Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Burn notice
MessagePublié: 14 Avr 2010 8:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2010 23:30
Messages: 78
Localisation: Paname
Série bien sympatoche sur un espion viré par son service qui se retrouve exilé à Miami et qui doit accepter des jobs les plus improbables en attendant de retrouver son ancien poste.

En plus on a Bruce Campbell en sidekick et la très mimi Gabrielle Anwar en eye candy.

_________________
Sort et commence à te battre, j'arrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 14 Avr 2010 8:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Euh, plus d'infos peut être ??

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 09 Déc 2010 13:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2010 15:20
Messages: 36
Plus d'infos ? Y'a qu'a demander comme dit l'autre.
Michael Westen (Jeffrey Donovan) est ce que l'on appelle un espion, sans que l'on sache précisément à quelle agence il appartient. Au cours d'un job très sérieux avec des clients (je ne me souviens plus s'ils sont arabes ou sud américains, ou africains) non moins sérieux, on lui annonce qu'il est sous le coup d'une Burn Notice, en gros il est grillé, mis sur liste noire. In extremis, il parvient à échapper à ses "clients" et est rapatrié à Miami, ou il est désormais condamné à rester. Sur place, il retrouve le peu de gens qui acceptent encore de lui adresser la parole, à savoir son ancien partenaire Sam Axe (Bruce Campbell), son ex-copine (Gabrielle Anwar), anciennement de l'IRA, et accessoirement totalement déjanté, ainsi que sa Môman, qui a sauvé le groupe Philipp Morris de la faillite. N'ayant plus ni argent ni boulot, il se retrouve obligé d'employer ses talents pour venir en aide au pékin moyen, avec, toujours en toile de fond, son obsession de retrouver ceux qui l'on grillé.
D'une manière générale c'est une série plutôt agréable, bien menée, avec des acteurs qui se font plaisir et cabotinent un brin à l'occasion, mais vraisemblablement plus par plaisir que par désoeuvrement. Le format de l'image est assez sympa aussi, on se croirait replongé dans le Miami de Miami Vice, les couleurs sont chaudes, tirant vers les jaunes, mais sans excès, une fois n'est pas coutume, la VF est plus que potable et les traductions ne sont pas boiteuses, et les scénarios sont plutôt bien ficelés. L'une des petites originalités de cette série, est le fait que le personnage de Michael Westen brise assez fréquemment le 4 ème mur en parlant au spectateur en voix off, expliquant certaines ficelles du métier d'espion, de la manière de fabriquer un relais wifi à partir d'un bout de câble et d'un gobelet en plastique (petit côté McGyver illustré....), à celle de faire tenir une couverture.
Bref, bonne série, emmenés par une troupe d'acteurs de talent, avec une réinterprétation sympa de la vie d'espion.

_________________
La philosophie selon Steven : Ne jamais oublier que la force du Panda se situe dans son Catogan....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 09 Déc 2010 14:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
+1, bonne série, très distrayante, mais qui commence hélas à mon avis à méchamment tourner en rond. J'espère que la saison actuelle sera la dernière car, sans que cela n'enlève rien à la qualité des premières saisons, les scénaristes commencent vraiment à être à court d'idées aussi bien pour la trame générale que pour l'aventure "indépendante" de chaque épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 09 Déc 2010 18:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Barracuda a écrit:
+1, bonne série, très distrayante, mais qui commence hélas à mon avis à méchamment tourner en rond. J'espère que la saison actuelle sera la dernière car, sans que cela n'enlève rien à la qualité des premières saisons, les scénaristes commencent vraiment à être à court d'idées aussi bien pour la trame générale que pour l'aventure "indépendante" de chaque épisode.


Il y a très peu de chance que ce soit la dernière saison: la série a doublement été renouvelé pour les saisons 5 et 6, bat régulièrement les records d'audiences de la chaine et en plus, va faire l'objet d'une sorte de prequel, via un téléfilm axé sur Sam (joué par l'excellent Bruce Campbell).

Personnellement, c'est vrai que la trame principale n'avance pas très vite. Depuis le temps, Michael aurait déjà du trouvé un début de réponse à ses questions et on sent que de ce coté, les scénaristes font ce qu'ils peuvent pour rallonger la sauce, même si ça implique de se mordre la queue et revenir en fin de saison 3 à la situation de départ de la série. Pourtant, mis à part cette critique, j'aime beaucoup. Elle tranche un peu avec les autres, tant au niveau de la narration via cette façon qu'à Michael de parler aux spectateurs, mais aussi dans ce coté de régler les affaires en dehors du système légal, et parfois de façon expéditive, en se livrant à des manipulations et autres arnaques. De ce point de vue, on sent une certaine filiation avec une série comme "Le caméléon". Je ne dis pas ça seulement parce que les deux séries partagent un acteur commun (Jeffrey Donovan, simplement génial) mais aussi pour ce gout qu'on les héros de se faire passer pour d'autres, d'assumer diverses identités et de venir en aide aux personnes qui n'ont plus aucun autres recours.

A part ça, l'un des autres points forts du show, c'est son humour. Jamais vraiment, les personnages ne se prennent au sérieux et c'est l'une des clés de la réussite de la série, cet équilibre entre tension et comédie. Sam est un coureur de jupons porté sur la bibine, Fiona pense qu'on peut régler tous les problèmes avec du C4... quand à Michael j'aime sa façon d'etre réactif, sur la breche, d'avoir survécu à un nombre incalculables de missions suicides mais qui semble toujours dépassé dès qu'il s'agit de résoudre un conflit familial avec sa mère. Non vraiment, une série à découvrir, honteusement ignoré par les grandes chaines françaises (viré de la grille de W9 puis diffusé en quatrième partie de soirée sur M6, elle a depuis attéri sur 13ème Rue, ça en dit long...).

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 15 Déc 2010 22:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2010 23:30
Messages: 78
Localisation: Paname
Ben ouais faut croire que ce qui marche en France en prime time c les émissions de TV réalité à 2 balles comme qui est le meilleur cuistot et les séries pour ménagères de - 50 ans type les Experts et autres dérivés français

_________________
Sort et commence à te battre, j'arrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 07 Jan 2011 22:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
J'adore aussi cette série pour les raisons expliquées plus haut mais il y a un truc qui me saoule : la mère du héros. Elle tombe toujours comme un cheveux dans la soupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burn notice
MessagePublié: 12 Jan 2011 11:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2010 15:20
Messages: 36
Vu la fin de la saison 4, on est en droit de s'attendre à un renouveau dans la trame de la série. Ce qui ne va pas faire de mal. Maintenant il va falloir attendre un peu pour voir ce que ça va donner.

_________________
La philosophie selon Steven : Ne jamais oublier que la force du Panda se situe dans son Catogan....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr