Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 12 Mars 2013 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Ouééé les Joe remettent le couvert avec MOTHAFUCKA DWAYNE "THE ROCK" JOHNSON AND BRUCE "YEEPEEKAIYE" WILLIS




Image




La motherfuckin' bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=beLsT13m2kk


Go Joe !!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 12 Mars 2013 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
"If you smell la la la la la la what the Rock...is cooking!"

Voilà c'est dit.

J'ai hâte de le voir, il m'as l'air mieux que le premier (qui n'était pas si mal d'ailleur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 13 Mars 2013 0:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Y a plus Saïd Taghmaoui, ni Dennis Quaid, ni les combinaisons de l'espace pour défoncer Paris :(

Mais en échange, ça ressemble à un vrai film, et il y a Arnold Vosloo.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 15 Mars 2013 21:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
qq sait pourquoi la production a tant été retardée ? ca devait sortir il y a plus d'an il me semble :?

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 15 Mars 2013 21:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Il paraît que c'est parce que Channing Tatum devait mourir dès les premières minutes : il a enchaîné les succès juste avant la sortie du film, et les gens auraient pas compris. Ils ont donc dû retourner plein de scènes.

Ca a été plus ou moins démenti, cependant.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 15 Mars 2013 22:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
kevo42 a écrit:
Il paraît que c'est parce que Channing Tatum devait mourir dès les premières minutes : il a enchaîné les succès juste avant la sortie du film, et les gens auraient pas compris. Ils ont donc dû retourner plein de scènes.

Ca a été plus ou moins démenti, cependant.


Meuh non, il meure pas Channing, il se fait juste capturé et c'est Dwayne qui fait tout le taf...quand à la date repoussé maintes fois, cela n'aurais t'il pas un lien avec la "storytelling" de "The Rock" à la WWE et son prochain combat à WM 29 face au "Champ" John Cena ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 16 Mars 2013 0:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
gatman a écrit:
qq sait pourquoi la production a tant été retardée ? ca devait sortir il y a plus d'an il me semble :?


Le film était prêt à sortir, la bande-annonce diffusée dans les cinés et tout, la machine promotionnelle mise en route et puis d'un coup ils se sont dit "tiens, si on convertissait le film en 3D ?" et du coup voilà, report d'un an. Sinon oui comme le dit kevo42, il y a aussi une histoire autour de certaines projection-tests qui ne se sont pas passé comme prévues et pour limiter la casse, ils ont tourné des scènes en plus pour que le film soit un minimum rentable, histoire de brosser le public cible dans le sens du poil et d'écouler un max de produits dérivés.

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... ersonnage/

A lire les commentaires, la moyenne d'age du public test devait pas dépasser les dix ans d'ailleurs, parce que là le coup du "on veut du relief et c'est trop triste que machin ait pas le temps de faire copain avec The Rock", au secours!

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 22 Mars 2013 7:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
J'avais beaucoup aimé l'action débridée du premier, donc une suite avec Ze Rock qui a illuminé l'année 2012 de sa présence dans Fast 5, je ne peux que dire ILEFOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Par contre, j'arrête pas de lire Constipation sur les affiches... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 24 Mars 2013 23:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Sbel a écrit:
J'avais beaucoup aimé l'action débridée du premier, donc une suite avec Ze Rock qui a illuminé l'année 2012 de sa présence dans Fast 5, je ne peux que dire ILEFOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Par contre, j'arrête pas de lire Constipation sur les affiches... :lol:


C'est 2011 Fast 5 :wink: (et bordel que ce film défonçait!!§§!!!)

Mais 2013 c'est ça grande année, c'est là qu'il prend le pouvoir sur les films d'action! On va le voir dans G.I Joe, dans Fast 6 (qui au vue de la BA s'annonce :worship: :worship: ) et dans le prochain Michael Bay (dont la BA ne m'a pas motivé du tout pour le coup)


Bref, :worship: :worship: THE ROCK :worship: :worship:

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 28 Mars 2013 20:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vu Mercredi soir...verdict:

Ben c'est plutôt pas mal, très centrés sur Dwayne, de l'action à go go, quelques incohérences mais rien de méchant, Bruce Willis en mode minimum syndical et la bombesque Adrianne Palicki...comment dire...ouaaaahhhh tout simplement!

Ah oui et la 3D déchire sa race comme jamais!

note perso: 8/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 29 Mars 2013 18:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Vu aujourd'hui parce que j'avais rien d'autre à faire et nous avons ici affaire à un film qui ne se prend pas trop au sérieux (mais un peu quand même), qui fait a peu près le job qu'on lui demande de faire et qu'on oubli aussitôt après l'avoir vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 20 Juil 2013 8:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Juil 2013 7:49
Messages: 1
Assez terrible quand même, ce 2e volet... ! :) Notamment les scènes d'entraînement dans la montagne (vers 0:40') à rendre jaloux les Shaw Brothers.

En bonus, la traduction Google dans la séquence d'initialisation du lancement des ogives nucléaires sur l'ordi portable du président français (1:19':34'')... "Abort" ("annuler", "abandonner") est traduit par "Avorter" sur le PC et "Arm" (comme verbe: "armer" un mécanisme de déclenchement) traduit par "bras" (autre traduction de "arm", en tant que nom).
Image

(J'arrive pas à télécharger une image: "Impossible de transférer la pièce jointe sur ./files/9585_620b7349efc640d4cac5d159754478e3.". Normal ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 20 Juil 2013 11:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Marrant, j'étais persuadé d'avoir parlé de cette scène qui m'avait traumatisé par sa connerie au cinéma.

En plus c'est pas comme s'ils avaient une actrice FRANCAISE sur le plateau pour vérifier.

Ah bah du coup, j'ai pas halluciné, j'avais écrit un truc sur zone bis à l'époque que je recopie tel quel, allez hop :

Le premier était naze, le deuxième est naze, mais différemment. Le film a un univers plutôt cool avec des hélicoptères, un cobra commander qui a la classe, et plein d'armes (la maison de Bruce Willis !), mais à part ça, le film est extrêmement radin : il y a quatre Joe qui se battent contre trois pauvres figurants, il y a deux méchants, dont un qui rejoint les Joe en cours de route, Arnold Vosloo ne joue pas dans le film (deux pauvres scènes, remboursez !). Ray Stevenson pèse moins que dans le punisher avec son bâton à insectes explosifs qui sert à rien.

Le film refuse toute continuité avec le premier, d'une façon complètement idiote (Channing Tatum meurt comme une merde, Destro aussi alors que c'est un méchant qui pèse à mort, et dont le premier film devait expliquer pourquoi il portait un masque de fer, Dennis Quaid, Sienna Miller, Saïd Taghmaoui, Marlon Wayans n'ont jamais existé), et toute la technologie du 1 n'existe plus.

La palme à la mallette nucléaire du président français :

Pour le bouton "arm", c'est à dire armer la bombe, les mecs ont traduit : bras
Pour le bouton : "abort", c'est à dire abandonner, les mecs ont traduit : avorter.

Les mecs mettent 100 millions dans un film, ont une actrice française, Elodie Yung, et font une traduction babel fish.



Et pourquoi il n'y a pas ce méchant ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dxIDlUAx7PI

Et pourquoi il n'y a pas Gay G.I. Joe ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=atXIKI2XHj4

Et pourquoi il n'y a pas Fantofesse ?


J'aime assez le fait que dans ce film, il y a des ninjas partout et aucun acteur japonais (RZA, Ray Park sont américains, Elodie Yeung française d'origine cambodgienne, je crois, et l'acteur qui fait le ninja méchant mais en fait gentil est une star de la pop coréenne, et bon Gégé Okamura qu'on voit brièvement dans un flashback du 1 vient de nanarland, le pays où il fait bon vivre).

Un film honteux.

0 / 20

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 21 Juil 2013 11:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ah oui, là c'est la magie hollywoodienne à l'état pur. :shock: :shock: :shock:

Elle a tourné sur le net, cette image ? Car je trouve qu'elle aurait bien sa place sur le FB de Nanarland.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 21 Juil 2013 18:41 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
carrément ! Il faut en faire un billet !

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 04 Août 2013 23:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Vu il y a quelques jours et c'est vraiment faible a coté du premier,on suit ca sans grand interet,l'absence d'un vrai mechant et de rythme fait qu'on s'ennuie assez vite je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 02 Sep 2013 20:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Vu hier. J'ai adoré. L'action est vraiment efficace et musclée. le casting est aussi très bon et efficace. Bruce Willis est en minimum syndical et pas vraiment indispensable mais bon. J'ai bien été content de voir Cobra venir aux affaires et son sbire Zartan m'a bien fait rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 25 Août 2015 11:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Un bon petit divertissement, mais il manque le petit brin de folie qui caractérisait le premier volet. Les scènes d'action sont très bien, que ce soit de la part de Dwayne Johnson que pour les deux ninjas, mais il y a quand même deux-trois petites choses qui me gênent:

_ Le passage où Firefly se fait faucher par le véhicule des héros: ce dernier arrive à se relever, à atteindre une moto et à l'enfourcher pour s'enfuir sans que les héros ne puissent le rattraper en marche arrière. Je veux bien accepter les lucioles explosives et tout les autres gadgets invraisemblables, mais j'ai du mal à avaler ce passage. Après un coup comme cela, on a les jambes en miettes et on est dans le coma ou sonné dans le meilleur des cas; à moins que Firefly ai piqué le facteur auto-guérisseur de Logan.
_ Le retournement de camp pour Storm Shadow: Je veux bien admettre que c'est un personnage classe et que l'on voudrait qu'il fasse partie des gentils; mais la façon dont on le met dans le bon camp est totalement ridicule et l'explication à travers les flashbacks est totalement bidon. J'ai vraiment halluciné quand j'ai vue cela, ils auraient pût trouver autres choses.
_ Je suis encore en train de me demander ce que Bruce Willis fait dans ce film. Son rôle est très limité et n'importe quel acteur aurait pût prendre sa place (Dennis Quaid avait plus d'importance dans le premier G.I. Joe).

Personnellement, le premier G.I. Joe reste quand même le meilleur des deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 20 Sep 2016 10:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un divertissement sympa mais qui souffre vraiment de la comparaison avec le premier film, qui était juste le summer movie ultime avec un Stephen Sommers en grande forme aux manettes et dont on ressortait avec l'impression d'avoir été un gosse qui jouait avec ses figurines GI Joe dans son bac à sable. Il fallait ajouter à ça des décors dantesques et un super casting, chaque comédien donnant une vraie présence à son personnage, jusqu'à Brendan Fraser venu bosser juste un ou deux jours pour le fun. Bref, l'illustration parfaite du délire hollywoodien fun et complètement décomplexé.

Du coup, vu le succès du premier film en salles, difficile de comprendre la régression de ce second opus en terme de production. Si on comprend qu'il aurait été difficile de réunir le même casting une seconde fois, ça fait vraiment cheap de n'avoir que 3-4 persos du premier film au générique, dont le héros qui meurt hors champ (sans doute pour pouvoir nous la jouer "mais en fait non !" dans la suite qui se profile). Pareil pour la base, à l'origine un super truc souterrain high tech et tout et tout qui se limite ici à trois pauvres tentes dans le désert. C'est là qu'on voit ce qu'un gars comme Sommers et son sens de la démesure mesurée (toi aussi, écris comme un critique des Cahiers du Cinéma) apporte à un projet. Je serai même curieux de voir ce qu'il ferait si on le mettait aux manettes d'un Transformers.

Après, tout n'est pas à jeter dans ce film. Si on met de côté l'aspect "suite", ça reste un divertissement tout à fait sympathique sans véritable fausse note. On peut également noter des références sympas à l'univers de GI Joe et la très bonne idée de la longue scène d'infiltration/enlèvement/combat vertigineux sur des falaises sans aucun dialogue qui renvoie directement à un numéro du comic book. A noter également un Cobra Commander super classe, qui permet de masquer (oh oh oh) l'absence d'un certain comédien au casting et une bonne séquence de fin qui, si on met de côté la trad approximative Abort/arm cité plus haut, est assez efficace dans le genre. En clair, on comprend pourquoi les leaders mondiaux cèdent au chantage de Cobra.

Bref, on peut regretter beaucoup de choses concernant ce film mais si on fait abstraction du premier métrage, ça reste un divertissement sympathique (y a même Walton Goggins) fait par des gars qui ne sont pas Stephen Sommers mais qui ont quand même eu à coeur de faire un travail honnête avec des références assez marquées à l'univers étendu de GI Joe. Reste à voir ce que donnera le troisième film en préparation : bouclera t'il la boucle de façon à faire de ces trois films une vraie trilogie avec un opus mineur au milieu ou achèvera-t-il d'enterrer l'esprit du premier ?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: G.I. Joe, La Conspiration - Jon Chu - 2013
MessagePublié: 21 Sep 2016 19:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Evidemment moins bon que le premier, moins fun, moins spectaculaire, mais ca reste tres divertissant, donc assez bon.

Il y a un vrai rythme, les scènes d'action sont spectaculaires et bien dosées, le casting est tres bon. Johnson confirme qu'il est bon comédien et Willis qu'il n'a pas perdu la gnake de John Mc Clane.

Bref, une suite pas indispensable, mais tres sympa. L'idée d'un troisieme opus ne m'excite pas spécialement mais ne me dérange pas non plus. Ce serait d'ailleurs cool de laisser John Mc Tiernan aux commandes.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr