Ca me paraît la solution la plus simple. Si tu veux juste prendre un détail, sous vista, dans les accessoires, il y a la fonction outil capture qui est bien pratique.


Vista c'est caca, je suis resté sous XP. :-D
Quoiqu'il en soit merci à vous deux, cela me paraît effectivement la solution la moins complexe. Par contre, si quelqu'un trouve une réponse pour faire ce genre de caps avec VLC, BsPlayer, Media Player Classic ou je ne sais quoi d'autres, qu'il n'hésite pas pour autant à le signaler ça pourra toujours offrir une alternative.

EDIT: petit ajout vite fait pour signaler que Media Player Classic permet de faire des captures d'écran avec sous-titres très facilement.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire des caps de vidéo, de DVD, etc.
MessagePublié: 22 Sep 2010 14:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Media Player Classic est très bien pour les captures (et pour tout d'ailleurs en général), son seul défaut par rapport à VLC notamment est qu'ensuite il faut renommer les fichiers image à la main (en utilisant au besoin un utilitaire pour corriger tous les noms d'un coup). VLC dans les options permet d'indiquer quel nom donner aux images et se charge même de les numéroter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr