Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 16 Jan 2008 16:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Alien Platoon

Catégorie: Robots, cyborgs et androïdes.
Genre: Les charlots contre Predator
Pays: France
Année: 1992
Durée: 1h27
Avec: Jean Rollin, Michel Finas, Frank Ecalard, Quelou Parente, Norbert Moutier, Christophe Lemaire… .
Réalisateur: Norbert Moutier (sous le pseudo de Bert Goldman)

Il suffit parfois d'un titre pour faire fantasmer les cinéphiles dérangés. Alien Platoon. Pour nous autres amateurs d'étrangetés, ce nom sonne déjà comme une invitation. Alors lorsqu'on sait qu'il cache une œuvre de notre Ed Wood national, le génial Norbert Moutier, forcément, on ne peut que se réjouir et espérer que la réalité des images sera conforme à nos attentes.

Image

Tout débute lorsque l'armée décide de créer un super soldat en greffant un attirail cybernétique sur un condamné à mort. Pas pour lutter sur les champs de batailles, enfin pas vraiment, l'idée de cette invention repose surtout sur l'envie de trouver un moyen pour ne plus indemniser les victimes de guerre et ainsi économiser de l'argent. Et quand on voit l'allure des bureaux, on devine bien que c'est urgent. Bref, à peine la petite démonstration sur les capacités du robot terminée, celui-ci décide de faire un massacre pour mieux filer à l'anglaise, sans doute affligé par la misère qui l'entoure. Pour étouffer l'affaire, une escadrille de choc est donc formée afin de traquer la créature. Mais une fois en forêt, nos héros seront rapidement livrés à eux-mêmes et devront survivre face à un ennemi invisible doué pour les pièges.
Image
Incroyable ! Un sosie de Jean Rollin dans une production US !
Image
Les bidasses se portent bien… du moins, pour l'instant.

Ceci devrait sans nul doute vous rappeler un tout autre film: "Robowar". Ou peut être "Predator", tout dépend de vos références. Mais ne croyez pas en une vague copie conforme. Car si le film reprend les grandes lignes du métrage de Bruno Mattei, il va assez vite s'en éloigner pour livrer une trame beaucoup plus originale. De là, commence à se poser un sérieux problème d'éthique pour le rédacteur que je suis, la succession de twists renversants qui composent ce bijou se trouvant être l'un des gros points forts du film, et ne pas les évoquer tiendrait de la faute professionnelle. Mais pour autant, vous divulguer chacune des subtilités de l'intrigue serait aussi fastidieux que mal venu, le charme de la découverte restant important. Dans ce cas, tel un centriste de la chronique, jouons la carte du compromis en évoquant un seul retournement de situation, à titre d'exemple. Celui-ci interviendra vers la dernière demi-heure, lorsque les survivants du groupe arriveront dans une zone infestée par un virus suite à des expérimentations hasardeuses de l'armée. Et soudain, patatra, plus de délinquant robotisé à l'horizon et ce sera une armée de mort-vivants qui viendra en découdre avec nos héros, le tout avec un sens de la transition qui n'a pas fini de laisser pantois. Cela dit, le plus stupéfiant reste que cette intervention de zombies est sans doute le rebondissement le plus crédible du lot, la suite de l'intrigue semblant avoir été écrit par une Agatha Christie sous acide. Aux vues des images, il est même permis de se poser des questions et se demander si Norbert savait ce qu'il faisait ou s'il improvisait au jour le jour. La seconde option se défend, si l'on en juge par la profonde crétinerie de certains dialogues, visiblement improvisés, et faisant de notre guerrier fugitif un alien, un robot ou un cyborg, sans aucune cohérence scénaristique.
Image
L'armée de zombies, l'occasion d'apprécier quelques rôles de décompositions.

Evoqué plus haut, le budget vaut aussi qu'on en parle. Certes, le statut quasi-amateur de l'œuvre empêcherait normalement de juger le film de la même façon qu'une production fortunée. Ou alors, ça reviendrait à critiquer la moindre zéderie un peu délirante et sans le sous, en ne se souciant guère du côté parfois volontairement comique de la chose. Laissons cela aux snobs. Non, ce qui fait la différence par rapport à des films d'horreur à petits budgets, c'est surtout une forme de prétention. Si d'autres séries Z profiteraient de la liberté que leur accorde leurs moyens pour expérimenter ou faire sciemment n'importe quoi, Moutier décide que, budget serré ou pas, il en a rien à foutre et tente de soutenir la comparaison avec une production comme "Terminator", le tout avec un sérieux papal. L'entreprise semble compliquée, elle devient insurmontable quand la naïveté et l'incompétence s'invitent à la fête.
ImageImage
Le trop rare alien. Bien gratiné en images et c'est encore pire avec le son.

En effet, faire un métrage avec rien est une chose, mais vouloir le faire passer pour une production plus huppée en est une autre. Dès lors, qu'il s'agisse de balancer des bruits d'animaux exotiques en pleine forêt de Fontainebleau ou des stock shots de Las Vegas, Norbert ne recule devant aucun artifice pour faire passer son film pour un pur produit américain, ou tout du moins se déroulant au pays de l'oncle Sam, alors qu'assumer ses travers de petit film français lui permettrait au moins d'obtenir un peu d'indulgence. Ces duperies mises à part, on ne peut alors qu'être subjugué par d'autres détails croustillants démontrant un financement proche de l'anorexie, comme un bon vieux minitel faisant office de super ordinateur ou des mitraillettes qui ne tirent aucune balle et ne font aucun trou dans le corps, même à bout portant. Mais c'est surtout une scène de baston dans un bar, hommage évident aux westerns d'antan, qui montrera à la fois tout le talent et la candeur de maître Moutier. Puisque passé la pauvreté des décors et le ridicule des combats, ce qui achèvera l'auditoire viendra en fait des ustensiles employés dans cette bagarre, où les figurants finiront par s'assommer à coup de bouteilles en plastique . Reste enfin l'ambiance sonore qui laisse autant à désirer et fait penser à l'utilisation d'un synthé bontempi par un bambin de trois ans, tout content de pouvoir appuyer sur des boutons sans chercher à faire une mélodie harmonieuse. Si on y ajoute les trois samples qui composent l'intégralité des bruitages, ce capharnaüm auditif s'avère aussi brut de décoffrage que les pires bandes sons du cinéma turc et l'on pourrait voir débarquer Cuneyt Arkin à l'écran pour tabasser tout le monde que ça ne choquerait pas plus que ça. Enfin il faut reconnaître à Norbert des talents de mises en scène qui tendent au génie lorsque dans un sous bois, des individus se mettent à discuter face à face et s'avèrent si bien filmés qu'on les croirait dans des métrages différents. Norbert Moutier ou comment réaliser un "2 en 1" avec un seul film.

Image

ImageImage
L'art délicat du stock-shot.

Image
Un hommage discret à Russ Meyer. Même s'il n'en était plus besoin, Monsieur Moutier nous prouve qu'il a bon goût.

Néanmoins, comme scénario, budget et mise en scène ne suffisaient pas à enterrer le cadavre du bon cinéma, Norbert a fait appel à d'autres fossoyeurs: ses comédiens. Une fois de plus, le réalisateur d'"Opération Las Vegas" a su s'entourer d'une fine équipe afin de mener son projet à mal. Pour être gentil, je dirais que les personnes employées dans ce film sont plutôt à la rue, mais ça serait un doux euphémisme et il suffit de voir certains faire semblant de mourir pour constater l'ampleur du désastre. Surtout, il est évident que la plupart d'entre eux n'en ont strictement rien à cirer de ce qu'ils tournent et ne sont là que pour donner un coup de main à leur ami. Alors oui, pour leurs défenses, on pourra rétorquer qu'acteurs n'étaient pas leurs vrais métiers. Mais alors, comment espérer faire un film aussi sérieusement avec si peu de compétences ? Même pas fichu de tenir un fusil correctement, nos soldats d'élite semblent aussi à l'aise que des steaks tartares au milieu d'un buffet végétarien et il faudrait faire preuve d'une montagne de bonne volonté pour prendre au sérieux cette troupe de bras cassés. Ainsi, si dans le lot on retrouve quelques personnes étant visiblement plus doués devant une caméra, les premiers rôles sont tenus par les comédiens les plus limités du groupe, ce qui montre encore une autre facette de Moutier qui sait aussi bien distribuer les rôles que réaliser. A moins bien sûr que leurs faibles présences à l'écran nous empêchent de juger de certaines défaillances. Néanmoins, si le casting est composé de parfaits inconnus pour le grand public, dont certains se retrouvent également à d'autres postes de la production comme les effets spéciaux (il n'y a pas de petite économie), les plus érudits d'entre vous retrouveront quelques têtes connues du bis français comme Jean Rollin, réalisateur de métrages vampiriques que certaines chaînes du satellite osent passer en boucle. Comme à son habitude, le grand jeannot s'avère un comédien assez exécrable, en jouant toutes ses scènes comme dans un vaudeville. Mais si on note également quelques intonations de voix accusant une ressemblance avec celle de Jean-Claude Brialy, inutile de dire que certains passages basculent littéralement dans la quatrième dimension. Il y a aussi Quelou Parente, ancienne attachée de presse de Trauma France et déjà vue dans "Dinosaur From The Deep", ou bien Christophe Lemaire, fanzineux ayant écrit dans Starfix et Mad Movies. Assurément, il ne tient pas ici un grand rôle mais permet tout de même de revenir sur un événement de tournage, significatif de la folie créatrice de Moutier. Durant l'une des seules scènes où il intervient, le personnage de monsieur Lemaire reçoit une balle en plein front. Afin d'optimiser son effet, Moutier se serait alors mis en tête d'utiliser un clou pour simuler l'impact. Le caméraman eu beau lui expliquer que l'on ne verrait pas l'ustensile, Moutier n'en démordit pas et Christophe Lemaire reçu ainsi un clou en plein visage trois prises durant sans que ça ne serve à quoi que ce soit dans le film.

Image
Quelou Parente se la joue profil bas au fond de l'écran.
Image
Des scientifiques qui y croient à fond (dont Christophe Lemaire, tout à droite).
Image
Scoop ! Stuart Smith continue de tourner et a un frère jumeau.

Pour autant, si l'on est point surpris des performances de certains acteurs, la vraie révélation du film se trouve être Michel Finas. Ainsi, alors que la plupart de ses camarades se contentent du minimum vital en y croyant mollement, pour Michel c'est tout le contraire, et n'ayant à la base jamais peur d'en faire trop en beuglant l'intégralité de ses répliques comme un possédé, c'est sans doute le seul, hors Moutier, qui semble prendre le projet au sérieux. Un détail d'autant plus surréaliste qu'on ne croit pas une seconde à son personnage de vieux baroudeur surentraîné, ou alors autant qu'Annie Cordy en bimbo. Dès lors, la moindre de ses apparitions devient un moment de pure extase, où toutes les règles de l'actor studio vacillent sur leurs bases pour offrir une expérience proprement "autre". S'il fallait encore en ajouter, on pourrait dire que son personnage de gueulard paranoïaque passant son temps à humilier tout le monde et à voir le mal partout assure au film quelques répliques de grande classe. Là encore, on pourrait se lancer dans un détail scènes par scènes de chacune de ses interventions tant la prestation offerte permettrait à cette chronique de faire cinq bons paragraphes supplémentaires, mais se serait une fois de plus vous empêcher de découvrir par vous même ce grand moment de cinéma. Un vrai numéro qui s'impose comme une nouvelle référence au panthéon des interprétations mémorables. Monsieur Finas, si vous nous lisez, sachez que tout les nanarophiles dignes de ce nom vous disent merci.

ImageImage
ImageImage
Michel Finas: une étoile est née.

Sympathique fêlé ou metteur en scène trop ambitieux pour ses moyens, Norbert Moutier est sans doute un peu des deux. De ce fait, si Alien Platoon a une nette tendance à laisser ses scènes s'étirer en longueur, au point de subir une traque en forêt parfois plus pénible qu'autre chose, les apparitions régulières de Michel Finas dans ce tronçon ainsi que la repompe sans vergogne de Predator, permettent au spectateur de tenir le choc, d'autant que les talents de metteur en scène de Norbert Moutier garantissent aussi de gentiment se fendre la poire. Soyez donc prévenus, la pilule est parfois dure à avaler mais elle vaut néanmoins que l'on s'accroche, si l'on en juge par cette dernière demi-heure qui à force d'aligner les twists hallucinants, finit par faire oublier certaines fautes de goûts et propulser l'ensemble vers les pinacles de la folie pure.

Sans aucun doute, il ne s'agit pas là du meilleur film de son auteur, mais peu importe. Car à défaut d'être aussi transcendant qu'un "Dinosaur From The Deep", il nous permet encore de rêver à tous ces films desquels nous ne savons rien mais dont les simples noms ont, comme lui, fait battre nos cœurs de dangereux malades. Et cela, ça n'a pas de prix…

Image
Le maître contemple son œuvre et se demande si le monde est prêt…


Wolfwood 3/5

Grands mercis à toutes les personnes qui ont rendu cette chronique possible.

Bonus:
Une utilisation discrète du stock-shot... et le tandem Rollin/Moutier dans ses oeuvres.
Un extrait du "finas show" (précédé d'un stock-shot encore une fois bien senti).

------------------------------------------------------------------------------------
Cote de rareté

Pièce de collection

Ayant connu une distribution en VHS très confidentielle, Alien Platoon risque de tester votre persévérance. Mais restez vigilants et peut être le trouverez-vous couvert de poussière dans un cash converters mal famé. Votre obstination sera récompensée.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 16:48 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Très bonne chronique !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 16:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Wolfwood a écrit:
Image


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le réalisateur est daltonien, c'est pas possible ! Regardez-moi les couleurs du drapeau américain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 16:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
joli !

j'ai corrigé une paire de fautes d'accord, en grand impoli que je suis. à part, ça, c'est du tout bon :applause:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 17:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Ce qui me tue, c'est que Moutier tente de faire passer ses films pour des produits américains, alors qu'il est évident (au moins dans "Dinosaur from the deep", je n'ai pas encore vu celui-là) que les comédiens parlent en français, en prise de son directe.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 17:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
sympa la chro mon gars!!

putain, j'adore la caps du minitel !! :D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 17:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
norbert moutier for ever !!!!

très bonne chro d'une oeuvre du maitre

seule petite remarque sur la forme : aérer le gros paragraphe pour le rendre plus lisible

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 17:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
rien à redire, tout a fait d'accord avec la note et la chronique ! Image

sinon

Citer:
Si d'autres séries Z profiteraient de la liberté que leur accorde leurs moyens pour expérimenter ou faire sciemment n'importe quoi

elle sonne un peu faux cette phrase là, non ?

Citer:
Ayant connu une distribution en VHS très confidentielle, Alien Platoon risque de tester votre persévérance. Mais restez vigilants et peut être le trouverez-vous couvert de poussière dans un cash converters mal famé. Votre obstination sera récompensée.

ou peut-être dans la boutique à Moutier ! Je crois qu'elle est encore ouverte non ?

Citer:
Ou alors, ça reviendrait à critiquer la moindre zéderie un peu délirante et sans le sous, en ne se souciant guère du côté parfois volontairement comique de la chose

et hop, une petite pique en passant :-D

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Dernière édition par ROTOR le 16 Jan 2008 20:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 20:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Bien joué ! C'est vrai que la traque en forêt est longuette, mais il passe mieux que dinosaur from the deep...il vaut sûrement son 3/5 même si perso les films de Mount me gavent un peu (hormi opé las vegas hors compét').

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Merci pour ces commentaires. Je modifierai certaines choses plus tard.
Par contre je tenais à saluer encore les personnes qui m'ont aidé pour cette chro: André pour l'hébergement des extraits, nanar-addict pour une des vidéos ainsi que Nikita et MrKlaus qui m'ont apporté certaines infos sur Norbert Moutier et ses camarades.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 0:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
et ne pas oublier le vieux ROTOR, sans qui tu n'aurais peut-être jamais pu voir ce film. On oublie toujours de le remercier ce vieux ROTOR :(










:radote:

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 7:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
ROTOR a écrit:
et ne pas oublier le vieux ROTOR, sans qui tu n'aurais peut-être jamais pu voir ce film. On oublie toujours de le remercier ce vieux ROTOR :(










:radote:


Image

voilà vu que j'en ai profité aussi...

Sinon wolfwood au final t'as choisi de ne pas mettre l'extrait de l'avion à réaction ?

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 10:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Chouette kro pour un film qui a l'air moussu !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
ROTOR a écrit:
et ne pas oublier le vieux ROTOR, sans qui tu n'aurais peut-être jamais pu voir ce film. On oublie toujours de le remercier ce vieux ROTOR :(


Ah oui forcément, merci à toi, il y avait tellement de personner à saluer, je n'y pensais plus. :oops:
J'ai même oublié de remercier Claude Berri, c'est te dire.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 19:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
merci, fallait pas :-D


et pour les fans, le duo Michel finas/ Jean rollin est aussi présent dans Trépanator, l'hommage rendu par Moutier à Lovecraft.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 22:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Mouahahahaharf, des passages très marrants dans ta chronique Wolfwood. En tout cas, entièrement d'accord avec ta position "parfois un peu dur, mais ça vaut le coup quand même".
Les twists sont complètement délirants tellement ils surviennent de nulle part, bien que rétrospectivement, on s'aperçoit que certains inserts incompréhensibles prennent soudain sens (SPOILERS (encore que) : alors que les huiles parlent d'envoyer leur troupe de choc, on aperçoit furtivement et sans explication une main qui ferme une porte en bois... main qui appartient à notre killeuse des bois /SPOILER).
Norbert joue comme une bousasse de p'tit vieux qui s'est perdu sur le tournage (chacune de ses répliques entraine un fou rire irrésistible), je n'évoque même pas le gars qui a fait la guerre de 39 qui n'est là que pour servir à manger aux loups, la technique des enceintes dans les arbres, les différentes mises à mort ("je lui avais dit de pas boire d'eau !!!"), les centaines de considérations débiles, et bien entendu, le magnificient Michel Finas qui illumine le film de sa présence. Que ce soit l'acteur ou le personnage, c'est LA raison s'il en faut une pour regarder Alien Platoon.

Rien que d'en causer, j'ai envie de le revoir. :P

Par contre, je suis content de constater que tu es passé à côté d'un détail technique nanar qui m'a trop tuer de rire quand je m'en suis aperçu sur Trepanator et qui est aussi présent sur celui-là. Plus de précisions dans ma future chro (ça c'est du suspens). :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 10:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Sur l'alien, on voit les mains normale de l'acteur, le mauillage est incomplet.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 13:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Une fort belle chronique que cet alien platoon. En tout cas je conseille à tout le monde la baston à coups de bouteille vide en plastique car ça écartelle le squeele. :-D

edit: Il y avait une scéance en bas de chez moi, j'en ai profité pour voir ce que ça donnait et le père Moutier fait pas les choses à moitié. On sent qu'il a mis tout son Codévie dans la réalisation de cette chose. Aucun budget, aucun acteur, aucune histoire, aucune bande son, je pense qu'il n'y a rien de bon dans ce film mais au final ça le rend sympatique. J'ai beaucoup apprécié le travelo du bois de Boulogne qui court en talons :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 17:51 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
En ligne :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ienplatoon

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 19:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Ouais! chouette chro, la baston du bar est surpuissance et dynamisme! :shock: (je ne pense pas qu'ils le feront tous les jours). C'est moi où certains bruitages de bris de verres viennent de bouteilles en plastique (qui ne se cassent pas) ?








Image

+

Image

=

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr