Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: !!! IMPORTANT !!!
MessagePublié: 09 Déc 2008 10:15 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Grande absente du site depuis le passage à la V3, la rubrique jaquettes va très bientôt faire son come-back en grande pompe, sous une forme nouvelle dont nous sommes en train de peaufiner les derniers détails. En gros, ce sera un travail de fourmi, et la masse de jaquettes accumulées par mes soins et ceux d'autres forumers fait qu'elles feront l'objet d'une mise en ligne progressive (les titres commençant par des chiffres, puis les A, les B etc.). Chaque jaquette aura une fiche technique que les admin du site pourront remplir, et qui permettront à l'internaute de trier les jaquettes par année, par réal ou acteur, par pays, par genre, par éditeur etc. Bref, de quoi bien s'amuser !

Etant donné que la taille des moniteurs et la résolution moyenne des écrans du parc informatique va en augmentant, on a tablé sur un format assez grand pour pouvoir lire les résumés de jaquettes (VHS survivors c'était bien mais les jaquettes ressemblaient à des timbres poste !). L'intérêt de partir sur quelque chose d'assez gros, c'est d'éviter d'avoir à tout rescanner dans 10 ans...

On partirait donc sur le format suivant : jaquettes scannées en entier, c'est-à-dire recto + verso, avec des fichiers d'au moins 800 pixels de largeur, sachant qu'à l'upload dans la base de données du site, les fichiers de + de 800 pix de largeur seront automatiquement réduits et ré-enregistrés à 800 de largeur.

Le but : constituer la base de données la plus large possible en matière de jaquettes de nanars, mais aussi de films de genre type westerns spaghetti/paella, grosses comédies 80's, films de kung fu etc. Par contre, on ne vise pas l'exhaustivité totale comme feu-vhs-survivors, parce qu'on ne voit pas trop l'intérêt de mettre les jaquettes des films de Chaplin, Hitchcock ou Scorcese sur Nanarland...

Pour l'instant rien n'est uploadé, perso j'ai un peu plus de 1200 jaquettes "nanarland friendly" en stock, en .bmp taille réelle. Je sais que Le Rôdeur en a pas mal aussi, et il me reste encore pas mal de jaquettes à scanner dans les collections de Labroche et Rico. Pour l'instant pas la peine de faire chauffer vos scanners donc, mais je lance déjà un appel solennel à des forumers commes Airbeez, ROTOR ou Stebreizh qui ont, je le sais, de vastes collections de VHS et qui, comme la plupart d'entre nous, ont souffert de la fermeture de VHS-survivors. Si vous voulez bien participer à ce projet en mettant à disposition vos collections respectives, je vous garantis qu'on fera des sauvegardes fréquentes et que même si Nanarland devait s'arrêter un jour (aussi probable qu'un mariage entre George Bush et Ousama Ben Laden mais bon, je touche du bois quand même), on aura au moins la bonne disposition d'esprit de proposer à quelque volontaire de reprendre la gestion de cette base de données de jaquettes plutôt que de tout laisser perdre...

Bref voilà, pour ceux qui postent régulièrement sur ce forum, ça pourrait devenir le bon réflexe à prendre : scanner proprement (= cadré convenablement, perpendiculairement, intégralement et sans bordures blanches autour de la jaquette) ses jaquettes en 800 pix de large, d'une qualité bonne mais pas excessive non plus. La mise en ligne des stocks prendra du temps, ça se fera peu à peu mais d'ici quelques mois je crois que cette rubrique du site aura vraiment de la gueule !

Merci à tous :P

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 10:43 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
je mets le message en post-it.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 11:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ah ben ça tombe bien je suis justement en train de scanner ma collection en 800pix et proprement.

en tout cas tu peux aller piocher tant que tu veux dans mes scans postés sur le forum, et aussi là

http://alexpiel.free.fr/macollection/

les scans ne sont pas tous nickels mais en général ça le fait !

sinon, ne pas oublier la magnifique rubrique "galerie" du forum kult-vhs, qui regorge de jolies jaquettes en tout genre
http://kult-vhs.forumactif.com/galeries-f8/

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 15:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La section ne comportera-t-elle que des jaquettes françaises ? Parce que les VHS espagnols et hollandaises dispos sur le forum sont souvent de toute beauté.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 17:57 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Kobal a écrit:
La section ne comportera-t-elle que des jaquettes françaises ? Parce que les VHS espagnols et hollandaises dispos sur le forum sont souvent de toute beauté.


L'intérêt ce sera surout les VHS françaises mais oui, les éditions turques, VCD, bétamax, hollandaises, russes etc. auront leur place...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 19:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ROTOR a écrit:
ah ben ça tombe bien je suis justement en train de scanner ma collection en 800pix et proprement.

en tout cas tu peux aller piocher tant que tu veux dans mes scans postés sur le forum


Pareil, j'en ai pas mit beaucoup mais tu peut te servir.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 20:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Ca c'est de la bonne nouvelle qui découpe le squeele :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 23:13 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
les miennes sont là :

http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=14521&start=0

il y en a un peu plus de 500 c'est à dire qu'il doit m'en rester environ 300 d'inédites à scanner. Il faut que je le faisâmes, même si je pense que l'essentiel y est, le reste doit être du menu fretin pas trop intéressant comme des films de Marcel Pialat ou Glaude le Louche mais je dois avoir encore du nanar dans le tas.

En plus, ça tombe bien, elles sont pile à la taille.

Elles sont en 72 dpi ce qui est bien suffisant comme résolution sur internet, je pense.

je scanne en 200 dpi en .bmp puis je réduis à 800 pix de large en 72 dpi en .jpg (avec la conversion automatique de photofiltre c'est enfantin) faut pas scanner directement en 72 dpi par contre parce que ça donne de la crotte.

Pour scanner droit, j'utilise un stagiaire. La première fois, je voyais qu'il scannait tout de traviole. J'ai rien dit, je faisais semblant de rien. Comme je savais qu'il terminait à 18h (il commence à 5) j'ai attendu qu'il soit 17 h 50, puis je lui ai dit "Ohlalalala ! ça va pas du tout ! faut tout recommencer, là ! tu donnes une mauvaise image de l'entreprise ! Tu penses que tu auras le temps avant demain 8 h ?". Depuis, il scanne droit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008 12:07 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
le rôdeur a écrit:
Pour scanner droit, j'utilise un stagiaire. La première fois, je voyais qu'il scannait tout de traviole. J'ai rien dit, je faisais semblant de rien. Comme je savais qu'il terminait à 18h (il commence à 5) j'ai attendu qu'il soit 17 h 50, puis je lui ai dit "Ohlalalala ! ça va pas du tout ! faut tout recommencer, là ! tu donnes une mauvaise image de l'entreprise ! Tu penses que tu auras le temps avant demain 8 h ?". Depuis, il scanne droit.


:-D

le rôdeur a écrit:
je scanne en 200 dpi en .bmp puis je réduis à 800 pix de large en 72 dpi en .jpg (avec la conversion automatique de photofiltre c'est enfantin) faut pas scanner directement en 72 dpi par contre parce que ça donne de la crotte.


Voui, j'avais aussi remarqué que c'est beaucoup mieux comme ça, ça évite notamment les effets de moirure et de stries très moches. Je scanne en 200 dpi (donc si je dis pas de bêtise ça fait le double d'une jaquette grandeur nature), je retouche au besoin (bordures, rotation de 0,1 à 0,2 - jsuisfouméjmenfou) puis je réduis de 50% les dimensions de l'image, ce qui fait que je me retrouve avec des .bmp qui font 1100x750 en moyenne. Avec le traitement automatique par lots de Photoshop je pourrai tout convertir en .jpg à 800 de large en une opération (la découverte de cette fonction m'a changé la vie, merci Labroche).

Rôdeur : pour tes jaquettes non scannées, au pire attend de voir lesquelles seront mises en ligne, comme ça tu n'auras à scanner que celles qui manquent sur le site (il y aura forcément des doublons et des triplons lors de la mise en commun de nos collections respectives)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008 12:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Idem pour mes jaquettes elles sont dans les jaquettes nanardes, par contre la résolution risque de ne pas convenir, c'était pas du travail d'orphèvre.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2008 22:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 8:42
Messages: 686
Localisation: Dans un vide-greniers, au fond d'un carton
Pareil tu peux piocher sur mon site (si ce n'est pas déjà fait)

http://rusaknicolas.free.fr/JAQUETTES%2 ... p/?page=58

'tain je viens de me rendre compte que j'ai scanné à peu près 1390 jaquettes quand même depuis le temps et j'ai pas tout fait... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2008 23:15 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
AIRBEEZ a écrit:


:worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 16:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Jan 2005 10:09
Messages: 66
très bonne nouvelle que cette nouvelle base. J'ai hate de voir ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2008 15:54 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
AIRBEEZ a écrit:
Pareil tu peux piocher sur mon site (si ce n'est pas déjà fait)

http://rusaknicolas.free.fr/JAQUETTES%2 ... p/?page=58

'tain je viens de me rendre compte que j'ai scanné à peu près 1390 jaquettes quand même depuis le temps et j'ai pas tout fait... :?


Merci beaucoup à toi (et aux autres aussi !)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: !!! IMPORTANT !!!
MessagePublié: 09 Juil 2019 13:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Juil 2019 13:52
Messages: 9
Bonjour airbeez je peux me servir également ?

Slim pour le blog : Huile de ricin cheveux & Tapis de prière.

_________________
Leçons de Tawhid / Cheikh Albani / Priere de consultation / Tahara / Veilleuse coranique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr