Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 15:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007 11:43
Messages: 71
Localisation: Par ici, non pas par là, juste à côté...
gatman a écrit:
...je trouve que jeunet (avec caro) avait déjà tout dit avec delicatessen dix ans avant (que j'ai en DVD et que j'avais vu à sa sortie en salle) et que l'aspect esthétique, les gags, l'ambiance était déjà présents dans ce premier film et beaucoup plus drole.
(bon je met de coté le bunker de la dernière rafale)


+ 100000000000000

J'adore Delicatessen (revu il y a encore quelques mois et j'aime toujours autant). Et effectivement tout l'esprit Caro et Jeunet y est déjà présent.

Quelqu'un a-t-il vu Le Bunker de la dernière rafale ?
Je l'ai récupéré mais pas encore maté, ça vaut quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 15:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
kevo42 a écrit:
Amélie Poulain, c'est je pense l'apogée de la narration interne. Quand on y pense, c'est peut-être l'histoire la plus glauque jamais racontée : une serveuse orpheline de mère suite à un accident horrible, est entourée de gens ayant une vie de merde, vit dans le déni total de la réalité, et termine avec un mec qui nettoie du sperme dans des cabines de peep-show et bosse dans un train fantôme pour pouvoir boucler son loyer.

Mais parce qu'on voit à travers les yeux de cette pétassine d'Amélie Poulain, tout paraît merveilleux, on pense que c'est le film le plus romantique du monde, et quand on sort de la salle, on se dit que la vie est belle, après tout.


Ben non, tout ne paraît pas merveilleux, tout EST merveilleux. De la façon dont je vois ça, Amélie Poulain, c'est l'histoire d'une fille qui vit une vie de « merde » selon nos critères (imposés par la société, mais je m'égare) et qui malgré tout parvient à être heureuse. Ce serait glauque si elle était malheureuse tout le temps, comme le héros de Fight Club ou les personnages de Minuit le soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 16:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
tante pony a écrit:
Dans les mains d'un autre réalisateur français, on aurait eu droit à une hystérique (jouée par Elodie Bouchez par exemple) qui finit par courir à poil dans la rue, et qui fait une déclaration d'amour au nettoyeur de peep show, en pleurant, dans une cuisine glauque, un matin tout en renversant son café au lait.


Groland a fait un sketch sur le cinéma français qui ressemble incroyablement à quelques détails près à ta description:

http://www.dailymotion.com/video/x577tw ... tusoli_fun

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 16:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Y a plus d'café ?!? Fais chiiiiiiiiiiiier !!! :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 19:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Yatta-man a écrit:
tante pony a écrit:
Dans les mains d'un autre réalisateur français, on aurait eu droit à une hystérique (jouée par Elodie Bouchez par exemple) qui finit par courir à poil dans la rue, et qui fait une déclaration d'amour au nettoyeur de peep show, en pleurant, dans une cuisine glauque, un matin tout en renversant son café au lait.


Groland a fait un sketch sur le cinéma français qui ressemble incroyablement à quelques détails près à ta description:

http://www.dailymotion.com/video/x577tw ... tusoli_fun


Notez qu'en plus c'est visiblement dans un grand appart' que je n'hésiterais pas à situer à Paris. (histoire de remettre une couche de poncifs)

Ils sont forts à Groland! :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 21:42 
J'avais vu ce sketch, mais le côté parodique, du moins dans le semblant de scénar, m'a pas accroché, c'est vraiment du archi vu, les acteurs par contre sont bons, c'est des pros cela se voit, mais si tu fais jouer la scène par des amateurs, filmé à l'arrache, cela donne une parodie faiblarde pour dailymotion pas bien drôle, là y a des moyens et c'est pas filmé avec les pieds, donc la faiblesse de la charge est trop visible et prévisible, par contraste, à mon avis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 22:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Yatta-man a écrit:
tante pony a écrit:
Dans les mains d'un autre réalisateur français, on aurait eu droit à une hystérique (jouée par Elodie Bouchez par exemple) qui finit par courir à poil dans la rue, et qui fait une déclaration d'amour au nettoyeur de peep show, en pleurant, dans une cuisine glauque, un matin tout en renversant son café au lait.


Groland a fait un sketch sur le cinéma français qui ressemble incroyablement à quelques détails près à ta description:

http://www.dailymotion.com/video/x577tw ... tusoli_fun


Je crois que la ressemblance n'est pas tout à fait fortuite...

Jokari Joestar a écrit:
Y a plus d'café ?!? Fais chiiiiiiiiiiiier !!! :-D

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 22:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
C'est le genre de film où on aimerait voir débarquer Bernie Noël avec sa pelle.

"Tiens l'enculée d'en face, ça t'apprendra à kidnapper les nains jardins !"

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 22:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Brokenail a écrit:
C'est le genre de film où on aimerait voir débarquer Bernie Noël avec sa pelle.

"Tiens l'enculée d'en face, ça t'apprendra à kidnapper les nains jardins !"


ou pas... :roll:

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 23:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
charlie le nain a écrit:
Brokenail a écrit:
C'est le genre de film où on aimerait voir débarquer Bernie Noël avec sa pelle.

"Tiens l'enculée d'en face, ça t'apprendra à kidnapper les nains jardins !"


ou pas... :roll:

Ça me ferait rire en tout cas. :-D

De Jeunet j'ai vu que La cité des enfants perdus et j'avais bien aimé, sauf pour le côté "fête foraine" du truc qui m'avait franchement saoûlé. Est que ce côté ressort plus dans ce film ou pas ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 0:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
a200tq a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu Le Bunker de la dernière rafale ?
Je l'ai récupéré mais pas encore maté, ça vaut quoi ?


Oulah, je l'avais vu au ciné, dans une programmation un peu "SF décalée", et j'avais rien capté.
C'est très visuel en fait, avec quasiment pas de dialogue je crois (à moins que je me soit endormi) ou alors incompréhensibles (comme le film). A voir pour le côté expérimental et barré, mais c'est pas mon préféré.
Il y a aussi le court métrage "Foutaises" qui est sympa, dans le style "j'aime / j'aime pas" qui a été repris dans Amélie Poulain.
Mais bon, moi aussi mes préférés sont Délicatessen et La cité des enfants perdus, peut-être parce que ce sont les 2 seuls à être réalisé à deux, et Jean Pierre Jeunet tout seul il a tendance à en faire trop (par contre j'ai pas vu Dante 01)

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 2:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
Dante 01


Tu perds pas grand chose.

J'en attendais beaucoup, mais c'est vraiment prétentieux et mal fichu.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 6:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007 11:43
Messages: 71
Localisation: Par ici, non pas par là, juste à côté...
ROTOR a écrit:
a200tq a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu Le Bunker de la dernière rafale ?
Je l'ai récupéré mais pas encore maté, ça vaut quoi ?


Oulah, je l'avais vu au ciné, dans une programmation un peu "SF décalée", et j'avais rien capté.
C'est très visuel en fait, avec quasiment pas de dialogue je crois (à moins que je me soit endormi) ou alors incompréhensibles (comme le film). A voir pour le côté expérimental et barré, mais c'est pas mon préféré.
Il y a aussi le court métrage "Foutaises" qui est sympa, dans le style "j'aime / j'aime pas" qui a été repris dans Amélie Poulain.


C'est bien ce qu'il me semblait pour le Bunker, c'est apparemment plus une expérience qu'autre chose. Bon, je le regarderai à l'occasion.

Sinon, Foutaises, je ne le connais pas.

Merci des infos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 8:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Antitopique a écrit:
J'avais vu ce sketch, mais le côté parodique, du moins dans le semblant de scénar, m'a pas accroché, c'est vraiment du archi vu, les acteurs par contre sont bons, c'est des pros cela se voit, mais si tu fais jouer la scène par des amateurs, filmé à l'arrache, cela donne une parodie faiblarde pour dailymotion pas bien drôle, là y a des moyens et c'est pas filmé avec les pieds, donc la faiblesse de la charge est trop visible et prévisible, par contraste, à mon avis.


On va pas non plus faire sa sucrée pour un sketch parodique de deux minutes du Groland! Moi ça m'a fait marrer, ça me suffit.


Pour revenir à Jeunet, c'est vrai que dès Delicatessen son univers particulier était déjà mis en place, mais moi j'en remange toujours sans déplaisir!

Par contre pourquoi est-ce qu'on parle de Dante 01? Ce n'est pas un film de Jeunet, si?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 9:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2006 9:47
Messages: 126
Greyhunter a écrit:
[
Par contre pourquoi est-ce qu'on parle de Dante 01? Ce n'est pas un film de Jeunet, si?


C'est un film de Caro, et Jeunet sans Caro, c'est comme Caro sans Jeunet en fait. J'aime pas.

Pour les fans d'Amélie Poulain, essayez de vous procurer "Toto le heros"qui mérite autant (voire plus à mes yeux) vos suffrages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 10:46 
Citer:
On va pas non plus faire sa sucrée pour un sketch parodique de deux minutes du Groland! Moi ça m'a fait marrer, ça me suffit.



Au prix de la minute d'antenne sur Canal, ils auraient pu travailler un peu le scénar, puisque le reste est bon, mais j'y pense, est-il possible de faire une parodie vraiment original sur la base de ce style de cinéma?! j'ai un doute pour le coup, donc t'as surement raison au final, puisque les parodies que j'ai vues tournaient toutes autour de ce "gimmick" unique, la scène ultra insignifiante jouée ad nauseum. C'est donc par effet de lassitude que je n'ai pas accroché :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 11:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Antitopique a écrit:
Au prix de la minute d'antenne sur Canal, ils auraient pu travailler un peu le scénar, puisque le reste est bon, mais j'y pense, est-il possible de faire une parodie vraiment original sur la base de ce style de cinéma?! j'ai un doute pour le coup, donc t'as surement raison au final, puisque les parodies que j'ai vues tournaient toutes autour de ce "gimmick" unique, la scène ultra insignifiante jouée ad nauseum. C'est donc par effet de lassitude que je n'ai pas accroché :)


O.K. tu l'inaugure là....

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 12:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2009 16:14
Messages: 50
ROTOR a écrit:
a200tq a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu Le Bunker de la dernière rafale ?
Je l'ai récupéré mais pas encore maté, ça vaut quoi ?


Oulah, je l'avais vu au ciné, dans une programmation un peu "SF décalée", et j'avais rien capté.
C'est très visuel en fait, avec quasiment pas de dialogue je crois (à moins que je me soit endormi) ou alors incompréhensibles (comme le film). A voir pour le côté expérimental et barré, mais c'est pas mon préféré.
Il n'y a absolument pas de dialogue sachant qu'ils ne pouvaient se payer un preneur de son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 12:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Pour revenir au sujet initial, et bien j'ai carrément surkiffé devant ce film au cinéma, je suis ressorti de là avec la bouche en forme de banane.

Mais même après l'avoir revu plusieurs fois à la téloche ensuite, j'accroche toujours autant.

Outre Tautou qui excelle, les 2nds rôles méritent tous des louanges, Rufus, Pinon, Jamel, Isabelle Nanty, Yolande Moreau etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2009 13:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
En fait, ce que beaucoup d'entre vous aimeraient, c'est qu'une connasse à coupe au bol vous mente pour vous rendre heureux, vous vole pour vous apprendre la valeur des choses, vous punisse si vous avez été vilain.

"Je sais ce qui est bon pour les autres"

C'est triste.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr