Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 27 Nov 2008 16:58 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
http://www.nanarland.com/acteurs/Main.p ... ur=uweboll

La bio n'est pas de moi mais de Drexl, talentueux collaborateur de la première heure, qui contribue encore au site quand son emploi du temps surchargé le lui permet (c'est-à-dire trop peu souvent malheureusement). Drexl va refaire parler de lui très bientôt sur le site via quelques chroniques savoureuses, ceci dit. Perso, je trouve sa bio excellente : autant sur Marieus Lesoeur ou Les Charlots le souci d'exhaustivité de Nanarland est essentiel, autant sur des figures plus récentes, plus mainstream, toujours en activité je préfère la synthèse factuellement objective mais analytiquement subjective qu'adopte Drexl.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008 17:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Excellente bio, tout à fait dans le style punch de Drexl, mais - toujours dans le style de Drexl :wink: - trop courte, beaucoup trop courte. Trop synthétique, malheureusement. Internet est l'un des rares supports qui permet d'éviter le carcan des 2500 signes, alors autant en profiter un max.

Mais bon, ce n'est que mon avis, hein.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008 17:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Amha, n'est-ce pas un peu prématuré de faire la bio d'Uwe Boll ? Non pas qu'il ne mérite pas sa place sur le site - rien que House of the Dead, il la mérite - mais il n'a que 43 ans, et même si ses derniers films (comme Postal) sont un peu mieux ficelés, on ne sait pas encore ce qu'il nous réserve...

Et effectivement, la bio est un peu trop courte. Elle devra être modifiée à l'avenir, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008 18:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Comme les autres : sympa, mais court. Et il est dommage de ne pas plus insister sur l'art du buzz internet que Boll sait manier à la perfection, en répondant à tous ses détracteurs par des vidéos maison où il enchaine avec ivresse les propos menaçants et mégalomanes.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008 20:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je ne sais pas si c'est UWe Boll lui-même qui se charge de réaliser les B.A. des ses films. Si c'était le cas, ça serait à préciser dans la bio parce que je trouve que c'est là son seul authentique talent : je suis tombé sur celle de House Of The Dead en matant le DVD de House of The 1,000 Corpses, eh ben avant apparition de la fameuse séquence du bullet-time, je ne me doutais pas qu'il s'agissait de ce film et ça avait l'air plus qu'honnête.

On avait relevé la même chose pour Dungeon Siege, il me semble.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008 0:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
deathtripper21 a écrit:
je suis tombé sur celle de House Of The Dead en matant le DVD de House of The 1,000 Corpses, eh ben avant apparition de la fameuse séquence du bullet-time, je ne me doutais pas qu'il s'agissait de ce film et ça avait l'air plus qu'honnête.

C'est exactement la même chose pour moi.
Vu la ba sur ce même DVD, eu envie de voir le film... et en fait c'était vraiment naze.
J'ai détesté house of the dead, même pas un nanar pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008 11:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Tout à fait d'accord, c'est court mais c'est bon. Par ailleurs, je serais peut-être moins sévère sur l'histoire de la boxe: c'est une idée loufoque assez amusante -et parfois tentante- et donc plutôt sympathique s'il n'y avait pas eu de blessé.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008 21:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je trouve aussi assez sympa l'dée de la boxe, et ça va vraiment bien au peesonnage. Je le trouve très intéressant, c'est un peu le nouveau Godfrey Ho.
Sinon il réalise aussi Far Cry et deux rôles ont étés mis aux enchères. Celui qui proposait le plus peut jouer dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2008 2:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2007 21:23
Messages: 176
Localisation: chez une copine
Pareil, c'est court (normal) mais du coup la boxe prend trop de place. Pourquoi en parler (et pas de sa pétition-défi online, ou autre), pourquoi ne pas préciser un peu les reproches qui lui sont faits et sa façon de (mal) faire ses films ?
Et surtout, pourquoi j'ai le dvd de Postal depuis deux mois, et pourquoi je l'ai pas encore maté ? Hein, pourquoi ??

_________________
- On aurait dit un félon qui volait (aux pauvres) -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009 15:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Tiens, dans la série des "œuvres rageuses et jusqu’au-boutistes" du père Boll, on peut rajouter Tunnel Rats (2008).

Image

Encore une fois, Uwe Boll nous a pondu un film plus qu'honnête (si, si). Et encore une fois, on peut pas dire que le propos est joyeux. Extrêmement simple, certes, puisqu'il s'agit de montrer des soldats qui chassent le Vietcong dans des tunnels (on ne peut même pas parler d'histoire ou même de personnages, rien de ce genre n'est développé dans le film), mais aussi carrément sombre : les soldats US et Viets sont montrés comme des marionnettes forcées d'agir avec violence - et quelle violence, mamma mia ! - et qui détestent ça. Pas de parti pris, tout le monde est renvoyé dos à dos et le film se termine dans une impasse.

Et c'est là qu'on peut rapprocher Postal, Seed et Tunnel Rats : les trois films, avec leur fin sinistre, laissent le même goût amer de violence et de brutalité sans aucun sens. Evidemment, les habituels détracteurs de Boll diront que ces films n'ont pas de sens parce que Boll n'a pas su leur en donner un. Mais on peut faire une autre hypothèse, un peu plus hasardeuse mais pas non plus irréaliste : est-ce que Boll, via ces trois défouloirs, ne serait pas en train de nous développer l'air de rien une réflexion sur la violence ? Après tout, pourquoi l'ami Uwe n'en serait-il pas capable ?

D'autre part, quand Drexl dit que Seed et Postal sont des "œuvres rageuses et jusqu’au-boutistes", je suis d'accord, mais je suis un peu moins chaud pour dire qu'ils sont "toujours aussi idiots et mal filmés". J'ai la nette impression que Seed, Postal et encore plus Tunnel Rats montrent que Boboll est en net progrès. Allez, soyons fous, sur Tunnel Rats, disons que Boll a du talent et qu'il ne se plante absolument pas, hormis un mannequin en mousse pas trop moche.

Bon, mon hypothèse ne tient plus vraiment debout quand on regarde l'ahurissant Dungeon Siege, mais quand même. On peut neutraliser ce contre-exemple en faisant valoir le fait que les trois bons films de Boll sont des films "hors-norme" : peut-être que c'est ça, finalement, Boll a trouvé le genre de films qu'il sait bien faire. Encore faudrait-il qu'il ne tente pas de revenir vers un cinéma plus mainstream, parce que là, Dungeon Siege, c'était vraiment grotesque (avec de belles poussées nanardes, ceci dit).

Voilà, c'était ma minute "avocat du diable". A part ça, je vous conseille vraiment Tunnel Rats, ne serait-ce que pour son Michael Paré stéroïdé et ses quelques passages bien gore.

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Oct 2007 10:55
Messages: 15
Localisation: belgique
Interview de notre ami, ma foi intéressant .

http://canardpc.com/news-42715-uwe_boll ... rview.html

_________________
laaaa muusiiqueuuuuuu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 12 Sep 2010 18:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Teaser d'un nouveau projet de Uwe Boll nommé Auschwitz
Provoc de sa part ? :?:

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 13 Sep 2010 1:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Tiens, j'allais en parler.
Surtout que la première impression qui m'est venue, en voyant Uwe en nazi devant la porte bloquée, c'est l'horreur de la situation : "Oh mon dieu, il empêche les spectateurs de son dernier film de quitter la salle avant la fin, c'est trop affreux !"

Bon, honnêtement je n'ai pas suivi son virage artistique depuis Postal, pardonnez que je me moque encore de l'ancienne image que j'ai du bonhomme :ninja:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 02 Sep 2011 10:35 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Parce que Uwe Boll tourne plus vite que son ombre, sa bio fait peau neuve : une mise à jour devenait nécessaire pour aborder des films comme Darfur, Rampage, Far Cry, Final Storm, Bloodrayne 3 ou Blubberella... c'est désormais chose faite, Drexl s'étant imposé un rattrapage intensif de sa filmo. Merci à lui !

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.p ... ur=uweboll

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 06 Sep 2011 20:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Drôle de bonhomme. Il est vraiment à part dans les réalisateurs : margoulin commercial comme Goddfrey Ho mais en même temps on dirait qu'il a parfois une certaine passion pour ce qu'il fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 27 Mars 2013 21:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Uwe Boll a pas mal tourné entre-temps, notamment Far Cry, adapté du célèbre jeu vidéo :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28857.html

La particularité du film était qu'un des rôles a été.. vendu aux enchères. La place était disponible à partir de 2.500€.

Enfin, Uwe Boll a lancé le développement d'un jeu vidéo basé sur son film Tunnel Rats. Une société de Hambourg est chargée de le produire mais le projet semble au point mort :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000270 ... l-rats.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 31 Mars 2013 11:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il a aussi fait un King Rising II avec Dolph Lundgren et un troisième avec Dominic Purcell ("Prison break"), ce dernier semble être devenu son nouvel acteur fétiche.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 31 Mars 2013 16:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Tant qu'il se tient à distance de Leelee Sobieski, il fait ce qu'il veut...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 31 Mars 2013 16:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
deathtripper21 a écrit:
Tant qu'il se tient à distance de Leelee Sobieski, il fait ce qu'il veut...


Par contre, il a réembauché Ray Liotta. C'est bizarre parce que ce dernier continue d'avoir une bonne carrière.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Uwe Boll
MessagePublié: 31 Mars 2013 16:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Peut-être que, comme Bernard Launois en son temps, il paye très bien pour un investissement minimum...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr