Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 22:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 09 Mai 2008 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Axel Foley revient dans une suite toujours comique mais plus sombre et plus violente. Avec en prime Brigitte Nielsen en tueuse redoutable.

Image

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 0:24 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
C'est nul !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 0:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Les jambes de Brigitte Nielsen! ou pas. Une vraie bouse ce film.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 13:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Pas trop aimé non plus, et j'ai pas vu le 3è .

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 15:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
vu au ciné à l'époque : la réalisation de Scott m'avait un peu gonflé ( déjà la Bruckheimer touch !!) , par contre le scénario et les dialogues m'avaient bien plu...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 18:56 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Pas si mauvais que sa réputation veut le faire croire. Tout juste moyen.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 21:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Petit déterrage.
Vous l'aurez compris rien qu'en matant mon avatar, ce film est culte pour moi. J'ai archi-usé ma VHS au point de devoir me le racheter en dvd il y a pas très longtemps. Je crois que je suis un des seuls à penser qu'on tient là le meilleur épisode de la saga, et je dirai même une des meilleures suites jamais réalisées. Je crois que j'ai jamais autant ri devant un film. Le premier était très bien et assez drôle, mais cette suite joue la carte de l'excès en tout point : la réalisation de Tony Scott, très 80's (musique, filtre, plans...) dont je suis un fan absolu depuis, le comique outrancier poussé à son maximum (Eddie Murphy qui vole une maison, Eddy Murphy qui parle à son zizi, Eddy Murphy qui se fait passer pour un livreur de plutonium ou un marabout...), des dialogues cultes, qui rappellent qu'à cette époque, on pouvait tout se permettre (on compte plus le nombre de "J'te pise au cul", "Va chier" et autre "Couilles molles"), un scénario prétexte à accumuler les courses-poursuites, les fusillades et les vannes. En regardant ce film, on se dit "Ok, là je laisse de côté mes problèmes pendant 2 heures". Et puis y a Brigitte avec des jambes de 15 mètres de haut, un fantasme absolue qui inspire au policier un dialogue des plus subtils : "Mais elle est immense cette grande salope".
La comédie policière à son meilleur, et comme "Le Dernier Samaritain", un super plaisir coupable.
Il parait qu'ils vont faire un 4eme volet, j'espère qu'il sera dans la lignée de ce volet (mais je rêve un peu trop là).

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 19 Jan 2014 21:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Pas mal! La principale qualité de ce film, ou le principal défaut selon les points de vues, c'est le côté tape-à-l'oeil et clinquant de la mise en scène de Tony SCOTT! Pour moi, ça passe très bien, et je trouve ça plutôt logique et bien adapté pour un film se passant à Beverly Hills, ville bling-bling par excellence. On dira ce qu'on voudra de Tony SCOTT, mais ce gars avait un vraiment talent pour insuffler une énergie et un dynamise dans une histoire. Si le film a moins plu que le précédent, c'est en partie du au fait que SCOTT a essayé de moins laisser Eddie MURPHY en roue libre et plus de raconter une histoire. J'ai bien apprécié, mais je comprends que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 22 Jan 2014 8:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Je préfère nettement le premier qui était plus sobre dans sa réalisation et qui axait plus la comédie sur les répliques et les situations. Le second volet tape davantage dans le mitraillage.

Mais bon, s'il y a quand même Jürgen Prochnow, mon capitaine de sous-marin préféré dans le rôle du gross-méchant. Alors...

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 30 Jan 2014 20:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et aussi Chris Rock dans un micro-rôle... 8)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 01 Fév 2014 7:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
C'est le premier film de la saga que j'ai découvert, donc un souvenir d'enfance ému.

Franchement, le film ne démérite pas, le côté comédie et too much est poussé à son paroxysme mais ça fonctionne très bien et la réalisation est largement à la hauteur. Une très bonne suite à ranger aux côté de 48 heures de plus et autres Armes fatales 2 et 3.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 05 Fév 2014 9:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Le fils du désert a écrit:
Je préfère nettement le premier qui était plus sobre dans sa réalisation et qui axait plus la comédie sur les répliques et les situations. Le second volet tape davantage dans le mitraillage.

Mais bon, s'il y a quand même Jürgen Prochnow, mon capitaine de sous-marin préféré dans le rôle du gross-méchant. Alors...

Le plus fort c'est qu'il fait la paire avec Dean Stockwell.. Dr Yueh et Duc Leto Atreides :D

Sympa, sans plus, mais j'ai toujours pas pigé le truc du chewing gum, que je tentais de reproduire quand j'étais drole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 14 Fév 2014 22:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2012 12:28
Messages: 31
Localisation: Au Blue Oyster Bar
Mike Hunter a écrit:
Pas mal! La principale qualité de ce film, ou le principal défaut selon les points de vues, c'est le côté tape-à-l'oeil et clinquant de la mise en scène de Tony SCOTT!


ça me fait pareil...

Des 3 volets de la saga, c'est clairement le plus What The Fuck, et Tony Scott n'y est pas pour rien : il a repris les éléments qui avaient bien fonctionné dans le premier opus, et les a amplifiés, fidèle à lui-même.
L'idée de la poursuite en camion malaxeur, par exemple, c'est très con mais au final c'est distrayant.

Le film affiche aussi une belle vulgarité décomplexée. Contrairement au FBH 1, Taggart et Rosewood ne sont plus de gentils faire-valoir propres sur eux ; au contact de Foley, ils deviennent d'authentiques bad ass prêts à dégainer l'artillerie lourde, et les injures qui vont avec.

A ce titre, je trouve d'ailleurs la VF beaucoup plus fun que celle de son prédécesseur.

Paul Kersey a écrit:

(...) le côté comédie et too much est poussé à son paroxysme mais ça fonctionne très bien et la réalisation est largement à la hauteur.


Assez d'accord.
Bon, je suis pas un grand fan de Tony Scott, mais côté too much je le préfère largement à Michael Bay.

_________________
Tu veux te battre, eunuque?
Je suis pas venu pour te montrer mes couilles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le flic de Beverly hills 2 - Tony Scott - 1986
MessagePublié: 01 Mars 2014 21:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Twiki a écrit:
Mike Hunter a écrit:
Pas mal! La principale qualité de ce film, ou le principal défaut selon les points de vues, c'est le côté tape-à-l'oeil et clinquant de la mise en scène de Tony SCOTT!


ça me fait pareil...

Des 3 volets de la saga, c'est clairement le plus What The Fuck, et Tony Scott n'y est pas pour rien : il a repris les éléments qui avaient bien fonctionné dans le premier opus, et les a amplifiés, fidèle à lui-même.
L'idée de la poursuite en camion malaxeur, par exemple, c'est très con mais au final c'est distrayant.

Le film affiche aussi une belle vulgarité décomplexée. Contrairement au FBH 1, Taggart et Rosewood ne sont plus de gentils faire-valoir propres sur eux ; au contact de Foley, ils deviennent d'authentiques bad ass prêts à dégainer l'artillerie lourde, et les injures qui vont avec.

A ce titre, je trouve d'ailleurs la VF beaucoup plus fun que celle de son prédécesseur.

Paul Kersey a écrit:

(...) le côté comédie et too much est poussé à son paroxysme mais ça fonctionne très bien et la réalisation est largement à la hauteur.


Assez d'accord.
Bon, je suis pas un grand fan de Tony Scott, mais côté too much je le préfère largement à Michael Bay.


Dans le premier tu sens qu'au fond d'eux ils brulent d'envie d'être bad ass cependant... mais muselés parce que c'est Berverly Hills


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr