Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 13 Mars 2014 8:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Image

Un seul mot m'est venu quand j'ai terminé ce film: Magnifique !Quelle claque! J'adore tous les films avec Chuck Norris (Invasion USA, delta force, etc) mais celui-là est vraiment très fort. Les combats ne manquent pas à l'appel, le scénario est cohérent et surtout la musique de ce film est vraiment bien et parfaitement adaptée aux situations. Surement le meilleur film avec Chuck Norris que j'aie pu voir! au début je me suis dit qu'il s'agissait d'un petit film de distraction, comme "Sidekick" ou "Sale temps pour un flic" mais non ce film là ne se classe pas comme cela du tout. Il tien la route tout le long et arrive a capter l'intention du spectateur du début à la fin avec de bonnes cascades. Bref, super film 5/5

Catérogie : Super BF! :D

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 13 Mars 2014 19:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je l'ai vu étant ado et j'avais beaucoup apprécié, même si la violence m'avait un peu rebuté. Bon, à l'époque, j'avais aussi apprécié les Allan Quatermain, donc ça ne veut rien dire! :-D

Ceci dit, le film a assez bonne réputation et l'affrontement Chuck Norris-David Carradine déchire tout.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 13 Mars 2014 22:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Oui c'est clair je peux t'invité à le revisionner car il est super!

D'ailleurs, un des amis a Chuck dans le film est la voix VF de Paul Kersey dans la serie des justiciers donc c 'est marrant que ce soit toi le premier a répondre au poste :D

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 13 Mars 2014 23:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Y'a pas de hasard, on est fan de film d'action ou on ne l'est pas! :-D

Donc, ce serait Claude Bertrand la voix en question (VF de Bronson notamment dans les Death Wish)?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 14 Mars 2014 10:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Oui tout a fait, mais rien n'indique sur wikipedia ou autre que c'est lui, mais on reconnait nettement son timbre de voix. (D'ailleurs il y a également la voix française d'Eddie Murphy, donc ça montre que c'est du lourd niveau VF :D)

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 14 Mars 2014 19:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Wikipédia n'est pas toujours à jour, ce qui est un peu logique en fait.

Sinon, c'est toujours Bernard Tiphaine qui fait la VF de Chuck?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 14 Mars 2014 23:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Oui :D

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 16 Mars 2014 1:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Dire que ce film est magnifique est peut-être exagéré, mais force est de reconnaitre que ça tient plutôt bien la route!

Œil pour œil a été réalisé par Steve CARVER qui est un ancien de l'écurie Roger CORMAN. Malgré l'histoire de base, qui est plutôt faible et banale, et son interprète principal, il a réalisé un très bon film qui oscille en permanence entre second et premier degré: dès la première scène, Chuck arrête seul un gang mexicain de voleur de chevaux sur fond de musique de western-spaghetti et de soleil couchant! Et, ça n'arrête pas... A chaque scène, Chuck NORRIS est montré comme un modèle de justice, virilité et patriotisme qu'il est impossible de prendre au sérieux et que le réal' ne va pas se priver de ridiculiser (comme par exemple lorsqu'il ramasse une bière jetée à la poubelle!). A mon avis, CARVER a rapidement compris que Chuck NORRIS n'est pas un bon acteur et qu'il représente des idées politiques assez moyennes, donc plutôt que d'en faire un héros badass à la Dirty Harry, il a choisi de se foutre de sa gueule!
C'est d'autant plus surprenant que le film date de 1983, soit avant Portés Disparus, Delta Force et 10 ans avant Walker Texas Ranger! Ce type était un visionnaire. Ce qui n’empêche pas de faire un film très efficace et qui supporte très bien un visionnage 30 ans après sa sortie.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 23 Mai 2014 13:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Août 2013 14:35
Messages: 26
Mike Hunter a écrit:
10 ans avant Walker Texas Ranger!



D'ailleurs, ce serait ce film, Oeil pour oeil, qui aurait entre autre donné l'idée à Chuck Norris et à son frère de la création de Walker, Texas Ranger 10 ans plus tard ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 17 Déc 2014 0:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Revu fraichement (en VO, je ne peux donc pas confirmer la voix de Claude Bertrand) et c'est toujours aussi sympa.

Ca a incontestablement vieilli et, pour tempérer le propos de Mike Hunter, le film garde une trame de fond incontestablement sérieuse, même s'il y a en effet de l'humour particulièrement présent, mais on ne s'y ennuie pas et ça fonctionne comme bon film. Chuck se fait même momentanément terrassé, certes par un ennemi en surnombre (c'est le seul film, avec "Sale temps pour un flic", où ça arrive). On notera aussi que le sidekick mexicain s'avère réellement utile à l'histoire et courageux. L'action est bien dosé, le rythme soutenu, l'affrontement Chuck-Carradine est bad-ass à souhait, les paysages du sud des USA sont splendides, bref, que demander de plus.

Ah et c'est aussi le film où j'ai entendu le plus souvent le mot "ranger" (prononcez Ranjeur!), pas étonnant que ça ait inspiré la série "Walker Texas Ranger", la trame de pratiquement tous les épisodes est déjà posée avec ce film.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 16 Avr 2015 23:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Découvert le mois dernier et d'accord avec tous les avis précédents.

Du divertissement badass réjouissant et de qualité, un mélange western/polar/film d'arts martiaux/film commando qui tient très bien la route et qui supportera je pense très bien plusieurs visionnages. On peut, il est vrai, noter quelques éléments un poil nanars (le nain en fauteuil roulant baron de la drogue cabotin, la voiture K2000 de Chuck, la scène d'amour sous le tuyau d'arrosage) mais vu que le film baigne dans un certain second degré on se dit que ça tient plus de la grosse déconne volontaire de la part des auteurs. Sans doute le meilleur Chuck que j'aie vu aussi, au moins aussi rythmé et jouissif que "Invasion USA" sans le côté crétino-bordélique et pouvant s'apprécier comme un vrai bon film digne des films d'action de Walter Hill (bon, j'exagère peut-être un peu mais à peine).

Au passage, juste à la suite, j'ai revisionné "Commando des tigres noirs" et c'est dingue à quel point la chevelure de Chuck s'est obscurcie en l'espace de cinq ans, passant du blond presque blanc au roux châtain foncé.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oeil pour Oeil (1982) - Chuck Norris
MessagePublié: 01 Sep 2016 15:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Un très bon film mélangeant habilement western et film d'action avec une BO magnifique de Francesco De Masi , pleine de mélancolie, qui nous fait penser par moment aux meilleurs compositions d'Enio Morricone (surtout lors de la première scène). Ici, on est loin d'un Chuck Norris invincible que l'on voit habituellement dans ses autres rôles, même le film possède un certain pessimisme (le héros perd la plupart de ses proches entre son mentor et ami, son animal de compagnie et la femme qu'il aime).
En plus des deux acteurs principaux, on a le droit d'admirer la sublime Barbara Carrera, même si son rôle reste mineur; quand à Daniel Frishman, qui a joué un Ewok dans deux Star Wars, il est franchement drôle dans son rôle de trafiquant à qui tout semble l'amuser.
Le réalisateur s'est permis de faire monter le suspens en nous refusant deux fois le combat entre Carradine et Norris, nous faisant bien comprendre que cela allait être le clou du spectacle, et le plaisir est là lorsque l'on voit ces deux acteurs en venir aux mains; entre un David Carradine plus souple dans ses mouvements, avec ses techniques de Shaolin (Tang Soo Do), et un Chuck Norris plus sec et plus rapide (Kung Fu). D'ailleurs à ce sujet, il n'y a pas vraiment de gagnant si on y regarde bien: il a suffi l'intervention d'un tiers pour que le combat change de camps (la fille de Dakota d'un côté, et l'homme de main de Rawley de l'autre). La victoire se terminera par une fusillade et un lancé de grenades.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr