Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Griffin (1999-...)
MessagePublié: 18 Déc 2009 13:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image

La vie et les déboires d'une famille d'Américains moyens, les Griffin. Peter est le père imbécile, Lois sa femme raisonnable, Chris le fils naïf, Megan la fille névrosée et Stewie le petit dernier diabolique qui a pour but principal de tuer sa « matrice ambulante ». Ils ont aussi un chien, Brian, qui parle, marche et se comporte comme un humain (et dont le caractère, la voix et les valeurs libérales sont celles du créateur de la série).


Série plus "extrême" dans son humour que les Simpsons et South Park. Sa marque de fabrique reste des souvenirs des persos évoqués n'ayant ni queue ni tête où interviennent des célébrités réelles ou fictives n'yant aucun lieu avec l'intrigue de l'épisode. Il y a une évolution entre les flash-backs débiles qui apparaissaient toutes les 2 minutes et demie en moyenne par épisode dans la première saison et qui apparaissent maintenant toutes les 30 secondes dans les dernières saisons

La relation entre Brian, le chien qui parle et Stewie le bébe psychopathe est le vrai moteur de la série.

Sinon pour les détracteurs de Family Guy (Matt Groening, Trey Parker et les fondamentalistes chrétiens of course), l'autre série de Seth McFarlane, American Dad, n'utilise pas les flashbacks débiles comme ressort humoristique et canalise son gout du hors sujet dans d'autres voies.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Série qui passe actuellement sur la TNT (NRJ12 ou NT1, je sais plus)

Perso, j'adore. J'aime ce côté complétement con et décalé des flash-backs. D'ailleurs c'est en permanence décalé, cette série, car même l'histoire "principale" est conçue par un fumeur de Crak mélangé à du Destop.

American Dad passe aussi sur la TNT (même chaine, il me semble que les Griffin). Le père est un vrai républicain ! :-D Et je suis fan de l'extra-terrestre.

Par contre, je ne comprends pas trop les antagonismes avec les Simpson, South Park et ces séries. A part, bien sûr, les antagonismes d'audience où ces deux séries semblent bien moins connues. Ce qui est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 15:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Stewie le bébé a joué les guests dans un épisode de Bones où il est une hallucination parlante chez le flic joué par David "Angel" Boreanaz. Episode qui est passé il n'y a pas longtemps sur M6 et qui m'avait intrigué (l'impression de l'avoir déjà vu quelque part ce BB).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
J'aime beaucoup cette série, mais moins que les Simpsons et South Park.
Les deux créateurs de South Park détestent cette série (voir l'épisode intitulé Cartoon Wars si je ne me trompe pas).
Un extrait d'interview à ce sujet: http://www.stewiesplayground.com/2008/0 ... amily-guy/
"It’s gag humour, and gag humour drives us crazy. Where it’s just, like, “Here’s a gag, here’s a gag”—it’s got nothing to do with what’s going on in the show, just like, “Here’s a gag.” And anyone who writes comedy knows that that is the very easiest, simplest thing to do and you don’t really need any talent to do it, you just learn the craft and do it."

C'est vrai que les épisodes ressemblent souvent à une sucession de gags.Mais ça reste souvent drôle.
Sinon, j'adore aussi American Dad, mais si il y a quelques similarités avec les Griffins.
Voici une vidéo très drôle qui raille le manque d'originalité de Seth McFarlane:
[swf]http://www.youtube.com/watch/v/hRE0jYaOlzg[/swf]

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
J'adore cette série autant que Les Simpsons et plus que South Park (même si je dois être le seul ^^). Rien que la pauvre Meg qui se fait rabaisser à tout bout de champ, Stewie qui invente des trucs de malade pour essayer de tuer "la matrice ambulante" mais qui n'y arrive pas et Peter qui nous envoie les pires flashbacks possible, cette série me fait hurler de rire.
N'oublions pas de citer Quagmire, le plus gros pervers qui soit :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009 9:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bungalow Bill a écrit:
J'aime beaucoup cette série, mais moins que les Simpsons et South Park.
Les deux créateurs de South Park détestent cette série (voir l'épisode intitulé Cartoon Wars si je ne me trompe pas).
Un extrait d'interview à ce sujet: http://www.stewiesplayground.com/2008/0 ... amily-guy/
"It’s gag humour, and gag humour drives us crazy. Where it’s just, like, “Here’s a gag, here’s a gag”—it’s got nothing to do with what’s going on in the show, just like, “Here’s a gag.” And anyone who writes comedy knows that that is the very easiest, simplest thing to do and you don’t really need any talent to do it, you just learn the craft and do it."

C'est réducteur car l'épisode ne se positionne en rien contre les Griffins. Certes, la série est vannée, mais on croise plein de persos qui la défendent, voire qui critiquent les DA à morales (comme South Park).

Par contre, c'est Matt Groening qui n'aime pas du tout les Griffins à qui il reproche de lui avoir tout pompé. Un acharnement qui devient saoûlant, car les Simpsons ont déjà fait un épisode sur la réutilisation des mêmes idées et des inspirations d'une génération à l'autre (mais c'était plus pour se défendre, eux). Et puis Matt Groening a beau dire, mais quand on voit les dernières saisons des Simpsons, on s'aperçoit bien que les auteurs ont dû se mettre à la page de l'humour plus trash... en moins drôle.
Alors oui, les Griffins sont loin d'être une révolution de l'animation, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009 9:50 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
http://www.dailymotion.com/video/x9omgn_gbttf_fun
http://www.dailymotion.com/video/x9uevn_sans-titre_fun
http://www.dailymotion.com/video/xa0f58_gc_fun

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 14:08 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Kobal a écrit:

Par contre, c'est Matt Groening qui n'aime pas du tout les Griffins à qui il reproche de lui avoir tout pompé.


dans les dernières saisons en DVD les auteurs en disent du bien, notamment de MacFarlane producteur de la série (qui a aussi bossé sur Futurama je crois). Leur acharnement dans certains épisodes venaient surtout à cause de la Fox qui semblait brandir la menace "griffins" à longueur de temps en leur répétant qu'ils travaillaient mieux, plus vite et (bien évidement) moins cher et que du coup, les auteurs du Simpsons devaient avoir peur. Du coup, les Simpsons les taclaient quelques fois plus pour faire chier les programmateurs que la série d'en face. Mais ils ne se sont pas gêné pour dire que la série est drôle et bien faite

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 14:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Image
Matt Groening et Seth McFarlane.
Ils n'ont pas l'air de se détester!

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 16:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
C'est pas exactement juste de comparer les Griffin aux DA de Groening : ça n'a jamais été une brillante satire comme les Simpsons, et n'a jamais vraiment essayé d'en être une (South Park non plus, par contre c'est fou ce qu'ils ont essayé!). Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui est offensé par le bébé obsédé par le matricide ou le voisin pervers? Au mieux ça montre juste l'effet d'une culture uniquement TV sur le cerveau : une série de gags aléatoires à peine reliés, avec des guests tout aussi aléatoires. Ce type d'humour est pas si éloigné de celui de Scrubs (avec quelques détails trashs). Les trois premières saisons sont très drôle, parce que la série assume complètement son côté stupide (et Adam West en maire? Génial).

American Dad n'a aucun rapport, par contre, mais ça montre bien que MacFarlane sait faire des blagues un brin plus intelligente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 16:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ah bah pour l'histoire de Groening et MacFarlane, my bad. J'avais l'impression que l'acharnement anti-Griffins était bien réelle (on voit souvent des vannes sur la copie, American Dad étant même qualifié de copie de copie). J'avais même cru comprendre que Groening en voulait à l'équipe de MacFarlane d'avoir "récupéré" ses idées via des transfuges de scénaristes.

Mais bon... Tant mieux, d'ailleurs.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 18:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
Quagmire


Un personnage vraiment génial :worship: :worship:

Il est sûr que les trois séries ne boxent pas dans la même catégorie.

Mais bon South Park est parfois assez chiant quand ils essayent de faire de la Satire politique (C'est pour ça que j'aime moins les dernières saisons). Ils sont beaucoup mieux dans l'humour trash qui ne cherchent pas midi à 14H. Puis dans le fameux épisode Cartoon Wars, mine de rien ils rendent un moment hommage aux Griffins.

Les Griffins c'est juste pour rire, et pourquoi demander plus à une série animée ? Si on ne sait pas faire de la satire, il ne vaut mieux pas essayer.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2010 0:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Seth McFarlane a trouvé la recette:
Image

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Griffin (1999-...)
MessagePublié: 21 Jan 2013 13:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
J'aimais bien Seth MacFarlane mais ses 3 séries commencent à me fatiguer, ce qui apparaissait au départ pour une blague ne l'est plus et certains épisodes en font un peu trop dans l'humour "trash". Il serait plus sage qu'il abandonne l'animation et continue dans une carrière dans le cinéma comme il avait fait avec Ted.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr