Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 06 Oct 2013 20:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Le film Sniper je l'ai. Ce film a eu une histoire fort tourmentée. Il a dû être remanié après sa sortie (et avant sa diffusion) car l'un des acteurs principaux a été pris dans un scandale sexuel. Ça a abouti a un film assez loin de ce qu'il devait être à l'origine. Le film reste plutôt sympa cela dit. J'ai bien apprécié quand on découvre ce qu'il en est réellement de la fiancée de Lincoln.

Pour la série Magnum j'avais adoré. Sur la fin il me semblait quand même que le ton devenait plus ombre (notamment lorsque Magnum était replongé dans la guerre du Vietnam qu'il avait faite) et moins rigolard.

Encore merci pour vos suggestions ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 06 Oct 2013 20:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Image
"Jack Reacher" tournait autour de ce thème. C'est hyper connu vu que c'est assez récent mais, au cas où, je le met quand même

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 01 Avr 2015 13:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je viens de voir la bande-annonce de Sniper 5 et bizarrement ça me semble une série B tout à fait convenable. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 01 Avr 2015 15:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Sinon y a ça aussi enfin moi je dis ça je dis rien ...

Image

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 01 Avr 2015 18:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
J'ai déjà lu le livre. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 03 Avr 2017 21:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
J'ai vu Sniper 6 : Ghost Shooter. Je n'en attendais pas grand chose, mais c'est une bonne surprise. Une série B bourrine, mais très efficace et bien réalisée.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 22 Mai 2017 15:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Du sang et des larmes, de Peter Berg. Romancé par rapport à la véritable histoire mais les scènes de combat sont assez bien réussies (J'espère que personne ne l'a déjà souligné, sinon je vais passer pour un...bref...).

Image


Sinon, ça n'est pas un film sur les Snipers, mais le très bon Beneath Hill 60 du réalisateur australien Jeremy Hartley-Sims comporte une très bonne scène de tir au fusil à lunette dans les tranchées des Flandres en 1917. Et avec un Stirnpanzer (plaque de protection) sur le casque du tireur allemand (tiens, je vais rédiger un petit sujet sur ce film).

Image

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 24 Mai 2017 18:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ah c'est intéressant le sniper dans la Première guerre mondiale. Il y en avait déjà, mais on a tendance à l'oublier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 08 Juin 2017 5:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Guerres & Histoire avait publié un dossier sur la question dans un de leur numéro de 2016.

On l'oublie en France car la discipline était très peu répandue. L'emploi de tireurs d'élite qui s'aventuraient dans le no man's land a bien été tenté par quelques officiers dès fin 1914, mais en raison du risque encouru le Commandement français a vite limité l'emploi de ce type de fantassin. En revanche, les Britanniques et Allemands vont très vite intégrer la spécialité. Le but étant de créer une insécurité d'une tranchée à l'autre. Evidemment, en 1914 les lunettes de tir sont au stade expérimental mais elles se perfectionnent et se sophistiquent en 1916-1917. D'autre part, Allemands et Britanniques (tout comme les Australiens, Canadiens et Néo-Zélandais) disposent de chasseurs dans leurs rangs, des officiers bien entendu mais pas seulement. En Allemagne, les chasseurs bavarois et prussiens deviennent très prisés. Chez les Britanniques, la discipline apparaît d'abord comme une spécialité d'officier mais elle se "démocratise" vite avec l'apport des troupes du Commonwealth. En effet, en Nouvelle-Zélande et au Canada, on trouve bon nombre de civils qui possèdent une arme de chasse. Moins au Australie car le dominion est plus urbanisé que l'on pense mais on y trouve aussi de bons tireurs. Et contrairement à ce que l'on peut penser, les tireurs de tranchée ne sont pas des loups solitaires. En effet, ils agissent par petites équipes avec un observateur à la jumelle qui repère les cibles.

Dans l'Armée britannique, le sniping est développé dès 1915 par le Major anglo-indien Hesketh-Prichard, explorateur et chasseur dans le civil. Officier dans les Guards, Hesketh-Prichard s'alarme vite du taux de pertes en première ligne en raison de la qualité de tireurs allemands. Du coup, suivant son expérience de chasseur de gros gibiers, il innove pour poser une véritable discipline du tir de précision. Ainsi, il fait améliorer les lunettes de visée et incite les tireurs à utiliser des têtes factices pour tromper les tireurs ennemis (comme on trompe les fauves...). Ayant convaincu le commandement du BEF, Hesketh-Prichard va diriger un temps l'école des tireurs d'élite de Linghem dans le Pas-de-Calais.

Je n'ai pas relevé encore de noms de tireurs allemands mais dans les troupes du Commonwealth, outre Hesketh-Prichard, on peut citer deux noms
1 - Billy Sing, soldat australien de mère chinoise qui fut crédité de 150 soldats turcs (peut-être 200) abattus durant les combats de Gallipoli en 1915.
2 - Francis Pegahmagabow, indien Shawanaga, engagé volontaire dans les troupes canadiennes qui a abattu 378 soldats allemands sur la Somme et dans les Flandres. Le score le plus élevé de toute la Première Guerre mondiale en la matière.


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 09 Juin 2017 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Un film de Sniper vient de sortir au cinéma :

Image

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 03 Juil 2017 11:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
@ Le fils du désert

Je pense que chez les Britanniques, le sniping était aussi mal vu car considéré comme lâche d'abattre un adversaire qui n'avait pas la possibilité de riposter. Culturellement il a fallu le temps que la "discipline" soit acceptée.

@ ANILI21

Un grand merci !

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 28 Août 2017 6:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
[quote="Stryker"]@ Le fils du désert

Je pense que chez les Britanniques, le sniping était aussi mal vu car considéré comme lâche d'abattre un adversaire qui n'avait pas la possibilité de riposter. Culturellement il a fallu le temps que la "discipline" soit acceptée.

Au début de la Guerre c'est certain, l'Armée britannique connaissant ses derniers feux de l'Epoque victorienne avec un corps d'officiers (pour l'infanterie et la cavalerie) issus de l'aristocratie et des classes aisées. Les Britanniques ont pu néanmoins "découvrir" le snipping avec la guérilla des Boers en Afrique du Sud. Néanmoins, affronter l'armée allemande en 1914 signifiait affronter une armée étatique constituée et qui ne pratiquait pas la guérilla*. Mais avec la guerre de tranchées et la menace des tireurs allemands, il fallut trouver des contre-mesures et s'assurer de disposer de bons tireurs également. Ensuite, là où c'est bien entendu devenu plus brutal mais nécessaire, utiliser les snipers relevait également à priver l'artillerie adverse de ses yeux, c'est-à-dire neutraliser - sinon éliminer - les observateurs d'artillerie repérables grâce au reflet des optiques des télémètres et jumelles. D'autre part, des snipers bien entraînés pouvaient également éliminer les servants de mitrailleuses, ce qui limitait les pertes lors d'assaut.


* Les Allemands n'ont nullement pratiqué la guérilla en Europe. Mais ils en ont allègrement usé en Afrique Orientale, face aux Anglais, Sud-Africains, Belges et Portugais. Le Général Paul-Emil von Lettow-Vorbeck ayant tenu la dragée haute aux alliés pendant quatre ans à 1 contre 10.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 28 Août 2017 13:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Stryker a écrit:
Je réserve Sniper: Special Ops, le dernier Steven Seagal.

Les quelques éléments que j'ai pu voir promettent un nanar de qualité acceptable.
Je voulais le mentionner, mais tu connais.

Je ne l'ai pas vue, mais un affrontement entre Seagal et Van Dam donne tellement envie :

Image

L'instant d'une seconde j'y eu peur que ça soit Jean-Claude, mais heureusement c'est bien Rob Van Dam.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 28 Août 2017 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Le fils du désert a écrit:
* Les Allemands n'ont nullement pratiqué la guérilla en Europe. Mais ils en ont allègrement usé en Afrique Orientale, face aux Anglais, Sud-Africains, Belges et Portugais. Le Général Paul-Emil von Lettow-Vorbeck ayant tenu la dragée haute aux alliés pendant quatre ans à 1 contre 10.

Sans oublier le Capitaine Hermann Detzner qui quant à lui tint la dragée haute aux armées britannique et australienne en Nouvelle-Guinée pendant toute la durée du conflit avec seulement une petite quinzaine de volontaires papous. Je suis en train de lire son récit _ captivant ! _ paru chez nous sous le titre "Les Papous du Kaiser" (aux éditions du Rocher qui ont également publié les mémoires de von Lettow-Vorbeck), je te le recommande si tu ne l'as pas déjà lu. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 02 Oct 2017 16:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Sep 2017 7:08
Messages: 5
Salut ! Il faut dire que je n’en ai pas vu beaucoup. Parmi les plus populaires, j’ai regardé Stalingrad et Stalingrad Snipers, mais le dernier, c’était American Sniper. Ce long-métrage de Clint Eastwood est sorti en 2015. Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous propose de le faire. Personnellement, il m’a vraiment marquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 15 Nov 2017 9:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
[quote="JACK TILLMAN"][quote="Le fils du désert"]* Les Allemands n'ont nullement pratiqué la guérilla en Europe. Mais ils en ont allègrement usé en Afrique Orientale, face aux Anglais, Sud-Africains, Belges et Portugais. Le Général Paul-Emil von Lettow-Vorbeck ayant tenu la dragée haute aux alliés pendant quatre ans à 1 contre 10.[/quote]
Sans oublier le Capitaine Hermann Detzner qui quant à lui tint la dragée haute aux armées britannique et australienne en Nouvelle-Guinée pendant toute la durée du conflit avec seulement une petite quinzaine de volontaires papous. Je suis en train de lire son récit _ captivant ! _ paru chez nous sous le titre [i]"Les Papous du Kaiser"[/i] (aux éditions du Rocher qui ont également publié les mémoires de von Lettow-Vorbeck), je te le recommande si tu ne l'as pas déjà lu. :wink:[/quote]

Merci Jack pour la recommandation ! J'avais bien entendu parlé de Detzner mais pas dans le détail. Je commanderai le livre dès que j'en aurai terminé avec Chesterton et alimenterai mon petit blog (celui-ci https://acierettranchees.wordpress.com/)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 14 Déc 2017 23:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Image

Downrange de Ryûhei KITAMURA

Un groupe de jeunes gens qui voyagent sur une route déserte est pris sous le feu d'un sniper. Excellent film présenté lors du PIFFF 2017. Unité de lieu, d'action et de temps avec une fin radicale.
Pas encore de sortie française prévue.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 08 Jan 2018 20:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Citer:
Ce long-métrage de Clint Eastwood est sorti en 2015. Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous propose de le faire. Personnellement, il m’a vraiment marquée.


Personnellement je n'ai pas du tout aimé...

En fait j'ai lu le livre, je connais assez bien le personnage de Chris Kyle et il faut savoir que le film n'est pas vraiment fidèle à l'autobiographie (beaucoup d'éléments inventés, de faits modifiés, la personnalité de Chris Kyle fort "lissée"...). Le film en lui-même n'a pas non plus de rythme.

Ou alors, peut-être que j'en attendais de trop.

@Mike Hunter

Ca a l'air bien ce film.

Je vais me renseigner.

Edit : il n'est apparemment pas encore sorti aux Etats-Unis.

Un grand merci !

-->
https://www.youtube.com/watch?v=EABW0fEoM8o

La bande-annonce promet !

Mais le réalisateur commet une erreur courante avec les films de sniper : on voit que la balle atteint sa victime et que la détonation résonne en même temps. Or normalement la balle arrive avant le bang du coup. Je sais que c'est un détail, mais c'est le genre de chose que je remarque.

@ Le fils du désert

Je te conseille ce livre :

Image

J'ai déjà rencontré Youri Obraztsov une fois et lu plusieurs de ses livres.

Son travail est de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Jan 2018 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Quelques films qui n'ont pas été abordé dans ce topic :

Image


Image


Image

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 15 Jan 2018 19:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Encore un grand merci ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr