Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 15 Jan 2013 20:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Moi ce que j'ai apprécié c'est le meilleur ami du héros qui réussi à caler deux clichés du cinéma hollywoodien en étant noir, et en mourant au milieu du film :-D
Sinon, le film a le mérite de m'avoir donné envie de découvrir le premier total recall


Dernière édition par Hoein' le 18 Jan 2013 11:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 15 Jan 2013 23:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Fév 2008 7:45
Messages: 20
Localisation: Sailli-sur-Yvonne, dans les Alpes-Atlantique
L'original a été l'un des films les plus marquant de mon enfance. Presque traumatisant. Ce remake démontre qu'un scénario, bien qu'excellent, peut déboucher sur un film médiocre lorsque la réalisation tiédasse ne le sert pas comme il le mérite. Cependant, point de déception pour ma part. Wiseman, l'homme qui a salopé la franchise Die Hard, se lançant dans un remake d'un film culte du maître Verhoeven... Un combat perdu d'avance.

_________________
Marc Dutroux, Baby-Sitter bénévole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 17 Jan 2013 21:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Pour avoir vu la première version et celle-ci je peut affirmé qu'il existe un monde entre les deux.

Le film se repose beaucoup trop sur les effets spéciaux et les gros moyens donné.

Le casting est pas mal mais ne tient pas la route dans la durée du film.

Il y as beaucoup de clin d'oeils au premier mais trop modernisé a mon goût.

Bref une grosse déception pour moi.

Note: 4/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 28 Déc 2015 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
J'ai lâché le film dès la deuxième scène: les dialogues étaient tellement mauvais et pas naturels que j'en avais des rires nerveux.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 14 Jan 2016 22:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Un peu comme Slater, j'ai lâché assez vite. Au début j'ai trouvé la relecture intéressante mais à partir du moment où il entre chez Recall ça tourne au grand-guignol (un peu comme dans l'original quand il refuse la pilule, sauf que c'était beaucoup mieux amené). Je ne suis pas allé jusqu'à la fin, mais la thèse du rêve me semble ici beaucoup trop évidente.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 15 Jan 2016 11:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je l'ai acheté au Cash Converters hier,on va voir ce que ça vaut.

Mais quand même,le film est réalisé par Len Wiseman ( réalisateur de Underworld 1 et 2 ainsi que de Die Hard 4 qui sont plutôt des bons films).

Au casting on a Colin Farrell et Kate Beckinsale (l’héroïne de Underworld 1,2 et 4 qui,étrange coïncidence,est mariée à Len Wiseman).

Et au niveau du scénario on a Kurt Wimmer (réalisateur d'Equilibrium) et Mark Bomback ( qui a été l'un des scénaristes de Divergente 2,de Die Hard 4,Unstoppable,La Planète des Singes l'Affrontement et Wolverine le Combat de L'Immortel).

Pour ce qui est de l'original,je n'avais vu que les 20 dernières minutes et la vidéo que le Nostalgic Critic en a fait.

Donc pour moi ce film est une curiosité intéressante,je le regarderai et je ferai le bilan après.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 18 Fév 2016 0:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Ayé,je l'ai vu et franchement j'ai bien kiffé !

Je trouve que c'est un bon film,un bon remake et un bon divertissement.

Le scénario est sympa et fait des références à l'original tout en offrant une relecture intéressante de l'histoire.

Les décors ont de la gueule,tout comme les effets spéciaux et les scènes d'actions.

Il y a de jolies idées de mise en scène,comme par exemple,le premier combat qui est filmé " à la Kingsman " et la fusillade en apesanteur qui rappelle Call Of.

De plus,le casting est vraiment cool.

Nan franchement,je vois pas trop ou est le problème ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 29 Août 2017 13:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Il est passé l'autre soir, j'ai bien aimé.

Évidemment impossible de ne pas penser à la version avec Arnold, surtout que le film comporte de nombreuses scènes identiques. Et puis Total Recall avec Arnold… quand on l'a vue étant gamin, on trouve forcement ça culte. Le film ne pourra pas rivaliser sur ce terrain, il ne faut pas le chercher à ce niveau.

Niveau action, le film est très satisfaisant. Le rythme est bon, les situations se renouvellent et les acteurs se donnent à fond.
Kate Beckinsale en fait même un peu trop, mais alors quelle grosse bourrine ! Dans le genre chef des gardes qui ne lâche jamais, mais alors vraiment jamais, son personnage est très bon.
A ce propos, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de de fusionner les rôles du chef des gardes et de le femme de Quaid pour garder qu'un seul méchant "muscle".

Quand à Jessica Biel, sans bien sûr atteindre le niveau de destruction de Kate Beckinsale, elle n'est pas juste là pour faire de la figuration avec son joli minois et n'hésite pas à trier dans le tas quand les méchants deviennent trop envahissants.


L'univers est très bon. Le film puise allègrement dans ce qui c'est fait de meilleur pour nous sortir un monde cohérent et finalement assez personnel. De l'hommage et pas du pompage, c'est du bon travail.


Alors bien sûr le film n'est pas parfait et n'est pas mieux que celui de 1990, mais il en a assez dans le slip pour ne pas avoir à se cacher face aux muscles d'Arnold et la tronche de Michael Ironside, ce qui n'est quand même par rien.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Dernière édition par Cyborg le 29 Août 2017 15:30, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 29 Août 2017 15:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Notez d'ailleurs qu'il existe un bluray version longue que j'ai pu voir et qui est vraiment bon.
Déjà parce qu'en Bluray ça a vraiment de la gueule et aussi parce que la version longue apporte quelques ajouts avec 12 minutes de film supplémentaires (par exemple la scène du " tu es dans un rêve " durent plus longtemps,on passe plus de temps dans le train menant à la base de la résistance,on apprend que Jessica Biel est la fille du chef des rebelles,Bryan Cranston fait un long monologue pour faire croire à Jessica Biel que Colin Farell s'est joué d'elle et a toujours été du coté des méchants,il y a aussi un élément qui est rajouté à la toute fin pour qu'on le remette en question le fait que tout ce qui s'est passé était réel).

Ce qui est cool,c'est que le réalisateur reconnait lui-même qu'il s'est arrangé avec les scénaristes pour que la thèse du rêve et de la réalité soit toutes les deux possibles,ce qui fait qu'en fonction de ce qu'on choisit de croire on peut avoir deux films différents pour le prix d'un (notamment donc la scène ou le " meilleur pote " de Colin Farell tente de le convaincre qu'il est dans un rêve et qu'il doit tuer Jessica Biel pour en sortir,la scène n'est pas du tout la même si l'on décide de croire que c'est effectivement le cas,et que son ami tente de le ramener à la raison,ou si l'on préfère croire qu'il est bien dans la réalité et que son ami est en fait un traitre qui cherche à le manipuler,pour avoir la réponse il aurait fallu que Colin Farell accepte de tuer Jessica Biel mais comme il préfère tuer son ami on reste dans l’expectative et les deux hypothèses restent possibles ce qui est assez génial.).

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Dernière édition par ANILIL21 le 29 Août 2017 21:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 29 Août 2017 15:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je repensais aussi à un truc qui m'a fait sourire, c'est quand le héros quitte la colonie pour aller chez les méchants (un peu comme quand il arrive sur Mars dans la version de 90). À la douane, la caméra s'arrête sur bonne femme qui fait penser au déguisement d'Arnold (2 jours). Sauf qu'en fait c'est une vraie femme et le héros est lui bien déguisé mais en un genre d'asiatique qui est juste derrière.
On sent la volonté des auteurs de piéger ceux qui attendent un peu trop le copier/coller des scènes de la version de 90.

Par contre il faudra que je vois cette version longue, car j'ai justement trouvé que le thème rêve/réalité était un peu moins mit en avant que dans le version de 90. C'était plutôt un regret qu'une critique.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr