Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 13 Oct 2014 22:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu tout récemment, et bon oui, c'est pas mal sans plus.

C'est clairement le dessus du panier de la filmo de Van Peebles et des films de gangstas, mais ce n'est pas mémorable non plus.

Il y a une bonne restitution du New York sale et poisseux des années 90, un sens du cadrage et de l'ambiance bien fichu et un bon casting (Wesley Snipes est décidément bien meilleur en méchant qu'en gentil). Certaines scènes sont impressionnantes, notamment la fusillade du mariage, malgré le faible budget qui se devine un peu mais pas trop. J'ai bien aimé aussi que le film évite la carte du misérabilisme et du ressentiment communautaire, piège tant évident dans ce genre, très bon point.

Après, pour les points négatifs, on a quand même pas mal d'ellipse, des changements de plan ou de scènes hasardeux, de grosses incohérences (ainsi, quand Ice T et son coéquipier interroge un groupe de gamins pour connaitre la planque de Nino, les gamins refusent d'abord parce que Nino leur a fait des cadeaux, et puis, il suffit que Ice T se dévoile comme flic et se montre un peu menaçant avec d'entre eux pour que ce dernier lui dise tout car en fait il déteste Nino, et ce dans la même scène en moins d'une minute!). Bref, à boire et à manger.

Bon au final, un bon petit film et où la morale est sauve car il rappelle qu'au final:

Image

La drogue, c'est mal m'voyez!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr