Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2002
MessagePublié: 20 Nov 2011 14:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

Cette série courte supervisée par le réalisateur des ailes d'Honnéamisé (méga chef d'oeuvre du cinéma d'animation) raconte l'histoire de deux jeunes pré-adolescents, qui suite à une rupture spatio-temporelle, vont se retrouver projeter dans des tas de versions différentes du quartier commercial où ils habitent. Il y aura le quartier commercial Abenobashi version RPG / Heroic Fantasy, version S.F., etc.

La série est immensément conne, énormément basée sur des gags à base de nichons et de petite culotte, et complètement incompréhensible pour qui n'a pas un minimum de culture manga (Gundam, Albator, Golgo 13, les mangas de romance à base de moé, etc.). Et dans ce bordel incroyable, surgit peu à peu une structure qui fait sens, et qui fait émotion (l'épisode 7, bouleversant, et la fin, belle, bien qu'un peu insatisfaisante).

Y a même un cuistot français qui parle en japonais - Français plutôt drôle.

Bref, une série Gainax dans leur veine moins sérieuse, celle de FLCL, Panty & Stocking with Garterbelt ou encore gurren lagann, mais très réussie et surtout assez courte pour éviter le délire redondant.

Image


Je la conseille particulièrement à Kobal, car il y a une "réflexion" assez intéressante sur le refus de grandir et d'accepter les pertes qui vont avec (et je ne parle pas de menstruation).

Dernier détail, la série est sortie chez déclic images dans trois éditions différentes :

une première version en 3 dvds (annoncés 5 sur le coffret), qui ne contient que les épisodes, sans bonus, avec en plus des sous-titres décalés qui rendent la lecture difficile des lignes du bas. (C'est celle que j'ai).

En couverture, j'ai ça :

Image

Mais il semblerait qu'il y ait aussi ça :

Image

Une deuxième version collector, avec un dvd bonus contenant notamment des fiches sur les références dans les épisodes, qui doit être très intéressant.

Cette édition se présente ainsi :

Image

Enfin, une version collector avec non seulement les bonus mais aussi un doublage français

Image

Bref, c'est le bazar.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Dernière édition par kevo42 le 20 Nov 2011 20:11, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2
MessagePublié: 20 Nov 2011 16:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai déjà regardé cette série il y a plusieurs années, ce qui me fait donc douter quant à la date de réalisation de 2011. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2
MessagePublié: 20 Nov 2011 20:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ah ah, c'est parce que j'ai crée le sujet juste après fast and furious. Quel crétin je fais.

Sinon, ton avis ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2
MessagePublié: 20 Nov 2011 20:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'avais trouvé le premier coffret pour une bouchée de pain à Noz, après avoir vu la série à sa sortie française.
Je l'ai regardée à nouveau il y a quelques mois. J'ai plutôt accroché (revisionnage compris), mais certains épisodes montrent vraiment qu'ils avaient des moyens limités et qu'ils ont parfois compensé par un délire omniprésent et un peu fatigant (l'épisode "spatial" et pire encore, l'épisode "préhistorique").

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2
MessagePublié: 21 Nov 2011 23:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
série a mettre a coté d'Excel Saga dans la catégorie Nawak/barré/imprévisible. Très bon dans le genre.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2
MessagePublié: 21 Nov 2011 23:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'aurais bien aimé avoir votre interprétation sur le dernier épisode :

est-ce que [spoiler] il réussit le rite magique, et change la réalité pour de bon, en ressucitant le vieux, et par la même occasion le magicien et sa compagne maudite

ou est-ce que, grâce à la fille, il a juste crée une autre dimension fausse, un peu moins débile, mais qui peut éclater à tout moment, comme celle d'Hollywood
[fin spoiler]

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abenobashi : Magical shopping street - Studio Gainax - 2
MessagePublié: 22 Nov 2011 10:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je pense qu'il s'agit
SPOILERd'une dimension parallèle. Il refuse d'accepter la fatalité et se conforter dans une fin heureuse mais factice. La première fois que j'ai vu la série, j'avais plutôt pensé qu'il avait réussi, mais au revisionnage des années plus tard (et presque "vierge" de tout souvenir) je penche plutôt pour la dimension parallèle. De toute manière, la fin est délibérement ouverte, une fin à la Gainax, quoi !SPOILER

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr