Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le vol des dragons // The flight of dragons : 1982
MessagePublié: 23 Juin 2008 20:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Un dessin animé du studio Rankin/Bass Prod. et ça veut dire bcp de chose, on leur doit aussi "la dernière licorne" et "the hobbit" ... j'ai un doute pour LOTR en DA il faudrait vérifier mais retour au sujet :



le film a écrit:
Le monde passé plein de magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux quatre sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins trois individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un paladin, sont choisis d'office.

Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans notre époque : Peter, un jeune scientifique et passionné de légendes. Celui-ci vient de créer un jeu de société et tente de le vendre dans une boutique lorsqu'il se trouve aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le passé.


techniquement ça à certes vieilli mais ça reste toujours propre et net, les couleurs semblent bien terne de nos jours ... par contre ce qui n'a pas vieilli c'est la bouffée de magie et la poésie omniprésente, c'est du merveilleux en barre.
Le style et l'esthétique choisis n'ont rien à reprocher à ce qu'il se fait de nos jours d'ailleurs.

Pour l'anecdote il se peut que ça parle au plus vieux d'entre nous, normal ce film est passé dans RécréA2 en 4 épisodes 22 minutes.



Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Dernière édition par Tsan le 23 Juin 2008 22:59, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2008 20:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
En effet il subsiste quelques trace dans les méandres de ma mémoire. Je me souvient juste de l'avoir vu et vaguement de quelques flash. Je me souvient avoir aimé.
:radote:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008 12:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Je m'en souviens effectivement comme d'une série télé. J'adorais notamment la caractérisation des différents dragons, le fait qu'il fallait leur faire croquer des cailloux pour qu'ils puissent cracher du feu.

Ça fait partie de mes grands souvenirs de gamins, de même que La Dernière licorne, ou Le Secret des Sélénites (vus en salle, ceux-là). Autant de productions qui, visuellement, doivent être un peu dures à revoir aujourd'hui.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008 19:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Max Schreck a écrit:
ou Le Secret des Sélénites (.


c'est pas avec le baron de Müchausen celui là ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008 19:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
gregoire01 a écrit:
Max Schreck a écrit:
ou Le Secret des Sélénites (.


c'est pas avec le baron de Müchausen celui là ?


Si c'est la suite des Fabuleuses Aventures du légendaire Baron de Munchausen par Jean Image.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr