Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 19:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'absurde séance - Montpellier - Jeudi 9 dec 20h30
MessagePublié: 06 Déc 2010 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Je Copie/colle l'article trouvé sur http://avis-culturel.fr/

Image

L’asso Cinoche and co présente :

L’ABSURDE SÉANCE
prend ses quartiers d’hiver à l’Utopia, Montpellier

Retroussons-nous les manches, chers petits amis, et fouillons un peu dans les poubelles de la cinéphilie. Car, là comme ailleurs, c’est à n’y pas croire, les gens jettent vraiment n’importe quoi. Et, c’est bien connu, c’est souvent dans les monceaux d’ordures, au milieu des films délaissés, méprisés, que se dénichent les plus belles pépites. Un peu étranges, parfois, c’est vrai, leur genre de beauté n’est pas exactement celui qui se repère au premier coup d’oeil. Mais, vrai, leur charme opère, la curiosité s’éveille, le plaisir vient – et juste après l’envie de vous les faire partager.

Donc, dans cette case, sans s’interdire grand chose, on y trouvera, à la fortune du pot, du film de (mauvais) genre, de l’inédit, des vieilleries effrayantes, des nouveautés roublardes, des raretés troublantes, des beautés fanées, des perles inattendues, des tentatives défoulatoires… Absurde, avez-vous dit ?
Le rendez-vous sera à périodicité aléatoire, chaque séance vous sera présentée par le M. Loyal qui vous aura concocté la programmation et accompagnée de friandises visuelles, auditives (ou autres) histoire de pimenter la soirée. Pour inaugurer l’aventure, nous mettons les petits plats dans les grands, en vous proposant rien de moins que l’un des films les plus connus du Monde (si, si), cultissime mais pas si facile que ça à voir au cinéma. Vous ne devrez d’ailleurs pas manquer cette séance, car sait-on jamais, le film pourrait de nouveau être interdit...

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE (THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE)

de Tobe Hooper, USA, 1974, 1h23.
Une « histoire à faire dresser les cheveux sur la tête, terrifiante et sanglante, portée à la limite de la cruauté, atteignant l’insoutenable par une progression étudiée de la sauvagerie de scène en scène (...) Aventure presque inracontable tant elle fourmille d’événements atroces, de scènes révoltantes ou particulièrement ignobles... » écrit Alain Barbariche en guise de compte rendu du visionnage de Massacre à la tronçonneuse par la sous-commission de contrôle des films cinématographiques le 8 Octobre 1975, qui conduira quelques jours plus tard à une interdiction totale du film par la commission plénière. Ce n’est qu’en 1982, soit huit ans après sa première sortie aux Etats-Unis, et suite à cinq révisions exceptionnelles de la commission, que les spectateurs français découvrent le film en salle, alors classé « X - violence », qui leur est vendu par René Chateau (le distributeur de l’époque) comme un nouveau franchissement des limites du montrable.
Massacre à la tronçonneuse n’en demeure pas moins un film phare, parfaitement en adéquation avec son temps et notamment avec l’état d’esprit des cinéastes américains
émergents d’alors, ceux de la désillusion.

Jeudi 09 Décembre 20H30

Cinéma Utopia, Montpellier
Tarif plein : 6€
Avec le Pass’ culture : 3,7€


Depuis le temps que je me plains qu'il se passe que dalle à montpellier, j'en suis :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurde séance - Montpellier - Jeudi 9 dec 20h30
MessagePublié: 11 Déc 2010 11:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
zut je l'ai loupé ! comment j'ai peu passer à côté, y avait des affiches partout à ma fac ? sans doute mon partiel de logique juste avant qui m'a retourné le cerveau.

D'autres séances de prévues ?

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurde séance - Montpellier - Jeudi 9 dec 20h30
MessagePublié: 18 Jan 2011 19:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Déc 2010 11:02
Messages: 5
Salut !
désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, mon inscription ici vient juste d'être validée...
Peut-être étais-tu à la séance de Capitaine Orgazmo Jeudi dernier ??
Sinon, la prochaine, c'est Sukiyaki Western Django (VOSTFR version intégrale évidemment) de Takashi Miike ! Le Jeudi 24 Février à 20h30 au cinéma Utopia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr