Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Apocalypse Now - Francis Ford Coppola - 1979
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.


Mon film de guerre préféré de tous les temps.
Véritable voyage en enfer et au bout de la folie humaine, ce film est un concentré d'émotions et de noirceur rarement égalé. Les acteurs sont grandioses et les ténèbres happent le spectateur jusqu'après même que le film soit terminé. Et quelle fin, où les gens se déchaînent et où le "Roi" s'éteint dans un tumulte de chants et de feu !
Le film de guerre qui fait le plus réfléchir, le film de guerre le plus terrifiant, le film de guerre ultime, c'est Apocalypse Now.
L'horreur... l'horreur...
En gros maxi chef d'oeuvre.

Par contre déçu par la version Redux car beaucoup de scènes sont inutiles ou s'insèrent très mal dans le film... :cry:

_________________
ImageImage


Dernière édition par Mandraker le 19 Sep 2007 20:17, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:20 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:44 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
CHEF-D'OEUVRE DE SURPUISSANCE INTERGALACTIQUE ABSOLUTISSIME !!!!! :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Alcatel a écrit:
CHEF-D'OEUVRE DE SURPUISSANCE INTERGALACTIQUE ABSOLUTISSIME !!!!! :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:


VOILA !!! :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Grand grand film, interpretation sublime, BO d'enfer. du grand cinéma

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Titanesque ; un véritable opéra guerrier fait d'un enchaînement de scènes-choc toutes plus puissantes les unes que les autres. Brando vampirise l'écran en montrant à peine la tête, la performance de Sheen est totalement hallucinée (il était très loin pendant le tournage en même temps ; la fameuse scène d'intro où il pète un miroir en dansant complètement pété n'est pas truquée, il a passé deux jours enfermé à picoler pour "se préparer" et s'est vraiment coupé en explosant le miroir), Robert Duvall est inoubliable,...

Vu la version Redux une seule fois ; à demi-convaincu ; j'y ai reconnu quelques scènes du script original de Milius (qui est dispo sur le net) mais c'est vrai que ces scènes n'apportent pas des masses ; la scène de la plantation française est très bonne mais son intérêt est un peu limité... faudrait que je revoie...

Tiens, je me suis toujours demandé un truc ; au début du film, quand on voit Kilgore pour la première fois, Willard et ses gars passent devant une équipe de tournage qui crie "ne regardez pas la caméra!" ; est ce que ce n'est pas Coppola qu'on voit à ce moment?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Si, c'est Coppola.

Film grandiose en tous points. Tous les superflatifs ne sauraient lui rendre justice.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 22:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
N'OUBLIONS DE REMERCIER COPPOLA D'AVOIR LANCE LA MODE DES TOURNAGES AUX PHILLIPINES !!!!

:worship::worship::worship::worship::worship::worship::worship::worship:
:worship::worship::worship::worship::worship::worship::worship::worship:

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 17:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2004 15:26
Messages: 594
Alcatel a écrit:
CHEF-D'OEUVRE DE SURPUISSANCE INTERGALACTIQUE ABSOLUTISSIME !!!!! :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:


ET GEORGE IL A ETE TELLEMENT FRUSTRE DE LA FIN QU'IL EN A FAIT L'EPISODE II ALORS ENCORE PLUS DE RESPECT OU LE ROI HEENOK VA T'EXPLIQUER LA VIE :evil:

_________________
Quand ce sera la fin de la musique, ramasse ton pistolet et essaye de me tuer.
Essaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 18:13 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
pareil que tout le monde, un de mes films preferés de tous les temps.
Le bouquin, au coeur des ténèbres est génial aussi, et le film réussit à être une superbe adaptation tout en déplaçant complètement le temps et le lieu.

A voir aussi, "hearts of darkness", le docu fait par la femme de coppola sur le tournage, c'est énorme.

Par contre je le considère pas comme un film de guerre, mais ça on s'en fout ! :-D

Enfin, j'aime vraiment bien la version redux, surtout la scène de la plantation française que je trouve très réussie et interessante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 18:41 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
J'AI PAS VU CE FILM...



et alors ? pourquoi vous faites cette tête ? :shock:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2007 12:39 
Wallflower tu es une honte pour nous tous.... :-D

Sinon, évidemment un de mes films préférés au monde, vu et revu, connais par coeur la B.O (avec les dialogues) vu la version longue et je l'ai adoré. Le film choc pour moi qui a marqué mon adolescence (vu en salle à sa sortie) un des meilleurs film de guerre avec Come and See (aka Requiem pour un Massacre) et Croix de Fer, bien plus documenté, sérieux et intelligent que Platoon réalisé pourtant par un vétéran. Pour ceux qui ont adoré et qui aime la lecture je recommande

- Putain de Guerre (Michael Herr, co scénariste d'Apocalypse et reporter de guerre au Nam)
- Sympathy for the Devil (Ken Anderson, viet vet et écrivain magistral)
- Au Coeur des Ténèbres (la nouvelle de Conrad, d'où Milius a tiré le scénar de départ mais ça se passe au congo au début du XXème siècle)

Me reste plus qu'à voir le doc du film, ça j'en rêve.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2007 12:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Un classique incontournable du cinéma ! Les mots de la langue française ne sont pas assez forts pour décrire la grandeur de ce film ! 8)
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2007 12:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
wallflowers a écrit:
J'AI PAS VU CE FILM...



et alors ? pourquoi vous faites cette tête ? :shock:
J'avais jamais vu un extraterrestre avant :-D

Sinon + beaucoup sur tout le monde, j'ai pas assez de mots pour dire combien ce film est grand :worship:

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2007 13:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
pirate a écrit:
bien plus documenté, sérieux et intelligent que Platoon réalisé pourtant par un vétéran


Le sujet n'est pas le même dans les deux flims.
Dans Platoon on suis la guerre "quotidienne" d'un peloton classique de l'armée US.
Alors qu'Apocalypse Now est un flim où l'on ne fait que croiser la guerre,comme si elle était un accident lors de la remontée de la riviére.
C'est la même chose avec, le pont, les bunnies, la plantation...des bulles hors du temps et de la conscience.
En gros Apocalypse Now n'est même pas un flim de guerre.

MÊME S'IL DECHIRE TOUT !

Par contre la vf est vraiment affreuse (ils se parlent normalement dans les Huey alors que c'est un helico über bruyant).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2007 13:48 
non non Apocalypse Now est un film SUR la guerre, entre autre et sur le Vietnam en particulier (mais il y a d'autre sujet, la folie, le colonialisme, l'obscénité de la guerre et des militaires, l'amérique et sa crise d'identité) là où Platoon se voulait un film sur le Vietnam et ne s'affirme au final que comme un larmoyant machin manichéen et caricatural.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 13:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
La guerre n'est que la toile de fond dans Apocalypse Now. Ce n'est pas un film "de", "sur", "dans" "avec" ou "sans" la guerre.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 14:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
"Un escargot, rampant sur le fil du rasoir..."

Cette phrase m'a marqué, je l'ai gardé en tête pendant des jours!
(et en pleine période d'examens en plus)

Je pense qu'il y a une évolution dans le film, les scènes de guerre devenant de plus en plus folles.
Au début on voit la guerre "sérieuse", avec l'assaut amphibie et Coppola qui filme.

Ensuite, c'est l'attaque de la cavalerie aérienne, avec la chevauchée des Valkyries et le chef qui ne pense qu'à surfer. Là, on pourrait dire que c'est le côté "amusant" de la guerre, camaraderie, etc, etc...

Ensuite, le passage au pont perpétuellement attaqué la nuit. La musique et l'éclairage donne à ce passage un aspect de fête foraine des horreurs, les soldats là-bas semblent tous au bord de la folie ou carrément dedans, et ça n'a plus rien de drôle du tout.

Enfin, le colonel Kurtz représente cette folie poussée à l'extrème: il y a sombré au point de s'y forger sa propre raison, au point de sembler presque plus normal que ce qu'on a vu auparavant.

Est-ce que je suis le seul à avoir ressenti ça (surtout dans le passage du pont), ou est-ce que c'est juste que je suis bon à enfermer?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Greyhunter a écrit:

Est-ce que je suis le seul à avoir ressenti ça (surtout dans le passage du pont), ou est-ce que c'est juste que je suis bon à enfermer?


Dans ce cas là tu me fais une petite place dans ta cellule ? :-D

Pour l'assaut de la cavalerie la partie "fun" n'apparait vraiment (à mon avis) que aprés le bombardement au napalm,au vu du combat en lui même qui est trés violent (corps tombant des hélicos,la jeune femme à la grenade...).
Le colonel etant obligé de forcer ses hommes à aller surfer.(en gros y'a que lui à trouver ça drôle)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 14:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Stirba a écrit:
La guerre n'est que la toile de fond dans Apocalypse Now. Ce n'est pas un film "de", "sur", "dans" "avec" ou "sans" la guerre.



Pour aller dans ton sens, il ne faut pas oublier qu'Apocalypse now est directement adapté du livre Au coeur des ténêbres de Robert Louis Stevenson (L'île au trésors).
L'intrigue originale a été transposée avec soin par Coppola lors de la guerre du Vietnam qui n'est pas pour moi le thème central de l'oeuvre cinématographique.


+1 avec Greyhunter pour sa remarque

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr