Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Barry Prima
MessagePublié: 23 Mai 2004 13:27 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
ImageImage

Barry Prima figure emblématique du cinéma d’action Indonésien a fait les beaux jours des amateurs de bizarreries cinématographiques, notamment pour la série du « Guerrier ». Mais qui est t’il vraiment ? De son vrai nom Bertus Knoch (oui c’est pas la même chose), Barry Prima est né en 1955 sur l’île de Java. Il est l’aîné d’une famille de quatre enfants. D’un père Hollandais et d’une mère Indonésienne, le jeune Bertus apprend le Teak Kwon Do dans une école d'arts martiaux située derriere chez lui.

ImageImage
Deux photos du Guerrier de Sisworo Gautama Putra

Grâce à son physique avantageux il obtient le premier rôle dans L’île de l’enfer cannibale de Sisworo Gautama Putra (ici caché sous le pseudonyme de Sam Gardner), "un sous-Dernier monde cannibale" parfaitement ridicule mais qui lui permet de se faire remarquer par les producteurs qui voient en lui l’acteur parfait pour incarner le rôle-titre dans l'adaptation au cinéma du comic book : Jaka Sembung (un rebelle qui au XIXème siècle s’est dressé contre l'occupant Hollandais en réclamant l’indépendance de l’Indonésie) sortie en France sous le titre Le Guerrier. Ils avaient raison de miser sur lui car le succès est immédiat (il a méme droit à une critique élogieuse dans la saison cinématographique, c’est assez rare pour être signalé). Le film engendra deux séquelles (Le Guerrier des ténèbres en 1984 et Le Défi du guerrier en 1986) tout aussi amusantes ou séquences gore et magie co-habitent joyeusement pour notre plus grand bonheur. Les producteurs n'hésiteront pas à lui faire rencontrer d'autres super héros de comic book comme dans le deuxieme episode où intervient "The blind from haunted cave" (un guerrier aveugle mais qui compense sa cessité par une ouïe et un odorat hors du commun) créé par Ganas Th, sorte de Stan Lee local.

ImageImage
Deux photos du Guerrier des ténèbres de Dasri Acob

On le voit aussi dans Ferocious female freedom fighter (sorti chez nous sous le titre de Poings d'acier contre main de fer) qui est en fait un film d’action que la société Troma a remonté et redoublé afin de le faire passer pour une comédie (un peu comme Woody Allen pour Lilly la tigresse ou Eurociné pour Les filles du golden Saloon).

ImageImage

Entre temps Barry se marie avec l'actrice Eva Arnaz (ils ont partagé l'affiche dans bon nombre de films tel que Le Guerrier ou bien Les 5 anges de la mort un polar inspiré par la serie des Drôles de dames)

Image

Image

Image

Après le mémorable Le Justicier contre la reine des crocodiles de Ratno Timoer, Barry Prima tourne aux cotés de John Philip Law et Christopher Mitchum dans une co-production allemande intitulée La Forêt explosive, téléfilm d’aventure se déroulant dans la jungle Indonésienne. Malheureusement Barry ne connaîtra pas de carrière internationale et enchaînera les productions locales tel que Commando du diable ou Vaincre ou mourir, deux films de guerres "musclés" dans lesquels notre Barry preféré malmène du néerlandais a grand renfort de grenades et de mitraillettes (ah, il est bien loin le temps ou les Indonesiens réglaient leurs differents à coup de pouvoirs magiques). Ratno Timoer, avant d'aller se perdre dans la peu recommandable industrie Filmark, tournera une dernière fois avec lui dans son fameux Trois furies du ninja, film hallucinant s'inspirant du fameux "Ninja 3 the domination", si bien qu'il en reprends des scénes entieres tout en y rajoutant un degré suplementaire de folie.

ImageImage
Barry Prima face à des sorcières démoniaques dans Le Guerrier des ténèbres

Le dernier film en date de Barry Prima s’appelle Membakar gairah, un film d’action dont on ne sait pas grand chose. Après ça il se retire du monde du spectacle et commence à considérer sa carriere avec un certain recul, n'hésitant pas à dire qu'il n'a fait que des mauvais films (meuh nooooooon !!!).

Image
Barry Prima de nos jours

ImageImageImage

Image
Un petit film de kung fu sympa, pas vraiment nanar, dont le générique permet au spectateur occidental de s'initier en douceur à la disco indonesienne...

Filmographie :
1978 :
L’île de l’enfer cannibale (Primitives) de Sam Gardner ( alias Sisworo Gautama Putra)

1979
Special Silencers ( ?) d’Arizal

1981 :
Le Guerrier (Jaka Sembung) de Sisworo Gautama Putra

1982 :
Pasukan berani mati d’Imam Tantowi

Poings d'acier contre main de fer AKA Mad Warrior (Titre original: Ferocious female freedom fighter) de Jopi Burnama

Ferocious female freedom fighter part 2. d’Arizal

1983:

Les 5 anges de la mort (Five deadly angels) de Danu Umbara

Les anges de la mort reviennent à l'attaque (Deadly angels strike back) de Danu Umbara

Le feu de la vengeance de Danu Umbara (titre original: ?)

Le Guerrier des ténèbres (Jaka Sembung vs Ji Buta) de Dasri Yakob (et non pas Worod Suma)

Perhitungan terakhir (réalisateur inconnu)

1984 :

Membakar Matahari d’Arizal

Le Justicier contre la reine des crocodiles aka Koral le justicier (Devil Sword) de Ratno Timoer (et non pas El Badrun qui est un directeur artistique)

La Forêt explosive aka La Mission explosive (Danger - Keine Zeit zum Sterben) d’Helmut Ashley

1985

Le défi du guerrier aka Le défi du ninja (Jaka Sembung vs Bergola Ijo) de H. Tjut Djalil.

Residivis d’Imam Tantowi

Ratu sakti calon arang

Noda X (réalisateur inconnu)

Commando du diable (Komando samber nyawa) d’E.G Baker

Vaincre ou mourir (Hell Raiders) Gope T. Santami

Carok D’Imam Tantowi

1986:

Menumpas Teroris d’Imam Tantowi

1987:

Kelabang seribu d’Imam Tantowi

1988:

Trois furies du ninja aka L’affrontement des ninjas (Revenge of the ninja) de Ratno Timoer

Malaikat bayangan de Jopi Burnama

1990

Jampang (réalisateur inconnu)

1993 :

Walet merah de S.A Karim

1994 :

Membakar Gairah de Golden Kasmara

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Dernière édition par MrKlaus le 11 Déc 2004 9:13, édité 21 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2004 14:17 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:25
Messages: 661
Localisation: Paris
Cool cette bio !!

Sa prestation dans Les 3 Furies Du Ninja (Ninja Furico) avec des zombies, des ninja, 3 héros, des fusils à lunette, des pirates, et un diamant magique m'avait coupé le squeele !

_________________
- Salut Taylor
- Salut les gars
- Salut
- Bonjour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2004 16:46 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Baron du flutiô a écrit:
Cool cette bio !!

Sa prestation dans Les 3 Furies Du Ninja (Ninja Furico) avec des zombies, des ninja, 3 héros, des fusils à lunette, des pirates, et un diamant magique m'avait coupé le squeele !


Je sais pas j'ai pas encore vu Trois furies du ninjas (alors ya vraiment des ninjas? Moi qui croyais que le titre était mensonger.)

En fait j'avais deja vu Commando du diable et le justicier contre la reine des crocodiles puis recemment on m'a preté la trilogie du "guerrier" et l'ile de l'enfer cannibale alors j'ai pensé faire une bio (écrite en 5 minutes) de cet acteur hors du commun...

Mais si je n'en ecrit pas d'avantage c'est que je prepare un fanzine dedié au bis Indonesien donc si j'avais tout dit les gens n'aurait plus envie de le lire (je pense le finir dans une dizaine d'année au plus tot..)

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2004 19:05 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Bravo ! c'est jamais évident de trouver des renseignements sur les acteurs des antipodes.

Je te réserve un fanzine pour 2014.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2004 16:51
Messages: 241
Localisation: In the Navy
Bravo, quand même! Le bis indonésien est peu traité. J'espère que tu pourras trouver d'autres infos sur lui. Il a peut-être ouvert un restau indonésien à Amsterdam? :wink: (on en trouve plein là-bas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 22:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Excellent !! Au moment même où je fouinais pour en savoir un peu plus sur Barry Prima pour son apparition jaquettière sur Ninja Bloodsport (voir le topic Ninjaseries dans I shot the nanar), je découvre que Mr Klaus a pondu une bio sur lui... Putain, y'a des fois, je me dis que Dieu, c'est une sorte de marionnettiste, et qu'il a un sacré sens de l'humour :-D

Sinon, bravo quand même passqu'il faut les trouver ce genre d'infos !!

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio acteur nanar meconnu: Barry Prima
MessagePublié: 01 Juin 2004 11:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
MrKlaus a écrit:
Grâce à son physique avantageux il obtient le premier rôle dans L’île de l’enfer cannibale de Sisworo Gautama Putra (ici caché sous le pseudonyme de Sam Gardner) un sous-Cannibal Holocaust parfaitement ridicule


As tu vu ce film? Peux tu m'en dire plus car j'ai un ami qui a une copie de ce film mais il ose pas le regarder... est ce drole, inregardable, nanar ou navet??

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio acteur nanar meconnu: Barry Prima
MessagePublié: 07 Juin 2004 16:11 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Akton a écrit:
As tu vu ce film? Peux tu m'en dire plus car j'ai un ami qui a une copie de ce film mais il ose pas le regarder... est ce drole, inregardable, nanar ou navet??



Bah c'est vrai que j'me suis un peu fait chier (pas assez de gore) le seul truc rigolo ce sont les cannibales: A l'inverse des cannibales des films d'eurociné ceux du film de Sisworo Gautama Putra ne cessent ne surjouer ce qui est assez rigolo...

Sinon pas de quoi se lever la nuit...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004 16:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
Merci pourton commentaire.
Je suis decu car je pensais qu'il serait bien pour une soirée nanars :(

Faudra trouver autre chose!

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004 17:25 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Akton a écrit:
Merci pourton commentaire.
Je suis decu car je pensais qu'il serait bien pour une soirée nanars :(

Faudra trouver autre chose!


Ah bah non passe le car ce film c'est une vrai rareté (la preuve je l'ai vu en version Italienne...)

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2004 8:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
MrKlaus a écrit:
Ah bah non passe le car ce film c'est une vrai rareté (la preuve je l'ai vu en version Italienne...)


En fait ce film sort d'un stock de films X d'un ancien cinema du nord de la France... reste a voir dans quel état la copie a été conservée... des que je la passe, je te fais signe!

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2004 10:48 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Akton a écrit:
En fait ce film sort d'un stock de films X d'un ancien cinema du nord de la France... reste a voir dans quel état la copie a été conservée... des que je la passe, je te fais signe!



A mon avis ça va en interresser plus d'un car il est rarissime (a ma connaiscence il n'a pas connu d'edition video française)

Et puis Sisworo Gautama Putra c'est quand méme celui qui a révelé Paul Hay...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2004 11:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2003 12:26
Messages: 803
Localisation: Compiègne
@MrKlaus: j'adore ta signature même si ça n'a rien a voir :-D , ça vient d'ou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004 16:30 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
A l'occasion de ma chronique Les 3 Furies du Ninja, j'en profite pour faire remonter cette excellente bio (les 2 seront mis en ligne, un jour).
J'ai rajouté la jaquette dvd de Poing d'acier contre main de fer, par contre une image a sauté, si tu l'as en stock quelque part Mr Klaus...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004 23:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Nov 2004 21:57
Messages: 38
L'île de l'enfer cannibale n'est pas un sous Cannibal Holocaust mais un sous Le dernier monde cannibale...
Qui donc a pu te procurer cette rareté Mr Klaus ?

_________________
rock and horror show!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004 23:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
Lookalike :-D :

Image
Michel Courtemanche


Image
Barry Prima

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2004 8:55 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
John Nada a écrit:
A l'occasion de ma chronique Les 3 Furies du Ninja, j'en profite pour faire remonter cette excellente bio (les 2 seront mis en ligne, un jour).
J'ai rajouté la jaquette dvd de Poing d'acier contre main de fer, par contre une image a sauté, si tu l'as en stock quelque part Mr Klaus...


Merci pour la chronique de cet admirable film, c'est vrai qu'il le fallait.... Par contre tu as oublié de preciser que c'était le remake indonesien de "Ninja 3 the domination" une production Cannon bien gratiné chroniqué par Barracuda....

"Poing d'acier contre main de fer" est un kung fu sympa, même si il ne mérite pas une chronique... Le générique est grandiose et permets de nous initier à la disco Indonesienne...

Pour la jaquette qui a sautée c'était celle de "Vaincre ou mourir". Chenomatoscope l'avait posté mais il a du la suprimer pour faire plus de place et comme vous ne l'aviez pas mise sur le site....

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2004 1:35 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
MrKlaus a écrit:
John Nada a écrit:
A l'occasion de ma chronique Les 3 Furies du Ninja, j'en profite pour faire remonter cette excellente bio (les 2 seront mis en ligne, un jour).
J'ai rajouté la jaquette dvd de Poing d'acier contre main de fer, par contre une image a sauté, si tu l'as en stock quelque part Mr Klaus...


Merci pour la chronique de cet admirable film, c'est vrai qu'il le fallait.... Par contre tu as oublié de preciser que c'était le remake indonesien de "Ninja 3 the domination" une production Cannon bien gratiné chroniqué par Barracuda....

"Poing d'acier contre main de fer" est un kung fu sympa, même si il ne mérite pas une chronique... Le générique est grandiose et permets de nous initier à la disco Indonesienne...

Pour la jaquette qui a sautée c'était celle de "Vaincre ou mourir". Chenomatoscope l'avait posté mais il a du la suprimer pour faire plus de place et comme vous ne l'aviez pas mise sur le site....


Wow, un remake ?? :shock: T'as vu ça où ? Ca s'inscrivait vraiment dans la période influence ninja from USA alors... en tous cas ils ont sacrtément remanié le scénar au passage :lol:

je me suis permis de rajouter la petite précision sur "poing d'acier" en dessous de la jaquette dans la bio...

...et puis j'ai demandé à chénématoscope s'il avait encore l'image qui avait sauté, la voilà désormais reloadée et le tout est enregistré sur mon disque dur, comme ça ça devrait tenir le coup jusqu'à une future mise en ligne...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 23:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'up ce thread pour plusieurs raisons. Primo, je tiens à confirmer les soupçons concernant la repompe de Ninja 3 par Ratno Timoer pour les 3 furies du ninja. Les similitudes de certaines scènes sont trop importantes pour être accidentelles, même si la trame n'est pas totalement identique ; bon, il faut aussi voir qu'en mettant ainsi en parallèle les 2 films, on comprend un peu mieux les 3 furies, lui-même un peu avare en information (mais qui est-ce ninja noir ? L'équivalent de Sho Kosugi ! Ah OK...).
Deuxiomement, je voulais préciser qu'en tant que contact avec un posseseur de la VHS suivante
Image
le résumé au dos de la jaquette correspond au film (une histoire d'Iraniens qui devant l'échec de leur mission kamikaze sur une centrale nucléaire américaine, se replient dans une université où ils prennent en otages les 6 lycéens collés présents (les terros ne sont que deux))), mais point présence à l'écran de Barry Prima, la star tant convoitée. Jusqu'au bout, on y croit parce qu'il traine une hsitoire de "FBI qui devrait pas tarder", excuse possible de l'arrivée tardive du héros indonésien dans le film, mais non, vain espoir, y'a qu'un vieux commissaire et un flic black sympa sans le fond. Bref, j'en viens à mon propos, quelqu'un a-t-il vu ce film, Terrotist, et contenait-il réellement Barry ? Si non, ce serait bien une flying jaquette, hu ?

Y'a pas de troizio, vous pouvez circuler :wink: (smiley clin d'oeil pour indiquer que c'est de la blague cette petite phrase choc de fin)

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr