Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 18:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Ambassadeur a écrit:
Citer:
pourquoi les Skynet récupère exactement les gens?


Il me semble que Reese en parle dans T1... McG aura juste voulu respecter la cohérence entre les deux?


Exact. Dans T1, Reese va même jusqu'à révéler qu'il a été sauvé d'un de ces camps par John Connor lui-même!

Sinon, pour la capture d'humains, c'est sous-entendu, mais Skynet se sert des prisonniers pour développer les composantes biologiques des T-800. Je crois d'ailleurs qu'un passage du film où John Connor l'expliquait carrément a été coupé.

J'ai revu le film récemment, et c'est fascinant de constater à quel point les artisans de T4 ont porté une grande attention à ce qui n'étaient à l'origine que des détails insignifiants.

On riait du T-600, mais Kyle Reese en fait pourtant bien la mention quand il explique à Sarah la nature du T-800, une amélioration par rapport à son prédecesseur à la peau caoutchouteuse (« rubber skin »). Et si on est attentif, dans certaines scènes, on peut apercevoir ce qui ressemble à une version tourelle défensive des tanks HK, aperçus dans les flashbacks de T1.


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 10 Juin 2009 23:12, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 20:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Par contre pour ce qui est de la base de Skynet c'est surprenant de voir qu'elle est infiltrée sans gros problème et n'est pas mieux gardée que ça alors qu'elle est le centre névralgique de Skynet. J'espère aussi qu'on verra dans un prochain Terminator le T-1.000.000 qui normalement protège l'ordinateur Skynet.

Image

Pour Helena Bonham Carter je crois aussi que son rôle avait été éventé avant la sortie du film. Elle devait ressembler à ça normalement :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 20:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Ça m'étonnerait que la base de Skynet dans le film soit son unique bastion. Si c'était le cas, la guerre aurait été finie à la fin du film, car Connor l'a fait explosé à l'arme nucléaire!

Dans T1, c'est justement parce que la résistance avait pénétré le périmètre défensif de Skynet que le T-800 a été envoyé dans le passé. Or, si ce dernier fait bel et bien une apparition, jamais il n'est question de machine à voyager dans le temps. J'opterais plutôt pour un simple camp de prisonniers jumelé à une usine de production, ce qui serait beaucoup plus logique. L'avant-poste au début du film n'était pas vraiment mieux protégée non plus.


Sinon, d'où sort ce T1000000? De la série Sarah Connor?


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 10 Juin 2009 23:11, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 20:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Attention aux spoilers quand même :!:

Sinon pour le T-1000000, je crois qu'il vient d'une attration d'Universal Studio.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 9:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Oui, il viens d'une attraction d'Universal studio, c'était une petite suite (le film durait moins d'une heure) tournée tout de suite après Terminator 2. Il protège l'ordinateur central de Skynet. Le film était entièrement en 3D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 10:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Y a un doc là dessus dans l'édition finale de T2 (4DVD, jaquette rouge).

Plus je parcours ce topic plus je me dis que pour vraiment apprécier le 4, il faut avoir revu le 1 avant pour pouvoir vraiment saisir tous les recoupements.

Donc dans le lot de films, on peut voir le 3 comme la suite du 2 (vous n'avez pas empêché le jugement dernier, vous l'avez juste retardé...) et le 4 comme la suite/prequel du 1 qui offre une fin ouverte à un Terminator 5.

Donc on boucle la boucle et on ouvre vers autre chose. Le 4 remplit bien sa mission. Un peu bancal peut-être mais au vu des contraintes, pour moi, McG et son équipe ont fait un super boulot.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 16:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Les quelques posts qui laissaient insinuer que c'était de la franche action sans prise de tête me faisaient un peu peur, car ce n'est pas du tout l'esprit de la saga Terminator (1 et 2).

L'ambiance du 4 est très particulière et le film m'a globalement plu, mais sans plus (tiens quelle jolie phrase).

J'ai aimé les diverses références et le film évite les incohérences, en tout cas de ce que j'ai pu remarquer. Le meilleur détail pour moi
Citer:
c'est pendant le combat final contre le Shwarzie, Kyle Reese n'a pas le temps de voir son visage, car une scène avant leur rencontre Connor le défigure à coup de lance grenade : bien vu, sinon ça aurait fait tâche avec le premier opus ou Kyle doit "attendre que le Terminator frappe le premier car il ne sait pas à quoi il ressemle". Mais Bien entendu il y a l'école qui dit que ce n'est pas le même Kyle Reese et qu'il n'ira pas dans le passé. Time travel is such a bitch..

Niveau visuel le tout est très joli, la scène de l'hélico au tout début est bluffante. Les costumes de certains Terminators laissent parfois à désirer, surtout celui qui garde les prisonniers avec un bandana de pirate. Soit.

Ce que je regrette le plus c'est qu'à aucun moment le film ne fait peur ou angoisser. Dans T1 et T2 le concept même de Skynet me foutait les jetons (et je parle même pas des méchants T800 ou T1000). Là je trouve que c'est un peu des ennemis bêtes et pas très puissants. On me dira que c'est le début de la guerre mais même.

Petit détail : je suis le seul à avoir pris la petite fille pour un petit garçon au début ? en fait j'ai cru que ses cheveux faisaient partie de sa casquette un peu comme une casquette d'aviateur :

Image

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 16:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
The-X-Flo a écrit:
Les quelques posts qui laissaient insinuer que c'était de la franche action sans prise de tête me faisaient un peu peur, car ce n'est pas du tout l'esprit de la saga Terminator (1 et 2).


Ce commentaire m'intrigue, car il revient souvent de la bouche des nombreux détracteurs de T3 et T4. J'ai beau revoir les deux films de Cameron, je vois mal en quoi ils sont autre chose que des films d'action sans prise de tête. Le scénario, certes pas mal pensé, demeure prétexte à toutes sortes de scènes d'action, des démonstrations d'effets spéciaux et des vannes bien américaines; bref, un pur divertissement américain. Ce n'est pas comme dans Robocop, où l'action est accompagnée d'une satire grinçante.

Sinon, tu n'es pas le seul pour la petite fille. Ce n'est qu'après avoir le film que j'ai appris que Starr (je crois que c'est son nom) était une fille. Pas toujours évident de deviner le sexe d'un gamin quand il n'ouvre pas la bouche.

EDIT : Arg, le lapus! Merci Deathstripper.


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 11 Juin 2009 16:59, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 16:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ta dernière phrase me laisse :? :? :? :?

Ne voulais-tu pas plutôt dire "deviner"?

EDIT : Et je m'appelle Deathtripper, sans S. :lol: Loin de moi l'envie de devenir le chippendale attitré de la Grande Faucheuse... :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 17:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
The-X-Flo a écrit:
Ce que je regrette le plus c'est qu'à aucun moment le film ne fait peur ou angoisser. Dans T1 et T2 le concept même de Skynet me foutait les jetons (et je parle même pas des méchants T800 ou T1000). Là je trouve que c'est un peu des ennemis bêtes et pas très puissants. On me dira que c'est le début de la guerre mais même.


Ceux qui m'ont vraiment marqué ce sont les anguilles mécaniques. Les sales bêtes, plus question que je me baigne dans un fleuve.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 17:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Moi je trouve que la puissance des machines est relativement bien rendue. Dans les nombreuses luttes entre humains et machines (surtout celle de Connor après le crash de l'hélico), on sent vraiment que l'homme est tout petit et faible face à son lourd ennemi de métal.
De plus, tous les combats sont filmés à l'échelle humaine : on reste du point de vue des hommes ce qui est plutôt impressionnant, notamment dans la séquence où Marcus et Reese luttent contre le robot collecteur géant...

Sur le coup, le côté un peu désespéré du combat ressort bien.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009 8:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Niveau scénario en effet l'équipe a fait un fameux boulot car on ne peut pas dire qu'il y ai d'incohérences et il y a vraiment un raccordement qui est fait avec le premier volet de la saga. A ce niveau là il n'y a pas à dire : chapeau !

Par contre je regrette qu'on ne voit pas de vraies batailles avec des humains face à des nuées de T-600 appuyés par des chars et des avions cyborgs ! Comme les images de T-1 et T-2 laissaient penser.

Maintenant niveau ambiance sombre rien n'égalera Terminator 1 : musiques, décors, éclairages,... Mais c'est peut être aussi du à l'époque et aux moyens techniques disponibles à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009 12:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2006 13:56
Messages: 69
Citer:
Par contre je regrette qu'on ne voit pas de vraies batailles avec des humains face à des nuées de T-600 appuyés par des chars et des avions cyborgs ! Comme les images de T-1 et T-2 laissaient penser.


Non, à ce niveau là, c'est logique. Les images de T1 et T2 se situent après T4 puisqu'on voit des T-800 (qui viennent tout juste d'être mis au point) et non pas des T-600.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009 14:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
C'est peut-être aussi une question de budget. Animer tous ces beaux jouets, ça coûte cher, et McG n'est malheureusement pas riche comme Lucas. Si je me souviens bien, à l'origine, Terminator devait se passer uniquement dans le futur, mais le budget de l'époque avait contraint Cameron d'opter pour le concept qu'on connaît, dans lequel la guerre futuriste n'est que suggérée la plupart du temps.

Sinon, je viens de m'apercevoir d'un truc au sujet de la filmographie de McG. On disait que l'échec du second Charlie's Angels avait presque eu raison de sa carrière, mais apparemment, le gars a réalisé un film en 2006, We Are Marshalls, qui semble avoir été assez bien accueilli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 10:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
J'ai vraiment aimé, il y a quelques clin d'oeil au premier terminator ("je reviendrais", la bataille dans de Connors dans l'usine contre un t800). Dès le début, on sent bien le coté presque impossible de la lutte contre les machines, le robot collecteur m'a fait penser à la guerre des mondes, je me demande même si il n'y a pas quelques emprunts musicaux. C'est un film très orienté action, avec juste ce qu'il faut de réflexion, j'ai bien aimé le coté grand méchant de Skynet, quand il expose son plan à Marcus, "j'ai donné aux humains ce qu'il voulaient, de l'espoir...", il manque juste le rire sardonique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 17:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
KRWJ a écrit:
Ceux qui m'ont vraiment marqué ce sont les anguilles mécaniques. Les sales bêtes, plus question que je me baigne dans un fleuve.

Dans ce passage je pensais tellement fort à Transformers que je n'arrivais pas à me concentrer sur l'action.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 22:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Pfff je suis assez écoeuré de cette version. Alors c'est vrai qu'on s'ennuit pas et que globalement ça dépote. Mais c'est à se demander, quand même, s'ils avaient vu les 3T (bwhahaha) avant de lancer le 4 !
D'abord, je comprend pas pourquoi ils ont fait abstraction du 3 dans le scénario (ou alors Brice Dallas Howard joue le rôle de Clare Danes, mais ça sautait pas aux yeux).
Ensuite, je rejoint complétement le Great Cthuloo sur les incohérences ! Pourquoi les machines connaisent Reese ? Pourquoi elles ne le butent pas tout de suite ? Pourquoi des escaliers et des bureaux à Skynet ? pourquoi il n'y a qu'un robot et demie pour attaqur John Connors alors qu'est quand même dans l'un de leur quartier général avec un lance pierre (il suffisait d'envoyer une bonne centaine de terminators !)... J'en passe et des brouettes ! Alors, certes, les rewriting de script expliquent beaucoup de choses, mais n'excusent rien ! Il y avait quand même moyen de développer un film avec John Connors, sans s'assoir sur ls 3/4 de ce qui a été posé avant ! Même si quelques clins d'oeils sont posés (histoire de dire "ouais regardez, on fait des références, on ne trahit pas l'oeuvre : le perso il dit "vient avec moi si tu veux vivre" !), c'est surtout l'arbre qui cache la foret !
Et puis qu'on m'explique pourquoi, alors que le T800 est à peine sorti du moule, personne ne s'étonne de Marcus, qui est 10 fois plus évolué qu'un T800 de bases. En plus je trouve qu'ils n'arrivent pas à émouvoir avec ce personnage qui aurait pu valoir de l'or.

Bref, un gros actionner, mais surtout un film complétement foireux par rapport aux 3 autres sur le plan scénaristique.
Pour moi, dans l'ordre, du meilleur au moins bon, c'est T1, T2, T3, T4... Alors qu'il y avait moyen de reactiver la franchise en beauté !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 8:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 12 Sep 2007 16:29
Messages: 3
ATTENTION, CET AVIS COMPREND DES SPOILERS GÉANTS :

J'ai vraiment trouvé des côtés nanardesques à ce film. Je l'ai vu en VO donc pas de critiques sur le doublage, mais ce que je peux dire c'est que le film regroupe tous les poncifs des films d'action de ces dix dernières années :

- une poursuite en véhicule, puis en moto (dont celle en véhicule interminable, mais ça c'est subjectif, je les trouve toujours trop longues).

- en voyant une silhouette qui venait de se parachuter perchée sur une branche, on se dit "qui cela peut-il bien être ?" Moi j'ai dit à mon voisin de siège : "jte parie que c'est la poufiasse du film" Et VLAN ! 3 points pour Sartana.

- d'ailleurs, vive la représentation de la femme : la seule qui ait du dialogue dans le film en dehors de la doctoresse dit : "j'ai froid... j'ai besoin de chaleur humaine... (elle se colle à Marcus) oh, ton cœur bat drôlement fort", un rien allumeuse quand même. Elle commence même à se déloquer dans la scène d'avant.

- l'opposition "le commandement borné/ la tête brûlée qui va aller à l'encontre des ordres. Évidemment le chef du commandement a une cicatrice sur le visage (vétéran, tout ça) : "je vous retire votre commandement, Connor" et lui de partir quand même sauver les gens.

- le scénario est sans surprise (le fait que Marcus est un robot est grillé dès qu'on le retrouve dans le labo souterrain. La seule bonne surprise est l'heureuse apparition du clone de Schwarzy.

- regardez bien le générique, on croirait qu'ils ont tous signé sous pseudo !

- certaines scènes semblent construites dès le départ pour être incluses dans le jeu vidéo qui ne manquera pas de sortir sur le film.

bref, je n'ai pas détesté (d'autant que je me fous du respect des Terminator précédents), j'ai adoré le mitraillage de robots à répétition, mais vraiment, j'ai vu un nanard, avec gros budget. Dans la première scène d'exploration du souterrain (là où ils trouvent Marcus), on se croirait dans DOOM le film. C'est dire.

Faudra aussi que je pense à moins utiliser les parenthèses...

_________________
Je ne suis plus gêné par mon bras gauche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 15:00 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
putain il te faut pas grand chose pour que tu trouve un film "nanar" :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 15:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
peter wonkley a écrit:
putain il te faut pas grand chose pour que tu trouve un film "nanar" :shock:


De toute façon, quelqu'un qui trouve un film nanard est indigne d'exprimer son opinion sur ce forum!

:icon_ftr:

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr