Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 2:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2007 15:27
Messages: 3
ouaip je me souviens de l'avoir vu y'a pas mal de temps, j'etait tombé dessus dans un magasin discount , pas cher en dvd et comme je suis ultra fan de la serie animée et du manga papier je me le suis pris direct

ben croyez moi a la fin du visionnage j'etais stone , que dire de plus sinon que je regretter d'avoir mis de l'argent dans ce nanar miteux , mais surtout j'etais outré que l'on est pu autant massacré un tel chef d'oeuvre

le jeu des acteurs est pourrave et le scenario respecte tres peu l'oeuvre originale de tetsuo hara et buronson, on passe du titre prestigieux de succeseur du hokuto shinken a celui tout pourri de chevalier de vega et son hokuto a deux balles,

et pour ceux qui venere le doublage de phillipe Ogouz, je leur dit que c'est pas tres glorieux , c'est ce qui a fait du tord a ce qu'aujourd'hui une serie comme hokuto no ken soit aujourdh'ui si meconnue de la jeune generation (ou ken le survivant bien que je n'aime pas ce titre)
ou qu'elle soit connue que pour le "hokuto de cuisine" ou pour le "nanto de fourrure", c'est en tout cas ce qui revient le plus souvent dans les discussions que je peux avoir sur ce sujet, avec aussi les remarque "oh la la mais c'est trop violent" pfff petites natures

alors que la serie gagne a etre redecouverte en vost ou/et dans sa version papier, au dela des combats somptueux et justifies il y a une veritable philosophie qui s'en degage , emprunts de symboles et de valeurs morales sans parler des multiples rebondissement ,

et dire qu'au japon le respect est tel qu'un service feneraire a ete mis en place pour rendre hommage au defunt raoh (avril 2007), c'est bien la preuve que l'esprit du hokuto est eternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 13:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Citer:
Date de sortie le 10 avril 2008

KEN LE SURVIVANT - LE FILM (Édition Collector)
Filiation: Version live action : Ken le survivant, Tony Randel, 1995
Titre alternatif V.O. : Fist of the North Star

Version intégrale non censurée remastérisée
Livret (32 pages)

source dvdfr

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 19:15 
nanar-addict a écrit:
il te foooooooooo capital punishment.


j'ai loupé la vhs y a peu de temps a 50 cents !!! trop deg :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2008 16:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2007 17:17
Messages: 9
Vu aujourd'hui avec Max la Menace, j'avoue avoir été un petit peu déçu après les expériences extraordinaires de Thor le Guerrier et de La Revanche de Samson qui furent mes deux premiers nanars officiels (j'en ai vu d'autres gamins mais ils ne me faisaient pas toujours rire...)

Si on enlève Gary Daniels, on a juste affaire à un navet entrecoupé de la belle perruque de Shin et du jeu insupportable de Dante Brasco (Ruffio dans Hook)...

Y a quelques bons dialogues, mais c'est quand même lent et on rit finalement peu. Mention spéciales pour Gary Daniels qui passe le film les yeux grands ouverts: quand G D se met en colère, il ouvre les yeux ; il est triste, il ouvre les yeux ; surpris? pareil...

1 / 5 pour un film qui frôle le navet mais qui peut remercier Daniels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 03 Juil 2010 13:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2005 17:22
Messages: 204
Je fais un énorme déterrage de sujet, mais j'ai une raison: J'ai récemment vu le film pour pouvoir en faire la critique vidéo sur mon blog (auto promo inside).

Et très franchement, mis à part 2-3 détails drôles, c'est un putain de NAVET! non seulement c'est complétement infidèle au manga/anime de base, mais c'est aussi chiant comme la mort !

C'est bien simple: Non seulement nôtre héros est une burne sans nom, mais le film est surtout concentré sur des villageois à la con aux dialogues chiants comme la mort.

Donc pour moi, c'est navet. Ou alors très petit nanar (0.75-1/5 maximum).

Pourriez vous juste m'expliquer pourquoi vous l'avez trouver nanar s'il vous plait ? Merci.

_________________
Mon blog où je fais des critiques vidéos de nanars, et des critiques écrites d'autres films:

http://silentreviewerstrangehouse.blogspot.com/

C'est tout nouveau et en anglais, mais je ne peaufinerais avec le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 30 Nov 2011 16:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ken le Survivant n'est évidemment pas un grand film, ni même un grand nanar, mais il m'a bien plu quand même. Si on peut être déçu que le film ne respecte pas assez les arts martiaux décrits dans la bande dessinée, on peut surtout en être déçu parce que les quelques tentatives de reproductions dans le film sont vraiment grotesques. Il y a des gifs animés à en faire.

Le film suit de loin l'histoire originale, comme le soulignait justement Kobal, mais pour quelqu'un qui comme moi a suivi la chose de loin, ça n'est pas trop choquant. J'ai bien aimé l'aspect extrêmement cheap du film, qui d'une certaine façon reproduit assez bien l'esprit du dessin animé, qui était profondément moche. L'acteur qui joue Shin, notamment, malgré une coupe de cheveux non conforme, possède une tronche de cake très satisfaisante.

Si le film manque de folie, il possède un argument de choix : Gary Daniels, proprement exceptionnel. Ce qui en fait un acteur d'exception est son regard, qui rappelle celui de Ben Stiller, et plus radicalement, on pourrait dire que c'est le premier film de baston où le héros gagne grâce au regard de zoolander. A chaque fois qu'il fait la moue, prend la pose, j'ai eu l'impression qu'il allait y avoir un concours de défilé.

Rien que pour ça, le film vaut le coup.

Vraiment dommage au final : avec plus de folie, plus de cheveux violets, plus de crânes qui explosent, et plus de décors pas à l'échelle, on aurait pu avoir une franche réussite.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 07 Déc 2011 19:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2011 18:18
Messages: 55
Localisation: 213 Area Code
Etant donné que j'ai vu également ce film, je confirme qu'il s'agit d'un nanar de petit calibre.
Pourtant, le concept avait de l'ambition: de l'action testosteronée qui ferait presque passer the Story of Ricky pour une adaptation live de "Candy Candy".

Bon ça fait plaisir de voir du post-apo fauché comme les blés et de retrouver des seconds roles comme Bruce Stallion. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de poussées de folie nawak qui permettraient de sustenter le film au plus haut de la stratosphère nanarde. Si ce n'était pour Gary Daniels, qui nanardise tout ce dans quoi il tourne, le film serait plutôt ennuyeux.

_________________
Ayo, gotta put bitches strippin' to bring all these overpriced drugs to community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 01 Août 2017 21:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Gros deterrage de topic pour poster la chronique de Brandon Tenold qui souligne particulierement les infidelities au manga et l'aspect faussement badass du film:

https://youtu.be/o6F5Ba5nPZM

Sinon, pour moi aussi c'est un nanar mineur, certes marrant pour les invraisemblances a la pelle et le non-jeux de Gary Daniels (Soyons honnete, sans etre un acteur d'anthologie, il a fait depuis quelques progres, surtout dans "The expendables"), mais qui ne se demarque pas des nombreux films d'action et de tatane sur fond de post-apo qui sortait directement en VHS ou passait sur le cable a l'epoque.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 05 Août 2017 2:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Août 2017 2:06
Messages: 1
Doublage japonais, avec les Seiyuu d'origine de l'animé : https://www.youtube.com/watch?v=aseMsqK8gi8

En fermant les yeux, on s'y croirait ou presque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 13 Juil 2018 4:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Chronique du fim par benzaie:

https://youtu.be/2OapIUP8TG4

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 27 Juil 2019 12:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonsoir,
RIP Philippe Ogouz, voix française de Ken, et créateur des répliques cultes VF de cette série.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 24 Mai 2020 18:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Avec le film, je me suis amusé à faire un petit montage pour faire comme le générique de l'époque du Club Dorothée.
https://www.youtube.com/watch?v=QG2vuX5g1Nk

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Dernière édition par Cyborg le 11 Juin 2020 19:58, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 26 Mai 2020 11:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Il est vraiment sympa ton montage, ça donnerait envie de mater au moins la première saison d'une série live avec Gary. :D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 26 Mai 2020 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci du retour Jack, j'ai trouvé que c'était plus marrant de faire ça qu'un simple best of des scènes de combat, surtout qu'en plus il y a que 2 à peu près correctes.

Sinon, j'ai regardé le film pour faire ça, et sans parler de l'indéniable côté nanar, quelle purge pour quelqu'un qui connaît bien le manga.
Le pauvre Gary fait ce qu'il peut mais son Kenshiro est vraiment pathétique.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 26 Mai 2020 21:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Un montage excellent. Les images collent parfaitement avec les paroles : "Il est l'héritier des plus grands maitres chinois !". :lol: Et le final avec ce semblant de coups super rapides est énormissime !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 26 Mai 2020 22:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci.

Les coups à la fin sont vraiment comme ça, sauf qu'il y en a pas autant, j'ai remis la même scène plusieurs fois pour accentuer l'effet.
C'est le fameux ATATATATA de Ken, le Hokuto Shinken (Hokuto de cuisine en VF). Voilà à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=1zCj-0RL-ro

Dans le film, Gary ne nous sort pas des ATATATATA, d'ailleurs l'extrait de l'animé que j'ai mis est plus ou moins le même passage qu'on voit dans le film quand il fait sa technique pour la première fois. Sauf que dans le film c'est totalement cheap.
Faudrait voir ce que ça donne si je rajoute un ATATATATA à cette scène. J'avais fais ça pour m'amuser sur l'un des mes montages best of baston de ma chaîne quand Billy Blanks fait un enchaînement de coups un peu du même genre sur un méchant.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken le Survivant Le Film - Tony Randel, 1995
MessagePublié: 21 Juin 2020 17:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Superbe montage !
J'adore.
Dommage, cependant, qu'il n'y ait pas les têtes qui explosent sur l'écran.
Salutations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr