Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 8:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Dr. Phibes a écrit:
Après tout, il semblerait que se sont les occupants de l'épave qui transportaient les fameux œufs, non ?
On peut alors imaginer plusieurs scénarii possibles sur l'origine de ces œufs. Seraient-ils naturels, artificiels, des parasites dont il faut se débarrasser ?


Le sujet a été abordé en long, en large, et en travers sur divers forums de fanatiques d'Alien. Certains s'imaginent que le Derelict transportait ces oeufs comme cargaison, d'autres encore pensent que les oeufs on été pondus ici aprés le crash aprés que le pilote ait engendré une reine sortie de son torse. Tout un tas d'hypothèses sont possibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 9:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Dr. Phibes a écrit:
On peut alors imaginer plusieurs scénarii possibles sur l'origine de ces œufs. Seraient-ils naturels, artificiels, des parasites dont il faut se débarrasser ?

Ça ne me déplairait pas de mater une histoire comme ça.


Ouais j'imagine bien les aliens considérés comme de vulgaire rats par les Space Jokeys. Genre la bestiolle juste bonne a faire crier la ménagère mais qui ont survécu au crash de leur vaisseau :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 23:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Citer:
On re­tien­dra le com­bat final entre la Reine Alien et un Pre­da­tor qui ne manque pas de charme, dont l'issue re­met­tra hélas en cause un point du film de Jean-Pierre Jeunet (Alien Ré­sur­rec­tion). [vu dans krinein]


J'ai beau avoir vu ces deux films : je ne vois pas de quel point il s'agit :?:

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2010 0:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
La chronique dont parle Sforza, ici :

http://www.krinein.com/cinema/alien-vs- ... -1987.html

Je ne comprends pas non plus.

C'est peut-être qu'elle se noie, non, ou un truc comme ça ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2010 8:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Brokenail a écrit:
La chronique dont parle Sforza, ici :

http://www.krinein.com/cinema/alien-vs- ... -1987.html

Je ne comprends pas non plus.

C'est peut-être qu'elle se noie, non, ou un truc comme ça ?


ça doit être ça vu que dans Alien 4 on apprend que les Alien sont d'excellent nageur amphibie.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2010 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
gregoire01 a écrit:
Brokenail a écrit:
La chronique dont parle Sforza, ici :

http://www.krinein.com/cinema/alien-vs- ... -1987.html

Je ne comprends pas non plus.

C'est peut-être qu'elle se noie, non, ou un truc comme ça ?


ça doit être ça vu que dans Alien 4 on apprend que les Alien sont d'excellent nageur amphibie.


En même temps, ce n'est pas parce que la Reine ne sait pas nager SPOILER qu'elle coule mais à cause de la tour qui l'entraîne vers le fond. D'ailleurs des bestioles qui survivent sans combinaison dans l'espace (cf Alien 1 et 2) ne peuvent se noyer :roll:

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2010 1:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
J'ajouterais qu'un alien "classique" sait bien nager. La reine par contre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 06 Mars 2012 14:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
35 ans après, le premier Alien reste toujours flippant (l'effet craignos monster évité car simplement le xénomorphe n'est jamais montré en entier diront les détracteurs). Ridley Scott y instaure une ambiance claustrophobie/noir oppressant où on ne sait jamais où et quand l'Alien va sortir. On lui pardonne même un énorme faux raccord détectable sans ralenti SPOILER avec la tête en plastique/la tête de Ian Holm. Le succès du film expliqué par l'analogie de l'Alien pour le spectateur avec l'angoisse réelle du v(i)oleur tapi dans l'obscurité est pertinent.

Aliens réalisé 7 ans après par James Cameron est ce qui a lancé la saga dans le mythique et d'entrer la créature xénomorphedans le folklore du cinéma horrifique au même titre que celle de Frankenstein, d'un loup-garou ou Frankenstein. D'un côté on peut reprocher à James Cameron d'avoir transformé un huis-clos horrifique en un actioner bourrin, d'un autre côté on peut le louer d'avoir eu le courage de ne pas faire un simple copier/coller du premier et d'avoir conclu le cycle de vie des Aliens avec l'introduction de la Reine Alien.

Alien 3 reste le mouton noir de la série. Certes, le film a, pour lui, son ambiance très noire (quel fin!) ainsi que le côté retour aux sources du premier volet avec un seul alien à combattre.sans être honteux il reste le moins bon car le moins bien écrit. A mes yeux, ses fans doivent le préfèrent car il s'agit du tout premier Alien qu'ils ont vu et introduit à la saga ^^ Anecdote : je croyais être le seul à hurler pour la disparition de Hicks et de Newt dans Alien 3 mais Cameron a aussi été outré que leurs personnages soient évacués du film d'une manière aussi stupide (dans le trip je m'acharne à faire survivre un perso jusqu'à la fin pour le faire mourrir avant le deuxième volet parce que l'acteur demandait trop de thunes pour revenir, après Tank de Matrix, mon préféré reste dans Destination Finale 2 où le héros du premier meure d'une brique tombée sur sa tête!!).

Après le côté claustrophobique du premier, le côté martial du second, le côté pessimiste du troisième, certains fans peuvent reprocher à Jean Pierre Jeunet avec la quatrième volet comme une hérésie d'avoir introduit l'humour noir dans la saga Alien et trop mis en retrait le côté horrifique avec quasi aucune éventration. D'où un semi-flop aux Etats-Unis et Joss Whedon (reconnu pour son intégrité et évité de traiter son public pour des cons à la mémoire de poisson rouge) a publiquement renié son scenario pour ce dit film. Le script a pourtant de bonnes idées comme le célèbre "Tuez-Moi!" des clones ratés ou le bébé mi-Alien, mi-Humain.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 10 Mars 2012 13:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Concernant Hicks, ça m'amuse quand même de voir que Michael Biehn a réussi à être le héros de Terminator et d'Aliens sans devenir une star.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 10 Mars 2012 21:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Sforza a écrit:
Anecdote : je croyais être le seul à hurler pour la disparition de Hicks et de Newt dans Alien 3 mais Cameron a aussi été outré que leurs personnages soient évacués du film d'une manière aussi stupide


Au point qu'il a quitté la salle quelque minute après la scène de l'incinération. Et je le comprend, comme tu l'as soulignés, déjà jarter un personnage survivant d'un épisode c'est pas très classe, mais s'en débarasser en le tuant purement et simplment et de façon aussi peu subtile, y a de quoi rager pour le créateur de ces derniers.

Dans le même genre on peu cité le héros de XxX, ou l'on apprend dans la suite qu'il est mort. Comment ? On sait pas, c'est juste balancé comme ça au cours d'une conversation. En gros ils pouvaient très bien trouver une excuse pour son absence mais fallait qu'il le tue purement et simplement.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 10 Mars 2012 21:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
gregoire01 a écrit:
Dans le même genre on peu cité le héros de XxX, ou l'on apprend dans la suite qu'il est mort. Comment ? On sait pas, c'est juste balancé comme ça au cours d'une conversation. En gros ils pouvaient très bien trouver une excuse pour son absence mais fallait qu'il le tue purement et simplement.


Y a une scène coupée au début du 2 où on voit comment il meurt (sans qu'on voie vraiment son visage, comme ça, pas besoin de payer Vin Diesel pour une petite journée de tournage). Mais ils l'ont viré en se disant que ça leur permettrait de faire une suite plus "officielle" au cas où le comédien serait intéressé par reprend son rôle dans un éventuel troisième opus (c'est d'ailleurs en projet, mais depuis quelques années donc rien de sûr...).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 11 Mars 2012 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
deathtripper21 a écrit:
gregoire01 a écrit:
Dans le même genre on peu cité le héros de XxX, ou l'on apprend dans la suite qu'il est mort. Comment ? On sait pas, c'est juste balancé comme ça au cours d'une conversation. En gros ils pouvaient très bien trouver une excuse pour son absence mais fallait qu'il le tue purement et simplement.


Y a une scène coupée au début du 2 où on voit comment il meurt (sans qu'on voie vraiment son visage, comme ça, pas besoin de payer Vin Diesel pour une petite journée de tournage). Mais ils l'ont viré en se disant que ça leur permettrait de faire une suite plus "officielle" au cas où le comédien serait intéressé par reprend son rôle dans un éventuel troisième opus (c'est d'ailleurs en projet, mais depuis quelques années donc rien de sûr...).


Ouais mais dans la version ciné ils balancent quand même qu'il est mort, donc au final...

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 11 Mars 2012 10:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je suis d'accord, mais la différence, c'est qu'en ne faisant que le dire, comme ça, dans la conversation, on peut bricoler vite fait une excuse en début de troisième opus genre "Oui, on a dit à Ice Cube que Vin Diesel était mort juste pour le motiver plus dans sa mission". Enfin c'est plus facile à expliquer que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=O48rLcHu2Yc

PS : désolé pour le hors-piste...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 11 Mars 2012 11:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
gregoire01 a écrit:
deathtripper21 a écrit:
gregoire01 a écrit:
Dans le même genre on peu cité le héros de XxX, ou l'on apprend dans la suite qu'il est mort. Comment ? On sait pas, c'est juste balancé comme ça au cours d'une conversation. En gros ils pouvaient très bien trouver une excuse pour son absence mais fallait qu'il le tue purement et simplement.


Y a une scène coupée au début du 2 où on voit comment il meurt (sans qu'on voie vraiment son visage, comme ça, pas besoin de payer Vin Diesel pour une petite journée de tournage). Mais ils l'ont viré en se disant que ça leur permettrait de faire une suite plus "officielle" au cas où le comédien serait intéressé par reprend son rôle dans un éventuel troisième opus (c'est d'ailleurs en projet, mais depuis quelques années donc rien de sûr...).


Ouais mais dans la version ciné ils balancent quand même qu'il est mort, donc au final...


Attention, je te livre une astuce de cinéaste pour XxX3 (je ne demande pas de droit d'auteur si la prod' veut s'en servir).
[L'homme se retourne et abaisse la capuche de son manteau]
- quoi, Vin, tu es vivant, mais on m'avais dit que tu étais mort !
- il faut plus que la mort pour me tuer...

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 12 Mars 2012 1:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2007 21:23
Messages: 176
Localisation: chez une copine
Sforza a écrit:
sans être honteux il reste le moins bon car le moins bien écrit. A mes yeux, ses fans doivent le préfèrent car il s'agit du tout premier Alien qu'ils ont vu et introduit à la saga ^^
C'est ton avis et tant mieux si tu le partages ^^
Mais j'ai vu les Alien dans l'ordre, et le 3 m'a marqué, en bien. (Sigourney rasée et en taule, merde quoi !!!) L'enchaînement avec le film précédent est nase mais au final, l'ambiance est réussie. Un film à moitié sabordé par la prod mais qui résiste bien à l'épreuve du dvd.
Le 4 par contre, entièrement dispensable, comme quasi tous les films qui font dire d'eux qu'ils ont "pourtant de bonnes idées". :-D

Le 1 reste génial, surtout par la volonté de pas trop montrer "la bête". Pas sûr que le Ridley Scott de Prometheus puisse (veuille?) suivre la même voie...

_________________
- On aurait dit un félon qui volait (aux pauvres) -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 12 Mars 2012 10:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
PauméMan a écrit:
Mais j'ai vu les Alien dans l'ordre, et le 3 m'a marqué, en bien. (Sigourney rasée et en taule, merde quoi !!!) L'enchaînement avec le film précédent est nase mais au final, l'ambiance est réussie. Un film à moitié sabordé par la prod mais qui résiste bien à l'épreuve du dvd.
Le 4 par contre, entièrement dispensable, comme quasi tous les films qui font dire d'eux qu'ils ont "pourtant de bonnes idées". :-D

Le 1 reste génial, surtout par la volonté de pas trop montrer "la bête". Pas sûr que le Ridley Scott de Prometheus puisse (veuille?) suivre la même voie...

PLUZUN à donf !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 12 Mars 2012 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Juste pour info, dans la version director cut de Alien 3 (dispo dans le blu ray), le déroulement de l'histoire à énormément changé et colle beaucoup plus au bouquin. Par contre ne faites pas la même erreur que moi, ne le regardez SURTOUT PAS en VF par ce que la les dialogues sont coupés environ toutes les 4 secondes par des rajouts de scene avec les voix qui changent avec le nouveau doublage. L'immersion en prend un sacré coup :/ A ce prix là, je me demande si redoubler tout le film n'aurait pas été préférable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 12 Mars 2012 17:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Higestromm a écrit:
Juste pour info, dans la version director cut de Alien 3 (dispo dans le blu ray), le déroulement de l'histoire à énormément changé et colle beaucoup plus au bouquin. Par contre ne faites pas la même erreur que moi, ne le regardez SURTOUT PAS en VF par ce que la les dialogues sont coupés environ toutes les 4 secondes par des rajouts de scene avec les voix qui changent avec le nouveau doublage. L'immersion en prend un sacré coup :/ A ce prix là, je me demande si redoubler tout le film n'aurait pas été préférable.


Acontrario la VF du 2 version longue n'a aucun problème à ce niveau (bon faut dire que le doublage des 2 version avait été faite quasi en même temps, contrairement au 3)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 12 Mars 2012 17:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'aime bien cette tendance chez Cameron à sortir plusieurs versions ciné de certains de ses films (Aliens, Abyss, Avatar).

Tiens, cela ne concernerait-il que ceux de ses films qui commencent par la lettre A? :ninja:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien, la "tétralogie" (1979-1997)
MessagePublié: 12 Mars 2012 20:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
deathtripper21 a écrit:
J'aime bien cette tendance chez Cameron à sortir plusieurs versions ciné de certains de ses films (Aliens, Abyss, Avatar).

Tiens, cela ne concernerait-il que ceux de ses films qui commencent par la lettre A? :ninja:


Non y a aussi Terminator 2 et Titanic. En fait les version longues sont les directors cut, celles pensé à la base. Cameron a toujours fait des films plus long que la moyenne et au final les raccourci pour l'exploitation ciné.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr