Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 25 Avr 2014 17:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
darkbaron a écrit:
Enkahel a écrit:
On peut difficilement le lui reprocher.


S'il a lut le préquel de Dune, je le comprends.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 05 Mai 2014 13:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
jeab a écrit:
darkbaron a écrit:
Enkahel a écrit:
On peut difficilement le lui reprocher.


S'il a lut le préquel de Dune, je le comprends.

prequelles et séquelles (hé oui malheureusement, l'oeuvre du fiston fait quoi... bien plus du double de ce qu'a fait le père... putain je savais pas que les disquettes 5" avaient autant de capacités :ninja: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 05 Mai 2014 17:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Otheym a écrit:
jeab a écrit:

prequelles et séquelles (hé oui malheureusement, l'oeuvre du fiston fait quoi... bien plus du double de ce qu'a fait le père... putain je savais pas que les disquettes 5" avaient autant de capacités :ninja: )


Le Fiston qui a fait l'objet d'une Fatwa de la part des amateurs du Papa. Faut qu'il dire qu'il exploite l'oeuvre avec la subtilité d'un mac Albanais.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 02 Juin 2014 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Ne regardez pas le dernier episode en mangeant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 04 Juin 2014 18:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
MIKE PATTON a écrit:
Ne regardez pas le dernier episode en mangeant...

Bah quoi? Après tout, c'est pas comme si on savait désormais à quoi s'en tenir avec cette série.
Puis en ce qui me concerne, je trouve la consommation de steak tartare très appropriée pour cet épisode :-D .

Mais tout de même, à 2 épisodes de la fin de saison, un bilan très positif s'impose. J'ai déjà une très grande satisfaction en tant que lecteur de voir les meilleurs scènes être portées de belle manière à l'écran. Cependant, je dois admettre que cette saison a également souffert de plus grandes inégalités de rythme que les précédentes (des scènes où on se fait très chier).

Maintenant, épisode 9 à venir, avec un format "bataille de la nera" :D , où l'épisode entier se déroulera...devinez où (on sait jamais, peut être que ça pourrait être un spoiler irritant pour certains).

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 04 Juin 2014 20:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
MIKE PATTON a écrit:
Ne regardez pas le dernier episode en mangeant...

Bientôt on interdira de
Citer:
regarder le Season Finale sur ses toilettes, si je me souviens du livre.
:-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 17 Juin 2014 16:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Finis en deux jours cette saison, sa avance bien je trouve. J'ai super hâte de voir ce qui va arriver à Brandon et Arya, les autres jm'en fou ils peuvent tous mourir façon Oberyn Martell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 19 Juin 2014 14:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Hoein' a écrit:
Finis en deux jours cette saison, sa avance bien je trouve. J'ai super hâte de voir ce qui va arriver à Brandon et Arya, les autres jm'en fou ils peuvent tous mourir façon Oberyn Martell


Je ne sais pas pourquoi ils ont fait l'impasse sur le Style et le nom Vipère Rouge. Effectivement, ça n'apporte pas grand chose, mais ça posait le personnage.
Doit yavoir une raison artistique que je ne m'expliques pas.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 19 Juin 2014 15:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
C'est vrai que c'est bizarre, d'autant plus que dans les livres sa réputation pour l'usage de poison est assez centrale dans la perception d'Oberyn par les autres personnages et dans le combat lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 20 Juin 2014 8:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Ils ont pas fait l'impasse, mais ils l'ont fait trop implicite. Du coup les non-lecteurs n'ont pas vu le truc.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 20 Juin 2014 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Melloctopus a écrit:
Ils ont pas fait l'impasse, mais ils l'ont fait trop implicite. Du coup les non-lecteurs n'ont pas vu le truc.


Disons que ce qui me "gènes" c'est qu'il est sensé être habillé en rouge en permanence.
La il est en safran et ça lui va plutôt pas mal, mais ne vois pas pourquoi ce choix artistique.

Sa maîtrise des poisons est suffisamment évoquée lors de son entretiens avec Tywin pour que ce ne soit pas la peine d'en rajouter.

Je ne comprends juste pas pourquoi. Sinon en dehors de ça, son personnage est tout à fait ce que j'attendais et sa baston est l'exacte projection de ce que j'avais à l'esprit en lisant le bouquin.

Je me demande par contre comment ils vont recoller à l'histoire entre Theon et sa sœur, dans le bouquin, ça n'avait rien à voir et niveau timing c’était bien décalé.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 20 Juin 2014 14:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
En fait c'est pas si décalé que ça. Ce qu'on a vu entre Theon et Asha/Yara n’apparaît pas dans le livre. En fait c'est même un petit plus pour expliquer un événement en suspens qu'on devrait avoir vers la fin de la saison prochaine je pense.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 20 Juin 2014 23:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Probable.
Je suis étonné qu'ils aient fait l'impasse sur la mort de balon greyjoy. Je ne sais pas comment ils vont jouer avec cette histoire et comment ils vont caser l'iron fleet.
En tout cas ya de l'avance qui est prise pour l'avenir. La mort du petit frère vert est prévisible, mais pas encore écrite. Sansa est un poile en avance sur son entrainement.
Cela dit, c'est très bien fait et même les raccourcis sont super dans le ton.
La meilleur adaptation que j'ai vu depuis longtemps.

Et les acteurs .... je reverrais que nos acteurs leur arrivent à la cheville.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 21 Juin 2014 10:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
jeab a écrit:
Probable.
Je suis étonné qu'ils aient fait l'impasse sur la mort de balon greyjoy. Je ne sais pas comment ils vont jouer avec cette histoire et comment ils vont caser l'iron fleet.
En tout cas ya de l'avance qui est prise pour l'avenir. La mort du petit frère vert est prévisible, mais pas encore écrite.


Alors moi de ce côté-là, je suis particulièrement pessimiste. Autant je suis méga fan de cette série et je trouve qu'elle a fait un super parcours pour l'instant, mais le traitement qu'elle fait avec les dorniens (et ce qui devrait arriver) m'énerve à un certain point.
Je risque de me faire pas que des amis, j'en suis conscient. (Puis c'est subjectif en plus, je peux pas encadrer les martells, que je trouve d'une flagrante inutilité, débarquant comme un cheveux dans le soupe au milieu d'une intrigue déjà bien ficelée).

Là où je veux en venir, c'est que la saison prochaine sera plus que jamais marquée du signe des martells, ça va en réjouir beaucoup, je sais, mais pas moi. Le casting a déjà fuité, et toute la famille est là, l'intrigue de myrcella sera au premier plan donc la prochaine saison.
Mais c'est particulièrement dommageable pour les greyjoy, et on l'a vu cette saison. Contrairement à ce qui pouvait être annoncé à la fin de la saison 3, on a pas du tout eu une centralité sur les greyjoys. Certes, il y a Théon, mais celui-ci est désormais lié à l'intrigue de Ramsay. L'intrigue de yara a fait un flope monumental, c'est absolument consternant.
Et devinez quoi pour le casting? Pas un seul nom pour interpréter un greyjoy. Pourquoi? Tout simplement (selon moi) car les producteurs ont décidés de lâcher l'affaire avec cette famille et de se concentrer sur les bases présentes. Car sur un certain point, la série a égalée le livre en ce qui concerne la relation Yara/Théon. Et je pense donc que les producteurs comptent tout bonnement snober cette partie de l'histoire: pas d'iron fleet, pas de victarion, pas de euron, pas de coup de hache et de viriles batailles :wall: . Non, à la place c'est tellement plus facile de tourner dans des jardins avec une famille martell d'un consternant ennui.

J'espère vraiment me tromper, sur tout les points, mais le fait que les producteurs souhaitent boucler la série en 7 saisons (et qu'on va arriver à la 5) ne m'incite guère à être optimiste quant au traitement réservé à la famille greyjoy.

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 21 Juin 2014 11:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Pour yara/theon, ils peuvent encore recoller à winterfell, ça sera casse gueule, mais encore faisable.

Par contre la Iron fleet, à moins de la substituer à l'autre flotte menaçante, je vois pas comment recoller et effectivement ça enterrerait complètement la partie Greyjoy et ce serait dommage. Mais encore, c'est compliqué d'adapter un bouquin aussi dense en gardant tout et surtout avec les moyens limités d'une série télé.

Et puis s'ils suivent les bouquins, à part l'histoire de myrcella à dorne, la famille martell, c'est un coup d’épée dans l'eau.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 23 Juin 2014 7:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Il est à peu près acquis que l'Iron Fleet va jouer un rôle central chez Daenerys dans le prochain tome, donc s'ils l'éjectent complètement, il va falloir faire l'impasse aussi sur tout ça.

Plus ça va plus j'ai l'impression que la série va prendre des libertés plus larges avec le tome 4 qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent. Pour leur défense il faut bien admettre que certaines intrigues qui y apparaissent s'étirent sans vraiment aller quelque part. Dans le même ordre d'idée, il y a Brienne dont la chevauchée à travers le royaume dévasté semble partie pour être bien raccourcie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 23 Juin 2014 10:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Calmez vos ardeurs. Il s'agit simplement des acteurs qui n'ont pas été encore castés pour cette saison. Ils avaient fait le même coup juste avant la saison 2 (une liste sans Stannis, Davos et Mélissandre) et la saison 3 (une liste sans Ramsay). Ils ne peuvent pas faire l'impasse sur Arianne Martell (qui ne figure pas dans la liste) ni sur les frères Euron et Victarion. Je pense qu'ils ont déjà été castés c'est tout. :)

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 25 Juin 2014 11:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Melloctopus a écrit:
Ils ne peuvent pas faire l'impasse sur Arianne Martell (qui ne figure pas dans la liste) ni sur les frères Euron et Victarion. Je pense qu'ils ont déjà été castés c'est tout. :)


Ca va être dur de les lancer sans la mort du troisième calamar.

Pour l'histoire de brienne, son timing est cheulou, il lui arrive plein de choses en peu de temps alors qu'en face ça bouge pas beaucoup. ayant coupé court à l'histoire avec the goat, pas la peine de s’appesantir sur une partie négligeable de son histoire.
Par contre il est probab qu'ils fassent l'impasse sur l'histoire de la remplaçante de beric dondarion.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 25 Juin 2014 15:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
A priori non elle ne sera pas mise au placard, du moins c'est ce qui a été sous-entendu !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 25 Juin 2014 23:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Melloctopus a écrit:
A priori non elle ne sera pas mise au placard, du moins c'est ce qui a été sous-entendu !

Le problème c'est que l'inverse est vrai aussi car un assistant de producteur a déclaré que c'était chaud de faire revenir l'actrice de catelyn en vulgaire zombie tueuse est que ce serait un rôle chaud pour une actrice de ce standing , donc, le fan service c'est pas pour tout de suite, voir jamais. :(

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr