Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 17 Avr 2013 20:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Image

Encore un mockbuster, qui tente de profiter de la ressortie de Jurassic Park au cinéma. Cette fois ce n'est pas Asylum qui est coupable mais une nouvelle compagnie similaire, société nommée Titan Global Entertainment. Un futur concurrent au vue du résultat et des deux autres projets à venir (Avalanche Shark et Quatermain: Legacy!), autant dire qu'il va falloir surveiller ça de près.

Hélas malgré tout le potentiel nanar que l'on pouvait espérer obtenir du produit, Jurassic Attack n'est pas vraiment marrant. En fait il est plutôt chiant, et passé les 40 premières minutes, on fini par décrocher tant le film n'ose pas aller jusqu'au bout de sa connerie.
Ça commençait bien pourtant, avec un hangar faisant office d'intérieur d'hélicoptère, un coin de l'écran révélant légèrement la porte grande ouverte qui donne sur l'extérieur, ces dinosaures en CGI ridicules (de quoi regretter les T-Rex en plastique des Carnosaur) et cette bombasse en sous-vêtements qu'on nous présente comme étant une grande biochimiste! Mais rien n'y fait et malgré quelques idées bien stupides (des Raptors si furtifs qu'ils sont capable de plonger dans une rivière et de rester sous l'eau quelques temps sans faire de bruit!) et un sosie de David Hess qui cabotine grave, rien ne vient jamais perturber le cours de l'intrigue plutôt plan-plan.
En fait il s'agit d'un étrange remake du Ptérodactyles (2005) de Mark L. Lester. Et d'ailleurs c'est justement produit par celui-ci! Ça fait mal de voir le réal de Class 84 tomber aussi bas. Dans le doute, le scénariste a également fait un remake de la première partie de Predator (jusqu'après l'attaque du campement), la musique reprenant les thèmes les plus connues du film de McTiernan.

En fait c'est exactement au moment où on réalise que le film ne suivra pas totalement le film de McTiernan que tout s'écroule...

Car la traque ridicule mais rigolote des humains par les dinos, rendue franchement hors normes par la mauvaise introduction de l'équipe au spectateur (en gros, en-dehors de deux-trois têtes que l'on reconnait, on "découvre" sans cesse de nouveaux membres, jamais vu auparavant, qui se sont perdu dans la forêt pour être immédiatement dévorés), est malheureusement remplacée par de longues scènes de discussions. S'ensuivent de longues séquences un peu inutiles où les personnages parlent pour ne rien dire et marchent dans des décors peu avenants.

Alors parfois oui, quelques petits trucs valent le coup, comme lorsque notre héros terrasse à lui tout seul un T-Rex avec sa mitrailleuse, ne cillant même pas lorsque la carcasse s'écrase à quelques centimètre de lui, ou la moindre explosion de grenades ou de roquettes qui, pour une raison étrange, déclenchent tout une série de feux d'artifices roses! Le personnage de la biochimiste, qui semble important a priori, n'ouvre la bouche qu'au bout de 30 minutes de film (!) et la réaction de l'ermite au moment où il réalise qu'il va se faire dévorer vaut le coup d'œil.
Dans tout ça, on retrouve même Corbin "Parker Lewis" Nemec dans le rôle du supérieur bien planqué à la base qui donne ses ordres par radio. Si d'ordinaire il est plein d'énergie dans ce type de petites productions (voir sa prestation cocaïnée dans Sand Sharks), ici il se contente de jouer stoïquement son rôle de militaire aux mâchoires serrées. Dommage.

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 19 Avr 2013 15:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je viens de voir le trailer, ça a l'air cool! :-D

Petite réflexion pointilleuse d'un ancien accroc des dinos, le terme de Jurassic est impropre vu que la plupart des dinosaures montrés aussi bien sur l'affiche que dans la BA sont du crétacé (T-Rex, tricératops, vélociraptors), erreur déjà commise par le célèbre film inspirateur de tonton Spielberg (qui ressort d'ailleurs en 3-D cette année, c'te coincidence!) et le non moins célèbre roman de Michael Crichton.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 19 Avr 2013 16:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Tu oublies de citer Vernon Wells en bureaucrate qui fait la causette à Corin Nemec. Quelle déchéance pour l'ancien ennemi de John Matrix!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 19 Avr 2013 21:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 19 Avr 2013 18:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Ah tiens oui, en effet. Mais les deux disparaissent du film et n'ont visiblement été engagé que pour rajouter un peu de temps et de "prestige" au film. Le duo aurait pu faire des étincelles mais malheureusement......

Quant au rapport Jurassic / Crétacé, je suis bien d'accord, mais puisque le titre n'est là que pour repompé celui de Jurassic Park j'ai laissée couler :-D

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 19 Avr 2013 18:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Paul Kersey a écrit:
Je viens de voir le trailer, ça a l'air cool! :-D

Petite réflexion pointilleuse d'un ancien accroc des dinos, le terme de Jurassic est impropre vu que la plupart des dinosaures montrés aussi bien sur l'affiche que dans la BA sont du crétacé (T-Rex, tricératops, vélociraptors), erreur déjà commise par le célèbre film inspirateur de tonton Spielberg (qui ressort d'ailleurs en 3-D cette année, c'te coincidence!) et le non moins célèbre roman de Michael Crichton.

En tant qu'ex-fan über hard-core de tout ce qui touchait de près ou de loin aux dinosaures (et actuellement il en reste encore un petit quelque chose) je ne peux qu'acquiescer devant la justesse de cette remarque (bien que dans "Jurassic park", il y a quand même des brachiosaures, des stegosaures, des diplodocus et un cératosaure qui vivaient au jurassique supérieur et un dilophosaure qui lui vivait au jurassique inférieur). :-D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 19 Avr 2013 21:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
JACK TILLMAN a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Je viens de voir le trailer, ça a l'air cool! :-D

Petite réflexion pointilleuse d'un ancien accroc des dinos, le terme de Jurassic est impropre vu que la plupart des dinosaures montrés aussi bien sur l'affiche que dans la BA sont du crétacé (T-Rex, tricératops, vélociraptors), erreur déjà commise par le célèbre film inspirateur de tonton Spielberg (qui ressort d'ailleurs en 3-D cette année, c'te coincidence!) et le non moins célèbre roman de Michael Crichton.

En tant qu'ex-fan über hard-core de tout ce qui touchait de près ou de loin aux dinosaures (et actuellement il en reste encore un petit quelque chose) je ne peux qu'acquiescer devant la justesse de cette remarque (bien que dans "Jurassic park", il y a quand même des brachiosaures, des stegosaures, des diplodocus et un cératosaure qui vivaient au jurassique supérieur et un dilophosaure qui lui vivait au jurassique inférieur). :-D


Euh dans le bouquin alors, parce que dans les films, je ne me souviens que des brachiosaures et des stégosaures. Et le dilophosaure, bien sûr (sans doute la créature avec laquelle on a pris le plus de liberté)!

Et puis il y a le fait qu'ils vivaient aussi sur des continents différents étant donné qu'au Crétacé, la Pangée s'était déjà largement partagé entre Eurasie et Afrique d'une part, Amérique du Nord d'autre part. T-Rex et tricératops vivaient en Amérique du Nord, Vélociraptors en Asie. Mais bon, heureusement que les scénaristes de Hollywood ne suivent pas aussi scrupuleusement les règles de paléontologie, sinon on s'ennuierai vite (quoique...).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 19 Avr 2013 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Tout à fait, mais de toutes façons dans Jurassic Park ils sont recréés génétiquement, du coup le problème géographique ne se pose pas (sinon, il aurait même fallu justifier la présence de dinosaures de la partie est de l'Amérique du nord (comme le pachycephalosaure qu'on voit dans "Le monde perdu") cotoyant des dinos de la partie ouest (le T-rex) au Costa Rica sachant que l'est et l'ouest était séparés par la mer à l'époque crétacé supérieur,... ce serait dur le métier de scénariste hollywoodien ! :-D ) (waah l'aut', comment il ramène sa science !)




@Paul Kersey : les diplodocus apparaissent brièvement dans le 2 lors de la chasse en jeep, quant au cératosaure il apparait tout aussi figurativement dans l'épisode 3 dans la scène du caca. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 20 Avr 2013 10:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah c'était donc lui, je ne l'avais pas reconnu. Il faut dire qu'il était assez petit.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 04 Mai 2013 8:02 
Paul Kersey a écrit:
Je viens de voir le trailer, ça a l'air cool! :-D

Petite réflexion pointilleuse d'un ancien accroc des dinos, le terme de Jurassic est impropre vu que la plupart des dinosaures montrés aussi bien sur l'affiche que dans la BA sont du crétacé (T-Rex, tricératops, vélociraptors), erreur déjà commise par le célèbre film inspirateur de tonton Spielberg (qui ressort d'ailleurs en 3-D cette année, c'te coincidence!) et le non moins célèbre roman de Michael Crichton.

moi aussi je sais je m'y connais en dino :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 14 Oct 2013 12:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
En même temps Trias Park ou Crétacé Park ça claque moins! Peut-être parce qu'on est habitué à entendre Jurassic Park.
En plus ya pas de dinos dans le film qui viennent du Trias.

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 14 Oct 2013 17:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pourtant, un platéosaure se fightant avec un T-Rex, ce serait classe (en plus, Black et Mortimer l'ont déjà fait)! :-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 17 Oct 2013 21:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Oui pourquoi pas... Ou bien coelophysis contre une bande de compsognatus!

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 10 Avr 2015 9:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Image

Je m'attendais à un gros navet et j'ai été agréablement surpris. Attention! Je n'ai pas dis que c'était un bon film (Gary Stretch est un peu trop monolithique, Israel Saez de Miguel cabotine un peu trop dans le rôle du méchant et les effets spéciaux sont à mourir de rire tellement c'est grossier et moche); mais l'idée de base (mélanger Jurassic Park, Le monde perdu et Prédator) est ingénieux même si cela est mal exploité, et les rôles secondaires tiennent la route (notamment Berne Velasquez dans le rôle de Tank et le chauve qui tient le rôle du sniper de service).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 14 Mai 2015 9:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2009 13:44
Messages: 85
Localisation: Genève, Suisse
Pour moi c'est l'un des pires téléfilms du genre "dinos en fx pourris", je me suis emmerdé du début à la fin :-/ Limite le passage avec le lance-roquette qui explose la tronche du T-Rex est rigolo, mais ça s'arrête là et en plus ça avait déjà été fait dans Aztec Rex :o

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 14 Mai 2015 10:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
En parlant de "polémiques" de paléontologues et de téléfilms à dinos, l'un des premiers rôles crédités d'Emilia Clarke (Daenyris Targaryen) sur IMDb s'appelle justement Triassic Attack. :-D Et si j'en crois le site, les dinos du film sont issus du Crétacé.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 14 Mai 2015 11:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Jokari Joestar a écrit:
En parlant de "polémiques" de paléontologues et de téléfilms à dinos, l'un des premiers rôles crédités d'Emilia Clarke (Daenyris Targaryen) sur IMDb s'appelle justement Triassic Attack. :-D Et si j'en crois le site, les dinos du film sont issus du Crétacé.


Mais non, ils sont issue d'un musée, franchement, ce qu'il ne faut pas lire :smile_9:

Blague à part, les trois "animaux" de Triassic Attack sont un tyrannosauridae, un pterosaure et un dromaeosauridae (la famille des raptor pour ceux qui ne connaissent pas). Sachant qu'il est question d'ossement de dinosaure ramené à la vie par un rituel indien (c'est pas du spoil, le point de départ du film), il est difficile d'établir clairement l'espèce et donc l'époque d'origine puisque les créatures n'ont ni chair ni peau mais aucune n'appartient à un groupe existant au Trias (Jurassique au plus tôt pour le raptor, Crétacé pour les autres). Et à la fin...

[SPOILER]
Les squelettes fusionnent pour former un pseudo dragon.
[FIN DE SPOILER]

A voir pour quelques scènes ridicule comme une victime du T-rex qui retombe à terre après avoir été avaler (évidemment, un squelette n'a pas de système digestif) qui devra à nouveaux subir les assauts de la bête.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic Attack (2013)
MessagePublié: 21 Mai 2015 9:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2009 13:44
Messages: 85
Localisation: Genève, Suisse
Arf, Triassic Attack est quasi introuvable en DVD, tout comme Aztec Rex :wall: Longtemps que je les cherche ces deux là (je collectionne les films de dinos) ! :smile_9:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr