Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 12:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2006 15:31
Messages: 169
Après le cauchemar de Starship Troopers 3, voici Robocop 3.
Y'a pas à dire mais Verhoeven n'a pas l'air d'inspirer de façon joyeuse les suites de ses films...
Robocop 1 est un film qui a non seulement marqué son époque mais également décidé de ce qu'allait devenir la violence au ciné dans les années qui suivirent. A ce titre c'est un film important...beaucoup s'en sont inspirés depuis, pas toujours avec talent of course...
L'épisode Robocop 2 était déjà limite, du niveau d'un mauvais téléfilm de TF1 le samedi après-midi mais alors avec le 3, ils ont gagné le pompon...
Il ne reste rien du film choc de Verhoeven, ni dans l'esprit ni dans la réalisation ni surtout dans le scénario. On n'a retenu que le côté destroy du personnage et on l'a même fait voler...cherchez l'erreur... :roll:
Non décidément les suites données aux films de Verhoeven ne réussissent pas à faire oublier l'original...loin de là...
Dans la même couche, ajoutons aussi Basic Instinct 2 qui sent de la bouche... :wink:

_________________
"Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît" (M.Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 12:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Morti a écrit:
Après le cauchemar de Starship Troopers 3, voici Robocop 3.
Y'a pas à dire mais Verhoeven n'a pas l'air d'inspirer de façon joyeuse les suites de ses films...


plutot l'incerse non ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2008 13:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2005 22:06
Messages: 412
Moi je ne dirai qu'un truc :

J'EN PRENDRAI POUR UN DOLLAR !!!!!!

_________________
1 an de détournements, ça se fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008 16:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Août 2006 14:27
Messages: 74
Localisation: Sunspot hotel, chambre 5
Image
I'll buy THAT for a dollar!

Fantastique réplique également du preneur d'otage quand il réclame une nouvelle élection et une nouvelle bagnole :D

Négociateur : - Quelle marque de voiture ?
Preneur d'otage : Une avec les siège en cuir inclinables, qui fait du 300 à l'heure et 50 l au 100 !
Négociateur : Que diriez vous de la SUX 6000 ?
Preneur d'otage : Ouais, d'accord ca va ! Et l'ordinateur de bord ? Elle a un ordinateur de bord ?
Négociateur : Aucun problème, Miller, laissez partir le maire et on vous donnera même un autoradio !

_________________
T'as peur mon salaud? Et ben tu devrais, parceque le béret vert que t'as en face de toi va t'buter la gueule !

Ils sont beaux, ils sont frais mes jolis dessins ! http://www.flickr.com/photos/10661825@N07/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2008 17:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
ha ha! j'adore cette scène ( j'adore tout le film de toute façon!)
J'aime bien aussi la fin de la séquence avec le caméraman de la télé qui ne manque pas une miette de la chute du gars défenestré :-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 11:06 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Revu le premier, de nombreuses années après le premier visionnage, toujours aussi impressionant même si les SFX en stop motion ont pris un sacré coup de vieux quand même.

Je l'ai vu en version Director's cut, sortie chez Criterion et qui avait été classée X à sa sortie. J'avoue que j'ai pas bien vu la différence. Aparrement c'est surtout la mort de Murphy qui est bien plus violente.

Pour le reste, Veroehen arrive comme d'hab à prendre ce qui se dirigeait vers un gros blockbuster qui tâche pour en faire une oeuvre ultra subverssive, notamment en mettant en scène la société des médias de plus tard (enfin plus tard...)

C'est sûr que c'est ultra carricatural, notamment la vision de l'entreprise pourrie et de ses yuppies cocaïnomanes, mais finalement c'est presque du Brett Easton Ellis!!

La scène de l'arrestation d'Emil -je crois - dans la boite de nuit est quand même ultra 80s et très marquée! :-D

Maintenant je vais me remater le 2, qui m'avait assez marqué également étant gosse!

En tout cas avec total recall et Starship troopers, ça forme un espèce de triptyque futuriste de Verhoeven qui est juste immense!


Maintenant, voir ce que donnera le Robcop d'Aronofsky!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 18:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
C'est vrai qu'une critique du capitalisme ultra-libéral et une réflexion (petite mais une reflexion) sur le rapport corps-machine (le thème favori de Cronenberg, qui devait réaliser le film à la base. Verhoeven délaissera un peu ce thème pour la métaphore Christique. Rococop = Jesus :-D ) au milieu d'un film qui ne lésigne pas sur l'hémoglobine et le bourrinage, ça m'a fait bizarre la première fois que je l'ai vu. Mais en même temps, j'ai surkiffé. C'est une expérience cinématographique unique. Et j'ai pas trouvé les FX vieillis, contrairement au 2 (notamment dans le final où ça sent le décor en carton-pâte). Verhoeven n'est plus là et ça se sent. Pis l'armure en plastic de Robocop, Robocop qui se prend pour un biker. C'est réussi, mais nettement inférieur au 1er volet dans le sens ou le film n'apporte rien de nouveau. Mais ça reste jouissif, on a l'impression d'une série de scénètes collées au film mais sans rapport. Ils ont sans doute voulu contenter tous les publics (on passe de scènes comiques à des scènes ultra-violente). Etrange comme le 1er mais on surkiffe plus on kiffe juste. Et alors le 3, là ils tuent Robocop. C'est un navet pour gosses de 5 ans. Le film est chiant, ridicule (les ninjas, Robocop qui vole... :-D). Fini la caricature, fini la réflexion, fini même le bourrinage...Robocop est mort, vive Robocop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 20:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
john matrix a écrit:
Je l'ai vu en version Director's cut, sortie chez Criterion et qui avait été classée X à sa sortie. J'avoue que j'ai pas bien vu la différence. Aparrement c'est surtout la mort de Murphy qui est bien plus violente.

Ouaip, mais aussi la mort du type pendant la présentation de Ed 209, il se fait exploser presque deux fois plus longtemps, sinon y'a rien d'autre.


john matrix a écrit:
La scène de l'arrestation d'Emil -je crois - dans la boite de nuit est quand même ultra 80s et très marquée! :-D


Emil se fait arrêter lors de son braquage de la station service, c 'est le personnage de Ray Wise qui se fait arrêter dans la boîte (et on peut voir Verhoeven lui-même qui fait le fou, mais faut pas cligner des yeux)

8)

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2009 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Je garde un assez horrible souvenir de Robocop II (à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, traumatisé, dans l'enfance). Surtout le début entre tous les remplaçants de Robocop qui se suicident puis la "transformation" du ripou.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 14:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Sforza a écrit:
Je garde un assez horrible souvenir de Robocop II (à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, traumatisé, dans l'enfance). Surtout le début entre tous les remplaçants de Robocop qui se suicident puis la "transformation" du ripou.


Bon appétit ! :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 18:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Le 1 fut une véritable bombe nucléaire, de la même puissance que "Terminator". Je l'ai adoré. Et je l'adore toujours. Par contre, d'accord pour dire qu'il est trop court. Mais je pense que c'est parce qu'il est si bien fait qu'il passe trop vite. :-D

Le 2 est bien moins bon. Il se laisse voir quand même, mais il manque quelque chose pour le rendre bon. Trop de retenu dans les gunfights ? Pas assez de sang et de gore comme dans le premier ? Je sais pas...

Le 3 est une bouse. Point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 22:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
"Magna-volt, et vous n'avez même pas à recharger votre batterie".

Un bon point cependant, les fausses pubs restent toujours aussi délirantes, quel que puisse être l'épisode.

"attention, ce produit est hautement cancérigène"

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2009 9:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Sforza a écrit:
Je garde un assez horrible souvenir de Robocop II (à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, traumatisé, dans l'enfance). Surtout le début entre tous les remplaçants de Robocop qui se suicident puis la "transformation" du ripou.


Il lui arrivait quoi au ripou? Dans mon souvenir, il se faisait assommer puis était découpé au scalpel mais on ne voyait rien d'autre que le premier coup de scalpel.

Par contre Caine se faisait "prélever" le système nerveux pour le nouveau robot.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2009 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Ouais il se fait ouvrir le bide au scalpel mais on voit ça vite fait.
Moi, c'est le type qui se fait éborgner par le talon d'une prostituée qui m'a choqué au début du 2, ou alors quand le remplacant de Robocop broie un type dans son dépot (il lui explose les articumations si je me souviens bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2009 23:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
Desperado a écrit:
Ouais il se fait ouvrir le bide au scalpel mais on voit ça vite fait.
Moi, c'est le type qui se fait éborgner par le talon d'une prostituée qui m'a choqué au début du 2, ou alors quand le remplacant de Robocop broie un type dans son dépot (il lui explose les articumations si je me souviens bien).


Hum je me rappelais la fille au crane écrasé (un mot de trop), mais pas ça par contre :?

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2009 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
En fait on a tous les deux bon :-D .
C'est bien à une fille que le méchant fait ça (c'est sa copine avant qu'il devienne un robot) mais elle a pas le crâne rasé, il l'a chope par la tête, lui tort le coup et lui explose les cervicales (on entend plein de crak crak en hors champs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2009 19:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
+1

"Tout va être comme avant, Cain". Justement le seul truc qui fallait pas dire à une boîte de conserve psychotique irréversible :-D

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 06 Jan 2013 17:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
tagolo a écrit:
Et Emil (celui qui se fait exploser par la voiture dans le GIF animé) n'est autre que Paul Mc Crane qui a eu l'honneur de mourir n'importe comment également dans Urgences.
Je ne l'ai pas vu dans sa période Fame, il finit par un grand écart fatal ?

.

Non, il meurt de honte à cause de sa coupe de cheveux. :-D
Image

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robocop 1,2,3
MessagePublié: 08 Sep 2013 21:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
La bande-annonce du remake:

http://youtu.be/UuVphAuRo7Q

Article du Huffington Post:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/video-bande-annonce-robocop-version-2014-joel-kinnaman-alex-murphy_n_3878036.html?utm_hp_ref=fr-culture

Citer:
VIDÉO. La bande-annonce de "RoboCop" version 2014 dévoilée, avec Joel Kinnaman en Alex Murphy

CINÉMA - Il est de retour. Plus de 20 ans après le très décevant "RoboCop 3", le robot-flic Alex James Murphy apparaîtra dans "RoboCop", remake du premier volet sorti en 1987.

Cinq mois jour pour jour avant la sortie du film, prévue pour le 5 février, la Metro Goldwyn Mayer a mis en ligne une première bande-annonce (à voir en haut de cet article) qui donne le ton : atmosphère sombre, ville plongée dans le chaos, affaires de gros sous et violence omniprésente.

Réalisé par le Brésilien José Padilha ("Troupe d'élite" 1 et 2), ce reboot est très attendu. Initialement annoncé pour 2013 et plusieurs fois repoussé, il proposera un casting plutôt rutilant, avec notamment Samuel L. Jackson, Michael Keaton, Gary Oldman et Joel Kinnaman ("Millénium") dans le rôle-titre.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robocop 1,2,3
MessagePublié: 08 Sep 2013 22:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Marianne dit que ça sera nul : http://www.marianne.net/Robocop-on-refait-le-film-en-moins-bien_a231775.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr