Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Plan 9 from Outer Space - Ed Wood, 1958
MessagePublié: 18 Avr 2009 13:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Bonjour.

Je viens de remarquer qu'il n'existe pas de topic sur ce film, alors je me suis permis d'en ouvrir un.
Chronique du film

Et puis, c'est l'un des très rares films du site que j'ai vu, alors...

Personnellement, je trouve que ça se regarde, même au premier degré. Evidemment, c'est bien plus drôle quand on remarque les faux raccords et les effets très cheap. :lol:
Bref, ce n'est pas ce que j'appellerais "le plus mauvais film du monde".

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Les américains sont en effet très fort pour augmenter la valeur nanarde (nanare?) d'un film qui n'était juste qu'assez rigolo à voir.

Howard the Duck est dans le même panier où il est juste légèrement navet avec des pointes débilesques au lieu d'être the worst bad movie ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009 17:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Oui enfin, au premier degré, le scénar est quand même bien bien tordu, avec des aliens qui préparent une armée de morts-vivants (deux misérables personnes mortes un peu jeunes) pour envahir la Terre, ce qui est une excuse pour caser à la fois des aliens et des zombis dans un seul film. Bien moins de cohérence que dans Robot Monster, donc.

Et il faudrait être TRES indulgent sur l'aspect technique et les effets spéciaux du film, qui de ce point de vue était déjà ringard dès sa sortie.

En fait pour savourer pleinement ce film, il vaut mieux connaître les anecdotes de tournage qui nous renseignent sur un grand nombre de détails, par exemple le fait que Bela Lugosi, mort en cours de tournage, ait été remplacé par le chiropracteur de sa femme. C'est là qu'il faut saluer l'inventivité et le jusqu'au-boutisme d'Ed Wood pour nous avoir livré un spectacle si naïf et plaisant !

The Franceman a écrit:
Les américains sont en effet très fort pour augmenter la valeur nanarde (nanare?) d'un film qui n'était juste qu'assez rigolo à voir.

Howard the Duck est dans le même panier où il est juste légèrement navet avec des pointes débilesques au lieu d'être the worst bad movie ever.


Tu pourrais préciser ce que tu entends par là, j'ai du mal à visualiser (et je pense pas qu'on puisse comparer P9FOS et Howard, de toute façon)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2009 17:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Ben quand tu lis les forums américains, ils considèrent ce film comme un nanar intersidéral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
Disons que selon moi ce film relève, au mieux, de l'amateur de 12 ans. Pour ceux qui ont un DVD de signes de Shyamalan chez eux, regardez le bonus qui présente un de ses films de jeunesse, son premier monster movie (un masque monté sur une voiture téléguidée): c'est incontestablement mieux filmé et plus crédible.

Après le phénomène de mode autour Plan 9 vient sans doute du fait qu'il est cité comme pire film du monde par un des personnages de "How I met your mother": pour certains, critiquer un film tient plus du mimétisme que de la réfléxion...



Note: tous les DVD de Shyalaman ont dans leur bonus un film d'ado du type. Du pur bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Mad a écrit:
Après le phénomène de mode autour Plan 9 vient sans doute du fait qu'il est cité comme pire film du monde par un des personnages de "How I met your mother": pour certains, critiquer un film tient plus du mimétisme que de la réfléxion...


Plan 9 est considéré comme tel depuis bien plus longtemps que cette série n'existe ! Il y a même eu un jeu d'aventure point & click à une époque, je me souviens de la version Amiga...
(Pas encore vu, je n'ai vu que Glen or Glenda du grand Ed, faudra que je comble cette lacune) :oops:

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
Il y a tout de même eu un certain renouveau, je peux te dire que parmi les gens de ma génération, ils connaissent ce film grâce à ça, et veulent le voir à cause de ça... et certainement qu'ils auront la même conclusion que le perso de la série puisque de toute façon ils n'iront pour la plupart pas chercher plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Mad a écrit:
je peux te dire que parmi les gens de ma génération, ils connaissent ce film grâce à ça, .


A part si tu as 15 ans j'en doute un peu :?

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
J'en ai 20, à peine plus :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Mad a écrit:
J'en ai 20, à peine plus :-D

Ben je suis un peu plus vieux (26 ans depuis une semaine pile) et ma génération connait Plan 9 tout simplement parce qu'un des réalisateur culte de notre jeunesse (et sans doute de la tienne aussi) fut et reste Tim Burton qui a, entre autre, réalisé le film Ed Wood qui revient en détail sur le tournage de Plan 9 et annonce en message final son sacre de pire film de tous les temps...

PS : Dans How I Met Your Mother, Plan 9 n'est évoqué que le temps d'une réplique, alors qu'on oppose ce film à Manos, Hands Of Fate. Difficile de croire qu'un culte s'est créé autour de ça. De plus, la série se veut le reflet des moeurs et références des trentenaires de notre époque donc...

je sens que ce topic va dériver en débat du style "l'oeuf ou la poule"... :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2009 10:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
Et moi je peux t'assurer que les références des gens que je fréquente c'est "friends", "how i met", "lost" ou encore "heroes"... :oops: Tim Burton icone de ma génération? Disons plus Jonhy Depp et encore, à partir du moment où c'est en devanture à la fnac... ce qui n'est (malheureusement) pas le cas de Ed Wood. Enfin bon, je vis peut être avec des gens qui ne sont pas très intéréssés par le cinéma... c'est le problême de ces geeks de scientifiques: ils s'intéressent pas à grand chose.



D'ailleurs je te dis ça tout en ne supportant pas "How I met" (les rires préenregistrés ça me fait tourner de l'oeil)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 2:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Foutue jeunesse, juste 6 ans d'écart et déjà tout ignares! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 10:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
En même temps, tu peux te dire qu'on a quoi, pour les plus cultivés cinématographiquement d'entre nous (les gens de 20 ans donc), à peine 5-6 ans de grosse passion maximum et que donc à 26 ans t'as facilement deux fois plus de connaissances. Tout n'est pas perdu donc, on aura tout plein de gens pour remplacer Audrey Tautou et Cornillac ! :wall:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 13:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
up pour signaler l'apparition du film en visionnage libre et gratuit sur ce site : http://imovies.blogspot.com/
et ici :
http://www.archive.org/details/Plan_9_f ... Space_1959
je connais très peu de choses aux questions de copyright, mais l'explication fournie permettant sa présence là me semble se tenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 17:23 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
skunkhead a écrit:
up pour signaler l'apparition du film en visionnage libre et gratuit sur ce site : http://imovies.blogspot.com/
et ici :
http://www.archive.org/details/Plan_9_f ... Space_1959
je connais très peu de choses aux questions de copyright, mais l'explication fournie permettant sa présence là me semble se tenir.


Merci pour l'info, j'ai rajouté ça en lien utile et dans la cote de rareté. On l'avait déjà fait pour d'autres films, généralement de vieux péplums ou films de SF ringue des années 50/60.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plan 9 from Outer Space - Ed Wood, 1958
MessagePublié: 26 Sep 2013 15:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
D'accord avec certains sur le caractère surfait de la chose. Sans blague. A part la doublure bien foireuse de Lugosi, c'est loin d'être aussi catastrophique et incohérent que ce à quoi je m'attendais. J'ai même trouvé que c'était limite défendable au premier degré. Le thème n'est pas inintéressant, avec ce côté un peu surréaliste en plus qui rend pas mal l'ambiance paranoïaque de l'époque. Si c'est tout le temps comme ça, Ed Wood, c'est loin d'être aussi ultime que ce que ne laisse présager le film de Burton.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plan 9 from Outer Space - Ed Wood, 1958
MessagePublié: 27 Sep 2013 16:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Sans oublier que beaucoup de films de l'époque (donc la décennie 1950), y compris des chefs d'œuvre, ont pris un sacré coup de vieux, ne serait-ce que sur le plan technique, je pense surtout à "Le jour où la Terre s'arrêta" ou "Planète interdite".

Et puis, mine de rien, ce film, malgré ses scories certaines, a un charme fou que seul le cinéma de cet époque avait (bon, celui des années 80 aussi, mais de manière différente).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plan 9 from Outer Space - Ed Wood, 1958
MessagePublié: 28 Sep 2013 22:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
venez-donc-chez-moi a écrit:
D'accord avec certains sur le caractère surfait de la chose. Sans blague. A part la doublure bien foireuse de Lugosi, c'est loin d'être aussi catastrophique et incohérent que ce à quoi je m'attendais. J'ai même trouvé que c'était limite défendable au premier degré. Le thème n'est pas inintéressant, avec ce côté un peu surréaliste en plus qui rend pas mal l'ambiance paranoïaque de l'époque. Si c'est tout le temps comme ça, Ed Wood, c'est loin d'être aussi ultime que ce que ne laisse présager le film de Burton.

Glen or Glenda est quand même bien craignos, a fortiori quand on connait la passion d'Ed Wood pour le travestissement et les pulls en mohair. Autre sujet, mais je viens de lire les vieux messages sur l'origine de la célébrité d'Ed Wood, et c'est quand même assez surréaliste qu'on puisse penser que ça vienne de "how I met your mother".

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plan 9 from Outer Space - Ed Wood, 1958
MessagePublié: 29 Sep 2013 13:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je suis plus ou moins d'accord avec venez-donc-chez-moi dans la mesure où pour que Ed Wood soit vraiment le plus mauvais réalisateur du Monde, il faudrait que ses films soient chiants, ce qui n'est pas le cas (et de ce point de vue, ce sont des milliers de réalisateurs qui doivent se disputer le titre). En plus, pour avoir vu récemment toute l'oeuvre d'Ed Wood, Plan 9 m'a paru moins naze que dans mes souvenirs, parasités par le visionnage du film de Burton (malgré ses qualités, je persiste à croire que Joe Dante aurait fait un bien meilleur film-hommage). Au final, ce qui opère dans ce film c'est plus un charme de cinéma système D jusquauboutiste qu'un sentiment de catastrophe industrielle, de ratage total. Je ne pense pas qu'Ed Wood soit un génie incompris, un surréaliste ou un type trop en avance sur son époque, comme on peut le lire ça et là. La direction d'acteurs est mauvaise et rien n'est fait pour cacher la misère du projet. On ne sait absolument pas ce qui se passait dans la tête d'Ed Wood quand il créait et mettait en scène ses films et c'est ça qui est beau.

Pour moi, le film le plus nanar du monsieur, c'est Night of the ghouls avec sa séance de spiritisme à base de trompette qui joue toute seule, de drap blanc qui flotte dans l'air et de tête d'explorateur grimaçant entrecoupés de plans du Dr Acula qui semble se demander par des coups d'oeils furtifs sur son auditoire s'ils vont vraiment être assez cons pour tomber dans le panneau. Le plus bel exemple du théorème de Koulechov que j'ai pu voir... Et ces visages de petits vieux en voiture figés par l'effroi qui ont l'air de faire une grimace pour déconner sur une photo... Et ce commissariat décoré d'une affiche WANTED, en fait une photo d'Ed Wood surmonté d'une bande WANTED qui semble dire que le réalisateur est aux abonnés absents... Sinon j'aime aussi beaucoup Glen ou Glenda quand il part dans ses délires symbolistes genre "si je suis une femme, je suis trop faible pour secourir ma copine coincée sous une branche d'arbre mais si je retire mes effets féminins et redevient un homme, là je trouve en moi les ressources pour lui venir en aide". Sans oublier le mirifique "Poule ze stringue !" de Lugosi et ses airs de vieillards lubriques quand il mate le ballet surréaliste des scènes de fantasme. Et hop, encore un petit coup de Koulechov !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plan 9 from Outer Space - Ed Wood, 1958
MessagePublié: 19 Juil 2015 15:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je déterre le topic pour émettre une critique sur la chronique. Enfin, "chronique " est un bien grand mot vu qu'elle parle très évasivement du film sous prétexte que "tout a déjà été dit". Enfin, bref.

Faire un exposé sur la raison pour laquelle on aime les nanars, l'idée était bonne, mais un peu moins dans son application. En bref, cet exposé donne une image assez peu flatteuse des nanardeurs en les présentant comme des snobs méprisant les films qui ne sont pas réalisés par des "petits" réalisateurs. De plus, les affirmations du genre "c'est mal de se moquer" sont un peu hypocrites vu que -à mon sens-si on aime les nanars, c'est parce qu'on peut s'en moquer, mais pas méchamment, car on ne se moque pas forcément par condescendance ou par vanité. Le message de l'exposé semble être "il faut apprécier ces films au premier degré parce qu'ils sont fait par des gens qui ont eu du mal mais qui ont essayé, et si t'es pas content, t'as qu'à le faire toi-même", c'est franchement réducteur, vu qu'il y a des réalisateurs nanars qui n'ont même pas essayé de faire un film regardable, et qu'il y a des films qui sont effectivement sous-financés et mal réalisés par un réalisateur qui a eu beaucoup de difficultés et qui pourtant finissent dans la catégorie "Gros navets" (où tous les films sont justement là pour leur absence de qualité, qualité que paradoxalement l'exposé considère comme terme à définition variable).

Et enfin, si on espère échapper à la "masse informe de films ultra formatés", c'est une erreur d'affirmer qu'il n'y en a moins est moins présent dans le nanar/cinéma bis, il y en a même -par définition- bien davantage que dans le cinéma mainstream (pour ne pas dire qu'il n'y a presque que ça).

En bref, c'est assez caricatural, et la description faite par Le Fossoyeur de Films me semble plus proche de la réalité.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr