Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 27 Août 2012 12:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Pareil que beaucoup de posts précédents et la critique de Filmosphère.

Bon je ne ferai pas de longs discours mais juste pour vous dire que dans le bourinnage-jouissif-qui-défonce-bien on atteint les sommets du Walhalla !

J'ai franchement passé un excellent moment qui m'a procuré de bonnes grosses rigolades !
En outre j'ai trouvé que le "machin" était bien équilibré entre les rares instants de "réflexion" et le mitraillage qui casse tout !

Mon moment préféré reste l'apparition de Chuck :worship: :worship: :worship:


Woilà !

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Dernière édition par Le fils du désert le 28 Août 2012 17:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 27 Août 2012 16:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Pareil pour moi. Ce nouvel opus rachète largement les fautes du premier. Au niveau du scénario d'abord. Bon, ça n'est pas censé être l'aspect visé en priorité dans ce type de film d'action bien primaire, mais quand-même, j'avais trouvé le premier un peu trop basique sur ce point-là. Ici, il y a un minimum de travail d'écriture, avec en plus une bonne petite dose d'humour. Ça reste un plus.

Au niveau des scènes d'action ensuite. Là aussi il y a du progrès. La lisibilité y est bien meilleure que dans le premier, tout en maintenant au moins le même niveau d'intensité (le groupe de joyeux lurons dans la rangée derrière la mienne qui ne se sont pas privés d'extérioriser leur enthousiasme dès que la tension montait un peu pendant la séance ne diront sans doute pas le contraire). Sly a sans doute bien fait de passer la main pour la réalisation.

Enfin, ce qui reste le vrai atout du film : le casting. Comme j'avais fait la remarque à la page précédente, il y avait tout de même matière à rester sur sa faim dans le premier, mais là non. On voit vraiment du Schwarzy, du Willis, du Chuck, du Van Damme et c'est un pur bonheur. Produire un vrai bon film, à fort potentiel commercial, avec toutes ces têtes du cinéma d'action des années 80-90 dont certaines sont complètement tombées dans le bis ringard depuis, 'fallait le faire. Ça restera un de mes bons souvenirs cinématographiques de cette année.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 30 Août 2012 0:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Voilà, un divertissement qui sent bon la sueur. Tout est poussé à l'extrême pour satisfaire le mâle alpha entre action sans complexe et séquences de franches camaraderies, où on parle de trucs de mecs autour d'une bière... . Le coeur de cible est connu et on fait tout pour le caresser dans le sens du poil. En l'état, c'est réussi, même si le plus important est ailleurs. Car la saga Expendables, c'est un peu la synthèse entre la série B et le blockbuster. Série B, car on ne s'occupe pas vraiment du scénario, minimaliste, pour se contenter d'envoyer la purée. Sauf que dans une série B, cet artifice cache un manque de moyen qui n'est pas présent ici. On assiste donc avec plaisir à un spectacle n'ayant que les avantages des deux.

Globalement, je ne dirais pas que celui-ci est moins bon ou meilleur que le précédent. J’ai bien aimé les deux pour des raisons différentes. Le premier allait à l’essentiel, n’avait pas d’histoire ou si peu et ça permettait d’apprécier la bourrinade même si on se disait « ça manque un poil de profondeur ». Là c’est le contraire, on cherche à creuser un peu les motivations des personnages, juste un peu, et ça permet de gagner en épaisseur même si c’est peut être au détriment de l’action pur. Mais bon, les deux films ne sont clairement pas fait pour être subtil du coup, on se contente de prendre les histoires pour ce qu’elles sont : des alibis à un déluge de testostérone. Sur ce point, rien à dire, ça canarde, ça se tatane, on liquide plus de figurants que dans tout les Rambo réunis et on se fout totalement des règles les plus élémentaires en matière de cohérence, du fun, du fun, du fun ! Des civils sont au milieu d’une fusillade entre JCVD et le trio magique Stallone/ Willis/ Schwarzy ? Rien à cirer, ils avaient qu’à pas être là, on tire dans le tas sans s’occuper des balles perdues. Cette façon d’envoyer promener les convenances est vraiment rafraîchissante, on ne cherche pas à faire du film quelque chose qu’il n’est pas, les gens ont payé pour des coups de feu et des gros bras, on y va gaillardement en se fichant complètement de la logique : on a besoin d’un alibi pour créer de la dynamite ? Pas de problème, on a qu’à dire qu’un des persos a fait des études de chimie. Les types sont prisonniers ? On à qu’à dire qu’ils seront libérés par une espèce de foreuse. Qu’est ce qu’elle fait là ? Comment on a su où chercher ? Rien à péter, on y va, ça fait longtemps qu’on a pas vu de baston, pas le temps de traîner pour donner des explications.

L’autre bon point, et bien plus poussé que dans le volet précédent, c’est l’autodérision. Les gars sont tous des légendes du business mais on sait qu’ils ont beaucoup de bouteille… et bien on en joue à fond. Certains paraissent essoufflés, vieux et il y aura toujours une petite allusion pour nous le rappeler, pas d’artifices, les héros sont fatigués alors ont a pas peur de nous le dire même si à la fin, la morale restera toujours que [Spoiler/on] les vieux de la vieille survivent là où Liam Hemsworth se fera tuer de façon peu glorieuse. Preuve que les vrais action-heros sont éternels et que la nouvelle génération, bien que méritante, reste une belle bande de bleu-bites. [Spoiler/off] Ce qui est drôle aussi, c’est cette façon dont les acteurs se moquent d’eux-mêmes : Bruce Willis et Arnold Beckenbauer qui s’échangent leur catchphrases avant de s’enfuir en voiturette, Chuck Norris qui évoque ses histoires de vétéran comme autant de Chuck Norris facts… ou alors surgit toujours de nulle part pour tuer des méchants, sans aucun préambule, un peu comme dans Invasion USA. On dirait que tout ces gens ont pris plaisir à se moquer d’eux-mêmes et ça fait vraiment plaisir à voir.

Certes on peut bien trouver des défauts au film comme la disparition rapide de Jet Li, les rôles toujours autant faire-valoir de Randy Couture et Terry Crews (Dolph Lundgren je le met à part, il avait un rôle plus important dans le premier) ou bien encore le combat JCVD /Stallone qui est bien brutal mais un peu court finalement. Mais bon, ça reste des détails pour un film qui s’il n’aura jamais sa place dans les encyclopédies de cinéma (mis à part pour signaler son casting de malade mental), reste un divertissement régressif comme on aimerait en voir plus souvent. Vivement le 3 et pourquoi pas, une version féminine qui fait assez envie lorsqu’on imagine les personnes qui pourraient s’y trouver.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 06 Sep 2012 23:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Alors,tout d'abord,j'ai préféré de loin la mise en scène et les scènes d'action de ce second opus,ainsi que le fait qu'on soit VRAIMENT dans un film de groupe.

Ensuite:
Sylvester Stallone est impériale;y'a pas à dire,j'adore le monsieur.

Jason Statham est moins mis en avant mais ça ne part pas dans l’excès inverse et c'est tant mieux;il est même absent à un moment et j'ai bien rigolé quand il blague.

ça fait plaisir de retrouver Charisma Carpenter;dommage qu'on ne la voit pas plus mais bon,vu son perso,c'est un peu normal.

Jet Li n'apparait pas beaucoup et c'est dommage car j'aimais bien son duo avec Dolph Lundgren.

Dolph Lundgren...Mon préféré dans le groupe;excellent,drôle,étonnant(même si je savais à l'avance pour le clin d'oeil à ses études);dommage qu'il échoue à créer une bombe.

Terry Crews et Randy Couture sont bien sympathiques et ça fait plaisir de les voir plus longtemps que dans le 1.

Sympa aussi,le clin d'oeil au fait que Terry Crews et Arnold Schwarzeneggeront joué dans la saga "Terminator"

Mickey Rourke,reviens...
(Gisèle Ityé aussi,d'ailleurs).

Liam Hemsworth est LA bonne surprise du film;le représenter comme un personnage qui ne se sent pas à sa place dans l'équipe est une très bonne idée.
Dommage qu'on ne le voit pas plus que ça.

Yu Nan...Une femme dans l'équipe;ça tombe bien,c'est ce qu'il manquait au premier.
Ben j'ai trouvé qu'elle faisait un bon tandem avec Stallone.

Bruce Willis:Chapelle,un être assez ambigu,à la fois l'homme de l'ombre qui tire les ficelles et le héros qui sauve le monde.
Excellent.

Arnold Schwarzenegger:lui aussi,ça fait plaisir de le voir ENFIN en action.
Et les dialogues à la fin m'ont tué.
Et son trio avec ses potes de Planet Hollywood...Le TOP du TOP mais alors de chez TOP.


Chuck Norris:sérieux,il joue un être surhumain ou quoi?
Balèze!
Et cette musique...

Jean-Claude Van Damme:autant j'ai trouvé que la scène du symbole était BOF,autant l'acteur est hypnotisant;il a l'air d'un vrai dingue.
Dommage qu'on ne le voit plus longtemps non plus.
(C'est un film qui va droit au but sans temps mort).

Scott Adkins:excellent;balèze pour les beignes mais on sent qu'il attend parfois que Statham le cogne.

Amanda Ooms?J'avais oublié qu'elle était dedans.Du coup,je ne l'ai pas reconnu.Dommage.

Nikolette Noel est un second rôle émouvant.



Et l'avion et les auto-mitrailleuses:le top.


Et j'ai été piqué aux genoux.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 07 Sep 2012 22:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Les deux images, c'est une création personnelle ou tu les a repiquées sur le net ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 08 Sep 2012 11:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Vu hier, passé un très bon moment.

Les répliques qui d'un perso à un autre, Chuck Norris qui apparaît d'on ne sait où, ça gicle, ça troue, petit scénar sympatoche sans plus, dommage pour le Jet Li qui disparaît très tôt. Pas très fan du premier, je dis oui les yeux fermés à celui-ci !.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 09 Sep 2012 22:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Kobal a écrit:
Les deux images, c'est une création personnelle ou tu les a repiquées sur le net ?


Personnelle.

En fait,pour la première,je trouvais qu'il avait une "trop bonne tête"et qu'il fallait un gag dessus.

Pour l'autre,son couteau me faisait penser à une bite,c'est tout.

Ps:y'a un topic pour se présenter?

Edit:ce n'est pas ironique,il a vraiment une bonne t^te bien sympatoche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 21 Sep 2012 20:57 
Alors pour ma part je m'attendais a un gros kiffe entre vieux potes et/ou vieille gloire...et le contrat est LAR/GE/MENT rempli!

Pour moi ce fut un réel plaisir de voir toutes les légendes de mon enfance dans un seul et même film!!!

Grosse mention spécial pour Van Damme...JCVD t'es mon Dieu!

Je n'avais pas eu l'occasion de le voir en vrais méchant et là j'ai été totalement comblés!

Même les petits passage de Chuck Norris furent délicieux...

Un vrais films de bourrins mais excellent.

Simon West à fait un très bon job aussi a la réal'.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 13 Mai 2013 17:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Je ne savais pas où le mettre mais je vais faire un petit HS pas si HS que ça...

Car visiblement The Expendables a donné des idées a des développeurs...

Si vous avez aimé le concept du film, si vous avez aimé Rick dangerous, jettez un ptit coup d'oeil a ce jeu :
http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html
A vous Braddock, Mr T, Rambo, Snake P, Mc Lane etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 08 Juil 2013 23:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je n'en sais pas assez pour ouvrir un topic, mais Steven Seagal et Mel Gibson seraient de la partie pour le 3, ainsi que Jackie Chan, Wesley snipes et Nicholas Cage!
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/07/0 ... gibson.php

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 11 Juil 2013 9:25 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Et Milla Jovovich aussi ! x)

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 11 Juil 2013 10:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
WESLEY ! ! !

FUCK YEAH ! ! ! ! !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 13 Juil 2013 23:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Le plateau de tournage doit ressembler à une maison de retraite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 14 Juil 2013 12:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Bah c'est le concept.



Mais bon, tant qu'il n'y aura ni Cynthia Rothrock, ni Max Thayer, je ne sais pas si on pourra parler de all star game du film d'action.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 15 Juil 2013 12:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
A noter que pour Seagal, c'est à prendre avec des pincettes, vu qu'il a déjà refusé un rôle dans les deux premiers à cause de sa mésentente avec le producteur Avi Lerner. Mais I want to believe!

La franchise va décidément se vouer au recyclage des has beens, un peu comme Machette kills (Charlie Sheen, Cuba Gooding Jr, Mel Gibson également)!

Et puis s'ils engagent Cynthia, il faudrait aussi qu'ils y ajoutent Richard Norton, ça ressusciterait leur duo.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 15 Juil 2013 12:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
S'il n'y a pas Reb Brown, ce sera de la merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 17 Juil 2013 10:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Bruce Le

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 17 Juil 2013 12:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'espère surtout que Expandables III sera un crossover avec Fast & furious VI.


L'affiche ferait 10 m de large pour accueillir tous les bonhommes !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 18 Juil 2013 0:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
C'est presque le cas puisque Jason Statham sera le grand méchant du prochain opus!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 18 Juil 2013 16:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Bah oui. Je sais.

Mais on connaît pas son nom dans fast 6. Imagine qu'en fait, c'est le même perso que dans expandables. Et boum boum, c'est parti.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr