Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un cri dans l'océan - Stephen Sommers - 1998
MessagePublié: 19 Mars 2004 20:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Mars 2004 20:11
Messages: 1
Voila ca c'est du vrai nanar, avec de la réplique culte genre "mamouli espece d'obsédé sexuel sors un peu ton esprit de la merde".

je vous en dis pas, plus, mais en gros y a du monstre, de l'eau et des crises de rire (mais c'etait pas voulu par le réalisateur).

A ne pas rater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2004 20:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 582
Je trouve au contraire que c'est de la grosse série B sans prétention. Un cri dans l'Océan n'est pas mauvais du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2004 23:46 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
vous allez me prendre pour un malade mais je cherche des infos sur l'actrice asiat du début du film qui se fait tuer presque au debut dans le bateau...je l'ai trouvé trop craquante...et j'ai aucune info sur elle...je sais pas pourquoi elle m'a marqué tant que ça.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2004 13:02 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
"New York appelle Super dragon", ça vaut quoi ?

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2004 13:33 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je ne le considere pas comme un nanar mais comme un xxxxxxxxxxxxlent film d'aventures gore ultra fun

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2004 13:36 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
moi aussi !

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 1:10 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
film génial, méchants pjiesque (les rôlistes me comprendront pour la scène où ils decouvrent leurs super flingues et vident leurs chargeurs sur tout ce qui bouge comme des blaireaux !) un régal !!

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 23:29 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ola ola il y a kan même kelkes scènes assez poussées pour k'on en rit .. genre .. je suis sur mon scoot des mers je tire avec mon fusil à pompe sur le bouton de la porte pour k'elle s'ouvre ... ou bien baoum vas ke je sors juste à temps du bateau dans grande explosion ( et encore je ne me souviens pas du reste)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 11:45 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Finnegan, aventurier et mercenaire au long cours, sillonne la mer de Chine aux commandes du "Saipan", une vieille vedette qu'il loue fréquemment à des contrebandiers et petits trafiquants sans trop s'interroger sur les intentions de ses clients. C'est ainsi qu'une nuit Finnegan, son second et le mécanicien tombent aux mains de leurs passagers métamorphosés en un commando armé jusqu'aux dents. Leur but : investir, dévaliser et torpiller l'"Argonautica", un luxueux paquebot en croisière dans les environs...
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 22:49 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2006 12:54
Messages: 468
Ca me rend un peu nostalgique des films d'actions bien bourrins des années 90....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 13:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
wallflowers a écrit:
vous allez me prendre pour un malade mais je cherche des infos sur l'actrice asiat du début du film qui se fait tuer presque au debut dans le bateau...je l'ai trouvé trop craquante...et j'ai aucune info sur elle...je sais pas pourquoi elle m'a marqué tant que ça.

Après avoir vu cette scène, j'ai toujours été mal à l'aise au moment de m'asseoir sur une chiotte. Comme si une vilaine bestiole viendrait me happer les... !!!
Ah, j'oubliais : la nana en question s'appelle Leanne Adachi.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 16:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
wallflowers a écrit:
vous allez me prendre pour un malade mais je cherche des infos sur l'actrice asiat du début du film qui se fait tuer presque au debut dans le bateau...je l'ai trouvé trop craquante...et j'ai aucune info sur elle...je sais pas pourquoi elle m'a marqué tant que ça.



Exactement pareil, j'ai trouvé ça dommage qu'elle se fasse boulotter.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 20:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
L'actrice asiatique, c'était celle qui jouait la copine du sidekick rigolo? (vu le film il y a longtemps)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 20:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Greyhunter a écrit:
L'actrice asiatique, c'était celle qui jouait la copine du sidekick rigolo? (vu le film il y a longtemps)


oui c'est elle.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un cri dans l'océan - Stephen Sommers - 1998
MessagePublié: 09 Nov 2016 15:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Un excellent film d'action/aventure sans prétention. Les effets spéciaux n'ont pas super bien vieilli, mais ça reste honnête.

On retrouve un classique du genre : un groupe de mercenaires surarmé au prise avec des créatures qui les niaquent au fur et à mesure.

Ces dernières sont assez originales, déjà par les aspects avec leur grosse bouche pleine de dents et de tentacules, mais surtout par la façon dont elles tuent leur victimes.
Comme l'explique l'un des personnages, "elles vous boivent". Une mort lente pleine de souffrances. On a d'ailleurs l'exemple avec l'un des mercenaires que les héros trouvent dans le ventre de l'une d'entre elles après l'avoir truffée de plombs. Le mec est toujours vivant mais à moitié dissous. L'effet est d'ailleurs sacrément bien fait et est parfait pour renforcer la tension. Si tu penses te faire choper par elles, mieux faut se tirer une balle dans la tête avant !

Les mercenaires ne sont pas en restes et ont une sacrée puissance de feu pour tourter les monstres : des espèces de mini-gatlings aux minutions quasiment illimitées !
On retrouve parmi eux des tronches de seconds rôles familières comme : Jason Flemyng, Cliff Curtis ou encore Djimon Hounsou. Ça fait toujours plaisir.

Le sympathique Treat Williams est le héros. Il joue le rôle de Finnegan, un capitaine pirate un peu fauché que rien n'impressionne qui se retrouve embarqué dans cette histoire un peu malgré lui, accompagné de son fidèle fusil à pompe, qui lui sera bien utile pour défourailler du gros monstre, et de son mécanicien sidekick : Pantucci, qui est vraiment drôle et pas dans le sens nanar.

Quand à l'atout charme du film : Trillian, ce n'est rien d'autre que la délicieuse et énergique Famke Janssen, qui n'hésite pas de temps à autre à jouer des muscles au milieu de cette bande de gros bras. Il y a de quoi être aux anges.

Les scènes de confrontation avec les créatures s'enchaînent avec un bon rythme et les contextes se renouvellent en permanence, jusqu'à l'affrontement final (sans surprise, mais jouissif) avant de tout faire péter !!!

Niveau dialogue, on a de la réplique de gros bourrin et du cassage en règle, du genre :

Mercenaire : Finnegan ! Ouais, j'ai déjà entendu parler de toi, mais je t'imaginais plus jeune.
Finnegan : Je suis comme le bon vin, je me bonifie en vieillissant.
Mercenaire : Le bon vin ? Tu es plus du genre canette de bière.

Pantucci : Elle m'a cassé le nez !
Trillian : Vu à quoi ressemble le reste, personne ne le remarquera.


On passe donc un très bon moment avec cette série B de luxe, musclée et amusante.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Dernière édition par Cyborg le 09 Nov 2016 23:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un cri dans l'océan - Stephen Sommers - 1998
MessagePublié: 09 Nov 2016 17:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Du pur Stephen Sommers, un grand moment de série B fun et pas prise de tête comme trop peu de ses collègues savent le faire. Un réalisateur moins expérimenté que lui en aurait fait un gros navet voire un DTV. Bref le gars se fait plaisir avec son jouet et c'est extrêmement communicatif.

Au final, un film descendu par la presse ciné à l'époque mais dont on commence à pas mal reparler ici et là tant il représente une certaine forme de spectacle jouissif, maîtrisé et ultrafun, du divertissement assumé comme tel et poussé au maximum de ses ambitions sans déborder et dont on peine aujourd'hui à retrouver la formule.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un cri dans l'océan - Stephen Sommers - 1998
MessagePublié: 09 Nov 2016 22:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Sans originalite, une tres bonne serie B qui sait habillement melanger premier et second degree, avec juste assez d'humour pour ne pas etre trop serieux mais aussi une vraie ambiance de film de monstres et un design soigne des bestioles.
Le casting est juste excellent avec une Famke Janssen en debut de carriere, un Treat Williams dechaine et une brochette de seconds couteaux a gueules (notamment Wes Studi en villain chef des nercenaires retors).
Du rythme, de l'action, de l'humour, des monstres bien faits et originaux, du spectaculaire, que demande le peuple?

Seul regret: qu'aucune suite n'ait ete faite contrairement a ce que laissait entendre la fin ouverte du film.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un cri dans l'océan - Stephen Sommers - 1998
MessagePublié: 13 Nov 2016 13:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Moi j'avais bien aimé quand je l'avais vu. Un film très sympa.

L'actrice asiatique est Una Damon. Elle est américano-coréenne. Elle semble n'avoir plus tourné depuis 2007.

Image

A noter aussi la présence de Wes Study.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un cri dans l'océan - Stephen Sommers - 1998
MessagePublié: 09 Avr 2019 16:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Re-re-revu avec grand plaisir. Pas nanar pour un sou, UN CRI DANS L'OCEAN représente au contraire le haut du panier des films de monstre pour son coté fun et généreux. Si on met de coté les kaiju eiga japonais, c'est peut-être le meilleur film de monstre des années 90 avec TREMORS. Treat Williams est génial dedans, Famke Janssen est charmante, les répliques sont souvent drôles (au premier degré) et il y a quelques plans qui sont quand même assez gores (l'idée du "garde-manger" est énorme). Alors effectivement, il n'y a aucun sous-texte et on sait dès le début qui a va terminer le film vivant, mais le spectacle reste super divertissant. On sent qu'il y a des moyens et c'est plutôt bien écrit avec des interactions entre les personnages qui maintiennent l'intérêt. Et puis le coup du jetski dans les couloirs du paquebot pour terminer sur une giga-explosion, c'est quand même énorme !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr