Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 20:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
De toute façon, Skynet n'en est pas à sa première erreur stratégique.

Parce que, ouais, en 1984, le T-800 avait presque réussi sa mission. Imaginez maintenant si Skynet avait envoyé un second T-800 ou, mieux encore, le T-1000 pour lui prêter main-forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 21:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Brokenail a écrit:
Pour Kyle,

Citer:
ça peut être une connerie de scénariste, mais si Skynet l'épargne et s'en sert comme appât, ça peut être aussi qu'il ne sait pas qu'il est le père de Connor.

Dans le premier, Kyle explique qu'il vient du futur à la police. Skynet peut donc savoir qu'il sera lié à Connor et qu'il aura de l'importance pour lui dans le futur.

Dans le deuxième, lorsque le T-1000 cherche des infos sur John, on voit que la police sait qu'il est le fils de Sarah, mais qu'elle ne connaît pas l'identité de son père.

C'est un peu gros, et ça signifierait que Skynet est bien mauvais au Cluedo et/ou en math pour ne pas faire le rapport entre l'arrivée de Reese et la naissance 9 mois plus tard de John... Mais bon... on peut toujours tenter de se rattraper aux branches comme ça

ça ne marche pas parce que
Citer:
si Kyle est le fugitif n°1, c'est que skynet sait qu'il est le père de John.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Ambassadeur a écrit:
ça ne marche pas parce quesi Kyle est le fugitif n°1, c'est que skynet sait qu'il est le père de John.


Pas sûr a écrit:
Non, pas forcément. Skynet peut savoir que Kyle aura un rôle à jouer dans l'histoire, celui de sauver Sarah Connor. Mais pas forcément qu'il jouera aussi le rôle de père. Sinon il lui aurait au moins coupé la zézette directement.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 23:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
zezette ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2009 22:18 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Je viens enfin de le voir, et si tout le long je me disais que c'était une deception, la toute fin m'a emballé! Ce que j'ai trouvé très chouette, c'est cette histoire qui se répète sans arrêt, ce thème récurrent de la confiance à gagner de la machine rebelle vers l'homme.

Citer:
La dernière scène m'a fortement rappelé la scène finale du 2


Au final j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de détails sur le monde post-jusgement dernier, et surtout que ça soit nettement plus violent (les terminators mettent des pains de fillettes et visent comme des buses, on est loin des massacres des 3 premiers épisodes) mais quand même, ça le fait.

Et puis bon, Michael Ironside quoi 8)

Maintenant, cap sur Transformers 2 et ses robots qui pètent tout :rock: :wai: :monster:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2009 14:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
JohnnyTheWolf a écrit:
De toute façon, Skynet n'en est pas à sa première erreur stratégique.

Parce que, ouais, en 1984, le T-800 avait presque réussi sa mission. Imaginez maintenant si Skynet avait envoyé un second T-800 ou, mieux encore, le T-1000 pour lui prêter main-forte!


C'est vrai. Je dirai surtout que tous ces défauts viennent de l'intrigue même et du travail des scénaristes: un début d'histoire et un "monde apocalyptique" incomplet en guise de futur. Ce n'est pas comme un livre complet écrit entièrement qui va être adapté au cinéma.

A partir de là, il y ne peut y avoir que des difficulté scénaristiques supplémentaires; dans Terminator 1, les scénaristes n'avait pas encore eu l'idée d'une reprogrammation du T-800 en gentil par John Connor (ils ont eu l'idée dans le 2), dans la même optique, les scénaristes ont eu l'idée ingénieuse du T-1000 bien aprés Terminator 1. On a donc un robot puissant dans Terminator 2 qui est envoyé "en retard" par Skynet... mais qui aurait trés bien pu faire le boulot dans le film Terminator 1, en se transformant en ami de Sarah (elle n'aurait sans doute rien compris !).

Ensuite quand je regarde les films, on voit clairement que les scénaristes ont choisi la facilité, dans les 3 premiers volets, ils mettent uniquement en paralléle l'instant présent du film (John Connor gamin puis adolescent) et le monde apocalyptique de 2029. Ils se limitent volontairement dans le futur car ils n'ont aucune idée de l'évolution de l'univers futuriste en question ni même son contenu si ce n'est le potentiel destin du héros. Ils auraient trés bien pu annoncer dès le départ l'issue de la guerre entre les machines et les hommes, ce n'est absolument pas le cas.

Ensuite, je trouve même qu'on a presque l'impression que présent et futur évoluent directement en parallèle. Dans Terminator 3, Schwarzy débarque la mémoire bien pleine de chose à raconter en disant comme toujours: "Je suis de retour". Skynet agit comme si il s'avait ce qui se passait ainsi que ce qui avait été modifié dans le passé 24H sur 24 sans aucun soucis. Ils savent quand les choses échouent et envoient d'autres robots dans le passé, on a l'impression que tout le monde se souvient de tout, ce qui est totalement impossible et paradoxal. Fort heureusement, avec la science-fiction: tout est possible. Je crois que c'est un choix de facilité dans la création mais aussi de compréhension plus simplifiée pour les spectateurs; ce n'est que ma vision ceci dit.

Avec du recul, je me rend compte qu'il y a à la base un gros paradoxe dans la construction même de l'oeuvre. Où alors il faut être un puissant acrobate visionnaire. On sait trés peu où on va ni même comment... Le suspens faisant foi, paradoxalement, les scénaristes ne connaissent même pas la fin de l'histoire, ou du moins son futur définitif qui reste des plus trouble (Cameron avait tout de même fait une fin alternative à Terminator 2, Mcg en a fait une à Salvation), mais je pense que si Skynet envoit des machines dans le passé, c'est parce que la résistance donne du fil à retordre dans le futur.

Sinon, à propos de la question de Kyle (pourchassé par Skynet à cause de son lien évident avec Connor), je vois surtout là soit une bourde scénaristique de McG: un réalisateur spectacle. Ou bien implicitement la suite logique des précédents volets; les robots ont des informations qu'ils n'avaient pas avant (on ne sait d'ailleurs pas du tout comment ils savent tout cela), à mes yeux à cause du potentiel parcours du jeune John Connor (Terminator 1, 2 et 3 + série TV).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2009 17:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
J'ai lu quelque part que le concept du T1000 avait déjà été envisagé pour T1 (Cameron voyait même Lance Henricksen dans le rôle). En gros, en bon infiltrateur, le Terminator devait passer inaperçu et même être capable de changer d'apparence. Par contre, je ne sais pas si, à l'époque, Cameron avait en tête quelque chose d'autre que le plagiat du Surfeur d'argent qu'est devenu le T1000.

Mais, bien sûr, petit budget oblige...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2009 22:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 21:21
Messages: 402
Localisation: La Bénidictine, Fécamp
Vu ce soir.

WARFFFFFFF !!! :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:
J'y allais pour voir un bon film où ça pète de partout, où ça dépote et ça bourrine. Je suis absolument pas déçue !

_________________
"Les globules rouges transportent l'oxygène
Les globules blancs défendent l'organisme
Mais les globules rosés......??????
:kneudrink: :kneudrink: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2009 18:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Vu dans un multiplex, ce qui m'a rappelé pourquoi je n'allais pas trop souvent dans ce genre de salle. Entre les mâcheurs de pop-corn bouche grand ouverte, les parents qui expliquent à voix haute à leur môme ce qu'est une jeep ou les addict du téléphone portable, y'a de quoi ne pas profiter du film.
Par ailleurs, film vu en VF, ce qui le dessert grandement je suppose (voix mal trouvées pour les persos principaux, les doublages de foule sont grotesques et les voix de robots à chier). Y'a pas mal de répliques hyper sentencieuses en français qui doivent peut-être mieux passer en VO.

T4 est un spectacle honnête, avec des séquences d'actions bien réalisées et des effets spéciaux qui ne dénotent jamais. Le caméo digital de Schwarzy est vraiment bien foutu !
Après, je trouve qu'on n'atteindra jamais le côté désespéré des extraits du futur dans T1 ; on peut d'ailleurs se demander pourquoi dans T4, les humains sont aussi bien équipés, avec de l'armement futuriste alors que l'apocalypse aurait dû mettre un coup au développement technologique. Et puis comme toute suite qui multiplie les créatures stars, le Terminator perd de sa grandeur et de son aspect mythique (même si le dernier T-800 déboite).
Sinon, ça manque un peu de traitement adulte ; sur le fond, le film n'est pas très intelligent ou logique (Skynet n'est pas très futé, et Connor pas beaucoup plus ; bien que pour ce dernier, il est marrant de le voir collé à ses vieilles cassettes audio qui lui disent quoi faire).

A noter : le son des machines, dont le traitement est excellent (surtout le gros robot bipède).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 8:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Citer:
les humains sont aussi bien équipés, avec de l'armement futuriste alors que l'apocalypse aurait dû mettre un coup au développement technologique.


Bizarre, moi j'ai trouvé justement que leur matos été plutôt vétuste, genre c'était moderne 10 ans auparavant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2009 9:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009 9:48
Messages: 22
Je ne peus pas dire que j'ai été déçut de ce film car je n'attend plus rien des Terminator.
Il faut dire qu'à la base c'est le coté "no future" du premier qui a rendu la série intéressante. Après pour le deux ça a été le coté très bon film d'action et les effets spéciaux révolutionnaires.
Pour moi la série aurait dû en rester là, ou alors passer directement au future apocalyptique. Au lieu de cela on nous pond un T3 vraiment moyen pour nous préparer au T4 qui n'est guère mieux.

Franchement je vous trouve indulgent envers ce film qui n'est certes pas un nanar (faut pas exagérer non plus), mais qui de part ses incohérences au niveau du scénario sent quand même le film bâclé. Puis franchement passer de l'univers apocalyptique à la guerre du Golfe (c'est ce à quoi ce film m'a fait penser en tout cas) il fallait le faire. Apparemment McG avais peur de faire des cauchemars....
Les seuls bons truc que je retiens c'est la scène avec le T-800 (très bluffante) et aussi les T-600 qui sont bien fidèle à la description que Kyle fait dans T1.

De toute façon qu'elle idée de passer cette franchise à un réalisateur qui hormis les vidéos musicale, a produit les deux Charlie's Angel qui sont pour moi deux films à la limite du nanar (surtout le deux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 11:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Bien aimé.

Certes, ça n'atteint pas le niveau des Master Piece de Cameron, mais c'est un bon film d'action sur lequel je ne me suis pas ennuyé.

J'ai appércié que l'on retrouve

Citer:
un T-800 avec la gueule de schwarzy a l'époque du 1



Par contre Zéro en Médecine/biologie

Citer:
Une greffe du coeur fait avec le premier venu, déjà ça a peu de chance de marcher, mais en plus dans une zone qui n'a pas été stérilisé...

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
gregoire01 a écrit:

Par contre Zéro en Médecine/biologie

Citer:
Une greffe du coeur fait avec le premier venu, déjà ça a peu de chance de marcher, mais en plus dans une zone qui n'a pas été stérilisé...


Et par une vétérinaire qui a dû suivre deux cours en amphi.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 13:17 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oui entre ça et des robots qui se battent et qui veulent tuer des humains c'est vraiment pas très fidèle à la réalité ces terminator à la noix

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 15:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Raccoon a écrit:
oui entre ça et des robots qui se battent et qui veulent tuer des humains c'est vraiment pas très fidèle à la réalité ces terminator à la noix



Ouais enfin c'est un peu de mauvaise fois.

Le futur avec les robot, c'est un univers hypothétique auquel personne n'a assisté, en plus peu de monde est assez calé en informatique/intelligence artificiel et mécanique/robotique pour dire "ouais c'est totalement impossible".

Par contre ce que je cite c'est quand même un élément de la médecine que quiconque ayant suivit des cours de science naturel ou regarder urgence/house connait, ça passe moins du coup.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 15:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Certes, mais avec un peu de logique, on voit vite que faire des robots humanoïdes n'a pas grand intérêt :
- les jointures des articulations sont des points faibles, tout comme le point de jonction arme+main
- la bipédie repose sur un équilibre précaire, un robot bipède est donc instable

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009 16:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Le Grand Cthulhu a écrit:
Certes, mais avec un peu de logique, on voit vite que faire des robots humanoïdes n'a pas grand intérêt :
- les jointures des articulations sont des points faibles, tout comme le point de jonction arme+main
- la bipédie repose sur un équilibre précaire, un robot bipède est donc instable


Finalement comme robot bipède, il n'y a que le T-600, T-800, T-1000 et TX, ces dernier ayant pour fonction d'infiltré les base humaine, le coté bipède s'explique.
Le reste est clairement a chenille, volant ou motorisé

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2009 1:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Kobal a écrit:
T4 est un spectacle honnête, avec des séquences d'actions bien réalisées et des effets spéciaux qui ne dénotent jamais. Le caméo digital de Schwarzy est vraiment bien foutu !
Après, je trouve qu'on n'atteindra jamais le côté désespéré des extraits du futur dans T1. Et puis comme toute suite qui multiplie les créatures stars, le Terminator perd de sa grandeur et de son aspect mythique (même si le dernier T-800 déboite).
Sinon, ça manque un peu de traitement adulte ; sur le fond, le film n'est pas très intelligent ou logique (Skynet n'est pas très futé, et Connor pas beaucoup plus ; bien que pour ce dernier, il est marrant de le voir collé à ses vieilles cassettes audio qui lui disent quoi faire).

A noter : le son des machines, dont le traitement est excellent (surtout le gros robot bipède).


Tout pareil sauf pour les armes des résistants. Il sont aussi quelques bons flinges dans le 1 et le 2.
J'ai beaucoup apprécié le 3 pour ma part, ce 4 est un bon film d'action mais je trouve le scénario et l'ambiance bien plus foutage de gueule au final que ceux du 3. Il y a quelques bonnes grosses idées générales quand même mais surtout un nombre incroyable de facilités scénaristiques déjà abordées, de concepts gros sabots filmés avec un style trop éloigné de l'esprit original (Sam qui sort du trou nucléaire et se met à gueuler (ce qui est sensé rappeler l'arrivée du T800 mais il n'y a rien autour en fait, Sam débarque, avec toute sa peau bien comme il faut sur lui, et gueule un coup, c'est le début est c'est déjà tellement flétri comme idée) les motos terminator... qu'on peut chevaucher comme une moto parce qu'en plus elles ont des poignées, cool mais WTF! :roll: et les moissonneurs qui chevauchent des destroyers et se croient dans la guerre des mondes, ouais cool mais WTF! :roll:). On sent fort le côté gamin bourrin de McG (quel nom à la con tiens déjà). C'est un peu à l'image du final (allez on va se greffer), c'est une idée générale pas forcément mauvaise mais qui, tournée avec un sens aigu de l'interminable cul cul la praline dans toute sa splendeur, devient hautement débile et assure un bon gros massacre de l'esprit de la franchise. Ah oui, et surtout j'adore Christian Bale mais là vraiment il est complètement à côté à mon avis.

Plutôt aimé pour la découverte de l'action la première fois, les autres visions démontent très rapidement le tout, l'ambiance surtout tire dangereusement vers le néant, au contraire du 3 toujours agréable à revoir.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 9:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2010 15:03
Messages: 4
Localisation: Derrière vous
J'ai bien aimé T4, que je trouve déjà plus réussi que le 3.
Terminator 3 est selon moi, trop tourné à la dérision. Au début, ça me faisait rire, puis à force, c'est devenu lassant.
Un T-800, censé être une machine de guerre impitoyable, programmée pour s'infiltrer et tuer... qui fait ses petites courses et qui choisit ses lunettes dans une station service, ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose de sérieux. Idem pour le côté psychanaliste dans le cimetière. La colère et les sentiments ne font pas partie des moeurs d'une machine (il le dit même à haute voix à la fin), et pourtant il sait quand les utiliser pour bouger le cul d'un être humain. Ca ne colle pas.
De même que le côté "trop humain" du T800.
Se mettre à l'aise sur le siège de la camionnette, avoir des préférences vestimentaires, dire "excusez-moi" à la TX avant de la balancer sur la route... tout ça ne va pas avec le personnage. Il ne doit être "gentil" qu'avec ses cibles, pas avec les autres. John ne lui a pas appris à ne pas tuer d'êtres humains, comme il le fait dans T2.
Bref, je n'ai pas aimé le 3e épisode. Trop court, trop pris à la dérision, trop rapide, et en plus... tourné pratiquement de jour, ce qui enlève le côté froid et sombre du métal tueur, qu'on retrouve dans les deux premiers.


Sinon, voilà ce que je pense de Terminator 4:

Tout au long de T4, John connor a pris quelques années dans la figure, et ressemble maintenant beaucoup plus à Michael Edwards (le JC de l'intro de Terminator 2).
Dans T2, il porte une cicatrice en Y au visage, qui lui a été infligée par la main brûlante du T-800 dans T4. Regardez bien ces deux films, beaucoup de détails concordent, y compris cette fameuse cicatrice. Ceci annonce donc un prochain épisode, prenant source directement dans la guerre sans pitié entre humains et carcasses métalliques.
Ce qui veut dire que la guerre dépeinte dans le premier et le deuxième épisode devrait apparaître dans le cinquième, telle qu'on la connaît, car jusqu'ici tout s'est passé comme prévu. Les protagonistes du film croient avoir changé quelque chose durant quelques années, alors qu'il n'en est rien. "Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons". Et tout ce qu'ils ont réalisé fait partie de l'histoire, qui ne peut être changée.

Tout ce qu'ils ont fait jusqu'alors les conduiront inexorablement vers la fameuse guerre nocturne contre les PM et les Terminators, le ciel grouillant de lasers, et la machine à remonter le temps sera finalisée pour envoyer le premier T800 dans le passé. Tout débutera à cet instant, et l'imagination des producteurs aura libre court une fois cette étape franchie. Nous aurons droit à du Terminator "nouveau", qui n'aura plus rien à voir avec les quatre premiers, car une fois le t-800 et Kyle partis dans le passé, l'histoire sera bouclée
, et Connor pourra mourir à partir de ce moment-là sans déclencher de paradoxe temporel.


L'erreur à ne pas commettre de la part de la résistance est d'empêcher le départ du premier Terminator ou de détruire la machine à remonter le temps avant l'heure. Ils doivent laisser les évènements se dérouler comme prévu, et les laisser partir dans le passé.
"Pas de Terminator dans le passé" signifierait "pas de motif valable d'envoyer Kyle Reese après lui".
Pas de rencontre entre Kyle et Sarah, pas de John Connor. Pas de John Connor... pas de John Connor.


Skynet pourrait découvrir ce paradoxe, et décider de ne pas envoyer de robot dans le passé, pour éviter que Sarah et Kyle se rencontrent. La résistance a donc tout intérêt à fermer sa grande gu.... à leur sujet.
Si Sarah a revêtu une âme guerrière et l'a transmise à son fils, c'est parceque Kyle lui a donné la rage de vaincre, et la menace de guerre meurtrière qui pesait constamment sur elle l'a endurcie. Sans lui, elle servirait toujours des hamburgers dans un fast-food, ce qui n'aurait aucunement entravé la programmation de Skynet...

John a hérité d'une jolie balafre identique à celle de T2. Avec son magnétophone, il a conservé la photo de sa mère qu'il donnera plus tard à son père. Quand à Kyle, il a hérité des conseils de Marcus (on le voit attacher son fusil avec une sangle dans T1, comme le lui a appris Marcus dans T4).
Dans le 5e épisode, Kyle devrait donc ignorer jusqu'à son départ que John est son fils, qu'il concevra avec Sarah un peu plus tard.
Il recevra la fameuse photo, ainsi que le message de John: "Merci, Sarah, pour ton courage pendant ces dures années. Je ne peux t'aider ni te défendre comme je le souhaiterais, mais sache que le futur dépend de toi. Que tu saches triompher de toutes les épreuves. Il faut que tu survives pour que je puisse naître."

La naissance de John est contraire à la logique des choses, identique à l'histoire de l'oeuf avant la poule.
D'un autre côté, remonter dans le temps est parfaitement impossible, on peut donc se baser sur l'impossibilité de la chose pour créer un film. L'apparition d'une forme de super-intelligence artificielle et de terminators n'est, quand à elle, pas impossible à imaginer... je me demande même parfois si ce n'est pas déjà en route. On verra bien vers la fin 2012! ^^



En passant, j'aimerais partager une petite réflexion personnelle sur le scénario de T5:
j'ai déjà lu un article spoilant l'idée générale du prochain épisode (facilement trouvable sur Google), qui me fait hérisser les poils sur les bras. C'est grotesque, mal pensé, et ça ferait repartir la série des terminator pour encore cinq ou six épisodes. Le réchauffé, c'est mal. Pour le moment, on n'est pas encore arrivés à la fin de la boucle qui constitue l'histoire proprement dite, alors on peut attendre un cinquième sans se dire "ils n'en ont pas un peu marre de sortir des suites bidon?"

Ceci dit, voilà comment j'imagine le prochain épisode dans ma petite tête:

John Connor est un homme déchiré, froid, qui n'affiche ni compassion ni remord dans ses yeux (comme dans T2).
Les machines ont tué sa femme et son enfant, il se retrouve seul, au milieu de la guerre, résolument décidé à en découdre avec son enfoiré d'ennemi numérique, qui commande toujours son armada de mixers à roulettes.
John a appris beaucoup de choses sur les machines, et réciproquement. Il a survécu jusqu'ici grâce à son instinct, pas par son courage. Il a appris qu'il valait mieux se cacher, plutôt qu'attaquer de front.

John est maintenant arrivé en tête des forces armées de la planète, et son nom, cousu sur sa veste militaire tachée du sang de sa femme, est reconnu partout où il se rend. Aucun homme ne lui oppose résistance ou n'essaie de le surpasser. C'est lui qui a fait sauter le quartier général de skynet, en risquant sa vie pour libérer des centaines de prisonniers. Il a appris par radio à toutes les forces armées existantes à se défendre contre les machines, et à survivre au fond des décombres de l'incendie nucléaire.

Autour de lui, des soldats rongés par la faim ou le désespoir perdent la raison et s'entretuent, mais John ne les regarde même pas. Sa seule occupation est de trouver un moyen de retourner les propres forces de skynet contre lui, les moyens humains ne suffisant plus à contrer l'offensive mécanique.
Il se fiche pas mal de ce qui pourrait arriver à ses compatriotes, seule la vengeance personnelle et une douleur muette habitent son esprit. Il n'y a plus qu'une personne qui compte: Kyle Reese, qu'il protège du mieux qu'il peut, en l'envoyant faire des missions de reconnaissance à couvert derrière quelques hommes, suffisamment équipés pour faire sauter quelques chenilles et autres PM.

Derrière ses jumelles, John aperçoit un convoi ennemi en route vers Los Angeles, l'ancien quartier général de Skynet, dont le sous-sol a été épargné par l'explosion des cellules à hydrogène. Dans ce convoi se trouvent les pièces nécessaires à l'achèvement d'une toute nouvelle machine, imaginée et conçue par Skynet lui-même, dont l'intelligence avait pris une dimension démesurée, boostée par tous les processeurs informatiques étant sous son contrôle depuis sa mise en marche.

La machine à remonter le temps est en phase finale de test, et le dernier T-800 encore valide, suite à l'explosion de la chaîne de fabrication, va être envoyé dans le passé pour éliminer la génitrice du chef de la résistance.
John sait qu'il va devoir laisser faire l'histoire, et trouver un autre moyen d'atteindre la machine à remonter le temps, située cette fois en sous-sol, et gardée par une monstruosité mécanique impossible à imaginer dans le pire des cauchemars: le T-Meg (T-1000000).
Une fois la base infiltrée, il va devoir dire adieu à son père, et l'envoyer dans le passé à la suite du T-800, en piratant les systèmes de sécurité de Skynet pour activer la machine. De nombreuses pertes sont à déplorer parmi les soldats protégeant le père et son fils lors de l'incursion dans le sous-sol ennemi.

Une fois Kyle parti, une explosion détruira la machine, et le reste des résistants devra trouver le moyen de désactiver Skynet, pour l'empêcher de reconstruire une autre machine et intercepter Kyle lors de son arrivée dans le passé... le suicide de john n'est pas à exclure, pour agir au coeur de son système et y balancer un virus ou une autre cochonnerie du genre, paralysant tout le réseau informatique mondial, invalidant ainsi toute machine y étant reliée. Cette idée a déjà été utilisée (maintenant que j'y réfléchis) dans Matrix, et un autre film dont j'ai bouffé le nom. Mais, le départ de Kyle pourrait aussi signifier la fin de John, son père n'existant plus proprement dit dans l'époque actuelle (puisque parti dans le passé).

L'imagination des producteurs pourra être sans limite à partir du moment où Kyle disparaît. J'espère juste qu'on n'aura pas de mauvaise surprise avec du clonage, du transfert d'identité, une histoire d'amour... je n'aimerais y retrouver que du bon gros métal froid, lourd, meutrier, dans une ambiance angoissante, de nuit, avec une bande son qui déchire, et surtout: un concept que tout le monde peut appréhender et associer à une simple machine.
Je veux dire par là: aller jusqu'à regarder son aspirateur ou sa scie sauteuse d'un mauvais oeil, après avoir visionné le film. Se demander si ça va vraiment arriver un jour, au lieu de casser le mythe de la simple machine à vérins à la force démentielle, en y implantant une histoire à la con qui déstabilise tout et fout en l'air les principes de base de la mécanique.

Un Terminator est avant tout une machine, autopropulsée et autoalimentée, qui est programmée pour rechercher un visage, et le transformer en viande hachée sans réfléchir au pourquoi du comment. Point final.
Pas la peine d'y rajouter des histoires d'amour, des greffes cardiaques douteuses, des scènes émotionnelles et des comportements trop humains. Il s'agit d'une guerre à mort entre l'humain et le métal programmé pour tuer, pas d'une histoire qui finit toujours bien, et à qui succède une suite pas toujours bonne.
Pourquoi Terminator se terminerait bien? Badaboum prout prout, tout le monde a perdu, il ne reste plus que quelques pélucres affamés aux quatre coins de la planète, enjambant les cadavres de robots pour chercher de quoi manger, à la lumière du soleil couchant (la tombée de la nuit est toujours angoissante), sur une terre quasiment rasée par des années de combat acharné.

Générique de fin avec petite musique tristounette, reprenant note pour note le thème original (et cette fois j'y tiens).

_________________
Non, Hot Fuzz n'est pas un nanard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 11:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Bonjour Jival, et bienvenue sur nanarland. N'hésite pas à te présenter dans la section consacrée :D

En tout cas, la question terminator semble te tenir à coeur, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui justifie son avis par des arguments.


Concernant ta vision d'un terminator 5, moi je dis pourquoi pas, mais le problème c'est que ça ne dépend pas de nous. Vu la bizarrerie du personnage de Marcus dans le 4, et l'étrangeté (débilité ?) de la transplantation cardiaque, sans compter ce qui était prévu dans le scénario initial de ce Salvation, j'ai un peu peur qu'on ne soit pas au bout de nos surprises.

Mais dans l'ensemble, je ne suis pas inquiet non plus : pour moi, la série s'arrête après terminator 2, qui présente une conclusion pertinente, et est le dernier épisode développé par Cameron. Les autres suites, sont des fictions agréables, qui prises en elle-même ont des qualités certaines, mais qui ne peuvent prétendre au niveau d'excellence des 2 premiers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr