Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal Activity - Oren Peli - 2009
MessagePublié: 13 Oct 2009 18:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Image

20 minutes a écrit:
Dix ans après Blair Witch Project, Paranormal Activity et son jeune réalisateur Oren Peli suivent exactement la même recette (la caméra qui donne envie de vomir en moins): un microbudget (10.000 dollars), un style faux documentaire (un jeune couple emménage dans une maison et tente de capturer sur la pellicule les phénomènes étranges qui s'y passent) et surtout, un bouche à oreille ultime, cette fois-ci version 2.0.


C'est le buzz du moment. Film présenté comme le "Blair Witch du 21ème siècle" ou le film le plus effrayant de l'année, etc.

Au vue du trailer, ça peut être sympa. Quelqu'un a déjà vu ? Ou des infos plus précises sur ce film ?

TRAILER : http://www.youtube.com/watch?v=F_UxLEqd074&hl=fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2009 19:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
Ils ont repris l'idée de la BA de REC en montrant le public...

Le film ne m'attire pas plus que ça. On verra quand il sera sortit car beaucoup de film m'ont fait le même effet sur la BA et ce fut la surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 20:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2009 21:11
Messages: 85
Localisation: Sud de la France
Sérieusement, ce film m'a tout l'air d'une gigantesque farce.

J'ai vu la bande-annonce et les critiques des gens, et je dois avouer qu'il a une grosse tendance pour le mauvais film mal foutu.

Déjà, les effets spéciaux sont tout pourri (trois bouts de ficelle suffisent quoi) et le pseudo-suspense ne passe pas...

Quant au scénario, blair witch avait au moins le mérite d'en proposer un, ici c'est juste un couple qui va habiter une maison hantée et qui filme tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 21:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
Je m'apprête à spoiler !

Si l'on pouvait résumer le film en 2 mots: critique sociale !
Paranormal Activity n'es que ça !
Tout d'abord, on se rend compte que la fille, où qu'elle aille, sera toujours hanté par l'esprit. Si l'on regarde son mode de vie: elle ne travaille pas, et semble passer ses journées dans le confort de sa maison. Elle ne fait que geindre. Elle est oisive. Indéniablement, il y a une critique de la société de consommation auquelle elle s'adonne !Ensuite, dans le film, les personnages principaux "consultent" des experts en "phénomènes paranormaux". Il s'avère que ce sont de purs charlatants, incapables de résoudre le problème ! Surprenant, pas de pitié pour tous les bonimenteurs de tous bords !
Le film pose une terrible question: sur quoi se fonde la légitimité de la propriété privée ? Lorsque le héros crie à l'endroit de l'ectoplasme quelque chose comme: "fous-le camp de chez moi ! ". Il y a aussi une critique de la modernité et du progrès: le héros a toute la technologie dernier cri en sa possession ! Malgré ça, il ne parvient à lutter contre ce phénomène irrationnel aussi dévastateur ! C'est l'échec de la rationalité.
Enfin, la dernière scène: l'héroïne, couteau à la main, se précipite vers le flic qui lui tire dessus en conséquence. Voilà une critique de l'autorité, tout particulièrement de la police, qui a la fâcheuse manie de commettre des bavures... Même filmées !

J'ai donc eu du mal à m'endormir le soir, après l'avoir visionné; pas à cause de la peur de la viste d'un fantôme, non, mais à cause de l'angoisse d'être un humain du 21ième siècle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2009 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Le rapprochement avec blair witch est très approprié, ce sont deux films sans intérêts, faudrait faire un débat, lequel des deux films est le plus ennuyeux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 0:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Question à ceux qui l'ont vu: est-ce que la caméra tremble comme dans, par exemple, REC ou Cloverfield? Parce que je veux bien y jeter un coup d'oeil, mais dans une salle de ciné le format video avec caméra à l'épaule finit toujours par triompher sur mon estomac (j'ai dû partir au bout de vingt minutes de REC à cause de ça), je me renseigne donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 0:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Mr Maurice a écrit:
Le rapprochement avec blair witch est très approprié, ce sont deux films sans intérêts, faudrait faire un débat, lequel des deux films est le plus ennuyeux ?

Dans "Blair Witch" il y a énormement plus d'actions, et de rebondissements.

CinephileFanatik a écrit:
Question à ceux qui l'ont vu: est-ce que la caméra tremble comme dans, par exemple, REC ou Cloverfield?

Non, la caméra, lors des quelques secondes interessante est sur trépied.
Et pour le coup elles sont quasiment tous dans presque leur integralité dans la bande annonce. Le reste du temps, c'est juste un couple qui discute, ils ne gigotent pas la caméra dans tous les sens, car c'est pas un spoiler, il ne se passe juste rien.

Ce film est une escroquerie la bande annonce choc était beaucoup plus justifié par rapport à "REC".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 13:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2009 8:16
Messages: 30
Trey Parker a écrit:
Le reste du temps, c'est juste un couple qui discute, ils ne gigotent pas la caméra dans tous les sens, car c'est pas un spoiler, il ne se passe juste rien.

Ce film est une escroquerie.


C'est exactement ça. On attend 1h40 devant le film en espérant avoir la frousse mais au final on passe le plus clair de son temps à bailler devant ce navet...
Même si Blair Witch n'est pas un chef d'oeuvre ultime, il proposait quand même quelques scènes qui faisaient vraiment naître un sentiment de peur ou d'angoisse au spectateur, et avec une fin assez flippante (en tout cas pour moi), contrairement à Paranormal Activity dont la fin nullissime est à se tirer les cheveux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 17:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Trey Parker a écrit:
Mr Maurice a écrit:
Le rapprochement avec blair witch est très approprié, ce sont deux films sans intérêts, faudrait faire un débat, lequel des deux films est le plus ennuyeux ?

Dans "Blair Witch" il y a énormement plus d'actions, et de rebondissements.


Mais ya quand même beaucoup moins de porte qui claques et de farine :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2009 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Mr Maurice a écrit:
Trey Parker a écrit:
Mr Maurice a écrit:
Le rapprochement avec blair witch est très approprié, ce sont deux films sans intérêts, faudrait faire un débat, lequel des deux films est le plus ennuyeux ?

Dans "Blair Witch" il y a énormement plus d'actions, et de rebondissements.


Mais ya quand même beaucoup moins de porte qui claques et de farine :o


Dans "Blair Witch", y'a des petites... BRANCHES DE BOIS!!!
Brrrr... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 9:20 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
en voilà un film bien inintéressant ... enfin on voit quand même plus de choses que dans blair witch.

les 2 m'ont paru long et trèèèèèès ennuyeux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 11:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'irais le voir de toute façon, les films faits avec trois bouts de ficelle m'intéressent toujours, même si le résultat laisse à désirer.

Je vous fait pas un discours genre "il faut encourager les initiatives de ces jeunes bourrés de talent qui crèvent dans la rue parce que le génie fait peur et que les fascistes qui dirigent les grosses sociétés de production préfèrent bosser avec des tâcherons sans imagination plutôt qu'avec les nouveaux Hitchcock, Welles ou Peckinpah".
A vrai dire, la logique "fait avec trois fois rien = forcément génial et frais" m'emmerde en général mais là je sais pas, je me laisserai bien tenter, juste pour voir comment le réalisateur s'accommode des contraintes de l'exercice.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 20:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
J'ai vu et je suis déception.

On est effectivement dans la logique de Blair Witch Project : un procédé technique (le film fait par ses protagonistes) tient lieu de scénario et l'on compte sur le buzz internet pour remplir les salles. Et ça marche, merci pour eux.

Moi, je cherchais un film de fantôme qui pourrait me faire peur, m'inquiéter au moins. Suis-je devenu trop endurci ? Je n'ai vu qu'un film qui pourrait passer sur SciFi et non la révolution que l'on nous à présenté. Et effectivement, la BA montre tout et ne laisse finalement, malgré la volonté paradoxale d'en montrer peu, que peu de chance à la surprise.

Ce que j'ai trouvé regrettable également, c'est qu'il n'y a pas d'ambiance dans ce film. Or, à mon sens, dans un film de fantôme, s'il n'y a pas cette ambiance inquiétante, dérangeante, ce qui fait que l'on fixe l'écran dans l'attente angoissée du paranormal, le film est raté. C'est le cas pour Paranormal Activity.

Je suis déception.

D'après la rumeur, Steven Spielberg, effrayé, n'aurait pu le voir jusqu'au bout et aurait du attendre le matin pour finir de le visionner. C'est dur, la vieillesse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 20:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
KaosFactor a écrit:

D'après la rumeur, Steven Spielberg, effrayé, n'aurait pu le voir jusqu'au bout et aurait du attendre le matin pour finir de le visionner. C'est dur, la vieillesse...


c'est une rumeur ceci dit. Y en a qui balancé a une époque que Stephen King n'aimais pas le Shining de Kubrick car ce dernier été plus effrayant que son livre. On sait que ce n'est pas pour ça.

Et puis, si ça se trouve c'est la qualité globale qui l'a effrayé ^^.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
gregoire01 a écrit:
Et puis, si ça se trouve c'est la qualité globale qui l'a effrayé ^^.


Là, ça devient crédible ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 21:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
gregoire01 a écrit:
KaosFactor a écrit:

D'après la rumeur, Steven Spielberg, effrayé, n'aurait pu le voir jusqu'au bout et aurait du attendre le matin pour finir de le visionner. C'est dur, la vieillesse...


c'est une rumeur ceci dit. Y en a qui balancé a une époque que Stephen King n'aimais pas le Shining de Kubrick car ce dernier été plus effrayant que son livre. On sait que ce n'est pas pour ça.

Et puis, si ça se trouve c'est la qualité globale qui l'a effrayé ^^.


La fin pour le film inventé par Spielberg, soit un plan de 2 secondes (visible évidemment dans la bande annonce en entier), explose tout de mème l'intégralité du métrage en originalité et parti pris. Là, on voit pendant 2 secondes, qui c'est le patron.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2009 0:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 172
Dr House a écrit:
C'est exactement ça. On attend 1h40 devant le film en espérant avoir la frousse mais au final on passe le plus clair de son temps à bailler devant ce navet...

+1, c'est comme ça durant tout le film.
J'ai douté au début, sans oser réellement me dire qu'on se fiche de la vie des persos, pensant que les qualités du film apparaitraient plus tard. Mais non. On ne s'attache pas au persos, et contrairement à la réaction du reste du public, j'ai trouvé le film ni drôle ni effrayant.
J'ai trouvé ça vraiment minable, je regrette d'avoir payé pour voir un truc pareil.
Le problème c'est qu'à la sortie, tous ces naïfs qui n'y connaissent rien disent qu'ils ont "flippé leur race". Et c'est à cause de gens comme ça qu'il y a eu un si gros buzz. Et que d'autres gens comme ça ont contribué au succès du film.
Mais c'était terriblement mauvais. A éviter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 0:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Août 2006 23:59
Messages: 37
Sans crier au navet, disons que c'est raté, mais pas que :

Je vais jouer à chercher les trucs plutôt réussis dans le métrage :

- Le couple

Indéniablement, il y a une complicité, les 2 acteurs ont été bien dirigés, ils font "vrai couple".

- La caméra cachée qui crachote

Parfois, on a presque peur devant un inquiétant frigo dont le freezer s'allume/s'éteint tout seul.

- Euh...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2009 16:53 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
ctrl-c/ctrl-v de mon post ailleurs:

je l'ai pas encore vu, mais je comprend pas comment ce film a pu faire autant de buzz...autant blair witch, c'était le début du marketing viral et du renouveau de ce genre néo-mondos faits caméra au poing, mais là ça fait vu et archi-vu, et buzzé et archi-buzzé. les trailers font carrément peine avec les crowd reactions qui donnent l'impression d'être aveu de vacuité.

Mais en même temps, ça marche, tout le monde en parle avant de l'avoir vu, et ça se trouve je vais aimer quand je l'aurai vu. Alors il faudra bien comprendre le phénomène. c'est peut être ça la vraie activité paranormale, le succès de ce film avant même que les gens ne le voient :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2009 20:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Bah ce film a fait beaucoup d'effet sur la salle complète dans laquelle j'y est assissté, avec beaucoup de gens d'à peu près mon âge. Moi le film n'a pas réussi à me tirer ne serait-ce qu'un sursaut avant ses 30 dernières secondes. Autrement, rien. A chaque fois que la caméra revient dans sa position privilégiée dans la chambre, j'émettais un soupir. Il en faut plus qu'une porte qui claque pour moi. Ou un grenier. Les deux personnes au début n'ont pas l'air exactement stressé d'être attaqué par une force surnaturelle, j'ai aucune raison d'avoir peur. Et si le type qui tient la caméra continue à faire des remarques sarcastiques, ma foi, je suis absolument en confiance. C'est pas terrible pour un film d'épouvante.

J'aurais ptet' dû y aller avec des potes, il est probable que les autres jeunes autour de moi se sont plus amusés parce qu'ils étaient en groupe (mais si je dois attendre de trouver 2 personnes qui veulent bien y aller avec moi, il sera plus à l'affiche, donc...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr