Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 8:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 05 Avr 2013 9:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138417.html

Encore un qui passe à la moulinette du remake.

La bande annonce ne m'a pas botté plus que ça personnellement. J'ai l'impression que les films d'horreur aujourd'hui jouent tous avec exactement les mêmes codes, les mêmes maquillages, enfin tout pareil quoi.

Un peu comme si on bouffait tous les jours le même sandwich qu'on aurais soigneusement emballer dans du papier de couleur différentes histoire de voir si on se fait avoir ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REMAKE : Evil Dead
MessagePublié: 05 Avr 2013 13:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Je passe.

Beaucoup disent "Ouah ça a l'air trop bien" au vue des mêmes scènes gore qu'on se tape depuis les Saw, et la même photographie "grise" qu'on retrouve aussi bien dans les affiches de films d'horreur moderne que dans certains films (genre le remake de I Spit on Your Grave). Si on enlève le "Evil Dead" du titre, on se retrouve avec l'équivalent d'un "bon" (techniquement) DTV comme on en trouve à la pelle tous les mois.

En gros ça sera super violent, bien foutu techniquement, joué moyennement par des têtes inconnues qu'on reverra jamais, mais ça n'aura aucune âme (swallowed bu a deadite, I guess). Puis bon, faut pas oublier qu'à la base les Evil Dead c'est la combo Sam + Bruce, alors sans ça....

Mais bon, on va me dire j'ai tord et que c'est trop bien parce que c'est Raimi qui l'a produit :-D

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REMAKE : Evil Dead
MessagePublié: 05 Avr 2013 23:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Du moment qu'un personnage se fait violer par un arbre, ça me va.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REMAKE : Evil Dead
MessagePublié: 01 Mai 2013 17:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
hum...comment dire. je me suis barré au bout de 20 minutes... :oops:

j'etais bien crevé et au bout du 3e bruitage suramplifié de porte qui claque qui faisait trembler les fondations du MK2 bibliothèque, je me suis dit que j'etais trop vieux pour ce genre de conneries :roll:

et puis circonstance aggravante, je venais de revoir cabin in the woods qui a changé pour toujours ma vision de ce genre de trucs...

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REMAKE : Evil Dead
MessagePublié: 01 Mai 2013 18:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Comme dit dans le topic en avril j'ai maté:

J'ai plutôt bien aimé ce remake qui est au dessus de trucs comme Paranormal Activity 4 ou Possédée.

Oui un des personnages se fait violer par un arbre (et c'est pas la seule scène copiée collée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 01 Mai 2013 20:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu.

Remake inutile (comment ça pléonasme?) mais un peu meilleur que ceux des "griffes de la nuit" et "Maniac". Au moins, la fin est très différentes et les personnages sont consistants. Bon, ça reste quand même très racoleurs, surtout avec la violence et le gore, et ça n'arrive pas à la hauteur de "The ring" au nievau horreur.

Par contre, pour ceux qui veulent le voir, restez après le générique, il y a une surprise! :D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 02 Mai 2013 15:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah et puis il y a apparemment Lorenzo Lamas dans un rôle de mangeur de serpents selon IMDB mais je ne l'ai pas reconnu.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 03 Mai 2013 17:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je n'ai pas encore vu l'original mais je me suis laissé tenter car il y avait Jane Levy dedans (même si là, il faut vraiment en avoir envie ! :-D ). C'est très choquant de voir un film aussi premier degré, sans humour ni déconne, avec un pitch ultra classique (surtout après avoir vu la Cabane dans les bois). J'ai quelques fois sursauté, mais à part ramasser de l'oseille, je pense que ce remake ne se justifiait pas.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 05 Mai 2013 13:55 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Eh bien si il n'est pas parfait, c'est quand même très bien !!! Y'a pas de tromperie sur la marchandise :shock:


Et puis qu'est ce que ça fait du bien de voir un film de moins de deux heures (chose rare) et en 2D !!! (Chose encore plus rare !!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 09 Mai 2013 19:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Bah moi il m'as fait bien plaisir ce remake! C'est bien foutu, inventif, old school, référentiel mais jamais lourd, et le final est simplement et absolument MONSTRUEUX.
Un vrai plaisir de découvrir ça en salle, au début, y avait pleins de relous qui s'agitaient un peu, mais ils ont assez rapidement arrêté de faire les malins :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 09 Mai 2013 20:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
peter wonkley a écrit:
Eh bien si il n'est pas parfait, c'est quand même très bien !!! Y'a pas de tromperie sur la marchandise :shock:


Et puis qu'est ce que ça fait du bien de voir un film de moins de deux heures (chose rare) et en 2D !!! (Chose encore plus rare !!!)


Je pense pas y aller mais je suis en total accord avec ta phrase, le format 1h30 me manque.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 08 Août 2013 10:52 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Mon problème n'est pas que le film est mauvais c'est surtout l'utilisation du nom.

Nommé Evil dead : 1/5, d'accord il y a les références et tout mais on n'est plus vraiment dans l'esprit.


Cependant nommé "la petite bande de cons se ballade dans les bois" ou quelque chose d'autre : 3.5 à 4 /5 ( oui il y a tout de même des passages d'acting un peu trop rude) car ça gicle bien, ça tue bien ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 15 Mars 2014 0:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image
Evil Dead, cuvée 2013

Des qualités et pas mal de défauts. J'ai bien aimé la qualité de la réalisation, l'interprétation réussie de Mia (large palette d'expressions, cette actrice), les effets gores bien foutus avec certaines idées trashous comme il faut (le tronçonnage finale est vraiment bis), le concept du pote sac de frappe (le pauvre se fait surdémonter durant tout le film, heureusement qu'il a un bonus de 2000 % de points de vie) et le côté moqueur du démon.
A côté de ça, c'est juste plus possible de tourner sérieusement un tel ramassis de clichés (surtout après la Cabane dans les bois). Le cahier des charges y passe en entier, tous les personnages ont des comportements totalement aberrants (séparons-nous en groupes de 1, vite ! Et toi, tu laisses ce fusil par terre !), on ne ressent absolument aucune empathie pour eux (mention spéciale à la copine du héros qui ne possède aucune autre caractérisation que son statut), voire on ne peut que souhaiter la mort du frangin quand on l'entend émettre l'hypothèse qu'un virus ou une pathologie mentale peut être responsable de ce qui survient dans la baraque (et ta sœur, elle se fait violer par un arbre ?). Ça vire même à la franche nanardise par moments (l'amitié retrouvée avec son pote agonisant dont il laisse ensuite le corps flotter dans l'eau de la cave, style bon voyage vers l'horizon, matelot !).

Bref, tout ça est un peu vain, mais bon, j'imagine que quand on a 15 ans, peu de culture ciné et une soirée entre potes, ça peut le faire.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 18 Mars 2014 11:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
La grosse erreur de ce film est de s'appeler Evil Dead. On ne peut, du coup, s'empêcher de comparer

Ils auraient du l'appeler autrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 18 Mars 2014 19:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Genre "La Cabane dans les bois sans le génie" ? :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evil Dead (remake) - Fede Alvarez (2013)
MessagePublié: 19 Mars 2014 15:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
n'importe quoi d'autre ... les 5 petits cons dans les bois ... tout ce que tu veux ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr