Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seinfeld 1989-1998
MessagePublié: 09 Août 2009 11:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Pas encore de topic sur ce monument des 90's ? :wink:

Image

Sitcom complètement barrée ne ressemblant à aucune autre, basée sur le concept d'un "show sur rien" tournant autour d'un comédien new yorkais entouré d'un voisin parasite, d'un copain de college ignoblement égocentrique et d'une amie foldingue - la présentation est superflue vu qu'une bonne partie du forum est fan, et surtout ne rend pas justice à cette délirante série.

Sans oublier une galerie de seconds rôles énormes au sommet de laquelle trône l'employé des Postes Newman :-D

Image

diffusée en clair sur canal+ il y a bien des Lunes, c'est un des premiers programmes à m'avoir converti à la VO - la VF est mauvaise et de toute façon sacrilège : comme les Monty Python, ce show est littéralement intraduisible et ne peut s'apprécier qu'en VO ; cela à sans doute contribué à rebuter les non-anglophiles ou les hermétiques à cet humour limite non-sensique mais pourtant beaucoup plus subtil qu'il n'y parait (voir l'épisode où on ose tracer un parallèle entre une pizza à garnir soi-même et la question de l'IVG )

toute la série est désormais disponible en dvd, édition blindée de bonus et de commentaires tous pertinents - les commentaires d'épisodes notamment qui permettent de comprendre certaines subtilités qui m'avaient personnellement échappé comme l'épisode cité plus haut.


et en bonus, l'innénarable théorie du Mollard Magique piquée à JFK :-D

http://www.youtube.com/watch?v=Gcaq4ElAJrE





Image

"Hoochie Mama!!" :-D

_________________
Image


Dernière édition par Hobbie le 10 Août 2009 1:52, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 12:09 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
LA série la plus drôle des années 90. Bien ecrite, intelligente, novatrice (putain l'épisode où ils font le concours de celui qui se masturbera le dernier est juste parfait : sans vulgarité et sans aucun mot interdit).

C'est simplement la série qui influencera toutes les autres sitcoms dans les situations où il ne se passe rien en particulier et donc qui repose uniquement sur les personnages et les dialogues. Le précurseur fut le fameux épisode où les personnages font la queue dans un restaurant chinois pendant 20mn. Il faut voir les bonus du dvd, quand pour le première fois de leur vie, les dirigeant de NBC ont lu le scénario !

Les théories sur la vie en général sont à la fois ce qu'il y a de plus juste et de plus pertinent.

Les 4 acteurs sont parfaits, surtout George un vrai ancêtre de David Brent de "the office" pour moi dans la mauvaise foi.

Reste que pour ceux qui ne l'ont jamais connu, ça risque d'être un poil dur d'accrocher selon moi. La réalisation laisse un poil à désirer et parfois le rythme peut être inégal. La faute peut-être aussi au montage car apparemment certains épisodes possédaient plus de 30mn de rush.

On manquera toujours de superlatif pour qualifier la série : précurseur, drôle, fine, pertinente, bien écrite, bien joué (mention spécial à Kramer). Mais je crois que depuis d'autre sitcom ont emboité le pas dans le même créneau avec moins de succès peut-être mais plus dans le style "seinfeld". Du coup, avec le recul la série à perdu de son "innovation" comparé à ce qu'il se fait 15ans après. Mais pour moi, à l'époque c'était vraiment la meilleure sitcom du monde (mieux que friends c'est dire).

entre temps le co-créateur a crée "curb your enthousiasm" et a tourné dans le dernier woody allen, les scénaristes feront certains épisodes des simpsons et l'un d'eux, Larrry Charles pour ne pas le nommer, fera Borat.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 19:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Série que je n'ai connu qu'en VF sur Canal Plus. Peut-être pour cette raison que j'ai pas accroché tant que ça (quand je repense au carnage de la VF de HIMYM par rapport à la VO :shock: ).

C'est sûr que la série est très originale. Je m'en souviens encore de l'épisode où toute l'histoire était racontée à l'envers (la narration est déroutante mais les gags fonctionnent quand même).

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 21:45 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Minsk en parlera encore mieux que moi :-D
Cette série rengorge d'épisodes cultes, notamment celui dont tu parles

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009 15:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
LA grosse claque des séries !

Wally et Hobby ont tout dit, sauf cette mythique et lancinante ligne de basse ponctuant les diverses scènes 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 7:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Seinfeld c'est juste la base, et la VF est interdite, elle est immonde. J'attends que l'intégrale baisse un peu et je l'achète.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 10:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Ma série préférée aussi ...
J'ai pu la découvrir en VO lors de la diffusion sur Canal+, et j'ai accroché tout de suite. Je suis en train de terminer l'avant dernière saison en dvd, puis j'enchaine avec la dernière avant de tout reprendre depuis le début (et je recommencerai autant que je voudrai mouhahahaha !)

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas du tout accroché à "Curb your enthousiasm" de Larry David tout seul, alors que son apport à Seinfeld est incomparable ... à croire que Jerry l'a canalisé dans le bon sens :)

Sinon c'est toujours marrant de voir Wayne Knight maigre dans les bonus alors qu'il était en surpoids durant toute la série :lol:

Quand je pense au nombre d'épisodes cultes dont a accouché cette série, c'est tout simplement démentiel ...

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 10:51 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
oui la perte de poids de Knight est assez phénoménale !
D'ailleurs, Julia Louis Dreyfuss a aussi mal vieilli je trouve :oops:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 11:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Dreyfuss s'est fait quelques lifting, visiblement. Ou alors elle a un chignon très serré.

Je suis un peu fâché avec les éditeurs de coffrets DVD, parce qu'ils avaient vendu les deux premières saisons, avec un énorme stickers qui disait "Deux saisons pour le prix d'une !".

Au final, on a bien deux saison, mais le tout ne dépasse pas les vingts épisodes. Bande d'escrocs. C'est le genre de truc qui aurait pu énerver Georges.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr