Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 27 Août 2009 10:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
La série la plus extrême actuellement en diffusion. Certains jugent cette série trop perverse ou vicieuse. Je la considère comme une mise en abyme de notre société actuelle où le corps est sacré et célébré partout dans les medias.

Image

Elle raconte l'histoire de Sean McNamara et Christian Troy deux chirurgiens esthétiques âgés d'une quarantaine d'années que tout oppose. Le premier est un parfait chef de famille soucieux de la morale alors que le second est un séducteur enchainant les conquêtes et obsédé par la réussite sociale et l'apparence. Amis de longue date, ils possèdent une clinique à Miami (puis, à partir de la cinquième saison, à Los Angeles), dans laquelle ils reçoivent des patients de tous horizons.

Les scénaristes de la série partent toujours d'une idée tordue (une veuve veut mettre les cendres de son mari dans ses implants mammaires par exemple) pour enchaîner des situations scabreuses qui tapent dans les tabous : inceste, mort, racisme, vieillesse, sexe, handicap etc...

Très gore, on ne pourra jamais reprocher à la série de faire l'apologie de la chirurgie esthétique. Elle décourage même car cela ouvre, cela charcute, cela fore, cela martele avec plein de sang. Avant Nip/Tuck, les séries se montraient très pudiques au sujet des opérations, là on montre tout.

Le sexe est très présent dans Nip/Tuck (plus que les opérations en tout cas) mais rien de racoleur ou d'excitant. Au contraire, il est toujours dépeint de manière répulsive comme contre-nature, malsain ou au minimum récréatif.

Les deux premières saisons sont les meilleures, la crise de couple McNamara suivi de la révélation du "secret" concernant leur fils (les habitués devineront de quoi je parle). Par contre, la saison 3 avec le découpeur puis la 4 avec le trafic de reins partent dans le n'importe quoi. La saison 5 a permi de redresser la barre mais bon, je regarde désormais la série comme un soap, les persos ont perdu toute crédibilité à force de coucher tous ensemble à un moment ou un autre.

La sixème saison en cours de tournage sera la dernière.

PS : Au cas où vous poseriez la question, l'expression "Nip/Tuck" vient d'un argot désignant grosso modo le lifting.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 20:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
J'ai peu ou moins suivi pendant l'été 2007. Je retiendrai davantage les accès libidineux du personnage de Christian Troy ainsi que des répliques allant au-delà du cru. Mais bon, peut-être est-ce une très bonne série. Je suis sans doute assez mal placé pour pouvoir juger.

Bien cordialement : 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 20:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Les deux premières saisons sont les meilleures, la crise de couple McNamara suivi de la révélation du "secret" concernant leur fils (les habitués devineront de quoi je parle). Par contre, la saison 3 avec le découpeur puis la 4 avec le trafic de reins partent dans le n'importe quoi. La saison 5 a permi de redresser la barre mais bon, je regarde désormais la série comme un soap, les persos ont perdu toute crédibilité à force de coucher tous ensemble à un moment ou un autre.


Même chose, ça devenait vraiment gros, on sentait comme la volonté de faire durer une série à succès au lieu de lui donner une conclusion plus rapide.

Ah, et le fils McNamara est une vraie tête à claques, il se fait manipuler comme un pantin par le premier (ou la première) venu! A croire que son personnage n'est là que pour être con et rajouter une couche d'emmerdes en plus sur le dos de Troy & McNamara.

Sinon, pour le côté "parfait chef de famille" de Sean, il vole rapidement en éclat, notamment
SPOILER
Citer:
puisqu'il trompe sa femme avec une patiente qui a eu un cancer, puis aide celle-ci à se suicider quand son cancer reprend, et reste à ses côtés pendant qu'elle meurt. C'était vraiment très très fort dans le politiquement incorrect!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 21:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
J'ai loue les 3 premieres saisons pour faire plaisir a ma soeur qui adore cette serie. Mais, voila, je dois l'avouer, c'est difficile mais... Je n'aime pas cette serie! Voila, c'est dit :oops:

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 23:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
J'aime beaucoup cette série, j'ai suivi les saisons qui se passent en floride, j'aime bien le ton et l'approche ... la déconstruction de la société américaine par là où elle pêche itou itou ... mais alors il y a un truc qui me sort par les trous de nez, un pousse au crime : la femme de Macnamara, tout le temps en train d'hurler, de pleurer, de faire des crises, une vraie tête à claque (l'annonce qu'elle quittait définitivement la série a été un réel bonheur que seul son retour à entaché)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2010 21:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
C'est ce soir qu'est diffusé aux US le centième et dernier épisode de la série (avec Famke Jansen qui est revenue pour les deux derniers).

Etant diablement en retard à cause d'activités triviales comme mes études, je suis en plein marathon un ou deux épisodes par jour pour réussir à rattraper la hype et pouvoir dire 'j'y étais' à mes enfants plus tard.

Y a pas à dire, enchaînés à grande vitesse ça donne vraiment envie de se suicider (le dernier season premiere, avec les flashbacks de la rencontre entre Sean, Christian et Julia et l'histoire de la remise de prix m'a vraiment poussé à bout)

Nip/Tuck restera une de mes séries favorites, dont les excès ne m'ont JAMAIS gêné, (qu'un truc 'simplement' fait pour la télé puisse vraiment me déranger m'émerveillera toujours) LA preuve que l'esprit de Profit est encore en forme chez certaines gens.

Go Christian Troy, Président à vie du Ministère de l'Homme, pousse-les tous au suicide ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 02 Août 2010 22:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Août 2009 14:56
Messages: 48
Localisation: Commissariat de Munich
J'ai adoré les premières saisons de Nip Tuck mais franchement à partir de la saison 4/5 la série a clairement "jumped the shark" et est devenue une parodie d'elle même. Personnage devenant caricaturaux, situations déjà vues, héros annoncant une volonté de changement à chaque épisode franchement c'est devenu trop. Le final est un peu dans ce style notamment avec Matt qui une fois de plus se fait manipuler et change encore de vie...

Bref une série qui aura marqué son temps mais qui hélas ne laissera pas la marque qu'elle aurait dû dans le PA la faute à une durée excessive

_________________
« On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 03 Août 2010 22:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je n'ai suivi que de manière épisodique. Bien au début mais ensuite trop complaisant dans le trash.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 05 Août 2010 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
jamais regardé, mais ma soeur oui. Un épisode l'avait choquée. Non en raison du charcutage, il en faut plus pour l'impressioner :wink: mais plutôt à cause d'un certain parti-pris idéologique des scénaristes:
Une juive avait été blessée lors d'une attaque kamikaze d'un commando islamiste, et avait des morceaux du terroriste incrustés dans la chair. Qui plus est, l'âme du terroriste, symbolisée par le visage d'un Arabe édenté aux yeux de ouf, hantait le corps de la malheureuse. D'après ce qu'elle m'avait raconté, la Juive était montrée comme une juste magnanime qui pardonne à son agresseur à la fin, et le musulman comme un fanatique dont l'apparence démoniaque accentuait davantage le côté inhumain. Voilà, quand on sait que cet épisode datait du début des années Bush...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 07 Août 2010 6:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Le fils du jardinier de la cousine du beau-frère de mon coiffeur a été choqué par ton post. :roll:

:-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 12 Août 2010 19:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Sbel a écrit:
Le fils du jardinier de la cousine du beau-frère de mon coiffeur a été choqué par ton post. :roll:

:-D


T'en connais du monde toi :wink: bon, "choquée" est inadapté, "agacée" serait plus juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nip/Tuck (2003-2009)
MessagePublié: 09 Déc 2012 23:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
J'aimais bien cette série qui au delà de la complaisance dans le glauque savait parfois dénoncer des maux comme les sectes, la drogue, et le narcissisme extrême confinant à la maladie mentale de certains adeptes de la chirurgie esthétique.



Maintenant, il faut bien avouer que le défaut majeur de la série est que ça tournait parfois au "glauque pour le glauque" (ex la femme qui s'auto mutile un sein dans la salle d'attente de la clinique, ou les épisodes tournant autour d'un violeur en série).

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr