Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deadwood
MessagePublié: 27 Juil 2009 18:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
DEADWOOD

(je vous parlerai exclusivement de la saison 1 étant donné que c'est la seule que j'ai pu visionner. :oops: )

L'histoire nous entraîne en 1876 dans une ville pioninère, Deadwood dans le Dakota du Sud, peu de temps après la cuisante défaite de George A. Custer à Little Big Horn. Cette ville, symbole de la conquête de l'Ouest, attire bon nombre d'aventurier en tout genre. Au programme, loi du colt, avidité, pillage et règlements de compte, affrontements entre tenanciers de saloons.
L'histoire se focalise sur deux personnages principaux amenés à s'affronter; Seth Bullock (Timothy Olyphant) un ancien shérif reconferti dans le commerce et Al Swearengen (Ian MacShane) un tenancier de saloon aux dents longues. Tous les personnages sont plutôt bien travaillés et explorés dans leur comportement.
Ici, la ville minière est plutôt bien reconstituée avec son atmosphère (commerces, colts et filles de joie...).
On y croise aussi des personnages ayant réellement existé comme Wild Bill Hickok et Calamity Jane.

Personnellement, un grand moment de télévision qui pourrait peut-être contribué à rescusiter le genre du western.


Distribution :
Timothy Olyphant (Seth Bullock), Ian MacShane (Al Swearengen), John Hawkes (Sol Starr), Molly Parker (Alma Garett), Robin Weigert (Calamity Jane), Brad Dourif ("Doc" Cochran), Dayton Callie (Charlie Anutt), Powers Boothe (Cy Toliver), Keith Caradine (Wild Bill Hickok), Paula Malcomson (Trixie), William Saundeson (E.B. Farnum)


PS : Trop la clâââââsssse Keith Caradine :-D :-D

8) 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009 12:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2006 20:20
Messages: 129
Localisation: Lille.
Dark, sale, sinistre, morbide, ordurier - un univers comme je les aime, avec une façon de recycler les grands mythes de l'époque (Wild Bill, Seth Bullock, Calamity Jane) de façon autrement plus terre à terre. En même temps, on reconnaît bien là la patte d'HBO... Et jamais, ô grand jamais, il ne faut embêter Monsieur Wu. Jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2009 20:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Ne jamais embêter Mr. Wu parce qu'il a un caractère de cochon !!! :D :D :D :D :-D

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2009 9:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009 9:48
Messages: 22
Très bonne série à savourer en vo, sous-titrée car c'est très chaud sinon (la série utilise un d'américain d'époque avec pas mal d'anachronismes ceci dit).
Puis franchement la prestation Ian McShane (Al Swearengen) est vraiment puissante (c'est ce qui m'a accroché au début de la série en tout cas).

L'époque choisie permet de voir la transition du "far west" sauvage vers l'intégration via l'institutionnalisation des villes non fédérées dans l'état américain.

Par contre il n'y a malheureusement eu que trois saisons et j'avoue être resté sur ma faim. Une clôture en forme de téléfilm à bien été prévue mais apparemment le tout à été annulé par HBO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2009 10:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2006 20:20
Messages: 129
Localisation: Lille.
Même souci que Rome, je pense : problème de brouzoufs, à terme, pour une série qui devait cumuler pas mal de frais.

Ca n'empêche que HBO montre quand même pas mal de courage (en même temps... Oz et compagnie, c'est elle aussi) et dommage que cela ne puisse pas davantage percer en France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2009 20:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Vu la première saison cette semaine:

La galerie de personnages est impeccable hormis le fait qu'ils ont tous les dents blanches....

Multitude d'acteurs compétents (j'aime particulièrement le boss du Gems ainsi que le réverend), et ambiance des plus réussie. Toutefois, le rythme est plutôt lent et de ce fait, la sauce à de la peine à prendre. Il faut "presque" patienter jusqu'au dernier épisode de la saison pour que cette histoire délivre son potentiel.

Vais entamer la seconde saison prochainement.

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 9:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Je suis pas certain que les dents blanches soient si anachroniques que ça. D'accord, ils avaient le tabac à chiquer et les cigarettes, mais ils avaient aussi beaucoup moins de sucre dans leur alimentation.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009 18:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Yop! Vu la seconde saison et cette série dégage tout son potentiel. Les intrigues sont bien ficelées et les personnages exploités jusqu'au bout. Le rythme est également plus soutenu. En résumé: Ya bon!

....j'ai même bien aimé le "recyclage" d'acteur.... :-D

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 15:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2006 20:20
Messages: 129
Localisation: Lille.
[url]....j'ai même bien aimé le "recyclage" d'acteur....[/url]

Dans une autre série ou dans un autre film, ça aurait pu être totalement foireux, mais alors là... Le bonhomme joue suffisamment bien pour qu'on ne remarque rien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 20:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Terminé la saison 3 et je ne sais quoi penser du final.... ça me laisse un peu sur ma faim et d'un autre côté, je ne vois pas comment la conclure d'une autre manière.... :o

A part ça, la saison 3 est également de bonne facture et, dans sa globalité, cette série mérite la plus grande attention rien que pour la prestation excellente de tous (figurants y compris) les acteurs.
Swearengen est un personnage grandiose qui s'étoffe pendant les trois saisons, tout comme ses hommes de main....

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce sitcom. :D

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 13:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Merci de l'information, je prends bien note :-D

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Le fils du désert a écrit:
Merci de l'information, je prends bien note :-D


Muhahahahahaha... c'est vrai que mon postifiage n'est motivé que par l'enthousiasme!

A part ça, c'est vraiment fini donc? Pas l'ombre d'une quatrième saison ou d'un long métrage? Par ce qu'en fait, j'ai vachement envie de voir ce que vont faire les chinois que Wu a recruté........ :-D

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 2:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Excellente série. Dommage, comme dit plus haut, qu'il n'y ait eu que 3 saisons.

Série qui repose quand même sur un excellent casting.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 5:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 20:32
Messages: 29
Localisation: Néant
Très très bonne série western historique (bien qu'il y ai parfois des erreurs : le vrai Charlie Utter était un dandy excentrique au longs cheveux blonds).
Pour moi qui suis un grand amateur du genre, j'adore ! En plus, Ian McShane est totalement impérial dedans !
D'ailleurs, pour être franc, les seuls passages où je me suis un peu embêté (toutes saisons confondues) sont les épisodes où il n'était pas ou peu présent. C'est quasiment lui qui porte la série sur ses épaules, bien que le reste du castings soit de grande qualité (Bullock me revient pas par contre
:lol: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr