Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 7:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2007 9:23
Messages: 49
Localisation: Dans le salon de Godfrey Ho...
Hello, qui se souvient des infortunes de Jim Ellison, ancien marine reconverti en flic de choc dans la ville fictive de Cascades (pour info l'action devait se passer à Seattle mais la mairie refusa, de crainte d'être associée à l'insécurité combattue au fil des saisons. Ce que Marseilles aurait du faire avec plus belle la vie, en somme) ?

Aidé par Blair Sandburg, sympathique side-kick étudiant en anthropologue, l'inspecteur déjouera les viles pièges de dangereux russes, nord-coréens ou industriels.

La série vaut surtout pour l'alchimie entre les deux acteurs principaux. Même si la plupart des épisodes sont d'une qualité très médiocre, le duo soutient à bout de bras la série et parvient à en faire un objet attachant, mais condamné à l'oubli.

Bref, pour perpétuer la mémoire de ce qui restera une seconde partie de soirée sur M6 (même pas assez cotée pour la trilogie du samedi), je dédie ce poste aux enquêtes de Jim Ellison et Blair Sandburg.

Vous nous avez fait rêver.

_________________
La mort, ça doit pas être si mal, après tout personne n'en est revenu pour se plaindre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 8:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Simon ( il me semble que c'était le nom du chef ) était sympa aussi.

C'est vrai que c'était sympa, même s'ils nous ont ressorti une trentaine de fois l'histoire du petit trio qui part en vacance dans un endroit reculé, sans portable, ni arme, et puis y'a des méchants qui débarquent, mais heureusement, grâce aux pouvoirs de Jim, et bien, ils s'en sortent et ils rigolent à la fin en soutenant Simon qui s'est pris une balle.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 9:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Brokenail a écrit:
Simon ( il me semble que c'était le nom du chef ) était sympa aussi.

C'est vrai que c'était sympa, même s'ils nous ont ressorti une trentaine de fois l'histoire du petit trio qui part en vacance dans un endroit reculé, sans portable, ni arme, et puis y'a des méchants qui débarquent, mais heureusement, grâce aux pouvoirs de Jim, et bien, ils s'en sortent et ils rigolent à la fin en soutenant Simon qui s'est pris une balle.



C'est exactement ça (toutes les parties de pêches qu'ils ont fait :-D ). Moi j'adorais gosse, j'ai du voir la série au moins trois fois. Justement j'en parlais avec un pote il y a quelques jours, et ça nous a bien fait marrer. C'est ridicule quand on y repense ce pitch : un occidental, parce-qu'il passe plusieurs mois dans la jungle, développe des super-pouvoirs (enfin plutôt des super sens).

Le générique, au moins aussi ridicule que le Rebelle :

http://www.youtube.com/watch?v=-B4kVwq7AVU


Et la série était bien diffusée dans La Trilogie du Samedi. Je la regardais après le Caméléon (qui était de toute autre facture). Ensuite M6 l'a multi-diffusée les samedis après-midis.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 9:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Avec Richard Burgi dans le rôle principal, un des visages actuellement les plus connus du petit écran puisqu'il était un des personnages principaux de la première moitié de la saison 1 de 24 (et le personnage amenant un des plus énormes twists de la saison) avant de devenir l'ex mari de Teri Hatcher dans Desperate Housewives, lequel revient d'ailleurs assez fréquemment dans la série.
On l'a aussi vu au ciné dans Hostel 2 avec Roger Bart, le pharmacien cinglé de Desperate Housewives, dans Cellular écrit par Larry Cohen ainsi que dans Braqueurs Amateurs et plus récemment dans Vendredi 13.
Niveau petit écran, il est apparu dans les séries Harper's Island, Big Shot, Les Experts et le nouveau K-2000, et il avait un rôle récurrent dans Las Vegas.

Bref, il chôme pas mais avec son visage et son physique, il peut aussi bien jouer les mecs sympas que les enflures finies, ce qui n'est finalement pas donné à tout le monde.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 10:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Non, c'est pas parce qu'il est occidental qu'il choppe ses pouvoirs. Il les a déjà à la naissance, mais c'est après qu'il se soit isolé pendant quelques jours dans une forêt ( pour une planque ) que ces pouvoirs se révèlent. Il y a aussi un truc où il s'était perdu dans une jungle ( au Pérou ou au Portugal ), mais je ne sais plus quelles avaient été les conséquences.

J'ajoute aussi "Waïkiki truc machin" au CV de Deathripper, où on avait pu voir un tout jeune Mark Dakascos jouer un terroriste / kidnappeur hawaïen. Et Firefly ( dont le directeur de casting de Desesperate housewives devait être fan )!

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 10:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Une série que j'ai en grande partie suivie... et je ne dirai rien de nouveau en admettant que c'était plutôt sympathique.
Mais je préférais quand même Richard Burgi à son acolyte.

Cordialement 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 10:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Brokenail a écrit:
Non, c'est pas parce qu'il est occidental qu'il choppe ses pouvoirs. Il les a déjà à la naissance, mais c'est après qu'il se soit isolé pendant quelques jours dans une forêt ( pour une planque ) que ces pouvoirs se révèlent. Il y a aussi un truc où il s'était perdu dans une jungle ( au Pérou ou au Portugal ), mais je ne sais plus quelles avaient été les conséquences.




Tu as raison mais je me suis mal exprimé. Dans le générique ils disent que c'est plutôt les gars des tribus péruviennes qui développent se genre de truc, pas un américain. Si je me souviens bien du 1er épisode (que j'ai vu il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps), il se retrouve (je sais plus comment) plusieurs mois tout seul dans la jungle. Là il développe ses pouvoirs mais il s'en rend pas trop compte (il pense qu'il est perturbé à cause de tous ces mois passés seul dans la jungle). Mais quand il revient aux USA, c'est là qu'il en prend vraiment conscience (la planque dans la forêt). Mais tout est expliqué dans le générique nanar...

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 22 Mai 2010 16:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
La série est passé dans la Trilogie du Samedi, c'est comme ça que j'ai découvert la série. :wink: Une période bénie où cette série passait entre les inédits du Caméléon et de Buffy. Force est de constater que la série était quand même assez bancale, mais que son trio principal était sympathique. Par contre, ils n'ont jamais réussi à implanter durablement un personnage féminin dans la série : il y avait l'ex-femme de Jim dans la première saison (et disparue d'un seul coup sans explication, je crois), une nouvelle recrue tout juste sortie de l'école de police et dégagée au bout de 3 épisodes, et une policière australienne issue d'un transfert reléguée à l'arrière-plan quand la série est revenue pour une dernière saison arrachée de justesse et très courte. C'est là que j'ai découvert Richard Burgi (son jeu d'acteur limité et ses implants), qui a effectivement joué dans presque toutes les séries depuis même si son espérance de vie est assez réduite. :-D
Et je crois que le personnage (joué par Jeri Ryan) qui apparaît à la fin de la saison 3 a aussi développé des pouvoirs de ce genre, mais en " double négatif" (ce qui nous vaut des combats nanars de leurs animaux totémiques et un cliffhanger haletant puisque un personnage est entre la vie et la mort et doit sa survie à des CG nanars). Ce qui m'a marqué dans les séries, c'est aussi les course-poursuites variées en fin d'épisodes.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 23 Mai 2010 13:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Jokari Joestar a écrit:
Et je crois que le personnage (joué par Jeri Ryan) qui apparaît à la fin de la saison 3 a aussi développé des pouvoirs de ce genre, mais en " double négatif" (ce qui nous vaut des combats nanars de leurs animaux totémiques et un cliffhanger haletant puisque un personnage est entre la vie et la mort et doit sa survie à des CG nanars). Ce qui m'a marqué dans les séries, c'est aussi les course-poursuites variées en fin d'épisodes.


Exact. Y avait aussi un épisode "La drogue c'est mal" ou tous les vilains jeunes hippies qui prenaient du vilain LSD sautaient immédiatement d'un pont...

Comme pas mal de gens ici, je regardais ça après le Caméléon étant môme, et je trouvais ça sympa...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 24 Mai 2010 10:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Ce que j'aimais beaucoup avec cette série, c'est qu'elle prenait un malin plaisir à ne pas reprendre certains codes des séries policières "classiques".

Quelques exemples :
- Jim poursuit un type en voiture. Au volant de son 4x4, il perd du terrain dans les virages, parce qu'un 4x4, centre de gravité, tout ça.
- Jim va au tribunal et, comme dans toute série policière qui se respecte, se gare juste devant. Quand il ressort une demi-heure plus tard, la fourrière est en train de lui embarquer son précieux véhicule pour stationnement gênant !
- Un ami de Jim se fait tirer dessus sous ses yeux. Au lieu de le prendre dans ses bras en pleurant "Wouaaaaahaaa mon amiii est moooort", le héros tente désespérément de le sauver, et quand les secours arrivent une poignée de minutes plus tard, il est toujours en train de s'acharner à le réanimer alors qu'il n'y a clairement plus rien à faire.

À part ça, effectivement, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c'était bien distrayant.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 25 Mai 2010 16:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
- Un ami de Jim se fait tirer dessus sous ses yeux. Au lieu de le prendre dans ses bras en pleurant "Wouaaaaahaaa mon amiii est moooort", le héros tente désespérément de le sauver, et quand les secours arrivent une poignée de minutes plus tard, il est toujours en train de s'acharner à le réanimer alors qu'il n'y a clairement plus rien à faire.

Si c'est bien la scène à laquelle je pense, elle m'avait bien secoué en son temps, surtout que la série a bien failli s'arrêter sur cette scène déchirante.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel
MessagePublié: 02 Août 2010 22:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Août 2009 14:56
Messages: 48
Localisation: Commissariat de Munich
Aaah the sentinel la série TV de mon enfance, moi j'adorais le sidekick chevelu de Jim avec ses théories fada qui marchaient à tous les coups (les prémices de Carter à SG1)

_________________
« On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr