Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 03 Fév 2010 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image

Une des innombrables spin-off de Law and Order (localisée ici en New York police judiciaire) avec New York : section criminelle, New York cour de justice et même un Paris : enquêtes criminelles avec notre Vincent Perez.

New York : Unité Spéciale est pourtant ma série policière favorie sur la chaîne du coca. Les hisotires sont en général intéressantes (glauques, tragiques et bien tortueuses), le casting entre Ice-T, Munch, Christopher Meloni et Mariska Hargitay aux petits oignons et l'amitié entre les deux persos de ces derniers bien plus intéressante que la love-story obligatoire. Un grand merci à TF1 d'avoir diffusé n'importe comment les épisodes (la chaîne s'est bien calmée heureusement).

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 18:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Pendant un moment je préférais cette série, mais depuis que Jack McCoy est devenu procureur, j'ai une nette préférence pour New-York Police Judiciaire. Mais Unité Spéciale reste très agréable à regarder, de par ses intrigues, son casting incroyable et ses guest-stars de luxe ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010 13:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2010 23:30
Messages: 78
Localisation: Paname
Contrairement aux d'autres séries avec Spin off comme les experts, les Law & Order sont consistants au niveau des scénars et du cast d'ailleurs si c la série avec la plus grde longévité de l'histoire de la TV US, c pas pour rien.

_________________
Sort et commence à te battre, j'arrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Ce qui me fait marre c'est l'intro du genre : "dans le système pénal americain, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux..."

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon comment ca peut être monstrueux, impossible :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 15:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Ouaip, ça me fait toujours penser qu'ailleurs, bin, les crimes sexuels, c'est banal.

Et puis, Stabler, dans chaque épisode, il s'en prend une dans la face. Moi, je ne manquerais ça pour rien au monde. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 16:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Ce qui me fait rigoler, moi, c'est plutôt quand le narrateur parle du "procureur qui poursuit les criminels". A chaque fois, j'ai la vision mentale du procureur courant après un criminel en petite foulée. (Cherchez pas, c'est un truc d'Asperger...)

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010 0:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
En parlant de Munch, il était présent - en étant plus intéressant et approfondi - dans la série Homicide; qui est, par ailleurs, très bonne, bien qu'ancienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010 10:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
slater74 a écrit:
(Cherchez pas, c'est un truc d'Asperger...)

Arrête, tu me fais peur : j'en ai tout le temps, des visions mentales débiles.
Serais-je une Aspie qui s'ignore ? :?: :wink:

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2010 9:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
slater74 a écrit:
(Cherchez pas, c'est un truc d'Asperger...)

Arrête, tu me fais peur : j'en ai tout le temps, des visions mentales débiles.
Serais-je une Aspie qui s'ignore ? :?: :wink:


On va être nombreux, alors. Parce que moi aussi, souvent, j'ai des visions débiles après une phrase bien innocente (dernière en date, là, ce matin, une collègue : "Je crois que je vais sauter le déjeuner"... :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 10 Déc 2010 16:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Je remonte pour confesser mon amour pour la franchise "Law and Order", du moins les séries que l'on connaît sous le nom de "Police judiciaire" (sur TF1 car le titre change sur d'autres chaînes comme sur TMC) et "Unité spéciale". Le casting des deux est sympathique. J'aime bien les deux derniers inspecteurs de "Police judiciaire" dans leur genre, même si j'aimais aussi l'époque de feu Jerry Orbach. Concernant les procureurs, par contre, je pense préférer l'époque où Jack Mc Coy n'était qu'assistant du procureur, sauf sur un point : Alana de la Garza en assistante du procureur. :-D

Concernant "Unité Spéciale", le casting est globalement sympathique et les personnalités intéressantes. Le psychiatre du FBI est souvent le type raisonnable, tout comme Munch d'ailleurs, cela dépendant des sujets. L'impulsif Stabler peut être parfaitement détestable et excessif, voire extrémiste dans certains cas (il suffit de voir l'épisode où il pourrit un type parce qu'il pense que c'est un pédophile, à tort). Benson qui joue la dominatrice dans un épisode, c'est aussi assez délicieux. :-D

Par contre, j'ai moins accroché à la période Sharon Stone, le comble devant être "Shattered", l'épisode où Isabelle Huppert joue une prof d'anthropologie française vraiment dingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 10 Déc 2010 18:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Concernant Sharon Stone, deux des quatre épisodes où elle joue sont quand même bien chiadés (j'ai trouvé très sympa l'affection de son personnage pour le jeune faux-policier), par contre les deux autres l'étaient moins dont celui avec Isabelle Huppert, "grande" actrice certes (elle faisait minuscule :-D à côté de Stabber et Benson) mais pas douée en auto-doublage (contrairement à Jodie Foster).

Et en général, je trouve cette série vraiment excellente, mais punaize, noir c'est noir :shock:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 24 Déc 2010 19:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
darkbaron a écrit:
Je remonte pour confesser mon amour pour la franchise "Law and Order", du moins les séries que l'on connaît sous le nom de "Police judiciaire" (sur TF1 car le titre change sur d'autres chaînes comme sur TMC) et "Unité spéciale". Le casting des deux est sympathique. J'aime bien les deux derniers inspecteurs de "Police judiciaire" dans leur genre, même si j'aimais aussi l'époque de feu Jerry Orbach. Concernant les procureurs, par contre, je pense préférer l'époque où Jack Mc Coy n'était qu'assistant du procureur, sauf sur un point : Alana de la Garza en assistante du procureur. :-D


+1

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 07 Jan 2011 21:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
J'adore cette série. Tous les acteurs et personnages sont hyper réussis (Stabler, Olivia, Ice-T, Munch, le divisionnaire, le Dr. Huang,...). Ils sont tous convaincants et sympathiques et humains. Les intrigues toujours très bien construites (avec souvent des surprises) et abordent des thèmes intéressants qui font réfléchir. En plus au fil des années la qualité des épisodes n'a pas faibli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 21 Jan 2011 16:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
L'humanité des personnages, c'est bien ce que j'aime dans la série, aussi sombres soit-elle. Les personnages ont des défauts. Ils ne sont pas forcément dans l'analyse froide, rationnelle et logique des faits. Ils ont des émotions, des sentiments, voire même des préjugés. Certains personnages sont plus logiques, raisonnables et froids, comme Huang ou même Munch (qui est sans doute l'un des personnages les plus vertueux et raisonnables de la série, du genre à s'opposer à la loi et à être prêt à risquer sa carrière pour qu'une greffe illégale soit effectuée). Néanmoins, je trouve qu'ils sont tous crédibles, que leur nature soit rationnelle ou le soit moins. Leurs réactions sont cohérentes par rapport à leur background.

Les dernières saisons de "Law and Order" m'ont pas mal plu car elles sont assez personnelles aussi. On a un exemple de flic qui a souffert d'un souffre post-traumatique après avoir vu une scène de crime assez effroyable et est devenu alcoolique à cause de ça, son alcoolisme ayant provoqué la mort d'un collègue car il s'est endormi durant un braquage. Ce n'était pas le cas des précédentes saisons.

En effet, une révélation est souvent mal passée dans le sens où, alors qu'on lui dit qu'elle ne devrait plus rester à son poste et devenir avocate car elle est faite pour défendre, une assistante de procureur demande si elle est virée parce qu'elle est lesbienne. Très peu d'éléments permettaient d'y croire (tout ce qu'on savait d'elle, c'était qu'elle était pour les droits des LGBT, mais comme elle a des positions ouvertes et libérales, ça pouvait être attribué à ses opinions) et ça a été mal pris.

En fait, j'ai lu que c'était une façon de montrer qu'on en savait finalement très peu sur les personnages de la série puisqu'on s'intéressait surtout à leur profession, mais ça a souvent été pris comme une façon un peu rude de révéler l'homosexualité du personnage. Je pense donc que le personnage qui l'a virée devait savoir, mais pas le spectateur. En dehors d'anecdotes sur la vie privée des personnages, le spectateur ne sait quasiment rien d'eux.

Unité Spéciale est plus personnelle de ce point de vue-là. C'est en un sens normal parce que les crimes qu'ils traitent sont souvent plus horribles, plus glauques. La connaissance de leur vie et de leurs opinions permet de mieux comprendre leurs réactions. Humainement, je ne vois pas comment des flics, même expérimentés, pourraient forcément rester froids. La raison le demande, certes, mais on peut comprendre leurs réactions excessives, même si on ne les partage pas.

Par contre, est-ce qu'il existe une série qui montrerait la vie d'un avocat qui doit défendre des criminels ? Je trouve que les avocats de la défense sont rarement des personnages positifs dans "Law and Order", à quelques exceptions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 30 Jan 2011 0:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
C'est d'ailleurs un cliché fréquent dans les séries judiciaires: si le héros est assistant du procureur, l'accusé est forcément coupable et son avocat à baffer, et si le héros est avocat, son client est innocent et l'assistant du procureur hautement antipathique.

La seule exception que je connaisse est l'excellent "Murder One" (en tout cas, la première saison, je n'ai pas vu les suivantes) où les représentants des deux camps sont humains avec leurs qualités et leurs défauts.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 05 Avr 2011 0:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
J'ai été agréablement surpris par les premiers épisodes de la saison 12, mais aussi ceux de la 8 (sauf erreur), qui montrent que, finalement, les protagonistes savent aussi être raisonnables et moins excessifs que d'autres extrémistes.

Il faut dire qu'ils ont parfois commis par le passé de graves erreurs, ça pousse à réfléchir et faire preuve de prudence et de tempérance... On le voit quand la police ne cautionne pas les actes d'une association contre les prédateurs sexuels en précisant qu'on pouvait se retrouver dans les fichiers de délinquants sexuels par erreur ou pour des faits mineurs.


Dernière édition par darkbaron le 12 Fév 2015 14:00, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 18 Mai 2011 12:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
En ce moment, on a déjà la saison 13 qui passe sur BFM/Lci et sur tous les JT... ça devient un peu lassant...


:dejadehors:

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 28 Juil 2011 19:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 10:47
Messages: 203
slater74 a écrit:
La seule exception que je connaisse est l'excellent "Murder One" (en tout cas, la première saison, je n'ai pas vu les suivantes) où les représentants des deux camps sont humains avec leurs qualités et leurs défauts.


Il n'y a eu qu'une deuxième saison. Une trame trop longue avec un accusé antipathique ça marche moins bien qu'X-Files.
La deuxième saison est moins bonne, changement d'acteur et surtout 3 ou 4 intrigues successives, quelle horreur !

_________________
wubba lubba dub dub !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 02 Août 2011 16:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
La série devrait être remaniée prochainement. Stabler quitte la série et Benson se fera plus rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York : Unité Spéciale (1999 - ...)
MessagePublié: 12 Fév 2015 14:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Hop, je remonte pour dire que la série a diffusé un épisode spécial "Gamergate" et les avis semblent s'accorder pour dire que c'est cheesy et caricatural au possible. On a le droit à des phrases un peu ridicules dans la bouche des flics, comme "il n'y a pas de bouton reset dans la vraie vie" et les vilains gamers sont finalement bien pires que tout ce qu'on a pu reprocher aux gars de Gamergate. Cela va tellement loin qu'on se demande si c'est censé être une critique du mouvement ou une parodie...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr