Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 15:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Tu as quelques points justes, mais par contre de là à dire Nanar, on est dans le hors-sujet.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 15:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Quelques pistes de réponse...

Pourquoi les machines connaisent Reese ?

Pourquoi elles ne le connaîtraient pas? Dans T3, la T-X a bien reconnu John Connor grâce à son sang.

Pourquoi elles ne le butent pas tout de suite ?

C'est l'éternel cliché : le méchant qui préfère attendre plutôt que de passer à l'acte. Mais ça a souvent été comme ça dans la franchise. Même dans T2, le T1000 fait ça, alors qu'à plusieurs reprises, il aurait pu facilement avoir John Connor ou, à la rigueur, sa mère et le T-800.

Pourquoi des escaliers et des bureaux à Skynet ?

Probablement parce que c'était une base humaine qui a été reconvertie pour les besoins des machines. Et pis, l'armée de Skynet, elle est composée en bonne partie d'humanoïdes bipèdes, capables de gravir des escaliers.

pourquoi il n'y a qu'un robot et demie pour attaqur John Connors alors qu'est quand même dans l'un de leur quartier général avec un lance pierre (il suffisait d'envoyer une bonne centaine de terminators !)...

Skynet semblait avoir confiance en son T-800. D'ailleurs, il se débrouillait pas mal du tout jusqu'à l'arrivée de Marcus. Mais en même temps, pourquoi Skynet n'a jamais envoyé plusieurs Terminators dans le passé au lieu d'un seul?

De toute façon, avez-vous remarqué au cinéma que dès qu'un type de personnage surpuissant se pointe en grand nombre, son efficacité va en décroissant? Je pense aux habituels ninjas, mais aussi aux Stormtroopers dans Star Wars, à Tenshinhan dans Dragon Ball ou encore à l'Agent Smith dans la trilogie The Matrix.

Et puis qu'on m'explique pourquoi, alors que le T800 est à peine sorti du moule, personne ne s'étonne de Marcus, qui est 10 fois plus évolué qu'un T800 de bases.

En fait, c'est le contraire : tout le monde s'étonne de Marcus! Même Connor semble pris au dépourvu devant ce modèle qu'il ne connaît pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 16:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
JohnnyTheWolf a écrit:


Pourquoi elles ne le butent pas tout de suite ?

C'est l'éternel cliché : le méchant qui préfère attendre plutôt que de passer à l'acte. Mais ça a souvent été comme ça dans la franchise. Même dans T2, le T1000 fait ça, alors qu'à plusieurs reprises, il aurait pu facilement avoir John Connor ou, à la rigueur, sa mère et le T-800.

Et puis aussi il y a l'intention d'attirer Connor pour le tuer. Par contre je vois pas vraiment quand le T-1000 "prend son temps" pour tuer sa cible ?

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 16:20 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Euuuh, ça fait un moment que je n'ai pas revu T2, mais j'ai le vague souvenir du T1000 incapable de neutraliser correctement le T-800 (alors qu'il devrait pourtant le surclasser) et qui utilise Sarah Connor comme appât alors qu'il aurait juste pu la tuer et prendre sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 17:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
JohnnyTheWolf a écrit:
Quelques pistes de réponse...

pourquoi il n'y a qu'un robot et demie pour attaqur John Connors alors qu'est quand même dans l'un de leur quartier général avec un lance pierre (il suffisait d'envoyer une bonne centaine de terminators !)...

Skynet semblait avoir confiance en son T-800. D'ailleurs, il se débrouillait pas mal du tout jusqu'à l'arrivée de Marcus. Mais en même temps, pourquoi Skynet n'a jamais envoyé plusieurs Terminators dans le passé au lieu d'un seul?


Autre possibilité :

Le T-800 est alors un prototype dont la production vient de commencer.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 18:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
C'est probablement ça. Selon la promo, le modèle s'appelle T-RIP, pour Resistance Infiltrator Prototype, ou quelque chose du genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 19:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2006 13:56
Messages: 69
Mwé...

Citer:
On va chipoter mais bon

- Si le T1000 ne tue pas Sarah directement (je ne me souviens pas vraiment de cette scène :s), c'est parce c'est inutile. Elle a fait ce qu'elle avait à faire, c'est à dire enfanter Connor. Qu'elle meure dans l'instant ou vive 10 secondes de plus, ça n'aurait rien changé du point de vue du T-1000.

- Je n'ai pas trouvé le T-800 crédible face à John. Un T-800, quand ça veut tuer un humain, ça l'attrape par la nuque et lui transperce le ventre. Là, on a bien 4-5 "lancer de John Connor" contre le mur. C'est grotesque, le réalisateur n'a pas su gérer la présence du T-800 face à Connor.
Quand on est confronté à un terminator, on court. Si on se fait choper, on est mort. C'est aussi simple que ça.

- Pour Reese, on ne sait pas réellement ce qui se passe. On apprend au début du film qu'il est classé N°1 dans les hommes à abattre. Étant donné qu'il est juste devant Connor, ça sous-entend que Skynet sait qu'il est le père de John. Alors pourquoi elle ne le tue pas directement ?


Voilà, j'ai terminé de faire mon chieur. Je ne le ferai plus, promis :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 20:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Citer:
- Je n'ai pas trouvé le T-800 crédible face à John. Un T-800, quand ça veut tuer un humain, ça l'attrape par la nuque et lui transperce le ventre. Là, on a bien 4-5 "lancer de John Connor" contre le mur. C'est grotesque, le réalisateur n'a pas su gérer la présence du T-800 face à Connor.
Quand on est confronté à un terminator, on court. Si on se fait choper, on est mort. C'est aussi simple que ça.


Ben, tu oublies que dans T1, le Terminator prend pas mal son temps à tuer le copain de l'amie de Sarah Connor. Il aurait pu lui casser la nuque vite fait, mais non, il le balance contre les murs et l'achève en le faisant passer à travers la porte. Quand la copine de Sarah tente de s'enfuir, là soudain, le T-800 se souvient qu'il a un flingue...

Comme quoi, les Terminators ont aussi une fierté de mâle. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009 22:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
JohnnyTheWolf a écrit:
Citer:
- Je n'ai pas trouvé le T-800 crédible face à John. Un T-800, quand ça veut tuer un humain, ça l'attrape par la nuque et lui transperce le ventre. Là, on a bien 4-5 "lancer de John Connor" contre le mur. C'est grotesque, le réalisateur n'a pas su gérer la présence du T-800 face à Connor.
Quand on est confronté à un terminator, on court. Si on se fait choper, on est mort. C'est aussi simple que ça.


Ben, tu oublies que dans T1, le Terminator prend pas mal son temps à tuer le copain de l'amie de Sarah Connor. Il aurait pu lui casser la nuque vite fait, mais non, il le balance contre les murs et l'achève en le faisant passer à travers la porte. Quand la copine de Sarah tente de s'enfuir, là soudain, le T-800 se souvient qu'il a un flingue...

Comme quoi, les Terminators ont aussi une fierté de mâle. :-D


Encore une illustration du respect maniaque, quoi qu'on en dise, de T4 par rapport à la série, dans la mesure où la scène de T4 fait bien entendu référence à la scène de T1. Par ailleurs il ne faut pas oublier:
-que T1 est fondé sur un paradoxe temporel insoluble (Kyle ne peut pas être le père de John)
-que T3 est beaucoup plus blâmable, qui propose le seul Terminator ridicule, malgré le charme de Kristina Loken.

Donc ne jugeons pas T4 à l'aune de défauts qui ont toujours existé dans la série.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 0:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 12 Sep 2007 16:29
Messages: 3
Greyhunter a écrit:
peter wonkley a écrit:
putain il te faut pas grand chose pour que tu trouve un film "nanar" :shock:


De toute façon, quelqu'un qui trouve un film nanard est indigne d'exprimer son opinion sur ce forum!

:icon_ftr:

Pas faux. Mais de un, je dis ce que je veux avec les fautes que je veux, et en plus je me corrige, peter wonkley a raison, c'est plutôt un navet en fait.
Mais je le répète, ça m'a divertit niveau action, pour le reste c'est tout bonnement nul.
Christian Bale n'y fait rien, Terminator 4 est globalement raté.

_________________
Je ne suis plus gêné par mon bras gauche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 0:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
JE viens de voir le film en copie flou sur la première bobine, son sous-mixé, et je crois que la lumière était mal réglée vu que toutes les scènes de nuit étaient un cauchemar pour voir quelque chose.
Donc, faut que je le revoie dans de meilleures conditions.
Mais dans l'ensemble, en dehors de tous les repompages de tout et n'importe quoi (la presse a parlé de la guerre des mondes et de la grande évasion, mais on peut aussi citer Ken le survivant pour la jeune fille muette car ses yeux ont vu le fond de l'enfer, les mercenaires de l'apocalypse pour le côté femme presque violée, et si on couchait avec, et toute la Reagansploitation pour le côté rond de cuir de Washington dans leur sous-marin à donner des ordres à nous les trouffions qui savons pourquoi nous nous battons), et des béances de scénario juste énormes (le background de Marcus : ah oui j'ai tué des gens, bon mais c'est pas grave, la femme de John Connor qui passe de vétérinaire à médecin capable de faire des transplantations cardiaques dans le désert, le plan idiot des machines, etc.) (deuxième parenthèse : après Wolverine, c'est un peu la saison du gruyère en terme de scénars), ce qui m'a gêné, c'est le rôle de John Connor.

Résumons : dans le 1, John Connor est le chef de la résistance et un soldat légendaire.
Dans le 2, au début, John Connor est un chef légendaire à cicatrice, puis un gamin.
Dans le 3, John Connor est une fiote, alors qu'il devrait être le héros.
Le 4 on se dit : là ça y est : Connor va tout péter. Déjà, 1 : c'est pas le chef, et il se fait engueuler comme du poisson pourri par Michael Ironside. Dans le genre pas classe, ça se pose. Donc, on se dit, ok, le film va montrer comment il devient le chef, et en partie c'est ce qu'on voit, mais ce qui est bizarre, c'est que pour tous les résistants, Connor a toujours été le chef. Donc à part pour trois pélos dans un sous-marin, Connor est le chef. Alors pourquoi doit-il le devenir ? Est-ce juste une question de cicatrice ?
Ensuite, à quoi sert Marcus ? non seulement il pose des gros problèmes de chronologie (puisqu'il ne vient pas du futur), mais en plus il vole la vedette de John Connor, dans son film. C'est lui qui élève Kyle, et c'est juste idiot. Je sais bien que le script initial prévoyait qu'en fait Marcus serait Connor à la fin, mais ça aurait été pire que tout. La partie du Terminator du futur a toujours été basée sur la lutte inégale entre hommes et machines, sur la débrouille pour latter les terminators, pas sur le fait que Connor est une machine ! Bon, il peut rivaliser au corps à corps avec un t-800, c'est déjà pas mal.
En plus quel gros loser ce John Connor : il dirige des unités où il se fait chier dessus par n'importe qui (vous êtes peut-être le chef mais ici vous n'êtes qu'un soldat, non mais oh !), mais en plus tout le monde meurt. La scène où il recherche Marcus et se fait attaquer par les robots sangsues, c'est juste n'importe quoi.

Heureusement quand même que Bale est intervenu sur le script : lui avait compris que c'est John Connor la clé. Mais ce qu'ils en ont fait n'est pas très satisfaisant. On verra pour le 5 qui devrait faire la jointure avec le premier terminator...

Après, je dis pas que tout est à jeter, y a quand même des trucs sympas, mais je peux pas non plus dire que j'ai été impressionné outre mesure. C'est pas mal, mais quand même très moyen.

Comme disait le nerd à propos du 3 : j'ai lu des fanfics qui étaient mieux écrits...

edit : dans les références du film j'avais bien sûr oublié flic ou ninja pour cette ahurissante scène de révélage de plan à la con.


Dernière édition par kevo42 le 17 Juin 2009 8:18, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 1:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
vous me faites chier avec vos conversations spoiler, je veut trop voir le film pour participer maintenant :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 11:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Je ne comprend pas pourquoi les gens se plaignent que Marcus vole la vedette à Connors. Dans Terminator 4 il ne lui vole pas la vedette, il est la vedette. C'est lui qu'on suis de son "réveille" jusqu'à la fin du film, ici Connor est un second rôle.
J'ai l'impression que beaucoup de critiques se fondent sur les différence entre ce que les gens s'attendaient à voir et ce qu'ils voient.
Dans les Terminator précédent on parlait de John Connor, leader de la résistance dans le futur. Là on est dans le futur, Connor est plus un héros et une voix pour la résistance. La résistance qui semble plutôt pendant le film être un vestige d'une armée avec des généraux qui ont survécus au jugement dernier et qui sont les leaders (de part leur grade obtenu avant le soulèvement des machines). Je n'ai pas l'impression d'être clair mais :-/
Donc pour en revenir au sujet, dans les Terminator 1,2,3 John est présenté comme le leader, ça ne veut pas dire qu'il l'était dès le début du conflit.

Ce qui m'a le plus embêté c'est sur la forme du film, il y'a trop d'idées sympa mais pas du tout approfondie.
Il y'a le background de Marcus, il a tué des gens mais on ne saura pas pourquoi ni si il assume ou regrette.
Les pillards qui veulent veulent violé la nana, la scène dur quelques minutes et basta. C'est hommes sont-ils des résistants en manque ou juste des pillard à la mad max ou Ken le survivant qui vivent pour survivre ( :roll: ) ?
Les terminators moto qui ne doivent pas être très efficace en dehors des routes...vu l'état des quelques routes qui existent toujours ca me parait assez limité comme utilisation.
Les 2 enfants survivant dans les ruines de la ville ? Comment ils ont atterrit là ? (A noté que les plans de Marcus dans la ville en ruine m'ont fortement rappeller Fallout3).
Et plein d'autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 12:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2006 9:47
Messages: 126
De toute façon nanard est tout à fait juste. Sartana peut prendre l'étoffe du John Connor qui chie sur les donneurs d'ordres orthographiques du forum.

Viva la muerte.



Sartana a écrit:
Greyhunter a écrit:
peter wonkley a écrit:
putain il te faut pas grand chose pour que tu trouve un film "nanar" :shock:


De toute façon, quelqu'un qui trouve un film nanard est indigne d'exprimer son opinion sur ce forum!

:icon_ftr:

Pas faux. Mais de un, je dis ce que je veux avec les fautes que je veux, et en plus je me corrige, peter wonkley a raison, c'est plutôt un navet en fait.
Mais je le répète, ça m'a divertit niveau action, pour le reste c'est tout bonnement nul.
Christian Bale n'y fait rien, Terminator 4 est globalement raté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 13:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
:roll: :roll:

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 14:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Ambassadeur a écrit:
-que T3 est beaucoup plus blâmable, qui propose le seul Terminator ridicule, malgré le charme de Kristina Loken.


Encore là, même si j'avoue que la T-X ne la fait absolument pas comme menace, j'ai du mal à la trouver vraiment ridicule. Ouais, okay, elle peut gonfler ses seins, mais honnêtement, ce n'est pas vraiment plus con que le T-800 avec ses caprices vestimentaires et son accent autrichien (qui fait d'ailleurs l'objet d'une bonne blague dans une scène malheureusement coupée de T3) ou encore du T1000 qui, malgré son polymorphisme, passe les 3/4 du film sous les traits d'un policier, même après la destruction de sa couverture.

C'est ce qui m'avait vraiment plu avec T3 : les artisans du film, visiblement conscients des limites du concept, ont décidé de jouer à fond la carte de l'auto-dérision. Cette notion, malheureusement, semble échapper à Christian Bale et Jonathan Nolan, qui semblent visiblement ne pas s'être remis de The Dark Knight. Pas besoin de faire de John Connor un clown non plus (quoique ce serait intéressant de voir Bale changer de registre pour une fois), mais il faut reconnaître que le « I'll be back », ça passe assez mal entre ses dents serrées.

Mais sinon, on s'entend pour le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2009 22:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Dit autrement, le T-800 et le T-1000 font peur. La terminatrix fait plutôt envie.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2009 9:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Patron, y a deux rebelles des sous-bois qui font chier avec leur putain de "d" à nanar, y a des enculades au passage qui se perdent!

Et en plus je parie que ce sont des cotistes!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 8:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Vu et assez satisfait, ça en met bien plein la vue et y'a des scènes d'anthologie :
- le plan séquence de crash d'hélico du début (trafiqué au numérique sans doute mais quand même)
- l'arrivée du robot géant pour le moins impromptu
- le design old school des T-600
- les bruitages des robots en général sont excellents

Sinon y'a des détails rigolos comme les machines qui fument bien noir, elles en sont encore au diesel trafiqué (vivement les T-800 nucléaires bien plus propres).

J'aurais juste aimé voir plus de scènes de batailles massives (avec des robots géants !!!) mais bon c'est reparti pour 3 films et on faut bien en garder pour la suite.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 20:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Pour Kyle,

Citer:
ça peut être une connerie de scénariste, mais si Skynet l'épargne et s'en sert comme appât, ça peut être aussi qu'il ne sait pas qu'il est le père de Connor.

Dans le premier, Kyle explique qu'il vient du futur à la police. Skynet peut donc savoir qu'il sera lié à Connor et qu'il aura de l'importance pour lui dans le futur.

Dans le deuxième, lorsque le T-1000 cherche des infos sur John, on voit que la police sait qu'il est le fils de Sarah, mais qu'elle ne connaît pas l'identité de son père.

C'est un peu gros, et ça signifierait que Skynet est bien mauvais au Cluedo et/ou en math pour ne pas faire le rapport entre l'arrivée de Reese et la naissance 9 mois plus tard de John... Mais bon... on peut toujours tenter de se rattraper aux branches comme ça

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr