Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 639 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 18:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Avr 2007 23:24
Messages: 106
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ilm=rocky4

Rocky IV n'est pas un nanar...

les auteurs du site me semblent trop catégoriques au sujet de ce film.

Plusieurs élements méritent votre attention.


1- Sur imdb, après 25 000 votes, il est noté 5,5 sur 10 et sur allo ciné, il est noté 3 sur 4 après 85 votes. Ceci pose un problème de méthodologie. Peut-on affirmer avec autorité qu'un film est un nanar envers et contre la majorité des spectateurs ???

2- Vous suspectez ce film d'être anti communiste, comme vous suspectez les précédents d'être raciste ...il me semble que vous faites une grave erreur de jugement qui frise la diffamation ! J'ai écrit un article dans un essai tout juste sorti "Le cinéma des années reagan. Un modèle Hollywoodien" qui vous prouvera le contraire.

edit de Nikita : halte au feu !

Rocky n'est pas plus anti communiste qu'il était raciste...c'est vraiment ridicule de penser cela...Je vous suspecte de ne pas avoir compris le film ! (un comble n'est-ce pas ?) (L'article dans l'ouvrage en question s'intitule "Rocky IV, Rambo II. Et si ces films n'étaient pas des films de propagande ?")

3- Quand bien même ce rocky IV serait Reaganien (admettons...), cela n'en fait pas un mauvais film pour autant ! Fait-on ce procès à Indiana Jones qui en a contre les nazis ou à Astérix qui en a contre les Romains ? Accuse-t-on Uderzo ou Spielberg de faire de la propagande ? En déduit-on qu'ils ont fait de mauvais films ou une mauvaise BD ?

4- Le film démontre un savoir faire (mise en scène et implication du spectateur) indéniable déjà analysé par des théoriciens du cinéma qu'on ne peut pas suspecter d'incompétence ! (je pense à Paul Warren).

Je vous renvoie à ce sujet à mon article sur l'esthétique des Rocky ici :
http://www.objectif-cinema.com/article. ... ticle=4586

Tous ces élements "interdisent" selon moi de considérer ce film comme un nanar. Ce film, on l'aime où on le déteste, il appartient donc d'avantage au rang des films cultes des années 80.

Cordialement,

Laurent kasprowicz


Dernière édition par madd le 26 Avr 2007 19:04, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 18:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
madd a écrit:
Rocky IV n'est pas un nanar...

les auteurs du site me semblent trop catégoriques au sujet de ce film.

Plusieurs élements méritent votre attention.


1- Sur imdb, après 25 000 votes, il est noté 5,5 sur 10 et sur allo ciné, il est noté 3 sur 4 après 85 votes. Ceci pose un problème de méthodologie. Peut-on affirmer avec autorité qu'un film est un nanar envers et contre la majorité des spectateurs ???
[b]OUI!!!![/b]

2- Vous suspectez ce film d'être anti communiste, comme vous suspectez les précédents d'être raciste ...il me semble que vous faites une grave erreur de jugement qui frise la diffamation ! J'ai écrit un article dans un essai tout juste sorti "Le cinéma des années reagan. Un article Hollywoodien" qui vous prouvera le contraire.

http://www.amazon.fr/cin%C3%A9ma-ann%C3 ... 714&sr=8-1

Rocky n'est pas plus anti communiste qu'il était raciste...c'est vraiment ridicule de penser cela...Je vous suspecte de ne pas avoir compris le film ! (un comble n'est-ce pas ?)
Chacun son avis, mais au minimum il prends les russes (et les spectateur) pour des cons (raaaaah la scène finale! grandiose, tout simplement grandiose!) :-D

3- Quand bien même ce rocky IV serait Reaganien (admettons), cela n'en fait pas un mauvais film pour autant ! Fait-on ce procès à Indiana Jones qui en a contre les nazis ou à Astérix qui en a contre les Romains ? Accuse-t-on Uderzo ou Spielberg de faire de la propagande ? En déduit-on qu'ils ont fait de mauvais films ?
Aux dernières nouvelles Uderzo ne fait pas de films, par contre il a pondu deux BD merdiques... Spielberg a fait du mauvais dernièrement, et dire du mal des nazis dans un film qui ce passe à cette époque bah C'EST NORMAL!
Quand aux rapports entre Asterix et les Romains on pourrait en débattre des heures entières mais ça serait du flood.


4- Le film démontre un savoir faire (mise en scène et implication du spectateur) indéniable déjà analysé par des théoriciens du cinéma qu'on ne peut pas suspecter d'incompétence !
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!
Bon, on parle bien du même film là? Avec notre cher Dolph? Avec le robot de compagnie? J'ai un doute soudain...


Je vous renvoie à ce sujet à mon article ici :
http://www.objectif-cinema.com/article. ... ticle=4586


Tous ces élements "interdisent" selon moi de considérer ce film comme un nanar. Ce film, on l'aime où on le déteste, il appartient donc d'avantage au rang des films cultes des années 80.
Ah mais nous on l'aime hein... Moi en tout cas, ça vaut pas un homme puma mais c'est un chouette moment de rigolade quand même

Cordialement,

Laurent kasprowicz


Toi t'as pas vu le même film que moi et t'as pas compris notre définition du nanar... et en plus tu va disparaitre très vite je pense... :-D

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 18:53 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Ninita a écrit:
et en plus tu va disparaitre très vite je pense... :-D


Pas la peine d'être désagréable non plus, si un forumeur n'est pas d'accord avec nous (qu'il vienne d'Objectif cinéma ou autre) laissons-le s'exprimer. :wink:


Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu par les arguments mais je vais lire cette critique surtout que ce site est quand-même très sérieux.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 18:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
MrKlaus a écrit:
Ninita a écrit:
et en plus tu va disparaitre très vite je pense... :-D


Pas la peine d'être désagréable non plus, si un forumeur n'est pas d'accord avec nous (qu'il vienne d'Objectif cinéma ou autre) laissons-le s'exprimer. :wink:


Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu par les arguments mais je vais lire cette critique surtout que ce site est quand-même très sérieux.


+1.

Madd a pris la peine de faire une contre-critique argumentée et entièrement dénuée d'agressivité, la moindre des choses est de lui répondre sur le même ton. Autrement, attendez-vous à un festival de censure et de vieilles péruviennes. :icon_admin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 18:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
MrKlaus a écrit:
Ninita a écrit:
et en plus tu va disparaitre très vite je pense... :-D


Pas la peine d'être désagréable non plus, si un forumeur n'est pas d'accord avec nous (qu'il vienne d'Objectif cinéma ou autre) laissons-le s'exprimer. :wink:


Ah mais je ne pensais pas à l'expulser, j'exprimais juste ma vague intuition comme quoi il ne reviendra jamais. :wink:

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
En fait, la notion de nanar est très personnelle.
Certaines personnes trouvent un film drôle, d'autres le trouvent affligeant.
D'ailleurs, les votes d'IMDB et d'Allociné le prouvent : on a beau le noter 1, ça n'empêchera pas que d'autre le nottent 5 ("notez, d'un sens, tant mieux !").

Pour ce qui est du potentiel anti-communiste de Rocky, tu comprendras bien qu'en tant que spectateurs lambdas, il était normal que nous l'interpretions ainsi !:wink:
Surtout lorsqu'on place le film dans son époque et son context (en 1985, la guerre froide existait encore)...
Et comme nous sommes un peu borné, et certainement pas dénués de préjugés, il nous était normal, de la part des américains, qu'on crache sur les communistes lorsque Rocky bastonne un russe.


Certe, Rocky IV est peut-être percu comme "très bien réalisé", mais là c'est pareil, les gouts et les couleurs, ça se discute pas.
Et puis même si un film peut-être très bien pour son époque, il peut très mal vieillir et acquerir un peu de nanardise au fil du temps.

Voilà, je pense que le débat est à poursuivre.


EDIT : désolé si ce message peu paraître confu et mal construit, mais il a fallu que je l'écrive à l'arrache, avant de m'arracher moi-même ! :-D

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Dernière édition par Talorg le 26 Avr 2007 19:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Le film ne joue pas la subtilité c'est certain. N'empêche qu'il serait quand même bon de reconsidérer certains détails qui font que pour moi, Rocky IV est loin de défendre une idéologie contre une autre :

Déguisé en Uncle Sam, Appolo Creed fait son show avant d'affronter Dragon. En se faisant démonter, c'est un peu toute cette assurance typiquement américaine qui en prend un coup, cet esprit optimiste qui voit en chaque citoyen un gagnant.

Ensuite le discours final. Rocky ne dit pas que les Russes devraient se mettre à boire du coca-cola. Il précise qu'il s'était fait certaines idées préconcues sur le pays et ses habitants et que son expérience lui a fait porter un regard nouveau. Il leur dit texto : « if I can change, you can change ! » Une sorte d'appel à la compréhension respective et à la fraternité.

Il ne dénonce pas un système pour en imposer un autre. Il tend un miroir autant aux Ricains qu'aux Soviétiques. C'est naïf et tout ce qu'on veut, mais bon voilà, ça a beau être représentatif de cette époque, je trouve qu'on raccourcit souvent trop vite ce film à de la propagande.



Quant à l'aspect nanar, il y a des trucs clairement couillons et rigolos durant les séquences d'entraînement, et c'est sans doute le Rocky le moins intéressant du point de vue dramaturgique, mais bon.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
comme ça Rocky IV ne serait pas un nanar ? des citations cultes, du kitsch, de mauvais acteurs(Brigitte Nielsen), le côté paternaliste bon enfant, mièvrerie, Stallone l'invincible contre vent et marée...on devient exigeant par ici,nom d'un petit bonhomme !

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Bon, je ne vais pas pouvoir m'avancer bien loin dans ce débat, pour la bonne et simple raison que je fais partie de ces rares et étranges énergumènes qui n'ont jamais vu Rocky IV :oops: ...

Cependant, Monsieur, il est quelques points de votre argumentation que je trouve plutôt contestables dans l'abstrait :wink: :


madd a écrit:
1- Sur imdb, après 25 000 votes, il est noté 5,5 sur 10 et sur allo ciné, il est noté 3 sur 4 après 85 votes. Ceci pose un problème de méthodologie. Peut-on affirmer avec autorité qu'un film est un nanar envers et contre la majorité des spectateurs ???


Ben, beaucoup de gens aiment Independance Day et les autres blockbusters du même niveau, les bessonneries marchent plutôt bien, etc. De même qu'en musique, il y a probablement bien plus de Français qui adorent Pascal Obispo et Britney Spears plutôt que Björk ou Throbbing Gristle... Tout ça pour dire que l'adhésion populaire n'a jamais été un critère de qualité (et ce n'est bien entendu pas davantage un critère de mauvais goût, faudrait voir à pas tomber dans l'élitisme non plus). Le débat a déjà eu lieu maintes fois (et en tant que jeune couillon de novice, je ne suis certainement pas armé pour le trancher... :oops: ), mais il me semble clair qu'une part de subjectivité entre dans l'appréciation de ce qu'est un nanar. Je ne me prononcerai donc pas sur Rocky IV, ne l'ayant pas vu, mais, histoire de retourner cet argument, je pourrais très bien dire que tous les gens que je connais et qui l'ont vu s'acordent pour dire que c'est un nanar... Donc, Rocky IV, s'il n'était pas un nanar à l'échelle mondiale (IMDB), française ou pour les gens de chez Allo ciné, pourrait quand même l'être à une autre échelle, éventuellement plus réduite (la communauté Nanarland, par exemple, ou mes crétins d'amis :wink: ) ; ce n'est que dans le cadre d'un groupe défini que l'accord des gens entre eux forme une norme de référence ; et celle-ci est toujours à même d'évoluer, en outre (il me semble que cet aspect devrait être pris en compte pour des raisons méthodologiques, justement...).

madd a écrit:
3- Quand bien même ce rocky IV serait Reaganien (admettons), cela n'en fait pas un mauvais film pour autant ! Fait-on ce procès à Indiana Jones qui en a contre les nazis ou à Astérix qui en a contre les Romains ? Accuse-t-on Uderzo ou Spielberg de faire de la propagande ? En déduit-on qu'ils ont fait de mauvais films ?


Bon, là, il me semble qu'il y a quelques amalgames...

1/ Un film "reaganien" (ou plus largement un film de propagande, d'où qu'elle vienne) n'est à mon sens pas mauvais pour cette seule raison ; je ne pense pas que, sur ce forum en tout cas, on trouve beaucoup de gens pour dire qu'Alexandre Nevski est un abominable navet, ou a fortiori un nanar ; idem pour Le Dictateur de Chaplin, ou To Be Or Not To Be de Lubitsch, pour rester dans les films anti-nazis... De même, plein de films produits aux USA (notamment) dans les années 1950 à 1980 contenaient un virulent discours anti-communiste, ce qui n'en faisait pas pour autant d'infects navetons : One, Two, Three de Billy Wilder (même si c'est loin d'être son meilleur...), un certain nombre de films d'Alfred Hitchcock (comme Le Rideau déchiré, et surtout L'Etau, même si celui-là est plutôt foiré - pas au point d'être un navet quand même...), un bon paquet de James Bond et une kyrielle de films de SF ou de fantastique à la qualité variable... Je ne pense pas que, dans l'esprit de ceux qui considèrent Rocky IV nanar, l'aspect propagandiste soit seul pris en compte : il ne suffira jamais à nanardiser un film...

2/ On ne peut pas faire ce procès aux Indiana Jones pour une raison qui me semble évidente : les aventures d'Indy se déroulent dans le passé, et sont un pur divertissement n'ayant strictement aucune ambition politique ; les nazis sont là pour faire des méchants commodes et "colorés" (comment faire plus méchant qu'un nazi ?), Spielberg n'a pas l'intention (du moins dans ces films-là) de dénoncer un régime nazi précis qu'on aurait bien du mal à trouver dans les années 1980-1990... Ce qui fait que l'on peut adresser cette critique, par contre, à Rocky IV, ou à un certain nombre d'autres films que j'ai mentionnés plus haut, c'est qu'il désigne un "ennemi" réel, identifiable, existant au moment où le film sort, et dans un contexte international troublé où l'URSS est de toute façon envisagée comme étant "l'empire du mal" : or il semblerait bien que Rocky IV se coule dans cette idéologie véhiculée alors par l'administration reaganienne, ce qui ferait bel et bien de lui un film "reaganien".

3/ La même réponse peut être apportée en ce qui concerne Astérix ( :shock: , quand même). Avec un aspect supplémentaire : le "patriotisme franchouillard" est ici une source de gags, et les Romains, à cet égard, ne sont pas plus ridicules que les Gaulois, bien souvent ; il y a même une critique assez nettement perceptible, dans les BD de Gosciny, de ce stéréotype du "Français" nécessairement fier de son pays (de sauvages) face au puissant Empire romain ; sans compter que les Romains sont finalement assez sympathiques, le plus souvent, qu'il s'agisse des civils ou des légionnaires ; des "méchants", dans Astérix, on en trouve dans toutes les nationalités ; et la figure habituelle du décurion stupide ou du centurion arriviste est probablement bien plus une critique de l'armée qu'une dénonciation de la nécessaire stupidité ou dépravation de l'ennemi. Et puis, quel ennemi, franchement ? Je ne crois pas qu'un seul lecteur d' Astérix ait jamais eu envie de prendre les armes et d'envahir l'Italie pour venger nos ancêtres les Gaulois... :-D

Bon, je ne peux pas répondre aux points 2 et 4, n'ayant pas vu Rocky IV.

Et on trouvera peut-être ce que je viens de développer ridicule et inutile... :oops:

Mais bon, ça me semblait bien péremptoire, tout de même. Et je ne crois pas qu'il existe au monde quoi que ce soit qui puisse "interdire" la qualification de nanar à un film... :wink:

Allez, cette fois :pingouin: :dejadehors:

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Dernière édition par Nébal le 26 Avr 2007 19:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Et bien pour un soi-disant novice, je trouve que tu as bien parlé Nébal :)

C

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
mouais....
je reconnais que Rocky IV peut ne pas être considéré comme un nanar. en ce qui me concerne, il ne m'avait pas franchement fait rigoler malgré lui. Rambo II etait bien plus comique.
j'avais surtout trouvé Rocky IV à sa sortie trés con et trés schematique. ne me demandez pas d'argumenter, ce ne fut que l'impression qui s'en degagea lorsque je le vis.
je crois d'ailleurs que depuis je ne l'ai plus revu.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 19:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2005 23:33
Messages: 215
Quoiqu'on en dise pour moi ça reste un nanar en tout cas, et aucune argumentation pourra me faire changer d'avis, aussi justifiée soit-elle :-D
Comme on dit, l'égout et les couleurs.... (y'a bien des gens qui aiment Taxi et autres productions Besson hein :-D )

EDIT : Tout est question de subjectivité quoi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Je crois que je ne peux pas mieux argumenter que Nébal, ce serait comme jouer de la guitare apres un solo d'Hendricks (Jimmy pas Barbara..) 8) :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
splitch a écrit:
Je crois que je ne peux pas mieux argumenter que Nébal, ce serait comme jouer de la guitare apres un solo d'Hendricks (Jimmy pas Barbara..) 8) :wink:


:shock: :shock: :shock:

...

:oops: merki...? :oops:

:fuite: :dejadehors:

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Nébal a écrit:
je ne pense pas que, sur ce forum en tout cas, on trouve beaucoup de gens pour dire qu'Alexandre Nevski est un abominable navet,


Moi personelment je l'ai trouver trés chiant la première voit que je l'ai vu.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
la classe Nebal 8)

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
gregoire01 a écrit:
Nébal a écrit:
je ne pense pas que, sur ce forum en tout cas, on trouve beaucoup de gens pour dire qu'Alexandre Nevski est un abominable navet,


Moi personelment je l'ai trouver trés chiant la première voit que je l'ai vu.


Ca, je peux très bien le comprendre ! :-D Mais, honnêtement, irais-tu jusqu'à le qualifier de navet, ou lui oter toute qualité ?
(Perso, je m'endors devant des films de Bergman que je trouve pourtant magnifiques, et j'ai jamais réussi à voir Solaris en entier tellement je trouvais ça chiant et mou ; mais je ne pourrais jamais dire que ce sont des navets... :wink: )

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky IV n'est pas un nanar...(désolé mais...)
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Nébal a écrit:
gregoire01 a écrit:
Nébal a écrit:
je ne pense pas que, sur ce forum en tout cas, on trouve beaucoup de gens pour dire qu'Alexandre Nevski est un abominable navet,


Moi personelment je l'ai trouver trés chiant la première voit que je l'ai vu.


Ca, je peux très bien le comprendre ! :-D Mais, honnêtement, irais-tu jusqu'à le qualifier de navet, ou lui oter toute qualité ?
(Perso, je m'endors devant des films de Bergman que je trouve pourtant magnifiques, et j'ai jamais réussi à voir Solaris en entier tellement je trouvais ça chiant et mou ; mais je ne pourrais jamais dire que ce sont des navets... :wink: )


Non évidement, je reconnais ses qualité, mais je n'ai pas été subjugué contrairement à la découverte de "M le maudit" où "les temps moderne" que j'ai aprécié d'un bout à l'autre dés le premier visionnage.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 20:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
splitch a écrit:
Je crois que je ne peux pas mieux argumenter que Nébal, ce serait comme jouer de la guitare apres un solo d'Hendricks (Jimmy pas Barbara..) 8) :wink:


dans ce cas, il s'agit d'Hendrix

chapeau nébal, bonne argumentation et comme dit plus haut elle gagne à être totalement dénuée d'agressivité.
:worship:


pour appuyer ton premier point, il y cette citation que j'aime bien de Cocteau :

"le public adore? il est bien le seul!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 21:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Avr 2007 23:24
Messages: 106
Max Schreck a écrit:
Le film ne joue pas la subtilité c'est certain. N'empêche qu'il serait quand même bon de reconsidérer certains détails qui font que pour moi, Rocky IV est loin de défendre une idéologie contre une autre :

Déguisé en Uncle Sam, Appolo Creed fait son show avant d'affronter Dragon. En se faisant démonter, c'est un peu toute cette assurance typiquement américaine qui en prend un coup, cet esprit optimiste qui voit en chaque citoyen un gagnant.

Ensuite le discours final. Rocky ne dit pas que les Russes devraient se mettre à boire du coca-cola. Il précise qu'il s'était fait certaines idées préconcues sur le pays et ses habitants et que son expérience lui a fait porter un regard nouveau. Il leur dit texto : « if I can change, you can change ! » Une sorte d'appel à la compréhension respective et à la fraternité.

Il ne dénonce pas un système pour en imposer un autre. Il tend un miroir autant aux Ricains qu'aux Soviétiques. C'est naïf et tout ce qu'on veut, mais bon voilà, ça a beau être représentatif de cette époque, je trouve qu'on raccourcit souvent trop vite ce film à de la propagande.


je suis d'accord.

peu de gens l'ont remarqué en France. Il me semble qu'à force d'être sur nos gardes vis-à-vis des produits américains, on en oublie qu'ils ont en leur sein, des formes d'auto-critique subtiles et bien vues.

dans Rocky IV, il y a une forme d'auto-critique et d'auto-parodie qui mérite d'être relevée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 639 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr