Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 09 Mars 2008 17:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image
La jaquette de la VHS française est très proche (édition Proserpine)

Catégorie : bonne bisserie

Du nichonploitation réalisé avec complaisance par Wynorski, dans une ambiance fantasy moderne pseudo-Mortal Kombat. Quelques passages particulièrement désolants évoquent le nanar, mais globalement, c'est du ciné fauché qui s'assume. Contient Raven de la Croix et un canon-bite du plus mauvais goût.

Un extrait vidéo vaudrait le coup au début : une bande de ninjas über-ridicules qui font mumuse avec leur shuriken au bout de ficelles.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Quand on l'avait interviewée, Raven De La Croix parlait de ce film comme d'un film ultra culte... C'est le cas, où c'est galvaudé ?

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 19:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Dommage, j'ai jamais réussi à mettre la main dessus... J'ai juste la jaquette VIP.

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 19:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La Broche a écrit:
Quand on l'avait interviewée, Raven De La Croix parlait de ce film comme d'un film ultra culte... C'est le cas, où c'est galvaudé ?

Y'a rien de bien exceptionnel je trouve. C'est nawak, mais sans être non plus trop extrême. Ça fait sourire, mais ce n'est pas non plus l'éclat'. Si tu le veux, je te le file Stebreizh. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 19:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Kobal a écrit:
Si tu le veux, je te le file Stebreizh. :wink:

A ben si tu me prends par les sentiments :-D :wink:
Je t'envoie un MP.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 21:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Je veux aussi ! Je veux aussi ! :D :wai:

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 21:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Talorg a écrit:
Je veux aussi ! Je veux aussi ! :D :wai:

Ah bah oui, mais j'ai qu'un seul exemplaire. Débrouille toi avec Stebreizh s'il peut te la filer après. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 22:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ce film m'évoque un bon souvenir de n'importe quoi n'importe comment, mais pas moyen de me rappeler si je l'ai vu en entier, ou si on a juste regardé les meilleurs passages chez ghor.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 23:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Kobal a écrit:
La Broche a écrit:
Quand on l'avait interviewée, Raven De La Croix parlait de ce film comme d'un film ultra culte... C'est le cas, où c'est galvaudé ?

Y'a rien de bien exceptionnel je trouve. C'est nawak, mais sans être non plus trop extrême. Ça fait sourire, mais ce n'est pas non plus l'éclat'.


Bah quand même, on peut dire que pour son premier film, Big Jim a sacrément chargé la barque. Je ne connais pas vraiment de films qui brassent autant d'éléments hétérogènes (à part She) : passer d'une attaque de bijouterie par des ninjas à une scène à la Dirty Harry, pour ensuite faire un tour chez les Indiens et enquiller direct sur une scène de catch féminin dans la boue en prison, c'est plutôt rare. Quand ça part ensuite vers un Mortal Kombat, avec un mélange bizarre de fantasy et de James Bond cheap, y a quand même matière à faire tomber des dentiers, non ?

A noter : le tout premier plan du premier film de Wynorski est un gros plan sur... un décolleté. Prophétique.

Image
Je tirais à peu près la même tête que la demoiselle de gauche quand j'ai vu le film

Bref, j'ai une grosse tendresse pour ce premier Wynorski.

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 0:01 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je ne vois vraiment pas ce qu'il te faut ! :shock: :shock: :shock: Ce film est un excellent nanar à tous points de vue.

M'enfin, goûts et couleurs, humeur du moment, condition de visionnage, âge du capitaine, etc.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 21:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ça me conforte donc dans mon idée que l'ambiance n'était pas optimale pour le savourer. J'avais bien accroché au début, beaucoup d'éléments présents auraient dû me plaire, et puis je sais pas, par la suite, je me suis un peu désintéressé et j'ai commencé à bouiner autre chose en même temps.
Mon avis est à mettre entre parenthèses.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 23:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Kobal a écrit:
Ça me conforte donc dans mon idée que l'ambiance n'était pas optimale pour le savourer. J'avais bien accroché au début, beaucoup d'éléments présents auraient dû me plaire, et puis je sais pas, par la suite, je me suis un peu désintéressé et j'ai commencé à bouiner autre chose en même temps.
Mon avis est à mettre entre parenthèses.

Une question : que veut dire bouiner ?
Une autre question : tu serais pas en train d'accéder à un stade maudit de la nanardophilie, celui qui est appelé la "nanar-je-suis-blasé-même-marjoe-gortner-ne-me-fait-plus-sourire/attitude" ?

Je pose cette dernière question parce que tu as déjà posté un avis tiède sur un Sidaris à mon avis largement mangeable. On arrive à se lasser des pâtes, mais quand il s'agit d'un beau magret de canard, là, je suis doute...

Ceci dit, pour ce qui est des conditions de visionnage : tu l'as maté en groupe ou solo ? (ma préférence pour le matage de nanars va à un matage solo, pour que je me le prenne en pleine poire). Ca fait la différence, mine de rien.

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 20:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bouiner, bah heu, c'est faire des trucs, quoi. :D

Pour répondre sérieusement à ta question, je ne pense pas en être au stade de l'ennui nanaristique. Récemment, Special Forces USA m'a beaucoup fait rire, même s'il est vrai que mes gouts évoluent sans doute et que je traverse actuellement une phase de réorientation vrai bon cinéma (mais ce sont là des alternances habituelles). Par contre, je pense souffrir du fait de ne plus regarder que rarement mes bons vieux nanars en petit comité, ce à quoi j'ai toujours été habitué. J'aime bien partager la connerie filmique, c'est une sorte d'exhausteur de gout.
Quoi qu'il en soit, j'adore tout autant les pâtes que les magrets de canard, même si je mange rarement des deux ensemble. :-D

Plus précisément, je pense que The Lost Empire a souffert d'être visionné entre 2 très bons films qui m'ont beaucoup plu (Hard-Boiled et Bride of Chucky). Concernant Fit to Kill, il est aussi probable que l'indigestion de Sidaris ait pu me guetter, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore maté ce qui me reste de ce réalisateur. Par contre, je t'encourage vivement à t'essayer à la rédaction de chronique pour mieux appuyer ton point de vue et pouvoir le partager au plus grand nombre. Tu as l'air d'être fan du bonhomme, et il est dommage de ne pas utiliser cette connaissance et cette passion à des fins nanarlando-utilitaires. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 23 Avr 2015 14:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'allais ouvrir un topic ici jusqu'à ce que je me décide à utiliser la salvatrice fonction "Rechercher". Ca m'a permis d'apprendre la définition du mot "bouiner", sinon, je passais totalement à côté.

Histoire de réconforter Kobal de sa solitude 7 ans après les faits, j'aurais écrit une notule plus ou moins similaire.
Ca part très bien est les ninjas qui jouent avec leur étoile au bout d'un élastique, c'est WTF. Et puis, un enquêteur qui nous assène un truc du genre "Ca alors, on retrouve cet objet (il montre un shuriken ninja) sur une scène de crime. Cela ne fait aucun doute, nous avons à faire à un rite satanique mené par le vilain Sin Do." Euh... what ?
Le passage à la prison pour femmes totalement gratuit avec le combat dans la boue entre une prisonnière et la gardienne avec un attirail vestimentaire totalement WTF vaut aussi le coup d'oeil.

Mais globalement, c'est tout. Ce sont finalement des passages assez courts et si ça m'a allègrement fait sourire, je ne m'en suis pas tapé le cul par terre tout du long et moi aussi, au fur et à mesure que ça avançait, j'ai commencé à bouiner autre chose.
Y a beau avoir un passage à la Mortal Kombat et du James Bond à boobs, j'ai pas trouvé ça frappadingue.

C'est bis et plutôt assez sympathique mais je ne pense pas nanar.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 01 Mars 2021 21:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Redécouvert 13 ans après mon premier visionnage, ce qui me permet de largement rehausser mon avis un peu tiède de l'époque, sale blasé que j'étais. Gros délire bis aux chouettes envolées nanars que ce premier film de Jim Wynorski qui semble vouloir y caler tout ce qui lui passe par la tête. Résultat, The Lost Empire mélange des ninjas (très rigolos avec leurs shuriken hypnotiques), du policier dur à cuire (l'inspectrice Wolf et ses attaques à coup de moto), du fantastique (Li Chok, le tueur à gage de Satan, responsable de tous les malheurs de ce monde, du Titanic à Tchernobyl), un peu de WIP (avec une Domina à fouet version féminine de Franck'n'Furter), de l'aventure (la recherche des Yeux d'Avatar, rescapées des technologies perdues du peuple des Lémuriens), de l'exotisme amérindien (immortelle Raven de la Croix en Blanche Etoile), des tournois de baston à mort sur une ile dirigée par un gourou fou à la Mortal Kombat/Enter the Dragon, des sbires simili-nazis ophidiens armés de perceuses, un canon-bite et cerise sur le mamelon, Jim Wynorski oblige, des décolletés et autres célébrations poitrinaires des actrices.

Le tout est mené tambour battant sans laisser le temps de s'ennuyer, avec un budget étonnamment confortable quand on connait la suite moins glorieuse de la carrière du réalisateur. Le bougre semble assez conscient de ce qu'il tourne mais parait y prendre un plaisir très communicatif et s'autorise des sorties de route fort délectables pour les amateurs de nanar. A recommander pour tout public, donc.

Et donc je change l'emplacement des OSFA vers le général.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 02 Mars 2021 8:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
IL LE FOOOOOOO !
Ce film totalement pété mérite amplement sa chronique en bonne et due forme et pourrait garnir de sa magnifique jaquette la catégorie "Au delà du nanar" qui est un peu à l'abandon depuis des années :wink: (c'est du moins la seule catégorie qui me vienne à l'esprit, tellement le film est inclassable; ou alors dans "Aventures" :?: ).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 02 Mars 2021 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Citer:
Li Chok, le tueur à gage de Satan, responsable de tous les malheurs de ce monde, du Titanic à Tchernobyl

Je veux le voir rien que pour lui.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 02 Mars 2021 18:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
JACK TILLMAN a écrit:
IL LE FOOOOOOO !
Ce film totalement pété mérite amplement sa chronique en bonne et due forme et pourrait garnir de sa magnifique jaquette la catégorie "Au delà du nanar" qui est un peu à l'abandon depuis des années :wink: (c'est du moins la seule catégorie qui me vienne à l'esprit, tellement le film est inclassable; ou alors dans "Aventures" :?: ).

C'est clair que y'a débat sur la nature du film. On est à la frontière entre bisserie assumée et dérapages nanars incontrôlés. Mais il mériterait clairement d'être sur le site.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 20 Juil 2021 21:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Salut, quelques années après, ce remontage de sujet m'a amené à regoûter The Phantom Empire (uniquement les dix premières minutes, cette fois-ci, mais en HD, héhé). Je le trouve toujours aussi merveilleux, copieux et surtout beau dans sa naïveté de premier film. J'ai même repéré Angus Scrimm au générique, qu'on retrouvera sur l'excellent (façon de parler, mais grosse tendresse personnelle) Transylvania Twist quelques années plus tard. En fait, je me demande si ce que j'aime chez le Wynorski du commencement à celui du début des années 2000, ce n'est pas cette certaine persistance dans les équipes, qui montre qu'on a des films qui se font dans une bonne ambiance limite familiale (Sidaris aussi me fait cet effet), certes un peu foutraque, mais tellement plaisante. Quitte à être dans la provocation, Uwe Boll me fait aussi cet effet : Michael Paré et d'autres acteurs récurrents, par exemple (j'assume ma Bollophilie sans aucune honte).

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 25 Mars 2024 10:32 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Chronique en ligne !

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-epiques/aventures/the-lost-empire-la-chronique-de-nanarland.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr