Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: V
MessagePublié: 12 Août 2008 22:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Gros succes télé des années 80. V raconte l'occupation de la terre par une race d'extra-terrestre.

Image

la série se distingue en 2 parties : les miniseries et les 19 épisodes.

V au départ fut un long téléfilm de 3 h 00 écrit et réalisé par Kenneth Johnson (L'incroyable Hulk). L'histoire de cet occupation de la terre par les aliens avait de nombreuses références à la seconde guerre mondiale (les uniformes des aliens, les drapeaux aliens, leur façon d'envahir sournoisement la terre, les humains collaborateurs, les jeunes embrigadés dans des milices spéciales, les camps de la mort, ...) Devant le succes de ce téléfilm, un 2eme fut réaliser V-la bataille finale d'une durée de presque 5 heures. Ce deuxième téléfilm fut créé sans la participation de Kenneth Johnson le créateur de la série.

À l'origine, La Bataille finale devait – comme son nom l'indique – mettre un terme à l'histoire de V. Devant le succès rencontré par cette suite, une série hebdomadaire fut alors commandée. mais le succes déclinant elle s'arrêta au bout de 19 épisodes. Les épisodes sont jugés par les fans beaucoup moins intérressants que les téléfilms malgré la présence des mêmes acteurs.

La série présente une grande galerie de personnages : Mike Donovan (joué par Marc Singer) Willy le gentil E.T. (Joué par Robert Endglund), la cruelle Diana, Elisabeth l'enfant stellaire, Ham Tyler le mercenaire (joué par Michael Ironside)

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 22:30 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
oui, au départ, il s'agissait d'une minisérie sur la résistance française dans les années 40 dont le projet avait capoté et qui avait été réécrite avec des aliens.

Je garde un bon souvenir de cette série (du moins les 5 téléfilms de 90') et de Faye Grant, passée sur la 5 à une époque qui m'incline aujourd'hui à la nostalgie.

Cela dit, j'en ai regardé des épisodes récemment sur NRJ12 et je trouve que ça tient encore pas mal la route tel quel, contrairement à Hulk avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, par exemple. Michael Ironside n'était pas mauvais, là dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 23:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Excellents téléfilms et série, V. Je les ai reregardés par nostalgie il y a quelques mois et, pas de doute, la qualité est toujours là. D'ailleurs, c'est par là que j'ai connu Marc Singer, Robert Englund et June Chadwick. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Marc Singer des années plus tard dans Savate et Droid Gunner, d'apprendre qu'Englund est Freddy (j'en ai vu aucun). J'ai même frôlé la crise cardiaque quand j'ai vu débouler June Chadwick sur grand écran lors de la resortie de Spinal Tap il y a quelques années. Mouarg !!! David St Hubbins sort avec Lydia !

Je ne me lasserai jamais du sadisme gratuit de Diana et du perso joué par Michael Ironside. Elizabeth en mode adulte est toute belle, mais la version enfant me ramène sans cesse à Troll premier du nom que je ne suis pas arrivé à voir en entier après plus d'un an... Et puis Faye Grant, bon sang...

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 23:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2005 18:07
Messages: 307
Localisation: Dans le dog van
C'est une serie qui m'avait scotché quand j'etais petit,
elle etait super originale

E.T lezard
tres bon dosage entre SF et l'Histoire de la 2 eme guerre mondiale
la fille illégitime d'un lézard et d'un humain qui mute au fur et a mesure des épisodes
etc

la 2 eme "saison" par contre est à fuir

_________________
"C'est sur ma mère que tu pisses !"
-Braindead-

Les Yeux Ont Des Oreilles : http://lyodo.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 10:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Raoul Volfoni a écrit:
Excellents téléfilms et série, V. Je les ai reregardés par nostalgie il y a quelques mois et, pas de doute, la qualité est toujours là. D'ailleurs, c'est par là que j'ai connu Marc Singer, Robert Englund et June Chadwick. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Marc Singer des années plus tard dans Savate et Droid Gunner, d'apprendre qu'Englund est Freddy (j'en ai vu aucun). J'ai même frôlé la crise cardiaque quand j'ai vu débouler June Chadwick sur grand écran lors de la resortie de Spinal Tap il y a quelques années. Mouarg !!! David St Hubbins sort avec Lydia !

Je ne me lasserai jamais du sadisme gratuit de Diana et du perso joué par Michael Ironside. Elizabeth en mode adulte est toute belle, mais la version enfant me ramène sans cesse à Troll premier du nom que je ne suis pas arrivé à voir en entier après plus d'un an... Et puis Faye Grant, bon sang...


On peut également voir Sybil Danning le temps d'un épisode.

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Dernière édition par Ed Wood le 13 Août 2008 10:30, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 10:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Fantastique série SF.

La naissance du bébé alien de Freddy Kruger est un très grand moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 10:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Jane Badler dans le rôle de Diana m'a longtemps fait phantasmer... :oops: :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 10:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
bousk8 a écrit:
La naissance du bébé alien de Freddy Kruger est un très grand moment !

Sauf que le père n'est pas Freddy.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 11:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
dans la série télé, le perso de Robert Englund a un enfant si je ne m'abuse :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 12:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Je me souviens d'un épisode où il aide une "visiteuse" pacifiste à accoucher et devient le parrain de son enfant, mais je ne me rappelle pas qu'il ait eu un enfant officiel. (en même temps, il me manque pas mal d'épisodes de la dernière saison)

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 12:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Le téléfilm est grand ... et diana une vrai salope de 1ère catégorie ... par contre la série ça reste anectodique.

Et je suis ravis d'apprendre que le téléfilm était en faite en 2 parties, à quelle moment s'arrête la 1ère partie alors ? (j'ai une petite idée)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 12:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Tsan a écrit:
Le téléfilm est grand ... et diana une vrai salope de 1ère catégorie ...

Pour moi, le personnage le plus infect de la première série est quand même le collabo. Je vous laisse imaginer ma satisfaction sadique quand il reçoit enfin la punition qu'il mérite.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 21:17 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image


Image
Image


Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V
MessagePublié: 13 Août 2008 21:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ed Wood a écrit:
mais le succes déclinant elle s'arrêta au bout de 19 épisodes. Les épisodes sont jugés par les fans beaucoup moins intérressants que les téléfilms malgré la présence des mêmes acteurs.


C'est aussi que cette série était la plus cher de sont époque, les réalisateurs n'hésitant pas à utilisé les effet spéciaux les plus important de l'époque utlisé généralement au cinéma (aujourd'hui ça peut paraitre cheap, mais à l'époque c'était vraiment le top)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2008 11:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 22:49
Messages: 342
Localisation: Dans ton Squeele
Quand j'étais petit, ca me faisait peur : les lézards et la grande bouche que les méchants visiteurs ouvraient pour manger les pauvres petites souris. :cry:
Bonne série à part ca.

_________________
Le site officiel de Sin and Death :
Image

Et le Myspace (avec de la musique en écoute, elle est pas belle la vie ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 15:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Diana fut l'un des fantasmes de ma jeunesse (nonobstant sa choucroute sur la tête, traumatisante revue d'aujourd'hui). Ceci étant, ce fut l'une des rares séries à me valoir quelques cauchemars bien sévères et quelques mauvaises nuits. Les lézards dévorant les mignons rongeurs ou les perruches, brrr....

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2008 16:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
ce que la 5 a diffuse de meilleur pendant un moment.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 17:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Un rendez-vous télévisuel incontournable à l'époque, je ne compte plus les récrés passées à revisiter l'épisode de la veille avec les copains :rock:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2008 18:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2006 11:32
Messages: 165
Localisation: Sur la corde raide
Je n'avais jamais vu un seul épisode, alors ma femme m'a forcé à les regarder - elle était fan à l'époque. Autant la première saison (les deux premiers épisodes de 90') est très bien faite et tient toujours la route, autant la suite - "La bataille finale" - se dégrade lentement... À partir du moment ou on n'assiste plus à la création du mouvement de résistance mais à ses actions glorieuses, ça devient nettement moins prenant. Et Mike Donovan est tout sauf un héros, c'est plutôt un crétin impulsif et très chanceux !! Quant à la série proprement dite, j'ai lâché prise au bout de 4 épisodes...
Faut dire que je suis accroc à Battlastar Galactica, et notamment le début de la saison 3 a filé un méchant coup de vieux à cette série !! (je ne spoile pas, ceux qui ont vu comprendront (j'espère...))

_________________
"Sordide humanité... Vous ne méritiez pas Giscard !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2008 19:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
Barbiche a écrit:
Je n'avais jamais vu un seul épisode, alors ma femme m'a forcé à les regarder - elle était fan à l'époque. Autant la première saison (les deux premiers épisodes de 90') est très bien faite et tient toujours la route, autant la suite - "La bataille finale" - se dégrade lentement... À partir du moment ou on n'assiste plus à la création du mouvement de résistance mais à ses actions glorieuses, ça devient nettement moins prenant. Et Mike Donovan est tout sauf un héros, c'est plutôt un crétin impulsif et très chanceux !! Quant à la série proprement dite, j'ai lâché prise au bout de 4 épisodes...
Faut dire que je suis accroc à Battlastar Galactica, et notamment le début de la saison 3 a filé un méchant coup de vieux à cette série !! (je ne spoile pas, ceux qui ont vu comprendront (j'espère...))


c'est assez bien résumé, surtout si l'on sait les déboires que Kenneth Johnson, le créateur de la série a eu.dès avant la "bataille finale", il claque la porte suite à un gros différent avec la chaine.
Ces 3 téléfims sont honorables vu qu'ils sont dans l'aspiration des premiers, malgré le deus ex machina à la fin.
Le feuilleton est tout pourri (restriction budgétaire, les visiteurs n'ont plus leur voix métallique, "dallasitation" du sujet, etc)

d'ailleurs Johnson renie même la bataille finale.Cette série semble être le truc de sa vie, puisqu'il n'a jamais laché le morceau pour faire une suite directe au 2 premiers téléfilms.Il semblerait que ce soit fait, puisqu'il a publié un roman se passant 20 ans après :

Les visiteurs ont pompé 2/3 de l'eau terrestre, les humains sont ramollis, conditionnés, et croyent la propagande des visiteurs, qui ont donné des vaccins anti-cancer pour endormir les consciences .La résistance est exsangue, lorsqu'il reçoivent une réponse à leur appel spatial 20 ans plus tôt ; l'ennemi des visiteurs arrive, mais est-il vraiment un allié ?

ce roman serait sur le point d'être adapté au cinéma par Johnson lui-même, voir sur son site officiel, et à priori avec certains acteurs d'origine, m'enfin c'est une arlésienne, donc à suivre

toute façon, V y zont tout pompé sur "Independance Day"
:-D

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr