Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Castle (2009-2016)
MessagePublié: 08 Juil 2009 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Un écrivain à succès enfant gâté, qui babysitte sa môman copieusement zinzin, qui est géré par une fille aussi adorable que mature et qui bosse avec une charmante fliquette, ça donne ça :

Image

Nathan Fillion y est impérial, Stana Katic forme avec lui un duo absolument pétillant.

Un régal.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Dernière édition par Le Bibliothécaire le 17 Mai 2016 15:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2009 18:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Espérons que ce soit la bonne pour Fillion ! Il a déjà eu deux séries annulées en quelques années !

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 11 Déc 2010 17:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Me trouvant actuellement dans ma période "Fillion est Dieu" j'ai décidé de donner sa chance à cette série, vaguement suivie d'un oeil distrait lors de son passage sur France 2 cet été. Je n'y voyais pas vraiment de différence avec les séries policières actuelles qui proposent le même schéma "intervenant extérieur charmant + policier déterminé de genre opposé = tension sexuelle" (Mentalist, Lie To Me, Bones, et j'en oublie sans doute). Juste, le personnage de Castle, gros branleur mignon, me paraissait plus attachant.

En fait, c'est plus que cela : le personnage est vraiment extraordinaire. C'est un grand enfant, adorable et rigolo, auquel on s'attache immédiatement et qui ne cesse de surprendre par ses facéties. En outre, malgré son excentricité, contrairement aux autres séries il n'a pas de lourd passé mystérieux, ce qui fait de lui un personnage plutôt normal en fin de compte, et donc très rafraîchissant.

Les intrigues policières sont toutefois bateaux ; mais justement, la série possède un peu de second degré et se joue des clichés, ce qui fait que le manque d'originalité est habilement manipulé et pardonné. La présence régulière à l'écran de Stephen J Cannell, James Patterson dans leurs propres rôles et le fait que Castle soit écrivain de romans policiers sont une mise en abyme, sur le sujet de la narration policière. C'est un peu parodique (lors d'une scène d'autopsie, Castle débarque et dit "là, normalement, dans Les Experts y'a une musique mystérieuse et une lumière tamisée !" ; lors d'un épisode où l'équipe doit rencontrer le FBI, il s'étonne que le rendez-vous ait lieu dans un garage sombre : "c'est tellement cliché ! Et puis quoi, je parie qu'ils vont débarquer dans un gros 4x4 noir aux vitres fumées", ce qui est le cas), l'humour est très présent et si le schéma ci-dessus est bien le même que dans les autres séries, les auteurs ne s'en cachent pas et s'amusent avec. Le résultat : une série drôle, charmante et légèrement kitsch, qui rappelle parfois Columbo, Arabesque ou encore, plus récemment, Monk.

Gros défaut en revanche : sans doute plombée par les échecs précédents de Fillion en matière de séries, Castle semble avoir été écrite pour ne durer qu'une saison, au mieux deux. Je suis actuellement la 3 et il n'y a plus rien de neuf...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 11 Déc 2010 21:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
J'adore cette série pour moult raisons (dont celles écrites par Daphné) et l'une d'elles est l'originalité du personnage principal par rapport à ses confrères: Lightman, House, Jane and co, qui sont tous basés sur le même archétype: le gars fantasque et anti-conformiste qui sait tout mieux que les autres, autres qui ne sont donc que des faire-valoir.

Là non. Beckett n'a rien à voir avec Lisbon du Mentalist. C'est vraiment elle qui mène l'enquête, aidée par un écrivain qui a juste de l'imagination et qui permet donc de changer de point de vue ce qui permet parfois (mais pas toujours) d'arriver à la vérité. Beckett n'est en rien une suiveuse incompétente qui se laisse guider sans réfléchir et sans rien comprendre. D'ailleurs l'un des scènes les plus marquantes est celle où un suspect a un alibi solide et que Beckett démonte en deux secondes alors que Castle s'était laissé embobiner.

Castle et Beckett sont sur un pied d'égalité et complémentaires. Et Castle n'étant pas un génie torturé, cela permet d'éviter trop de ressemblance avec les autres séries du type "l'intervenant non-flic qui résout tout, tout seul".

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 14 Déc 2010 16:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2009 9:34
Messages: 103
Localisation: au fond, à gauche !
Je plussois sur cette série ! :wai:

Perso, l'un des épisodes qui m'a le plus fait rire est celui qui se passe dans le milieu de la cosmétique masculine.

Dans cet épisode, les clichés ont été inversés et ce sont les hommes de la série qui sont tout excités d'essayer le dernier baume pour la peau. Excellent !

Sans oublier, tout au long des épisodes, le "duo de choc", Esposito/Ryan, toujours à s'engueuler et se vanner comme un vieux couple. :smiley3:

_________________
le sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 18 Jan 2011 14:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2009 9:34
Messages: 103
Localisation: au fond, à gauche !
En me prenant dans un magasin Virgin, j'ai découvert ça !

Image Image

J'ai craqué, je l'ai acheté ! Et le plus drôle, c'est que ça se lit très bien ! :lol:

_________________
le sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 18 Jan 2011 16:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Ilmelefo, j'leveu!!! Surtout pour lire la fameuse page 187 (pas sûr du nombre) :lol:
J'adore le concept: la fiction qui devient réalité :-D
avec les commentaires des véritables Patterson et Cannel que l'on voit dans la série.

Ah, au fait:

luckyreno a écrit:
En me prenant dans un magasin Virgin


M'enfin, c'est dégoûtant! :shock: :lol:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 19 Jan 2011 12:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2009 9:34
Messages: 103
Localisation: au fond, à gauche !
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Ilmelefo, j'leveu!!! Surtout pour lire la fameuse page 187 (pas sûr du nombre) :lol:


Je viens de le commencer, je n'en suis pas encore au passage HOOOOT ! Mais, je te tiens au courant ! :lol:

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Ah, au fait:

luckyreno a écrit:
En me prenant dans un magasin Virgin


M'enfin, c'est dégoûtant! :shock: :lol:


Je voulais dire "en me promenant" :oops:
Désolé, le lapsus m'habite ! ho pardon ! :-D

_________________
le sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 19 Jan 2011 16:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Bah, tant que tu ne parles pas d'inflation,
ça va :-D

Et oki doki, tiens moi au courant pour la page :wink:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 20 Jan 2011 17:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
luckyreno a écrit:
En me prenant dans un magasin Virgin, j'ai découvert ça !

Image Image

J'ai craqué, je l'ai acheté ! Et le plus drôle, c'est que ça se lit très bien ! :lol:


Une initiative originale qui se prete bien au sujet de la série en plus. Cela dit, ce n'est pas la première tentative du genre puisqu'on a déjà eu il y a quelques années la sortie de "Bad Twins" d'un mystérieux Gary Troup. Cela ne vous dit peut être rien, mais il s'agit du manuscrit que lisent certains des naufragés dans la série "Lost". L'idée était sympa, la campagne marketing aussi (puisqu'on nous parlait donc du bouquin posthume d'un auteur décédé dans le vol 815) mais au final, il s'avère que le livre en question est surtout très mauvais. Espérons que "Vague de Chaleur" soit d'un meilleur niveau.

Sinon je rejoins l'avis des personnes aimant Castle. Dans l'univers des séries policières, celle ci est vraiment rafraichissante, drole, avec son héros loin d'etre infaillible, et ne servant parfois strictement à rien si ce n'est à sortir des énormités. On joue pas mal avec les codes, le fait d'offrir au flic du binome le beau role alors que le consultant ne reste justement qu'un consultant est assez original quand on y réfléchit, tout comme le concept de départ, voyant Castle ne pas être un expert en mensonges, manipulations, sciences... mais simplement quelqu'un qui cogite en se disant "alors, comment ça se passerait si on était dans un roman policier ?". Les personnages sont tous attachants et Nathan Fililon est effectivement génial dans ce rôle de grand gamin un peu frimeur et casse-pied, mais surtout bourré d'humour. J'attend avec impatience la saison 3.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 02 Fév 2011 17:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2009 9:34
Messages: 103
Localisation: au fond, à gauche !
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Bah, tant que tu ne parles pas d'inflation,
ça va :-D

Et oki doki, tiens moi au courant pour la page :wink:


A y est, lu !

La fameuse scène se trouve au chapitre 10. J'avoue que je ne verrais plus la vodka, citron, sel, du même oeil. Pas de description "chaudasse", mais lorsqu'on a les persos en tête, c'est assez marrant. Le reste de l'histoire est comme un épisode de la série, on reconnait tous les protagonistes, même humour décalé, même réparties grinçantes. Ce n'est certes pas l'ouvrage du siècle, mais c'est très sympa à lire !

Sinon, ceux qui pourront voir la saison 3 en V.O., je vous conseille l'épisode 13 ! Castle et Becket se roulent une galoche magistrale ! (pour de faux bien sûr ! Mais, n'empêche, que c'est un régal, surtout la boutade qui s'en suit !)

_________________
le sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 03 Fév 2011 16:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Merci Lucky ;)
Go to Fnac and wait for the season 3 :-D

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 19 Avr 2016 15:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Ils ont viré Beckett de la (possible) saison 9.

:smiley3:

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 23 Avr 2016 0:35 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
moi qui n'avait pas encore commencé la saison 8 car je ne savais pas trop ce que je pouvais y trouver ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 25 Avr 2016 8:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Raccoon a écrit:
moi qui n'avait pas encore commencé la saison 8 car je ne savais pas trop ce que je pouvais y trouver ....


Honnêtement, pas grand chose.
Sur les 5 derniers épisodes, deux sont corrects.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle
MessagePublié: 17 Mai 2016 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Bon, ça y est c'est fini.
La fin est juste merdeuse.

:wall:

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle (2009-2016)
MessagePublié: 14 Août 2016 13:49 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah il est clair qu'il est rare de voir une fin de série expédiée comme cela

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr