Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008 9:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 10:47
Messages: 203
J'ai eu la chance de le voir dans la grande salle du Max Linder à Paris, un pur délice ! Des fois ça vaut le coup de mettre le réveil le samedi matin pour être à l'heure et ne pas louper ça.
Bizarrement, le film avait un format un peu bâtard, entre le 4/3 et le 16/9 mais sans créer de déformation.

Me reste encore 2001, Apocalypse Now et Solaris (le premier) à voir en salles....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 1:09 
Mandraker a écrit:
Nébal a écrit:
Oh. :shock:

Voir Barry Lyndon au cinoche...

Je bande... :oops:

Moi je suis sûr qu'il passera pas par chez moi, Kubrick c'est trop obscur... :cry:


achete toi un projecteur sur rue du commerce 249 euros avec avec l'ampli et otut et tout ...

un petit bijou tourne a la bougie , tu travail de maitre 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 14:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour voir du Kubrick au cinéma...2001 et Barry Lyndon en premier lieu.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
peter vincent a écrit:
achete toi un projecteur sur rue du commerce 249 euros avec avec l'ampli et otut et tout ...

Bonne idée, je le mettrai entre ma rolls et mes tableaux de maîtres. 8)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 21:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
le rôdeur a écrit:
oui un Zeiss de 50 mm avec une ouverture de 0.7 ce qui représente une taille d'objectif totalement dingue (4 x les objectifs conventionnels). Ils étaient utilisés dans les missions appollo par la NASA, le but étant de permettre avec un appareil photo, une vitesse d'obturation maximale dans des conditions de faible luminosité histoire de pas ramener des photos floues, ce qui aurait été dommage vu le prix des missions lunaires. Kubrick l'a faite adapter sur une lentille anamorphique fixée sur une caméra Mitchell (une caméra qui sert à filmer à l'épaule).

Avec un objectif pareil, à cette vitesse, l'opérateur a du s'arracher les cheveux pour fair le mise au point, vu la profondeur de champ minuscule. Il ne devait pas falloir que les acteurs bougent trop.

Le problème du cinéma, contrairement à la photo, c'est qu'on ne peut pas changer la vitesse puisqu'elle est fixée à 24 images/s. La légende dit que pour Massacre à la tronçonneuse, Tobe Hooper avait eu le même problème pour filmer des scènes de nuit avec son matos mais l'avait résolu de la manière inverse, il avait filmé à 12 images/s en demandant aux acteurs de jouer au ralenti puis avait accéléré les passages en post prod pour retrouver la vitesse normale.


L'autre option étant de tourner avec des films hyper sensible, mais bon ça donne un grooooooos grain (et un contraste accentué) pas forcément compatible avec les exigeances du cinema.
En tout cas, 0,7 d'ouverture sur un 50mm.... je crois que le pire que j'ai vu c'est 1,8 et déjà...
Je l'ai vu en VO quand je bossais en Ecosse et j'avais bien aimé, mais je crois que rien que pour cette histoire d'objectif je vais aller le revoir...

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 10:47
Messages: 203
venez-donc-chez-moi a écrit:
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour voir du Kubrick au cinéma...2001 et Barry Lyndon en premier lieu.


2001 passera au "Grand Action" à Paris à partir du 13 février (copie 70 mm) :wahooo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 22:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
En lisant vos posts, je comprends mieux pourquoi ce film est tant réputé. C'est pour une question technique. C'est vrai qu'il est joliment réalisé, mais quand on le le sait pas, on ne remarque pas plus que ça l'exclusivité des lumières naturelles. Et j'ai aussi constaté ce format ciné étrange entre le 4/3 et le 16/9.
Concernant l'histoire en elle-même, je reste assez modéré. Le problème est que cet arriviste de Barry finit par devenir un peu trop antipathique pour qu'on s'attache encore à ce qui lui arrive. Et j'avoue ne pas particulièrement aimé cette époque avec cette société prout prout guindée et fardée.
Une première partie intéressante donc, qui s'essoufle par la suite en s'enfermant dans la morne vie de faux nobliot. S'en dégage tout de même le duel dans la grange qui est excellent, et qui m'a de nouveau fait ressentir quelque chose pour le personnage principal.

Et je ne comprends sincèrement pas pourquoi tant de gens le considère comme un chef d'œuvre.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 22:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Kobal a écrit:
En lisant vos posts, je comprends mieux pourquoi ce film est tant réputé. C'est pour une question technique.


Non, c'est pour question d'émotion :-D
Dès que la musique de Haendel retentit, au début du film, j'en ai des frissons.

Et pourtant je suis clairement pas une tarlouze. 3ème degré tout ça.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 9:55 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Kobal a écrit:
En lisant vos posts, je comprends mieux pourquoi ce film est tant réputé. C'est pour une question technique. C'est vrai qu'il est joliment réalisé, mais quand on le le sait pas, on ne remarque pas plus que ça l'exclusivité des lumières naturelles. Et j'ai aussi constaté ce format ciné étrange entre le 4/3 et le 16/9.
Concernant l'histoire en elle-même, je reste assez modéré. Le problème est que cet arriviste de Barry finit par devenir un peu trop antipathique pour qu'on s'attache encore à ce qui lui arrive. Et j'avoue ne pas particulièrement aimé cette époque avec cette société prout prout guindée et fardée.
Une première partie intéressante donc, qui s'essoufle par la suite en s'enfermant dans la morne vie de faux nobliot. S'en dégage tout de même le duel dans la grange qui est excellent, et qui m'a de nouveau fait ressentir quelque chose pour le personnage principal.

Et je ne comprends sincèrement pas pourquoi tant de gens le considère comme un chef d'œuvre.


Bof, perso je le considerai comme un chef d'oeuvre avant même de savoir pour l'histoire des lumières naturelles et des telescopes et tout ça.
Non moi ce qui fait que c'est un de mes films préférés, c'est simplement l'esthétisme, la musique, et cette puissante histoire tellement humaine.

C'est justement parcequ'on voit un personnage passer de "attachant" à "antipathique" que cette histoire me sidère.

Et puis merde, rien que pour Schubert, c'est la claque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barry Lyndon - Stanley Kubrick - 1975
MessagePublié: 29 Juil 2011 18:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Découvert la semaine dernière et > :shock: :shock: :shock: MASTERPIECE!

Comme me l'a dit deathripper à la nuit excentrique, Kubrick a voulu placer tous les arts dans ce film. Et bien en plus de tableaux impressionnants où juste un détail est mouvant, de musique classique qui claque grave encore et toujours, d'une photographie à tomber par terre, de cette voix-off qui raconte comme si elle lisait un roman et d'autres... En plus de toute la vie d'un mec, on se prend tout ça dans la gueule, TOUT est absolument nickel que c'en est impressionnant. Et en 3 heures.
Nom de Dieu, tout semble réglé à la flamme près, les plans aux millimètre près, le montage à la seconde près que c'en est limite inimaginable le boulot de titan que ça a dû demander. Ryan O'Neil est impeccable dans son rôle de salaud complexé près à tout pour accéder au pouvoir et la scène du duel est tellement tendue et impressionnante qu'elle n'a strictement rien à envier aux chefs d'oeuvres de Leone. Une claque, une très très grosse claque.

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barry Lyndon - Stanley Kubrick - 1975
MessagePublié: 09 Fév 2014 12:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Vraiment un excellent film!!!

Visuellement, rien à dire, aucun reproche à faire. Ce film est réellement magnifique. Même 40 ans après l'impact reste impressionnant et on reste vraiment bluffé. Certes, techniquement, il y a cette histoire de lentille qui permet de capter la lumière naturelle, mais il y a aussi le fait que KUBRICK savait parfaitement composer ses plans: à chaque image, il y a un équilibre quasi-parfait entre le décor, le ciel, le positionnement des acteurs et l'angle de prise de vue. Tout est harmonieux.
Parmi les reproches que j'ai pu lire ce fil, il y a l'antipathie que génère le personnage dans la seconde partie du film. Je trouve au contraire que KUBRICK a très bien traité le destin de son héros: si sa déchéance était due à des évènements extérieurs qu'il ne pouvait maitriser, ça aurait été beaucoup moins intéressant. Redmond BARRY LYNDON perd tout par sa faute, et uniquement à cause de ses actes (les humiliations qu'il inflige à sa femme, son refus de s'accomoder avec son beau-fils...).

:gifescrime: :gifescrime:

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barry Lyndon - Stanley Kubrick - 1975
MessagePublié: 10 Fév 2014 15:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Dans ma vie, il y a limite un avant et un après Barry Lyndon. C'est précisément avec ce film, un peu avant mes 17 ans, que j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire plus ancienne que le 20e siècle. Je me revois encore tout passionné par mon cours d'histoire sur les Temps Modernes au blocus de Noël de cette année-là. Avant ça, je ne me serais jamais vu dans les études que j'ai faites.

Kubrick a un vrai talent pour rendre passionnant son sujet. Le visuel est sublime, mais c'est loin d'être tout. Le film fait une des meilleures utilisations des compositeurs classiques de tout le septième art. On n'écoute plus Haendel et Schubert de la même façon avant et après l'avoir vu, tout comme pour les deux Strauss après 2001 ou Beethoven après Orange mécanique. Le récit suit sans difficulté. Passionnant de bout en bout, mais tout en silence. Un pur réalisme, sans toutes ces grandes valeurs morales qui rendent souvent un peu anachroniques les représentations du passé dans le cinéma. Je ne vois pas comment on peut passer à côté.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr