Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2008 21:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est devenu LA réplique de Schwarzenegger, comme il est dit dans Last Action Hero :

- Tu t'en vas?
- Je reviendrai... Ah, tu t'attendais pas à ce que je dise ça, hein?
- Ben si, tu dis toujours ça... C'est la réplique que tous les spectateurs attendent que tu places.
- T'es sûr?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2008 21:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Exact, bon film, avec l'assassin de Mozart dedans :-D

P.N. FOS :oops:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2008 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Moe qui ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 06 Jan 2013 19:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
Stirba a écrit:
Ensuite, cite moi quelques noms d'acteurs qui auraient pu incarner Conan, que je rigole un bon coup..


Ben..Gégé ?
hem...désolé.
Sinon, il est vrai que ce genre de rôle ou plutôt ces rôles précis allaient comme un gant à Arnold.
Impossible d'imaginer un autre acteur au générique de Terminator maintenant.
Dire qu'Arnold aurait dû au départ jouer le rôle de Reese..on y aurait sans doute perdu au change.
Vraiment dommage que tout le côté malsain du personnage ait été gommé à l'aide de bons sentiments et de "politically correct" dans le pâle "Terminator 2"...
Ou comment une suite peut plomber une légende.

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 06 Jan 2013 20:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Ouais enfin dans terminator 2 on a Robert Patrick qui déchire sa mêre !!! (c'est une expression hein)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 06 Jan 2013 21:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
lartistafred a écrit:
Stirba a écrit:
Ensuite, cite moi quelques noms d'acteurs qui auraient pu incarner Conan, que je rigole un bon coup..


Ben..Gégé ?
hem...désolé.
Sinon, il est vrai que ce genre de rôle ou plutôt ces rôles précis allaient comme un gant à Arnold.
Impossible d'imaginer un autre acteur au générique de Terminator maintenant.
Dire qu'Arnold aurait dû au départ jouer le rôle de Reese..on y aurait sans doute perdu au change.
Vraiment dommage que tout le côté malsain du personnage ait été gommé à l'aide de bons sentiments et de "politically correct" dans le pâle "Terminator 2"...
Ou comment une suite peut plomber une légende.


Terminator 2 n'en reste pas moins un très bon divertissement. Un des meilleurs films actions/anticipation des années 90.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 06 Jan 2013 22:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2012 20:29
Messages: 63
Exact, j’apprécie regarder le 2 plus que la suite. J'apprécie plus de regarder le 1 (bien que "vieux" à mon goût).

Où est le rapport, et la différence entre l'humain et la machine ? Le Terminator (dans le premier opus) invite à la question du pouvoir face à nos propres créations. La suite est, à mes yeux plus du bourrinage, plus du film d'action.
Je regrette que l'idée du rapport homme/machine n'ai pas été reprise par la suite vue l'impact de l'informatique dans la vie de tous les jours. Ce fut effleuré dans "le soulèvement des machines" mais ce n'est qu'une esquisse à mon goût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 06 Jan 2013 22:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
Ce qui me gêne le plus dans "terminator 2" est le côté "jouet pour enfant" du T 800.

Il jure de ne plus tuer personne quand connor le lui demande par exemple.
De plus il exprime des sentiments humains comme sa mimique de personne vexée quand JC lui dit qu'il est trop lent, ou le pouce levé quand il s'enfonce dans le métal en fusion à la fin.


Et puis la morale du film me parait assez douteuse avec des slogans simplistes comme "pas de destin mais ce que nous faisons" ou "pourquoi attaquer les Russes, ce sont nos amis maintenant" (réplique authentique !)
:shock:

Le fin très "petite maison dans la prairie" de ce second volet est à mettre en parallèle avec celle, d'une gravité terrible, du premier film ("la grande tempête elle vient"...."je sais") pour comprendre à quel point cette suite sent le fric et la non authenticité.

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 07 Jan 2013 0:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
D'un autre coté le "pas de destin" est tirer du premier terminator et le coup des russes... c'est un gamin qui dit ça alors bon... on le prend comme on veux hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 07 Jan 2013 10:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
lartistafred a écrit:
Vraiment dommage que tout le côté malsain du personnage ait été gommé à l'aide de bons sentiments et de "politically correct" dans le pâle "Terminator 2"...
Ou comment une suite peut plomber une légende.



Image

:shock: :shock: :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 08 Jan 2013 0:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
Higestromm a écrit:
D'un autre coté le "pas de destin" est tirer du premier terminator et le coup des russes... c'est un gamin qui dit ça alors bon... on le prend comme on veux hein ?

Sauf que dans le premier on a quand même la "grande tempête"
Enfin, ceux qui l'ont regardé le savent.

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 08 Jan 2013 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Oui enfin la grande tempête c'est une sorte de psychose de la part de Sarah Connor car finalement, la présence même d'un Terminator dès le premier film montre que le futur n'est pas écrit et qu'il est possible d'agir pour éviter une éventuelle catastrophe. Dans le 2ème épisode ils se décident juste à se bouger le cul pour éviter la catastrophe (on vas dire qu'ils ont à moitié réussi d'ailleurs).

Pour moi ça commence a devenir n'importe quoi dans le 3, même si malgré mes réticence une femme terminator ça peux finalement le faire.

Quand au 4... bah heu... on à droit a tous les clichés et raccourcis bidons qu'il puisse exister avec un skynet protégé par 3 terminator grand max :shock: C'est vraiment dommage il aurais pu être super :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 09 Jan 2013 23:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
Ce n'est pas une psychose puisque Reese, qui vient du futur, a raconté la catastrophe à venir à Sarah.
Je trouve d'ailleurs que le dernier plan, avec la jeep qui s'éloigne sur fond de ciel nuageux est un coup de génie, cela ne fait qu'illustrer l'angoisse de ce qui est à venir.
Le terminator n'est pas là pour s'assurer que la guerre nucléaire aura bien lieu, il est là pour empêcher l'organisation de la résistance humaine après celle-ci.

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 10 Jan 2013 21:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
lartistafred a écrit:
Le terminator n'est pas là pour s'assurer que la guerre nucléaire aura bien lieu, il est là pour empêcher l'organisation de la résistance humaine après celle-ci.


Ce qui reviens au même, l'avenir peut être changé. Enfin bref on pourrait en parler 20 plombes sans tombé d'accord... On se retrouve dans le sujet concernant Total Recall pour savoir si c'est un rêve ou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 11 Jan 2013 9:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
lartistafred a écrit:
Stirba a écrit:
Ensuite, cite moi quelques noms d'acteurs qui auraient pu incarner Conan, que je rigole un bon coup..


Ben..Gégé ?
hem...désolé.
Sinon, il est vrai que ce genre de rôle ou plutôt ces rôles précis allaient comme un gant à Arnold.
Impossible d'imaginer un autre acteur au générique de Terminator maintenant.
Dire qu'Arnold aurait dû au départ jouer le rôle de Reese..on y aurait sans doute perdu au change.
Vraiment dommage que tout le côté malsain du personnage ait été gommé à l'aide de bons sentiments et de "politically correct" dans le pâle "Terminator 2"...
Ou comment une suite peut plomber une légende.

Arnold ne devait pas jouer Reese a l'origine.... il a toujours été prévu pour le T800. C'est juste que lorsqu'il a recu le scenario, il a cru qu'il avait le role du héros. J'imagine la douche froide quand Cameron lui a dit "ah non, toi tu es le mechant cyborg qui parle pas parce que t'es pas assez bon acteur pour jouer le gentil"

C'est aussi pour ca que Cameron lui a fait un autre role pour le T2. Entre temps il a pu monter autre chose que "tuer ses ennemis, écouter les lamentations de leurs femmes"


Dernière édition par Otheym le 13 Jan 2013 12:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 11 Jan 2013 11:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2012 12:28
Messages: 31
Localisation: Au Blue Oyster Bar
Ah je regrette : au départ, Schwarzy devait jouer le rôle de Reese puisque Cameron souhaitait confier le rôle du T800 à Lance Henriksen. Il pensait que le physique "passe-partout" de ce dernier conviendrait mieux à un cyborg.
C'est la raison pour laquelle il lui a finalement donné le rôle de Bishop dans Aliens.

_________________
Tu veux te battre, eunuque?
Je suis pas venu pour te montrer mes couilles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 13 Jan 2013 15:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai effectivement souvenir des bonus du film dans lesquels Cameron revient sur l'idée initiale de confier le rôle à Henricksen. Par contre, je suis en train de lire l'autobiographie de Schwarzy où il confirme bien avoir été approché pour le rôle de Reese, mais où il indique à l'époque, c'était OJ Simpson qui était pressenti pour incarner le Terminator. Cameron a d'ailleurs fait pression sur Schwarzy pour qu'il accepte de jouer un bad guy, ce dernier craignant que cela nuise à sa carrière naissante.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 15 Jan 2013 6:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
J'ai halluciné alors.... Ce qui est drole dans l'histoire c'est qu'O J Simpson n'aurait pas été pris parce que peu crédible dans la peau d'un tueur :ninja:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 06 Mai 2014 7:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Série B devenue culte ou film culte ayant largement inspiré la série B (voire les 2 à la fois), "Terminator" reste un grand film!

Inutile de rappeler la mise en scène, à la fois spectaculaire et intimiste (les scènes entre Kyle Reese et Sarah Connor), l'ambiance doublement oppressante, à cause la menace présente (le Terminator donc) et à venir (l'attaque des machines) et du mélange parfait action-science fiction. Ce film est là pour rappeler que dans le temps, Cameron avait du talent et de l'ambition. Du reste, pour alimenter le débat série B, rappelons que le bonhomme a démarré sa carrière dans l'écurie Corman et que son premier film fut "Pirhana 2", également une série B, mais nettement moins mémorable (et avec déjà Lance Henricksen).

On retiendra également le scénario abordant la thématique du rapport de l'homme à la technologie, les dangers d'une trop grande dépendance à celle-ci et la possibilité d'un retour d'une guerre dans une société en paix. Sans parler des boucles temporelles déjà abordées. Perso, je retrouve un peu du Ray Bradbury de "Comme un coup de tonnerre". Et puis c'est marrant, chaque fois que mon ordi ou une autre machine que j'utilise se détraque, je pense tout de suite à ce film! :-D


Et pis, on l'oublie mais le film a quand même inspiré Bruno Mattei pour l'une de ses œuvres phares, enfin, en (petite) partie.

Image
L'original...

Image
...et la copie.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Terminator - James Cameron (1984)
MessagePublié: 14 Mai 2014 17:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Citer:
Ce qui me gêne le plus dans "terminator 2" est le côté "jouet pour enfant" du T 800.


J'ai l'impression que le réalisateur a voulu apporter une touche d'humour à T2, là où T1 en était totalement dépourvu, noir et sombre. Personnellement je trouve que ça passe mal cet humour dans un film au thème si sombre, surtout quand on a encore le premier épisodes en tête comme référence.

L'ambiance des deux films est finalement totalement différente. Là où T1 était un film noir dans le sens où il n'y avait que de la dureté et aucun espoir (apocalypse inévitable par exemple), le T2 se veux moins sombre : plus d'humour et, surtout, la possibilité de changer son destin en stoppant l'apocalypse.

Et on voit ça de plus en plus aujourd'hui, des petites touches d'humour qui tombent comme un cheveux dans la soupe. C'est censé faire sourire ou rire mais moi je trouve que ça casse l'ambiance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr