Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 01 Fév 2013 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Après une opération ratée qui l'a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d'un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui...

Avec l'aide d'une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s'enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage... Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C'est là que l'agent John Bannister aura une dernière chance de l'intercepter avant qu'il ne franchisse la frontière...

D'abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu'il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l'affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation...


Vu Mercredi et assez bien aimer.

Bon un direct to DVD aurais été suffisant vu le potentiel du film, Schwarzy envoi encore du bois malgré son âge ( :worship: ), les scènes de bastons aux gun sont très réaliste, le castin est intéressent (ça m'as fait du bien de revoir ce bon vieux Peter Stormare...mais que faisais Forest Whitaker là dedans ?) et le combat Corvette ZR1 VS Camaro SS...bien cool.

Note: 7/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 10:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pas encore vu mais j'irais. Parce que Scwharzy et parce que Kim Jee-woon !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 10:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Vu avec mes collègue, et ce fut une très agréable surprise. Le film ne se prend pas au sérieux, il est bien rythmé, y a plein de scène d'action débile, les méchants sont vraiment méchants, Schwarzy n'est plus tout jeune mais il a encore de beaux restes!

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
chuck54 a écrit:
Vu avec mes collègue, et ce fut une très agréable surprise. Le film ne se prend pas au sérieux, il est bien rythmé, y a plein de scène d'action débile, les méchants sont vraiment méchants, Schwarzy n'est plus tout jeune mais il a encore de beaux restes!


Et les gentils sont vraiment gentils! :-D

Johnny Knoxville en benêt fan de grosse artillerie, Luis Guzman en Méxicain trouillard et la jolie Jaimie Alexander en "bleu" pétocharde devenu sniper sur le tas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 10:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Oh putain quel vieux DTV moisi sorti d'un fond de tiroir des années 90's ce Dernier Rempart.

Bon bon bon je ne sais pas trop par quoi commencer. Déjà, c'est peut être le film le plus con de l'année qui prend beaucoup d'avance pour les onze autres mois qui restent, les incohérences explosent les compteurs de Dark Knight rises et Expendables 2. La plus grosse surprise reste à quel point le film réussit à accumuler les clichés, avec plus de 20 ans de retard. Tout ça pue violemment le cahier des charges. C'est filmé platement, l'humour lui aussi très en retard fait très très très rarement sourire (pas rire, sourire) et ça tire un peu mais putain comme c'est long et chiant. Le sang coule un peu mais quand on repense à J'ai rencontré le diable ça donne envie de pleurer. J'espérais un peu de liberté pour Kim Jee-Woon mais il a l'air d'avoir fait un travail d'albanais comme on pouvait s'y attendre. Le résultat est assumé, mais c'est tout. Et Schwarzy fait peine à voir vu comment il est vieux et a du mal à courir, ça m'a carrément rappelé Belmondo dans le funeste snuff-movie de Francis Huster. Il y a une scène de combat qui voudrait faire croire qu'il fait du catch mais est pire que Trejo contre Seagal dans Machete. Et puis il a l'air d'avoir une brosse à chiottes sur le tête.

Vous pensez retrouver John Matrix ? Vous reverrez Un flic à la maternelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 18:27 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
perso j'ai surkiffé voila.




























le film doit se viander un peu partout, quand on tape le #thelaststand sur instagram, les gens se prennent en photo dans des salles désertes :shock:

hier soir en comptant ma chérie et moi, on était 4 dans la salle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 18:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Août 2011 19:53
Messages: 13
Localisation: Toulouse ou Tôkyô
Bon j'osais pas créer de topic pour ce "film" étant donné le peu d'envie que j'avais de faire un post présentant l'ensemble. Vu que quelqu'un s'est dévoué je vais pouvoir vider ma bile noire sur cette merde. :drink: :angry:

Car oui c'est une merde. je suis allé le voir au cinéma dans l'espoir d'y voir un nanar, mais aussi parce que tout de même ça me faisait plaisir de revoir Gouvernator. :roll:
Quand je dis que c'est une merde, j'y vais peut être un peu fort, mais en y pensant l'absence totale de scénario et de bons dialogues/blagues peuvent au moins me permettre d'affirmer que Le Dernier Rempart n'est vraiment pas terrible. Oui, c'est un film apocalyptiquement bête. 99% des blagues volontaires tombent à l'eau (en fait j'ai ri qu'a la blague sur le cholestérol) ensuite la romance (la seconde) complètement ridicule est assez horrible. La meuf vient de perdre son partenaire et le beau-gosse anciens footballer sont pote, mais à la fin du film tout est gentiment oublié et on danse comme des jeunes amoureux (il est mort le matin nous sommes le soir).
Mais bon, moi ce qui m'a le plus choqué c'est le public dans le cinéma... L'ensemble de la salle riait à TOUTES les "BLAGUES" ! :puma:
La moindre réplique archi-usée et absolument nulle provoquait des éclats de rire... Je sais pas ça m'a terrassé. Des gens on vu et apprécier ce film sérieusement. :cry:

_________________
北斗神拳は無敵だ!


Dernière édition par Atomic Duck Quark le 02 Fév 2013 18:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 18:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
peter wonkley a écrit:
perso j'ai surkiffé voila.

le film doit se viander un peu partout, quand on tape le #thelaststand sur instagram, les gens se prennent en photo dans des salles désertes :shock:

hier soir en comptant ma chérie et moi, on était 4 dans la salle...


J'irais le voir en début de semaine alors !

Déjà que j'avais failli rater J'ai rencontré le diable, un peu pour les mêmes raisons...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 18:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Août 2011 19:53
Messages: 13
Localisation: Toulouse ou Tôkyô
Citer:
hier soir en comptant ma chérie et moi, on était 4 dans la salle...


Bon c'est officiel, le bon goût est absent de Toulouse.
La salle n'était pas pleine à craquer mais quand même il y avait du monde (ILS RIAIENT LES BATARDS) :monster:

_________________
北斗神拳は無敵だ!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 21:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Atomic Duck Quark a écrit:
Citer:
hier soir en comptant ma chérie et moi, on était 4 dans la salle...


Bon c'est officiel, le bon goût est absent de Toulouse.
La salle n'était pas pleine à craquer mais quand même il y avait du monde (ILS RIAIENT LES BATARDS) :monster:


Nous on été pas mal dans une petite salle, et oui certains on rit (même moi) pas automatiquement pour les blagues mais comme ça parce que le films étais regardable.

A la fin de la séance deux balèzes derrière moi ce sont levés et l'un deux à dit:"ce film est vraiment super!" rhaaa le con!

Bref le fait de voir des têtes connu (Schwarzy en tête) m'as suffit pour le voir et j'en garde un assez bon souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 02 Fév 2013 21:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Elessar a écrit:
Atomic Duck Quark a écrit:
Citer:
hier soir en comptant ma chérie et moi, on était 4 dans la salle...


Bon c'est officiel, le bon goût est absent de Toulouse.
La salle n'était pas pleine à craquer mais quand même il y avait du monde (ILS RIAIENT LES BATARDS) :monster:


Nous on été pas mal dans une petite salle, et oui certains on rit (même moi) pas automatiquement pour les blagues mais comme ça parce que le films étais regardable.

A la fin de la séance deux balèzes derrière moi ce sont levés et l'un deux à dit:"ce film est vraiment super!" rhaaa le con!

Bref le fait de voir des têtes connu (Schwarzy en tête) m'as suffit pour le voir et j'en garde un assez bon souvenir.


Nous on y a été le lendemain de sa sortie. On devait être un peu moins d'une trentaine dans la salle...

Par contre derrière nous il y avait un bon gros (au sens propre du terme) fan de Schwarzy. Du début à la fin il commentait tout ce qui ce passait par des "Yes!!", "ben v'la" et autre autre "waouh!". Il nous a fait autant marré que le film le con!

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart
MessagePublié: 04 Août 2013 13:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Le dernier rempart est un film qui est beaucoup trop bien réalisé (Kim Jee-Woon oblige) pour le sale scénario de direct to dvd que c'est. J'ai du mal à comprendre ce qui a pu intéresser tout ce beau monde dans ce scénario, tant il est simplement nul du début à la fin. Surtout que, quand on y pense, un film comme le bon, la brute et le cinglé est dix fois plus spectaculaire, avec dix fois plus d'action (j'exagère peut-être), alors qu'il a coûté 4 fois moins cher.

Pas très généreux, complètement débile du début à la fin, ça me fait mal de le dire, mais bon, c'est naze.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 04 Août 2013 18:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Moi j'ai bien aimé.

Un bon film d'action qui ne se prend pas au sérieux. Schwarzy joue bien sur le coté vieillissant de son personnage (et donc de lui-même), un peu comme Steve McQueen dans "Le Chasseur", c'est globalement plutôt bien ficelé avec pas mal de gunfights et de l'hémoglobine, des bons acteurs et une jolie photographie.

C'est un peu une sorte de mélange de "Fast Gun" et de "Armed for Action" version blockbuster, avec un petit coté "Die Hard" par le biais des mercenaires surarmés. Donc oui, c'est bourré de clichés, le cahier des charges de l'actionner à l'ancienne est rempli, mais bon, ça a son charme cette replongée dans les 80's. Les méchants sont bien charismatiques, les persos sont suffisamment bien joués pour être attachants, le sidekick comique n'est pas trop horripilant et ça défourraille toutes les cinq minutes. Donc en gros, il y a tout ce qu'on attendait du film, c'est sans doute là son point faible mais bon, comme divertissement ça assure le steak. On a passé un bon moment à le visionner avec ma mère.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 08 Mars 2014 9:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bah perso, j'ai plutôt bien aimé aussi. Quand on le compare au reste de la filmo de Kim Jee-woon, c'est sûr que c'est son film le moins intéressant aussi bien sur le plan technique que scénaristique mais il y a une belle générosité dans la mise en scène qui fait vraiment bien plaisir.

Je suis d'accord avec Kevo sur le fait que le film est trop bien réalisé par rapport au scénario mais de mon point de vue, ça m'a vraiment replongé dans l'esprit des années 80, où on avait de vrais cinéastes aux manettes (Hill, McTiernan...) qui tiraient vers le haut leurs projets. Sans Kim Jee-woon aux commandes, ça aurait été soit hyper basique, soit complètement foutraque.

Après, j'aurais bien aimé que le délire aille plus loin, que les scènes d'action soient plus longues ou plus nombreuses, qu'on ait un équivalent de la poursuite dans le désert du film "Le bon, la brute, le cinglé" mais quand on compare ce film à la moyenne du cinéma d'action actuel, il est bien au dessus du niveau.

Au final, un bon petit film d'action décomplexé où tout le monde semble se faire bien plaisir. Mais comme ça, je ne pense pas que Kim Jee-woon trouvera à Hollywood un projet à la mesure de son talent. Il lui faudrait un producteur couillu capable de lui apporter les moyens et la liberté créative que requiert son univers de folie transcendé par une mise en scène impeccable et totalement en phase avec la démesure de ses scripts.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 10 Mars 2014 18:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je l'ai maté il y a deux jours. Effectivement, ça ressemble un peu à un "A-Team" avec le sang qui gicle en plus.
Eduardo Noriega, acteur espagnol et fétiche d'Alejandro Amenabar, malgré les regards preçant qu'il lance en conduisant son bolide, m'a laissé plutôt froid. En revanche, Peter Stormare, comme affreux méchant, on ne fait pas mieux. :worship: :worship:

J'aime bien Schwarzy, qui assume sa vieillesse, comme il se doit :
Le barman: "Are you OK?"
Ray: "I'm old!"

Bref, j'ai passé un bon moment.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 16 Mars 2014 17:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ressenti une vraie sympathie pour cette petite série B sans grande prétention qui se contente d'un scénario plutôt basique pour saluer sans superflu le retour à l'écran de Chêne autrichien. Une des clés de la réussite tient au juste équilibre de son rôle, lui attribuant certes les honneurs d'une manière un peu old school (face au MMA, rien ne veut des patates dans les gueule) mais sans non plus survendre son héroïsme : Schwarzy est vieux, il flippe de ce qui va arriver et ont sent même qu'il en chie par moments (contrairement à Du plomb dans la tête avec Sly). Rien à redire concernant la réalisation, bien menée avec une action lisible, mais je n'ai pas pour autant retrouvé le côté hyper léché des précédents films du réalisateur (bon, je bloque peut-être sur A Bittersweet Life).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 17 Mars 2014 7:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Kobal a écrit:
Ressenti une vraie sympathie pour cette petite série B sans grande prétention qui se contente d'un scénario plutôt basique pour saluer sans superflu le retour à l'écran de Chêne autrichien. Une des clés de la réussite tient au juste équilibre de son rôle, lui attribuant certes les honneurs d'une manière un peu old school (face au MMA, rien ne veut des patates dans les gueule) mais sans non plus survendre son héroïsme : Schwarzy est vieux, il flippe de ce qui va arriver et ont sent même qu'il en chie par moments (contrairement à Du plomb dans la tête avec Sly). Rien à redire concernant la réalisation, bien menée avec une action lisible, mais je n'ai pas pour autant retrouvé le côté hyper léché des précédents films du réalisateur (bon, je bloque peut-être sur A Bittersweet Life).


+ 100 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 19 Mars 2014 15:47 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Kobal a écrit:
Ressenti une vraie sympathie pour cette petite série B sans grande prétention qui se contente d'un scénario plutôt basique pour saluer sans superflu le retour à l'écran de Chêne autrichien. Une des clés de la réussite tient au juste équilibre de son rôle, lui attribuant certes les honneurs d'une manière un peu old school (face au MMA, rien ne veut des patates dans les gueule) mais sans non plus survendre son héroïsme : Schwarzy est vieux, il flippe de ce qui va arriver et ont sent même qu'il en chie par moments (contrairement à Du plomb dans la tête avec Sly). Rien à redire concernant la réalisation, bien menée avec une action lisible, mais je n'ai pas pour autant retrouvé le côté hyper léché des précédents films du réalisateur (bon, je bloque peut-être sur A Bittersweet Life).



où est le bouton j'aime ? On m'a encore modifié mon interface Facebook ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier rempart - Kim Jee-woon (2013)
MessagePublié: 19 Mars 2014 20:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Bien aimé aussi.

C'est vrai que si on le prend au sérieux et qu'on compare aux cadors des 80's, c'est très décevant. Une compilation improbable de clichés et un casting convenable, mais sous-exploité, ne m'a pas empêché d'adhéré à cette série B d'action bien troussé, assez rythmé et spectaculaire, avec pas mal d'humour auto-référentiel. Schwartzy est égal à lui-même et le fait de jouer sur son âge et de le montrer vulnérable est assez habile (il faut dire qu'il a pris un méchant coup de vieux, son mandat de gouverneur a dû l'user!). Ce n'est pas Expendables 2, mais ça se regarde tranquillement, pour peu qu'on oublie les prédécesseurs du genre et qu'on laisse son cerveau à l'entrée.

Et puis la fin est relativement inattendue, Je croyais vraiment que le grand méchant allait mourir alors qu'au final, il est juste arrêté avec la traitresse de service.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr