Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maléfique (Maleficent) - Robert Stromberg - 2014
MessagePublié: 20 Nov 2014 20:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Maleficent (Maléfique) de Robert Stromberg, studio Disney.
(Chose curieuse pour ce film récent, je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche.)

Image

Ben...
Pff...
Angelina la jolie, ouais... Contes de fées ? Vraiment ? Plutôt Fantasy re-cuisiné par des scénaristes qui n'y comprennent que dalle aux contes de fées, et qui n'ont probablement jamais lu Bruno Bettelheim. Enfin...


Attention, "spoiler" évident. Si vous n'avez pas vu le film, mieux vaut s'arrêter ici. Mais bon, il y a plusieurs mois qu'il est sorti, est en BR et DVD, alors, je me disais que c'est pas bien grave...

L'idée d'un remake "Live" n'est pas mauvaise, à condition de respecter les critères propres aux contes de fées, ce qui ne m'a pas semblé être le cas.

Le début du film, déjà, m'a sensiblement interloqué. On aperçoit une jolie petite minette gentille comme tout, qui dit bonjour à tout le monde, "guérit" les arbres de leurs branches cassées, et qui déjà s'appelle Maléfique, est affublée de cornes belzébuthiennes ridiculement hideuses, et fardée d'une paire d'ailes aux ergots menaçant, lesquelles semblent plus appropriées à illustrer un ange déchu qu'une gentille petite fée.
Je voyais ça différemment.
Je voyais une vraie gentille petite fée, avec des ailes de petites fées et SANS CORNES, jusqu'au jour où, trahie par le (devenu) vil Stefan, elle déciderait de devenir méchante, de prendre le nom de Maléfique et de modifier son aspect physique pour devenir terrifiante.
Mais la suite est encore pire, puisque c'est elle qui délivre le vrai baiser d'amour ( :shock: ) à la princesse Aurore !! La magie du prince charmant que tout le monde attend et espère ? Envoyée aux oubliettes par les nouveaux cadres de Disney.

N'oublions pas que Maléfique est supposée être la fée Carabosse, bordel ! Alors, flûte et archi-flûte, quoi !

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maléfique (Maleficent) - Robert Stromberg - 2014
MessagePublié: 20 Nov 2014 21:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je pense que les scénaristes ont voulu rendre un hommage au sketch Francis Heaulme : le Film de Groland.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maléfique (Maleficent) - Robert Stromberg - 2014
MessagePublié: 20 Nov 2014 22:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Ils ont surtout réécrit l'histoire du point de vue de la méchante pour changer la perspective.

Marion Zimmer Bradley l'a fait avec la fée Morgane et Fred Saberhagen avec Dracula.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maléfique (Maleficent) - Robert Stromberg - 2014
MessagePublié: 20 Nov 2014 23:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Regulator a écrit:
Ils ont surtout réécrit l'histoire du point de vue de la méchante pour changer la perspective.


Je conçois, mais ça n'excuse pas les faiblesses du scénar.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr