Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:40

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 22 Juil 2010 23:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Image

Yusuke Urameshi, graine de voyou, passe son temps à cloper, se battre et se moquer des filles. En plus de sécher régulièrement les cours bien sûr. Et pourtant, dès le début, il meurt en se faisant renverser par une voiture, évitant ainsi la mort à un petit garçon. Les hautes autorités ne s'attendant pas à cela lui confient un boulot de détective de l'au delà en vue de ressusciter. Mais ce n'est que le début.

J'ai découvert cette série au lycée, ce fut un de mes premiers mangas. Le style épuré de Yoshihiro Togashi, auteur également de Hunter X Hunter est un peu dur à suivre parfois, il faut apprécier. La série animée est, elle, par contre vraiment géniale. Surtout à partir du Tournoi du Monde des Ténèbres où ça part dans tous les sens. Kuwabara, Hiei, Kurama, Genkai, Toguro forment une galerie de personnage bien sympathiques. La VF est correcte mais pour bien l'apprécier, la VO est tout de même à conseiller davantage.


Image

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 23 Juil 2010 10:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je n'ai jamais vu l'anime (par contre, j'ai adoré le manga que j'ai dévoré il y a 5 ans) mais une légende urbaine tenace veut que AB avait les droits et voulait la diffuser dans le Club Do' sous le nom de ... Robert contre les Fantômes ! :-D J'ai jamais su si c'était une connerie, surtout qu'à l'époque Buffy contre les Vampires n'existait pas encore.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 23 Juil 2010 15:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Me souviens de cette histoire effectivement, que j'avais lu à l'époque dans la rubrique "faits divers" d'un magazine de jeu vidéo. Super Power, me semble t-il. C'est vrai que mettre des noms français sur des persos japonais me choque un peu aujourd'hui et je loue le ciel que certains DA eut été épargnés. Imaginez les Chevaliers du Zodiaque ? Patrick de Pégase, Ric du Dragon...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 23 Juil 2010 19:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 01 Oct 2009 3:39
Messages: 4
Localisation: montréal
La créature du lac gris a écrit:
J'ai découvert cette série au lycée, ce fut un de mes premiers mangas.

*sigh* souvenirs.... il s'agit même de mon tout premier manga papier et... :shock: ! les écailles me sont tombées des yeux! à l'époque, je trénouillais ma déprime pré-bachot, en quête de nouveaux zhorizons, de nouvelles formes d'art à expérimenter. Le manga m'était alors un genre plus ou moins interdit parentalement (oui pour Princesse Sarah mais NON! OH MON DIEU TOUTE CETTE VIOLENCE!!! pour DBZ). Au plaisir de la lecture des Yu-Yu s'ajoutait donc cette inoubliable saveur de transgression.
j'avoue qu'avec HunterXhunter, je trouvais le dispositif des combats un peu lassant même s'il s'agissait des structures de base du genre... Yu-Yu Hakusho reste un bon manga, même si j'ai été très choquée par l'animé à cause de ses couleurs criardes ( des cheveux...roses...pourquoi, Kurama,pourquoi?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 24 Juil 2010 18:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2009 11:23
Messages: 231
Localisation: Dans la cuisine
Image
Et sinon les gars vous saviez que les doubleurs de Ken le Survivant (Hokuto no Ken) ont foiré intentionnellement les dialogues de l'animé? Genre "Hokuto à beurre" ou "Nanto de vison" ?

:-D

Plus sérieusement sinon La Créature moi c'est le manga que j'ai préféré à l'animé (avec une superbe évolution du dessin en 5 tomes, c'est magique), et je serai gratitude éternelle si tu m'expliquais via mp la fin version dessins qui bougent. Oui je pourrais prendre le temps de trouver un coffret avec l'épisode en question mais ce serait me risquer à entendre encore le générique et le garder en tête pendant quoi... trois semaines. S'IL TE PLAAAAIT...

_________________
"Would you fuck me for blow?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 24 Juil 2010 19:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Citer:
Il faut savoir que si AB prod a retraduit et redoublé Yu-YU Hakusho, on a eu droit a un Ranma 1/2 avec des prénoms francisés : Akané devenait Amandine, Ryoga devenait Roland, bref, pareil pour Lamu, Max et Compagnie, Jeane et Serge, Nycky Larson (qui s'appelle Ryo Saeba)


D'ailleurs, ils avaient prévu de renommer Ranma 1/2 en Vincent le dur a cuir.

hiruma9702 a écrit:
Bref pour vos mangas, dans tous les cas, les VF c'est caca !!!!! :ninja:



oui mais non. Merci.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Yu Hakusho
MessagePublié: 15 Août 2010 15:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'avais beaucoup aimé le premier volume du manga papier, et puis après ça devient du shonen ultra classique, et quand même, excusez-moi mais vous n'aurez pas ma liberté de penser, assez chiant. Bizarrement, le dernier volume du manga papier revient à l'idée et au ton original, avant de se terminer en eau de boudin.

Je sais qu'on parle de la série animée ici, mais j'avais besoin d'exorciser ce douloureux souvenir de ma jeunesse.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr